[24" BASKET LEAGUE] Discussions

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Quand allez vous être absents cet été ??

Du 9 au 16 Juillet.
3
14%
Du 16 au 23 Juillet.
1
5%
Du 23 au 30 Juillet.
2
10%
Du 30 Juillet au 6 Aout.
3
14%
Du 6 au 13 Aout.
3
14%
Du 13 au 20 Aout.
7
33%
Du 20 au 27 Aout.
1
5%
Du 27 Aout au 3 Septembre.
1
5%
 
Total votes: 21

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 22 October 2019, 16:31

Bibby était pas dans le plan initial je crois. Le deal Kobe se fait avant l'annonce de la suppression des teams non ?

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by LA_Bonne » 22 October 2019, 16:45

galdosh wrote:
22 October 2019, 16:31
Bibby était pas dans le plan initial je crois. Le deal Kobe se fait avant l'annonce de la suppression des teams non ?
Je crois oui.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by V@l » 22 October 2019, 17:20

Exact, apres quand tu connais les simus et le niveau d'un Kirilenko, + 6 picks, contre Kobe je dis oui tous les jours et a refaire je le referais. et mon bilan comme j'ai dis vous ne pouvez pa s juges aujourdhui, on en reparle d'ici quelques temps...

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by LA_Bonne » 22 October 2019, 17:32

Le niveau de Kirilenko est pas ouf non plus. Peut-être que sur d'autre simu il l'a été mais pour l'instant il montre qu'il sera un joueur bon moyen partout sans point faible ici. À voir vu qu'il est encore jeune. Mais offensivement il n’apportera pas plus que ce qu'il fait déjà à mon avis. À moins qu'il développe un potentiel B en inside.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by V@l » 22 October 2019, 17:34

Mdr, le mec a 22 ans et 930 overall et montera a 1000 sous peu, partout ou il passe c 'ets ainsi. son niveau ets pas ouf ? ba bordel il l'est deja, mais bon je parles avec un fan de kobé donc bon je comprends que ca sera dur a faire passer...allez bonne simu ce soir !

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 22 October 2019, 17:44

lol

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 22 October 2019, 17:50

1000 sous peu ? Faut pas abuser non plus il va avoir du mal à taper les 1000 avant 1 an 1/2 minimum sinon c'est la meilleure progression all-time de la simu et de loin :D

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by LA_Bonne » 22 October 2019, 17:50

V@l wrote:
22 October 2019, 17:34
Mdr, le mec a 22 ans et 930 overall et montera a 1000 sous peu, partout ou il passe c 'ets ainsi. son niveau ets pas ouf ? ba bordel il l'est deja, mais bon je parles avec un fan de kobé donc bon je comprends que ca sera dur a faire passer...allez bonne simu ce soir !
Pour un mec qui a fait beaucoup de simu, juger un mec sur ses totaux en attributs :lol:

T'as des joueurs qui ont 1000 et foutent pas plus de 15 points par match; 1000 ne veut pas dire ouf, ça rejoint justement ce que je disais. Il a aucun point faible donc forcément ses totaux montent rapidement. Mais le seul points fort qu'il a c'est sa défense. Pour le reste il sera moyen-bon partout. Je le mets au gras au cas ou. :)

Perso je préfère avoir un FP hyper fort offensivement quitte à trouver des mecs qui combleront sa faiblesse défensive. . Bien sûr que Kirilenko est fort, mais il est loin des monstres offensif comme les three amigos ou même kobe.

Sinon Val ça t' arrives d'argumenter sans attaquer la personne directement ? C'est quoi le rapport avec le fait que je sois fan de Kobe ? -pan-
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by LA_Bonne » 22 October 2019, 17:51

Sativa wrote:
22 October 2019, 17:44
lol
Ouai j'crois que j'vais faire comme Sativa pour répondre à Val ça sera plus rapide. :lol:
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by V@l » 22 October 2019, 17:59

LA_Bonne wrote:
22 October 2019, 17:51
Sativa wrote:
22 October 2019, 17:44
lol
Ouai j'crois que j'vais faire comme Sativa pour répondre à Val ça sera plus rapide. :lol:
Impecc ! :amen2:

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by V@l » 22 October 2019, 18:00

galdosh wrote:
22 October 2019, 17:50
1000 sous peu ? Faut pas abuser non plus il va avoir du mal à taper les 1000 avant 1 an 1/2 minimum sinon c'est la meilleure progression all-time de la simu et de loin :D
1 an j'apelle ca sous peu si ca peut te rassurer...

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 22 October 2019, 18:09

En gros c'est quoi l'intervention de détroit, détroit et houston qui swappent udonis haslem et mike miller tout simplement ?

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 22 October 2019, 18:20

Oui :D

Noiretblanc

Franchise Player
User avatar
2438

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Noiretblanc » 22 October 2019, 21:01

V@l wrote:
22 October 2019, 17:20
Exact, apres quand tu connais les simus et le niveau d'un Kirilenko, + 6 picks, contre Kobe je dis oui tous les jours et a refaire je le referais. et mon bilan comme j'ai dis vous ne pouvez pa s juges aujourdhui, on en reparle d'ici quelques temps...
C'est mon regard de nouveau, mais je ne comprends pas trop pourquoi on se focalise autant sur la note totale des attributs, voire les couleurs, alors qu'effectivement certains ont en cumulé des attributs de dingue mais ne contribuent que beaucoup moins individuellement que d'autres, notamment car ils semblent avoir peu de faiblesses, mais sont moins forts que d'autres dans des secteurs clés.

Après ce n'est qu'un premier regard.
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 22 October 2019, 21:40

On veut tous avoir les plus gros attributs. :] :malin1:

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Un détroit soleil » 22 October 2019, 22:12

Noiretblanc wrote:
22 October 2019, 21:01
V@l wrote:
22 October 2019, 17:20
Exact, apres quand tu connais les simus et le niveau d'un Kirilenko, + 6 picks, contre Kobe je dis oui tous les jours et a refaire je le referais. et mon bilan comme j'ai dis vous ne pouvez pa s juges aujourdhui, on en reparle d'ici quelques temps...
C'est mon regard de nouveau, mais je ne comprends pas trop pourquoi on se focalise autant sur la note totale des attributs, voire les couleurs, alors qu'effectivement certains ont en cumulé des attributs de dingue mais ne contribuent que beaucoup moins individuellement que d'autres, notamment car ils semblent avoir peu de faiblesses, mais sont moins forts que d'autres dans des secteurs clés.

Après ce n'est qu'un premier regard.
A chacun son système d'évaluation. Des gars comme Galdosh ou Val (surtout Val) sont des férus des notations et font des suivis réguliers de leur joueurs et basent beaucoup leur analyse dessus. Perso le total je m'en cogne complet, je regarde un peu la taille, les attributs si ils sont en adéquation avec ma tactique et mon équilibre d'équipe et surtout les stats et efficacité (sur plusieurs années même parfois).
Un gars comme Sativa va mixer complètement les deux, se baser pas mal sur le rate (si j'ai bien compris).
Un gars comme Tikette va rien mixer du tout, il s'en bat les couilles en fait ... Ah si il joue avec ses joueurs préférés (ce qui semble lui réussir plutôt bien la).
Perso je suis convaincu de l'utilité d'avoir un effectif stable qui ne change pas trop. Alexis lui pense que ca change absolument rien.
Dumars pense que les notes de scouting current et potential ont un impact sur l'état général de l'équipe, moi je pense que non (mais je commence à me demander du coup si je fais pas fausse route vu mes blessés trop récurrents)...
Bref on marche tous un peu à l'aveuglette finalement ... Y'a des trucs qui vont te parler d'autres non. Perso quand Val sort ses totaux de ses jeunes joueurs en pleine évolution, je m'en carre mais complet parce que ca me parle absolument pas :hehe:
Et puis comme tu l'as vu sur le discord, même sur l'estimation de certains joueurs (Foyle/Ratliff) on est finalement pas d'accord. Ca permet au moins de se démarquer en termes de choix et de rendre la simu intéressante.

Après, par exemple, sur ta remarque bah tu auras compris que je rejoins complètement.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by jujug » 22 October 2019, 22:16

Moi si le joueur s'appelle Nash ou Walker je le signe. Pour le reste c'est du blind test.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 22 October 2019, 23:16

C'est marrant parce que globalement les stats s'expliquent par les notes. Donc je ne suis pas aveuglé par les notes mais je m'en sert pour recruter les joueurs que j'estime sous estimé ou qui vont coller à mon gp.

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by V@l » 22 October 2019, 23:18

Idem, en attendant trouvez moi un joueur de 1000 overall qui soit une quiche hein...j'en vois pas...je pense meme qu'on peut prendre au dessus 900 vous avez que des bons joueurs.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by jujug » 22 October 2019, 23:23

V@l wrote:Idem, en attendant trouvez moi un joueur de 1000 overall qui soit une quiche hein...j'en vois pas...je pense meme qu'on peut prendre au dessus 900 vous avez que des bons joueurs.
Je pense que la question est plutôt inverse en fait, dire que certains joueurs à faible total peuvent quand même être bons si bien utilisés. Les joueurs à 900 ou 1000 il y en a peu de toute manière et ils ne constituent pas l'essentiel des recrutements.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 22 October 2019, 23:28

Grant Hill pue la merde et je suis sûr que son total était pas mauvais en début d’année

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 22 October 2019, 23:29

Il pue pas la merde non plus et il avait plus que 900 environ je crois. Si il était si mal évalué c'est de part la dynamique, son âge et son contrat.

Le même joueur a 25 ans et 2m l'année et en progression tout le monde prend hein ^^

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 22 October 2019, 23:30

Ne change pas la situation, je parle juste du total du joueur.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 22 October 2019, 23:32

En soi le joueur a 900 et est complet. Il est pas aussi bon que d'autres à plus faible total mais il reste polyvalent.

Mais si on va par la Andersen doit avoir 750 en total pourtant c'est un top C ^^

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 22 October 2019, 23:34

C’est pas moi qui ai commencé à parler de total hein.

Return to “24" BASKET LEAGUE”