[24" BASKET LEAGUE] Discussions

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Quand allez vous être absents cet été ??

Du 9 au 16 Juillet.
3
14%
Du 16 au 23 Juillet.
1
5%
Du 23 au 30 Juillet.
2
10%
Du 30 Juillet au 6 Aout.
3
14%
Du 6 au 13 Aout.
3
14%
Du 13 au 20 Aout.
7
33%
Du 20 au 27 Aout.
1
5%
Du 27 Aout au 3 Septembre.
1
5%
 
Total votes: 21

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 08 June 2019, 13:48

TS% de 60%, 1.41 PPS. Come at me.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 08 June 2019, 13:59

Merci sati ! J'suis content oui, surtout pour Kenny en fait qui je l'espère va permettre de décaler Iverson SG une bonne dizaine de minutes et partager un peu mieux le ballon, on verra, après j'me fous un peu à poil en SF face à Carter et Pierce ça va être jojo !

Sinon, je ferai la publi de l'autoprono ce soir, mais vu le délai un peu court je vous mets le lien du form de mars dès maintenant :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Maloj » 08 June 2019, 14:17

Xarphios wrote:
08 June 2019, 12:30
Comment vous voulez qu'Alexis arrête de filer des contrats wtf tous les ans si derrière vous lui reprenez si gentiment ? :lol:

C'est la même histoire tous les ans !
Punaise mais c' est trop ça 8-}

Il casse son PEL pour des randoms à la FA avec des contrats WTF et arrive toujours à les refiler derrière =((

Alexis meilleur VRP du monde :amen2:
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 08 June 2019, 14:27

Xarphios enflure :mdr2:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 08 June 2019, 15:02

Je VRPise pas, je propose :P Malik Rose, gugur allait le maxer aussi, pas sur que je fus le seul autre. Un max en sortie de rookie contract il les vaut pour moi, peut être 1 ou 2M en dessous, mais faut bien voir qu'on a en tout la place pour 6 contrats max de ce type dans le cap ! 5,7 en fait, vu que la MLE mange du cap.

Donc pour moi ces contrats sont normaux, c'est pas des affaires c'est sur mais pas des boulets non +. Juste des bons joueurs qui touchent un bon contrat. Allez voir la fiche de malik, défensivement (rebonss, stl, blk, psd) il est excellent ! On peut pas faire la pince financièrement avec ce HC à 150%, ya de la place. J'me trompe peut être :p

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 08 June 2019, 15:15

Rose il est très bon mais je trouve vraiment pas qu’il vaut un Max, c’est un rôle player quoi

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 08 June 2019, 15:23

Oui mais comme IRL tout est question de circonstances ! Par exemple, JJ Reddick à 30M quoi.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 08 June 2019, 15:26

Oui enfin il a jamais gagné 30 millions JJ par contre :mrgreen:

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 08 June 2019, 15:29

Tu as compris et des exemples ça ne manque pas ;)

Mais dans la simu on oublie trop souvent la question de contexte je trouve pour juger un contrat / trade ! J'dis pas que c'est toujours le cas, ni que les jugements sont mauvais, mais juste que parfois ils oublient cette notion dans la réflexion.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 08 June 2019, 15:32

Bah non je comprends pas le parallèle avec JJ ! Il a signé des contrats de 1 an seulement, je vois pas le rapport avec Rose !

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 08 June 2019, 15:37

Hypothèse extrême : t'as dans ton effectif Wade james bosh ming, tu peux te permettre de signer au max un PG moyen faute de mieux non ?

Tout comme Phila a surpayé de ouf JJ pour s'assurer ses services à côté de ses contrats rookies.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 08 June 2019, 15:39

Pas forcément d'accord justement, c'est du cas par cas, en l'occurrence je pense que Rose c'était pas la dernière pièce au titre pour Alexis au contraire donc son contrat était démesuré imo

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 08 June 2019, 15:40

Mais je préfère pas en parler plus longtemps, tu m'excuseras ;)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 08 June 2019, 15:43

/:)
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 08 June 2019, 15:46

Rose pour Alexis c'était lui ou personne. Vu son cap au final il a bien fait non ?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 08 June 2019, 16:02

J'en sais rien, de toute façon j'ai pas à parler vu mon bilan de 145-321 :)

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Un détroit soleil » 08 June 2019, 18:29

Sativa wrote:
08 June 2019, 16:02
J'en sais rien, de toute façon j'ai pas à parler vu mon bilan de 145-321 :)
Toi y'a des choses qui ont été dites en mon absence et ca t'a rendu tout chafouin ...


Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 08 June 2019, 22:47

Un détroit soleil wrote:
08 June 2019, 18:29
Sativa wrote:
08 June 2019, 16:02
J'en sais rien, de toute façon j'ai pas à parler vu mon bilan de 145-321 :)
Toi y'a des choses qui ont été dites en mon absence et ca t'a rendu tout chafouin ...
¯\_(ツ)_/¯

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Doctor_answer » 10 June 2019, 12:37

SylvesterTemple wrote:
08 June 2019, 15:37
Hypothèse extrême : t'as dans ton effectif Wade james bosh ming, tu peux te permettre de signer au max un PG moyen faute de mieux non ?

Tout comme Phila a surpayé de ouf JJ pour s'assurer ses services à côté de ses contrats rookies.
Sauf que irl les sixers utilisent leur cap inutile pour améliorer leur roster pas pour récupérer un asset c'est complétement différent.
C'est même hyper risqué car dans un cas il faut trouver une équipe qui veut d'un joueur surpayé et dans l'autre tu es cette équipe justement, je suis pas sur que les sixers de la simu soit si heureux de leur coup réussit à la FA devant le faible nombre de prétendants pour récupérer le joueur en question.

Ton hypotèse valide le cas Redick, pas le cas Rose/KVH et consort.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 10 June 2019, 12:43

Oui au final la FA n'a as été si mauvaise pour wash. Il a évite de surpayer 2 joueurs. Dommage qu'il soit parti cette année alors qu'en plus le titre est puvert

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by jujug » 10 June 2019, 12:51

Doctor_answer wrote:
10 June 2019, 12:37

Sauf que irl les sixers utilisent leur cap inutile pour améliorer leur roster pas pour récupérer un asset c'est complétement différent.
C'est même hyper risqué car dans un cas il faut trouver une équipe qui veut d'un joueur surpayé et dans l'autre tu es cette équipe justement, je suis pas sur que les sixers de la simu soit si heureux de leur coup réussit à la FA devant le faible nombre de prétendants pour récupérer le joueur en question.
C'est la loi du marché. IRL, ces contrats ne trouvent pas preneurs ou pour très chers pour l'équipe qui s'en débarrasse. Sur le marché de cette simu des Gms les récupèrent et donnent même des TDDs en échange pour les obtenir, pour le coup c'est une donnée à prendre en compte. Jusqu'au jour ou cela ne marchera peut-être plus mais pour l'instant il n'est pas arrivé. C'est un peu le principe de la vente pyramidale, tant que cela marche tout le monde y gagne donc personne ne dit rien. Et puis un jour,il y en a un qui a l'impression d'être un pigeon parce que personne ne veut de son produit qu'il a pourtant payé cher et qui le fait savoir. :mrgreen:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Doctor_answer » 10 June 2019, 13:03

On y est déjà avec KVH justement.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 10 June 2019, 15:09

Doctor_answer wrote:
10 June 2019, 12:37
SylvesterTemple wrote:
08 June 2019, 15:37
Hypothèse extrême : t'as dans ton effectif Wade james bosh ming, tu peux te permettre de signer au max un PG moyen faute de mieux non ?

Tout comme Phila a surpayé de ouf JJ pour s'assurer ses services à côté de ses contrats rookies.
Sauf que irl les sixers utilisent leur cap inutile pour améliorer leur roster pas pour récupérer un asset c'est complétement différent.
C'est même hyper risqué car dans un cas il faut trouver une équipe qui veut d'un joueur surpayé et dans l'autre tu es cette équipe justement, je suis pas sur que les sixers de la simu soit si heureux de leur coup réussit à la FA devant le faible nombre de prétendants pour récupérer le joueur en question.

Ton hypotèse valide le cas Redick, pas le cas Rose/KVH et consort.
Pour KVH je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais pas pour Rose ! Les choses n'ont pas cliqué comme prévu mais cet été pour Alexis, qui terminait la saison précédente au top de la Conference, Rose était justement une pièce maîtresse pour viser plus haut ! Ca n'a pas eu l'effet escompté, à mettre en parralèle avec les autres moves (l'opportunité AI d'ailleurs je dirais), mais c'était le plan il me semble.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 10 June 2019, 15:38

Pas complètement, Malik (et tous les FAs que j'ai signé d'ailleurs de mémoire) je l'ai pas signé pour que ce soit un asset, et pour cause ; si j'avais voulu en faire un asset j'aurai tenté à 2 à 3M de moins et un salaire fixe, là oui ça aurait été un bel asset (mais je l'aurai pas eu pour le coup :D ). Je l'ai pris à ce prix car :
- dans ma situation financière, j'avais un contrat max dispo dans mon salary cap pour 3 années (donc 3+1 en TO) avant la resignature d'Odom et des autres
- c'était la dernière FA où j'avais cette possibilité. Là avec les resignatures de Dirk et Ricky j'étais marron

Donc quitte à avoir du flouze inutile à dépenser, autant les mettre sur des bons joueurs même si je les surpaye au passage et que je me fous pas dans la merde pour le HC. Mais pour qu'ils jouent ces joueurs, pas pour les revendre contre un pick ! Après, est-ce que c'est "mal" de signer un gars avec la volonté d'en retirer un asset, je sais pas trop, j'aurai tendance à dire que non, mais c'est certain qu'on s'éloigne de l'esprit NBA irl.

Perso j'ai envoyé Malik ailleurs parce que j'aime bien faire quelques moves je trouve ça fun (pas de déception sur son niveau il est au top^). Mais en retour, c'est Kenny Anderson & T.Murray les monnaies d'échange donc le même type de gars surpayés. Voire Mobley qui va l'être dès l'an prochain, donc bon, on est déjà "punis" dans cette logique là. Pour mon roster ça me va très bien, j'ai du cap vide, je l'utilise autant que je peux de bons joueurs :-\

Return to “24" BASKET LEAGUE”