[24" BASKET LEAGUE] Discussions

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Quand allez vous être absents cet été ??

Du 9 au 16 Juillet.
3
14%
Du 16 au 23 Juillet.
1
5%
Du 23 au 30 Juillet.
2
10%
Du 30 Juillet au 6 Aout.
3
14%
Du 6 au 13 Aout.
3
14%
Du 13 au 20 Aout.
7
33%
Du 20 au 27 Aout.
1
5%
Du 27 Aout au 3 Septembre.
1
5%
 
Total votes: 21

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Un détroit soleil » 10 November 2019, 14:21

marmite wrote:
10 November 2019, 13:34
Cette année ça va être dur de faire quoi que ce soit, je récupère Parker juste avant les PO, je serai très certainement 8e si je me qualifie... Mais sinon oui mon cinq est chouette et me plaît bien. Comme quoi les blessures c'est vraiment du hasard comme l'avance Sativa, l'an dernier je n'ai eu que deux broutilles de 10 et 11 jours, cette année un mois et demi pour Gasol et pour Parker. Mon gameplan n'a pas changé, ma répartition des minutes non plus.
Oh non c'est pas tant du hasard hein ... Regarde moi, qu'importe les années, qu'importe les game plans je me cogne des 6 mois de blessure chaque année (ou plus) et des fois pour plusieurs joueurs quand même.
Va donc parler de hasard a quelqu'un d'autre mais pas à moi tout de même !!

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 11 November 2019, 09:47

Le grand départ approche pour moi !

Me restent la simu de Mardi (dernière vague SR) et celle de Vendredi (début PO).

Du coup je vais avoir du mal à être présent pour les simus suivantes :
- mardi 19
- vendredi 22
- mardi 26

Les deux premiers tours de Playoffs en gros, je crois que la légende du choke ne va pas s'arrêter cette année =((


Tikette tu pourrais nous pondre ton calendrier ? Qu'on voit comment tu envisages les choses, notamment avec le passage en BO7 sur l'intégralité des PO.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 11 November 2019, 10:03

Tu vas au USA non ? Tu sais le Wifi gratuit existe là bas :D

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 11 November 2019, 10:35

Oui mais pas sur d'avoir la tête à ça, surtout en entant décalé de 6h ou 7h :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 11 November 2019, 11:23

De toute façon vu que tu te plantes à chaque fois, tu n'auras pas besoin d'y passer longtemps.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 11 November 2019, 12:00

Désolé je n'entends pas bien les murmures qui émanent du ventre mou :langue1:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 11 November 2019, 13:39

Ce ne sont pas des murmures mais des pets, c'est tout ce que ta carrière m'inspire :D

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 11 November 2019, 13:57

Inspirer et pets dans la même phrase, on reconnait bien là la marque des gagnants :hehe:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 11 November 2019, 14:42

Comme j'ai un peu de temps, je vous fais une petite liste potentiellement subjective de quelques candidats au 6MOY :

Atlantic :
Walter McCarty
Vin Baker
Rasual Butler
Al Harrington
Reggie Evans
Central :
Peja Stojakovic
Ricky Davis
Stephon Marbury
Jason Richardson
Juwan Howard
Rasho Nesterovic
Kevin Garnett
Jamal Mashburn
Jamal Magloire
Doug Christie
Dahntay Jones
Midwest :
Zydrunas Ilgauskas
Stephen Jackson
Greg Buckner
Tyronn Lue
Joe Smith
Anthony Johnson
Troy Hudson
Matt Carroll
Tony Battie
Pacific :
Steve Francis
Eric Williams
Leandro Barbosa
Jerome Williams
Isiah Rider
Antawn Jamison
Jamal Crawford
Brad Miller
Tony Delk
Carlos Boozer
Wally Szczerbiak

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Crockets » 11 November 2019, 19:06

MAJ du calendrier ... Enfin ! :D

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 11 November 2019, 19:21

Ah cool t'as pu éditer le post de base de DaV'z, comme quoi ça ne servait pas à rien de te faire devenir modo.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 11 November 2019, 23:00

Petit point MVP : 4 candidats qui cumulent stats & bilan de la team : Allen, Dirk, Brand, Bibby.
- Allen : 35', 27pts 5rbds 4ass 1,4 a/to 1.6 stl+blk, 63% de TS. Net des 5 titulaires: +12 Camby, +11 Ray, +10.5 SAR, +10 Williams, +9 MWP. Team +8.5. Bucks, 75% de wins.
- Dirk : 31', 28.5pts 7rbds 2.5ass 1a/to 1.5 stl+blk, 68% de TS. Net des 2 titulaires: +13 Dirk, +12 Gino. Team +7. Spurs, 67% de wins.
- Brand: 32', 26pts, 10.5rbds 3ass 1.2 a/to 4.3 stl+blk, 60.5% de TS. Net des 5 titulaires: +13.5 Brand, +11.5 Strickland +9.5 JET +8 Lenard +6 Lewis. Team +8. Bulls, 75% de wins.
- Bibby: 35', 26pts 4.5rbds 8.5ass 2.9 a/to 2.3 stl+blk, 60.5% de TS. Net des 4 titulaires: +7 Captain Kirk +6 Kirilenko +5.5 Okur +4.5 Bibby. Team +5. Warriors, 63% de wins.

Bibby 4e pour moi, car bilan team moins bon + sa team a un net rating supérieur quand il est pas sur le terrain (seul des 4). Mais il est 4e uniquement car ya 3 plus gros clients, il serait pas du tout déconnant en MVP quand même.
3e & 2e, bataille Ray & Dirk. Je mets Ray Allen perdant de la bataille, car il porte moins sa franchise que Dirk & semble un poil moins efficace (moins de scoring en jouant plus de temps, net rating inférieur à Nowitzki alors que les Bucks ont un meilleur net rating que les Spurs, ...). Mais ça joue des coudes, notamment grâce au meilleur bilan des cervidés (75% vs 67%).
Et malheureusement, ya plus lourd que Dirk cette année je trouve, Brand. Meilleur team de la ligue, un net rating écrasant, +10rbds +4 stl/blk, leader scoring. Here is the MVP for me.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 12 November 2019, 09:46

Perso pour le MVP :
1) Nowitzki : efficacité folle et gros impact sur faible temps de jeu
2) Allen : maître de l'offense, bilan top 3 NBA
3) Brand : individuellement, rien à dire, mais le fait que les Bulls jouent très très vite et shootent énormément gonfle ses stats, sachant qu'en plus l'équipe ne joue que pour l'attaque et oublie de défendre, je ne peux me résoudre à le mettre plus haut malheureusement
4) Bibby : performe de ouf, mais la relative faiblesse (+ jeunesse) de l'effectif autour favorisent cela


EDIT : a voté !

GMOY (à défaut de moi-même) :
1) Alexis, je lui reproche le trade pour McCoy mais j'aime beaucoup le trade pour Thomas/Tinsley
2) SylvesterTemple, par principe je ne vais pas voter pour moi 1er, mais faire venir SAR (top 5 FG% et 63 TSS) m'a fait passer de contender à top 3 favori
3) Val, je ne peux pas le mettre plus haut parce que son pari pour Bibby aurait pu tourner au vinaigre et ça aurait été très très sale, notamment parce qu'il venait de deal son pick, mais le choxi paye et tant mieux
- Seb n'a rien fait cette année, il récolte les fruits de son travail de l'an passé
- Keke, j'aimais bien son trade pour Stoudamire mais celui de Barry contre-balance

COY :
1) UDS, maintient ses Pistons malgré les blessures à répétition et les répercutions qu'elles ont sur le niveau de ses joueurs
2) Val, ça tourne bien autour de Bibby et la philosophie de jeu semble porter ses fruits
3) Sativa, niveau acceptable sans pivot

ROY :
1) LeBron James
2) Wade, moins all-around et moins propre que LBJ
3) Korver, bilan collectif merdique mais plus propre que Melo

MIP :
C'est chaud.. Je ne vote pas.

DPOY :
1) Marcus Camby, top 3 defense, meilleur rebondeur et top 3 rebondeur malgré temps de jeu en baisse
2) Eric Dampier, mêmes raisons mais classements inférieurs
3) Jeromes James, Hawks top 3 defense et James top blockeur

6MOY :
1) Antawn Jamison, les Kings pouvaient compter sur son duo avec Crawford en sortie de banc lorsqu'ils étaient au top et avant que le GM ne trade un élément majeur de l'équipe
2) Jamal Crawford, cf ci-dessus
3) Peja Stojakovic, les chiffres sont top
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 12 November 2019, 11:05

Intéressant l’avis étayé ! Moi je suis infoutu de me placer sur le gmoy pour le coup, pas assez de recul je m’apprécie trop :lol: mais cuvée gmoy\coy pas folle je trouve. COY shoot encore, GMOY sylvie/hugo.

Dpoy j’ai merdé et j’ai zappé l’importance de la défense co (brand => camby). Coy j’avaiszappé UDS oui, il a sa place dans le débat avec toutes ces blessures ! Val est dans une des meilleures situations je trouve, mais pareil impossible de le mettre dans le débat GMOY pour la raison citée. Mais bel avenir à gsw ! Les picks qui arrivent en plus^^
N’empêche j’ai un super banc avec ilgauskas et s.jackson, c’est chouette !

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 12 November 2019, 11:12

Alexis wrote:
12 November 2019, 11:05
GMOY sylvie/hugo.
Image
Alexis wrote:
12 November 2019, 11:05
Dpoy j’ai merdé et j’ai zappé l’importance de la défense co (brand => camby).
Image
Alexis wrote:
12 November 2019, 11:05
N’empêche j’ai un super banc avec ilgauskas et s.jackson, c’est chouette !
Image
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 12 November 2019, 12:23

GMOY : hgiv
GMOY 2 : Syl
GMOY 3 : 2words

COY : UDS
COY 2 : Shoot
COY 3 : V@l

MVP : Dirk Nowitzki
ROY : LeBron
MIP : Elton Brand
DPOY : Dampier
6MOY : Zydrunas Ilgauskas

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 12 November 2019, 13:02

Pourquoi Hugo ? Deux fois que je vois son nom mais je ne me souviens pas de moves de cette année moi !

Dampier devant Camby en DPOY ? Camby meilleur rebondeur, contreur, et Milwaukee meilleure défense :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 12 November 2019, 13:03

Dirk j'ai vraiment du mal à voir pourquoi il est plus légitime que brand en mvp. Il fait tout moins voir beaucoup moins bien et est juste plus efficace au shoot (mais sans avoir beaucoup plus de ppg non plus).
Le bilan est aussi pour les bulls et le supporting cast me semble mieux dotés aux Spurs.

Idem le Gmoy on a pas la même définition on dirait. 2words n'a strictement rien fait cette année.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 12 November 2019, 13:06

GMOY oui on a pas les mêmes définitions ici malheureusement ^^

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 12 November 2019, 13:07

J'ai cité ces noms car j'estime que leur classement tient plus du travail de GM que celui de coach, c'est mon avis :-C

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 12 November 2019, 13:08

Oui mais son travail de GM il l'a fait y'a 2 3 ans depuis il touche à rien !
Et Hugo a récupéré kittles vs mon pick 04

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 12 November 2019, 13:12

En vrai je me vois plus GMOY que beaucoup de cités pour être honnête. Je vais avoir le même classement que l'année dernière mais avec 6 picks en plus^^

J'ai voté val car comme dit sur Discord il a bien drafte, bien géré la FA (y'a as que bibby mais Williams aussi), et à fait de bons mooves (okur Wallace). Ça pour moi c'est un GM qui taf.
Idem Hugo pour kittles vu mon classement c'est pas si mal au final. Et spurs avec le moove Thomas.
Même seb avec son moove Francis je peux comprendre.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 12 November 2019, 13:18

galdosh wrote:
12 November 2019, 13:03
Dirk j'ai vraiment du mal à voir pourquoi il est plus légitime que brand en mvp. Il fait tout moins voir beaucoup moins bien et est juste plus efficace au shoot (mais sans avoir beaucoup plus de ppg non plus).
Le bilan est aussi pour les bulls et le supporting cast me semble mieux dotés aux Spurs.

Idem le Gmoy on a pas la même définition on dirait. 2words n'a strictement rien fait cette année.
Pourquoi je n'ai pas voté Brand :
3) Brand : individuellement, rien à dire, mais le fait que les Bulls jouent très très vite et shootent énormément gonfle ses stats, sachant qu'en plus l'équipe ne joue que pour l'attaque et oublie de défendre, je ne peux me résoudre à le mettre plus haut malheureusement
Sinon agree sur la manière de choisir les COY et GMOY.
J'avais oublié le trade d'Hugo, sorry !

Et pour Val, le trade pour Wallace à l'instant T était très mauvais pour moi, mais, depuis, il a signé Bibby, ce qui a rendu le trade équilibré à mon sens. J'ai du coup du mal à mettre en première position un GM qui a fait un pari qui, ici, lui rapporte beaucoup de succès mais qui avait tout autant de chance de se révéler être un désastre ! Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître qu'il a eu le cran de le tenter, de dégager l'espace pour le signer, et de, oui, signer de jolies moves avec Okur et Williams. D'où mon classement en 3ème position ! Par contre, en COY, je le trouve beaucoup plus légitime... !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 12 November 2019, 13:21

Ça gonfle ses stats brutes mais pas avancées. Il defonce dirk en contre (3,8) et RR (17 vs 13). Au final brand à une deff de malade vs le reste de son équipe.et même son oeff est large me ta meilleure. Clairement tu l'enlèves les bulls sont pas en PO (à l'ouest :D).

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 12 November 2019, 13:22

Et d'ailleurs irl le bilan est important, les spurs sont 3eme de conf et 5eme de la ligue derrière les bulls entre autre.

Return to “24" BASKET LEAGUE”