[24" BASKET LEAGUE] Discussions

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Quand allez vous être absents cet été ??

Du 9 au 16 Juillet.
3
14%
Du 16 au 23 Juillet.
1
5%
Du 23 au 30 Juillet.
2
10%
Du 30 Juillet au 6 Aout.
3
14%
Du 6 au 13 Aout.
3
14%
Du 13 au 20 Aout.
7
33%
Du 20 au 27 Aout.
1
5%
Du 27 Aout au 3 Septembre.
1
5%
 
Total votes: 21

SylvesterTemple

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 12 November 2019, 13:23

Mouais je sais pas.. C'est aussi dû au choix de coaching de 2words. Il n'a personne pour défendre avec lui ou prendre des rebonds contrairement à Dirk. Après, ce n'est que mon point de vue, mais clairement il ne peut pas être hors top 5, c'est évident !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Daiv

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Daiv » 12 November 2019, 13:25

GMoy : Alexis. Quand t'as un trade impossible à boucler, que tout le monde te ferme la porte, t'appelles Alexis et ça finit en blockbuster où tout le monde trouve son bonheur. Un artiste.

Coy : 2words, quand il a repris les Bulls c'était un chantier, il en a fait une machine de guerre, sans move de ouf, juste avec un plan de jeu bien huilé où les joueurs s'epanouissent. Respect.

Mvp : Brand
Roy : LeBron
mip : JJ
6th : Al Harrington (you know nothing)
dpoy : Camby
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

LA_Bonne

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by LA_Bonne » 12 November 2019, 16:45

J'ai pas osé le mettre le Joe J. Il s'est amélioré mais il a aussi un plus gros temps de jeu. Perso j'ai mis Dirk sur le MIP +4 points de moyenne alors qu'il était déjà à 24 points.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

kcnarf

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by kcnarf » 12 November 2019, 17:48

Carlos Arroyo for MIP !
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

SylvesterTemple

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 12 November 2019, 19:06

Ah oui sérieux candidat tiens.. Mais encore faut-il que tu accroches les playoffs !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Bucks
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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 13 November 2019, 11:17

SylvesterTemple wrote:
08 November 2019, 21:06
11 matchs restants à jouer, et 9 à l'extérieur. Par ailleurs, la barre symboliques des 50 victoires (53 actuellement) a été atteinte et Milwaukee est presque assurée de finir avec l'un des 4 meilleurs bilans de l'Ouest, synonyme d'avantage du terrain sur un tour au minimum. En résultante, et c'était annoncé, le 5 majeur de l'équipe devrait être mis au repos pour cette fin de saison, histoire d'arriver en Playoffs en pleine possession de ses moyens. Espérons que cela ne jouera pas contre eux pour les trophées de fin saison, on pense particulièrement à Ray Allen (MVP), Marcus Camby (DPOY), Jack Ramsay (COY), ou encore Metta World Peace (All-Defense Team).
2-9 avec le 5 majeur au repos forcé, et une 2ème place de conférence malgré tout, excellent. A l'Ouest, seuls les Sonics auront l'avantage du terrain sur les Bucks, si tant est que ces deux équipes arrivent jusqu'en Finales de Conférence. A l'Est, ce sont les Bulls et les Knicks qui trônent. La gestion des minutes par Ramsay aura été excellente du point de vue statistiques, au vu du bilan comme des top minutes jouées, mais cela aura sans doute coûté beaucoup de point dans la course aux MVP et COY. Notons tout de même que Abrud-Rahim aura tenu à jouer ces 11 matchs pour garder le rythme, allant à l'encontre des consignes données par le coaching staff. Heureusement, pas de blessure à déplorer.


Bilan de la vague :
- Victoire face aux Sixers (+5) : pour sa première titularisation sous les couleurs de Milwaukee, Brevin Knight n'aura pas déçu. Auteur d'un gros double-double (12pts, 14asts, et 7rbds), pas si loin du triple-double, il aura mené cette équipe comme un maestro, distribuant caviars sur caviars, au profit notamment de Bowen (24pts et 8rbds en 30min) et de Anderson (24pts, 5rbds, 5asts). Les Sixers auront eu beau shooté les yeux fermés à 3pts (11/19) et pouvoir compter sur leur Franchise Player au scoring (34pts à 12/20 aux tirs pour Kobe, fouled out après 34min de jeu), ils n'auront pu empêché la victoires Bucks. Ce n'était pas au programme mais, visiblement, Abdur-Rahim a su convaincre son coach de le laisser se dégourdir les jambes (16pts en 16min).

- Défaite face aux Pistons (-5) : il n'aura fallu que 31min à Billups et 26min à Hamilton pour assurer la victoire. Le premier est d'aillleurs élu homme du match grâce à ses 20pts et 5asts, même si son vis-à-vis, et ancien Piston, Brevin Knight lui aura rendu la pareille (21pts, 10rbds, 6asts). Le 5 majeur de Milwaukee termine pourtant à plus de 10pts par tête, signe d'une marque bien répartie, mais l'écart sur ce match se sera fait sur la ligne des lancers (30 accordés aux Pistons contre 15 pour les Bucks).

- Défaite face au Heat (-5) : dans ce roadtrip infernale, Milwaukee perd une nouvelle fois de très peu, mais ceci est très encourageant pour la suite. Knight est encore au four et au moulin (14pts, 12asts, 7rbds) mais ne pas empêcher le rookie prodige Dwyane Wade de se faire les dents (27pts en 12 tirs en 30min). A l'intérieur, la bataille est remportée par Milwaukee, grâce à un Potapenko (25pts à 11/15 aux tirs) qui domine allègrement l'autre rookie du Heat, Chris Kaman (11pts en 30min). Malheureusement, le supporting cast du Heat (51.6% de réussite aux tirs) est bien plus adroit que celui des Bucks (38.9% de réussite), à l'image notamment du duo Anderson (7/23 aux tirs) - Bowen (3/12 aux tirs).

- Défaite face aux Mavericks (-8) : une nouvelle courte défaite pour des Bucks amputés cette fois de leur ailier fort titulaire, Sweetney, sorti sur blessure après 1min de jeu. Pau Gasol est en jambes (24pts, 10rbds, 6asts, en 37min) mais Potapenko réplique (18pts, 9rbds, 4asts, en 37min également). Anderson n'a pas encore trouvé le bouton stop de l'arrosage automatique (8/23 aux tirs), mais, malgré tout, les Bucks ne terminent qu'à 8 petites longueurs de Mavericks au grand complet. De bonne augure dans l'idée d'une éventuelle confrontation en Playoffs.

- Défaite face aux Spurs (-44) : cette fois, le score final est loin d'être serré et les Spurs n'auront pas fait dans la dentelle pour l'emporter. Côtés Bucks, Anderson (30pts en 48min) et Abdur-Rahim (26pts en 28min) sont les seuls Bucks à marquer plus de 6pts alors qu'ils sont 7 chez les texans, malgré l'incroyable performance du potentiel MVP Dirk Nowitzki (42pts et 9rbds en 26min). Rideau ! On poursuit le roadtrip de l'enfer.

- Victoire face aux Blazers (+8) : motivés comme jamais pour mettre fin à leur série de défaites, les Bucks font l'écart dès l'entame du match (+13 après 12min). Si Hill répond présent pour les locaux (29pts, 6rbds, 4asts), c'est sur la traction arrière qu'il faut compter chez les Bucks (54pts, 12rbds, 10asts, pour le duo Bowen-Anderson). Abdur-Rahim fait une rentrée pour le plaisir (21pts en 21min) et Milwaukee met fin à sa série de 4 défaites d'affilée sur ce roadtrip de 6 matchs.

- Défaite face aux Celtics (-17) : les Celtics shootent mal de loin (5/19) mais les Bucks shootent mal tout court (37.7% de réussite aux tirs), voilà comment on pourrait résumer cette rencontre entre l'équipe B de Milwaukee et le cancre de la ligue. Au suivant !

- Défaite face aux Lakers (-8) : les Lakers sont en course pour la dernière place qualificative en Playoffs à l'Ouest et, pour réussir, ils ne peuvent pas se permettre de gâcher une seule cartouche. Malheureusement, Carter a le moral dans les chaussettes (9/25 aux tirs). Cela dit, les Angelinos n'ont pas dit leur dernier mot et se la jouent collectif pour l'emporter, leur 5 majeur terminant en double-figures au scoring grâce notamment )à un run qui tombe à point dans le dernier quart (remporté de 10pts dans par californiens). Malgré la défaite, les Bucks peuvent remercier Anderson, qui, non content d'avoir limité Carter à un très faible pourcentage de réussite, lui a aussi fait des misères de l'autre côté du terrain (26pts à plus de 50% de réussite).

- Défaite face aux Pacers (-15) : comme LA, Indiana a obligation de l'emporter si elle veut encore croire aux Playoffs. Et, comme LA, Indiana remporte la victoire face aux Bucks et continue sa quête de post-season. Porté par un Davis hyperactif (24pts, 4rbds, 4asts, 4stls, en 34min) et un Magloire en double-double (18pts et 13rbds), les Pacers peuvent continuer de rêver. Côtés Bucks, Anderson a relancé le mode arrosage automatique avec un vilain 5/20 aux tirs.

- Défaite face aux Pelicans (-9) : avec un +17 pour inaugurer la rencontre, NOLA se s'est pas faite priée pour l'emporter. Avec 6 joueurs à plus de 15pts, les Pelicans font mieux que les Bucks et leurs 3 joueurs à au moins 20pts, et c'est bien là que se sera fait l'écart. Les locaux shootent à presque 56% de réussite alors que les Bucks sont à 50%. Avec ses 18pts et 14rbds, Stackhouse est élu homme du match, au nez et à la barbe du Buck Brevin Knight (28pts, 7rbds, 2asts, 5stls, mais 5tos).

- Défaite face aux Mavericks (-18) : les affiches du premier tour des Playoffs sont presque toutes connues, et notamment celle qui opposera les Bucks aux... Mavericks ! Cependant, avec son 5 majeur au repos, Milwaukee a montré que son match ne compterait que pour du beurre et qu'il faudrait attendre les Playoffs pour se faire une idée de ce qui attend ces deux équipes. Notons malgré tout que Marion est élu homme du match pour cette fois, auteur de 21pts et 7rbds en 32min dans la victoire des siens.
Quelques statistiques collectives :
- 10ème meilleure attaque (Offensive Efficiency - 106.8pts)
- 5ème meilleure défense (Defensive Efficiency - 100.7pts)
- 11ème meilleure équipe au Effective FG% (51.5%)
- 20ème meilleure équipe au Rebound % (49.3%)
- 10ème meilleure équipe au Turnover % (15.5%)
- 9ème meilleure équipe au Block % (6.5%)
- Meilleure équipe au Steal % (10.6%)
- Meilleure équipe au 3P% (40.0%)
- 8ème meilleure équipe aux Points Per Shot (1.26pps)
- 11ème meilleure équipe au Adjusted FG% (51.5%)
Et individuelles :
- Ray Allen (26.8pts - 4ème) dans les top scoreurs
- Marcus Camby (11.6rbds - 1er) dans les top rebondeurs
- Jason Williams (6.5asts - 7ème) dans les top passeurs
- Jason Williams (2.0stls - 5ème) dans les top intercepteurs
- Marcus Camby (3.6blks - 2ème) dans les top contreurs
- Shareef Abdur-Rahim (56.2% - 7ème) dans les tops pourcentages aux tirs
- Ray Allen (47.3% - 1er) et Metta World Peace (41.9% - 20ème) dans les top scoreurs extérieurs

Il n'existe pas une seule catégorie statistiques collectives dans laquelle les Bucks n'aient pas perdu en efficacité avec ce dernier mois de compétition tronqué par les mises au repos, et cela jouera certaiment sur les remises de trophée de fin de saison. Allen sera-t-il MVP ? Camby sera-t-il DPOY ? Ramsay sera-t-il COY ? MWP ou J-Will seront-ils dans les All-NBA Defensive Teams ? Rien n'est moins sûr mais les réponses tomberont très bientôt. En attendant, les Bucks terminent seconds de leur conférence, atteignant la barre des 55 victoires, et débarquent en Playoffs reposés et au grand complet pour affronter... Les Mavericks ! Bons Playoffs chers confrères !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 13 November 2019, 15:43

N'oubliez pas les awards, je n'ai que 15 votes et surtout des égalités qui seraient fâcheuses.

La deadline est fixée à jeudi 22h. https://forms.gle/hcwdjEKFyKhvBXYJ7

N'hésitez pas si vous avez la flemme (ou n'avez pas envie de voter pour tout) à me dire vos votes et je les rentrerai moi-même.

Crockets

Mouche-à-merde
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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Crockets » 14 November 2019, 18:49

Pensez à vos Team Option avant la fin des PO !!!

Alexis

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 15 November 2019, 10:54

Rota envoyée ! Ready to go !

jujug

Greatest
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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by jujug » 15 November 2019, 22:27

«Un groupe est né ce soir» =>«tout le monde peut être trade»

Joli.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Alexis

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 15 November 2019, 23:08

C'est ça, quand j'ai écris "un groupe est né" je me trouvais pas crédible, je me connais trop bien.

Sinon top marmiton les awards, vraiment super plaisant d'avoir les "vrais" awards ! Juste perso je trouverai ça peut être mieux de mettre 3pts au 1er, 2pts au 2nd 1pt au 3e, histoire d'éviter les exaequos trop nombreux (et aussi qu'un mec avec 4 premières places soit écarté du podium au profit de gens moins plébiscités), mais c'est qu'une idée. J'aime beaucoup sinon 8-}

SylvesterTemple

Bucks
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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 16 November 2019, 08:19

+1, keep going! C'est souvent mieux que les trophées du log :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Alexis

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 16 November 2019, 13:51

@-) @-) Une question SVP, je peux encore proposer des prolongations de contrat une fois les PO démarrés ou pas ? Je vois rien dans le topic infos. :merci: :merci:

Sinon, @CROCKETS, j'avais quelques minutes devant moi je te MAJ ici quelques éléments qui me semblent obsolètes dans le topic info, si ça peut t'aider ;)

- Partie "Utilisation de la page web" :
AVANT (on est OK que ya quelques trucs pas corrects ou c'est moi qui suis à la masse ? Inside, Jump essentiellement)
Le reste des attributs sont notés selon ces abréviations :
Inside : Capacité du joueur a marqué à proximité du panier
JPS (Jumpshoot) : Capacité du joueur a marqué en tir en suspension
FT (Free Throw): Capacité du joueur a réussir ses lancers sur la ligne
3pt: Capacité du joueur a marque des 3 pts
HND (Handle) : Capacité du joueur a éviter les pertes de balles
Pass : Capacité du joueur aréussir ses passes
ORB (Offesnvie rebound) : Capacité du Joueur a prendre des rebonds offensifs
DRB: (defensive rebound) : « » « » » défensifs
PSD (post défense) : capacité du joueur a défendre au poste
PRD: Capacité du joueur a défendre à l’extèrieur
STL (Steal) : Faire des interceptions
Blk (Block): Contrer le joueur adverse

QCK(quickness) : vitesse
STR(strenght) : puissance
JMP (jump) : détente
STA (stamina) : endurance
APRES (hésitez pas à corriger si c'est erroné)
Le reste des attributs sont notés selon ces abréviations :
Inside : Capacité du joueur à se créer son propre shoot ou un décalage, quelque soit la zone du terrain
JPS (Jumpshoot) : Capacité du joueur à marquer sur un tir à 2pts hors de la raquette
FT (Free Throw): Capacité du joueur à réussir ses lancers francs
3pt: Capacité du joueur à marquer des 3 pts
HND (Handle) : Capacité du joueur a éviter les TOs
Pass : Capacité du joueur à réussir ses passes
ORB (Offesnvie rebound) : Capacité du Joueur à prendre des rebonds offensifs
DRB: (defensive rebound) : Capacité du Joueur à prendre des rebonds défensifs
PSD (post défense) : Capacité du joueur à défendre les shoots à l'intérieur
PRD: Capacité du joueur à défendre les shoots extérieurs et les drives
STL (Steal) : Capacité du joueur à faire des interceptions
Blk (Block): Capacité du joueur à faire des contres

QCK(quickness) : Vitesse
STR(strenght) : Puissance
JMP (jump) : Capacité du joueur à aller au panier en drivant
STA (stamina) : Endurance
- Participants :
  • 2words > Chicago Bulls
  • Dumarsetçarepart > New Orleans Pelicans
  • Maloj > Toronto Raptors
  • DaV'z > Miami Heat
  • marmite > Dallas Mavericks
  • Sebduth > Seattle Supersonics
  • LA_Bonne > Boston Celtics
  • SylvesterTemple > Milwaukee Bucks
  • Kcnarf > Los Angeles Lakers
  • Rowlegion > Indiana Pacers
  • Sativa > Cleveland Cavaliers
  • Kekedeluxe > Sacramento Kings
  • Daiv > Orlando Magic
  • Rhea > Utah Jazz
  • Fredonaldo > Charlotte Hornets
  • hgiv13 > New York Knicks
  • jujug > Phoenix Suns
  • Doctor_Answer > Portland Trailblazers
  • Lumi > Denver Nuggets
  • Galdosh > Houston Rockets
  • Crockets > Atlanta Hawks
  • Shoot_on_you > New Jersey Nets
  • Un détroit soleil > Detroit Pistons
  • Noiretblanc > Philadelphia Sixers
  • V@l > Golden State Warriors
  • Alexis > San Antonio Spurs
- Partie "Délocalisation ou expansion" :
Ajout de Clippers, Wizards, Memphis
Retrait des Spurs
- Concours de la league, monnaie virtuelle
Enlever "monnaie virtuelle" dans le titre pour "Concours de la league et Boost du 2nd tour", + tout remplacer.
Proposition :
Le concours de la league est l'autoprono, géré par Lumi. Il suffit de parier sur le nombre de victoires de sa propre équipe pour chaque mois de compétition à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : officieusement le titre de roi de l'autoprono, et officiellement des points d'attributs à distribuer sur un de vos joueurs drafté via un second tour de la prochaine draft (attention si vous n'en avez pas, il faudra trader pour en avoir un, et le bonus est à répartir après le training camp): 60pts si vous finissez 1er, 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Si tu veux, je m'occuperai des autres parties quand j'aurai un peu de temps encore devant moi.

V@l

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by V@l » 16 November 2019, 13:55

Oui niquel tout ca Alexis.

marmite

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 16 November 2019, 14:04

Retrait des Spurs ? Memphis ? Clippers ? Wizards ?

Alexis

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 16 November 2019, 15:21

C'est pour les délocalisations ou ajouts de teams marmite, actuellement ya " San Antonio Spurs " de dispo pour une relocalisation, alors que ya un GM casse-couilles qui y est depuis quelques temps déjà ! Et Memphis/Clipps/Wizards ont été dissolus ya peu, donc elles sont dispos si un GM veut y migrer (ou nouvel arrivant)

Ca roule val, merci! Pour les nouveaux motivés (ou les anciens pas au taquet) c'est utile d'avoir les bonnes infos sur les stats j'pense, Inside par exemple c'est vachement contre-intuitif, c'est jump qui fait office d'inside au final^^ D'ailleurs faudrait peut être faire une nouvelle salve de recrutement ça pourrait être sympa d'accueillir quelques nouveaux !

marmite

Celtics
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17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 16 November 2019, 16:03

Ah ok, je pensais avoir raté un truc ! Merci.

Perso j'ai relancé tous ceux que j'avais contactés, aucune réponse favorable.

Alexis

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 16 November 2019, 17:18

J'ai fait le tour @Crockets, je condense tout ici. Ca te permettra de moins loin si tu veux modifier des trucs, là au moins tout est "à jour" dans les règles je pense. J'ai rajouté quelques infos et en ai élagué d'autres, donc si vous voyez des trucs à modifier les gars, hésitez pas.

- Spitch d'intro :
Bienvenue sur la simulation NBA du forum 24 seconds.

Ce topic regroupe toutes les informations dont vous aurez besoin pour comprendre le fonctionnement de cette ligue. Il est donc exclusivement réservé au gérant de la ligue, afin de faire passer toutes sortes d'informations. Pour une bonne utilisation, je vous invite à lire et suivre les instructions. Pour toutes question, vous pouvez m'envoyer un MP ( Crockets ), je tacherais de vous répondre le plus rapidement possible.

Vous trouverez également deux autres topics dédiés à la ligue. Le premier sera un topic de discussion. Comme son nom l'indique, ce sera le topic ou vous pouvez discuter, de tout et de rien, chambrer, bref, le topic d'ambiance. Le second topic sera dédié à la publication d'articles. Vous aurez donc le droit, mais aussi le devoir, dans certaines circonstances, de poster des articles sur vos équipes, vos ambitions, vos trades, vos recherches de joueurs, etc... Par contre, il vous est interdit de commenter les articles des uns et des autres. Pour faire des commentaires, veuillez le faire sur le topic dédié aux discussions. Merci de votre compréhension.
- Informations pratiques :
Gérant : Crockets
Création de la ligue : Avril 2018
Année de départ : 1996-97
Durée de la ligue : A voir
Nombres d'équipes : 26
Roster : Réaliste
Type de ligue : simulation
Règles financieres : actives (hardcap à 150%, MLE)
Lien stats/roster/support ligue : http://24.sec.basket.league.free.fr/
Lien Discord : à demander au gérant (Crockets)
Lien des archives: http://24.sec.basket.league.free.fr/archive/
Lien d'une notice complète (anglais): http://fbb3.theobwl.com/kb/index.php?ti ... Simulation
- Utilisation de la page Web
La page Web contient toutes les informations utiles sur la saison et sur vos rosters. Classement, calendrier, masse salariale, composition du roster, stats, tout y est.
La page d'accueil contient le classement avec, sur le coté, un menu ou vous trouverez diverses informations. En cliquant sur le lien de votre équipe ou celle d'un autre vous tomberez sur une page regroupant l'intégralité des informations concernant la franchise.
Dans cette page, sous le tableau du roster, vous trouverez 2 tableaux concernant le niveau évalué par le logiciel de votre roster, ainsi que le potentiel des joueurs. Vous remarquerez, pour chaque joueurs, 2 carrés de couleurs. Le premier représente une évaluation du niveau, le second, du potentiel du joueur (Rouge<Orange<Jaune<Vert<Bleu<Violet).

Le reste des attributs sont notés selon ces abréviations :
Inside : Capacité du joueur à se créer son propre shoot ou un décalage, quelque soit la zone du terrain
JPS (Jumpshoot) : Capacité du joueur à marquer sur un tir à 2pts hors de la raquette
FT (Free Throw): Capacité du joueur à réussir ses lancers francs
3pt: Capacité du joueur à marquer des 3 pts
HND (Handle) : Capacité du joueur a éviter les TOs
Pass : Capacité du joueur à réussir ses passes
ORB (Offesnvie rebound) : Capacité du Joueur à prendre des rebonds offensifs
DRB: (defensive rebound) : Capacité du Joueur à prendre des rebonds défensifs
PSD (post défense) : Capacité du joueur à défendre les shoots à l'intérieur
PRD: Capacité du joueur à défendre les shoots extérieurs et les drives
STL (Steal) : Capacité du joueur à faire des interceptions
Blk (Block): Capacité du joueur à faire des contres

QCK(quickness) : Vitesse
STR(strenght) : Puissance
JMP (jump) : Capacité du joueur à aller au panier en drivant
STA (stamina) : Endurance

Tout en bas, ou presque, vous retrouverez un tableau des salaires de vos joueurs, un tableau avec vos picks restants et à venir, ainsi que votre calendrier à venir.

N'hésitez pas à explorer cette page Web pour vous familiariser avec et à revenir vers la communauté (ou moi) pour la moindre question.
- Gestion du roster (rotation/choix tactiques)
LES GARS, hésitez pas à reprendre ce que j'ai écrit ici sur Pace etc si vous voyez des trucs à modifier, le but c'est d'éclairer ceux qui s'y connaissent moins, je modifierai
Chaque semaine, il y aura deux avancées dans la simulation, une le mardi soir (deadline pour l'envoi de rotation: 21h), une le vendredi soir (deadline 18h). C'est susceptible de varier, donc consultez le calendrier sur le post suivant. Ces vagues de simulations se feront sur 15 jours, donc chaque semaine, un mois du calendrier entier sera simulé. La présaison est simulée en 1 vague.

Avant chaque vague de simulation vous devez m’envoyer, par MP, vos rotations et vos choix tactiques en prenant comme modele la présentation suivante (en italique, remplacer par vos informations):

Objet du MP : Rotation Nom de la franchise

ROTATION
C – Nom, Prenom (Nb de minutes, second (3e, 4e...) poste éventuel)
PF- Nom, Prenom (Nb de minutes, second (3e, 4e...) poste éventuel)
SF- Nom, Prenom (Nb de minutes, second (3e, 4e...) poste éventuel)
SG- Nom, Prenom (Nb de minutes, second (3e, 4e...) poste éventuel)
PG- Nom, Prenom (Nb de minutes, second (3e, 4e...) poste éventuel)

6th - Nom, Prenom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)
7th - Nom, Prenom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)
8th - Nom, Prenom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)
9th - Nom, Prenom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)
10th - Nom, Prenom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)
11th - Nom, Prenom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)
12th - Nom, Prenom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)
13th - Nom, Prenom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)

SCORING OPTIONS
Player 1
Player 2
Player 3


INJURY LIST :
(…)

GAMEPLAN OFFENSE
Pace – (0-10)
Motion- (0-10)
3 pt Usage- (0-10)
Focus – (Inside, Outside, or Balanced)
Crash Boards- (0-10)

GAMEPLAN DEFENSE
Primary Defense- (Man, Help, Halftrap, or Zone)
Usage- (0-10)
Secondary Defense- (Man, Help, Halftrap, or Zone)
Usage- (0-10) // Le total de vos deux défenses ne doit pas forcément s'arréter à 10, il peut aller jusqu'a 20. Le nombre semble correspondre à la fréquence d'utilisation de la défense
Full court press- (0-10)
Crash Boards- (0-10)

Exemples :
PF - Walker, Antoine (35) => jouera juste PF
PF - Walker, Antoine (35, SF/C/SG) => jouera PF titulaire et backups SF, C et SG

Il faut donc repartir les 240 minutes sur 13 joueurs maximum (8 minimum). A noter que les joueurs à qui vous mettez 0 minute de jeu ont quand même des chances de rentrer sur le terrain, même sans garbage time.

Pour les Scoring Options, vous pouvez mettre de 0 joueur minimum à 3 joueurs maximum. Il n'y a pas d'ordre dans le classement, le joueur 3 sera autant "scoring option" que le 1. Les scoring options sont censés avoir plus fréquemment la balle dans les mains offensivement, notamment en fin de match.

Les Gameplan :
- Pace : Plus vous êtes proches de 10, plus les joueurs vont tout faire plus vite sur le terrain (passe, rebond, shoot), ça génère plus de possession et de fatigue.
- Motion : plus on est vers 0, plus c'est du jeu en iso (donc lié entre autres à la notation inside des joueurs, capacité à se créer son shoot) avec finition du joueur ou qui ressort la balle après avoir crée un décalage. Plus on est vers 10, plus c'est du jeu de passe et des courses sans ballon.
- Focus : zone où les joueurs prendront plus facilement un shoot.
- Crash boards : bataille du rebond. C'est le choix entre se jeter au rebond off (plus de seconde chances ou moins de points concédés en transition) ou au rebond déf (plus de seconde chances concédées ou plus de points marqués en transition).
- Choix de la défense : Man (homme à homme), Help (Aide), Halftrap (presse sur demi-terrain) ou Zone. Pour avoir des infos complémentaires sur chaque défense, vous pouvez vous rendre sur ce lien : http://fbb3.theobwl.com/kb/index.php?ti ... Simulation

Je tiens à signaler que je n’ai aucune idée des calculs effectués par le logiciel pour déterminer les victoires, les stats, etc… A noter aussi que l’IA peut intervenir en cas d’incohérence ou de blow-out pour modifier quelque peu vos rotations. Les stats en termes de minutes ne correspondront pas à l’unité près à ce que vous avez programmé.
Tachez de bien utlisé le format que je vous communique car ces informations sont à rentrer manuellement dans le logiciel pour chaque équipe, donc c’est ça qui va représenter le plus gros du travail pour moi.

Sachez également que vous n’etes pas obliger de changer quoi que ce soit d’une vague à l’autre. Un MP avec « Aucun changement » stipulé me suffira à ce niveau la.
Très important, quand vous faites des modifications, mettez les en rouge. Cela me fait gagner un gain de temps considérable. Toute rotation ne respectant pas cette règle (changements en rouge) ne sera pas traitée.

A noter que vous pouvez avoir jusqu'à 20 joueurs sous contrats durant la présaison. Par contre, une fois la saison réguliere, il faut n'avoir plus que 15 joueurs sous contrats, dont seulement 13 actif. Par défaut, si vous ne faites pas le ménage dans vos roster avant le début de la saison réguliere, je couperais les joueurs les moins chers de votre roster, alors soyez attentifs.

Nouveauté : Le commissionnaire (Crockets) se réserve le droit de refuser une rotation aberrante (un meneur qui joue pivot, un franchise player hors de la rotation etc) qui n'a d'autre but que de tanker par exemple.
- Les trades
Sur le topic de publications, vous avez la possibilité de publier des articles, si possible avec une photo et un ton un peu journalistique, afin de préciser qu’un ou plusieurs de vos joueurs sont disponibles à un trade. A partir de la, pas de commentaire sur le topic en question, les discussions de trades doivent s’effectuer en privée, par MP (forum ou discord). Une fois qu’un trade est accepté par les deux parties, chacun d’entre eux doit envoyer un MP au commissionner de la ligue afin de valider le trade d’un point de vue financier. Si c’est le cas, alors un MP sera renvoyé aux deux parties afin de leur signifier la validation du trade et l’un des deux au minimum devra faire un article sur le topic de publications afin d’en avertir la communauté.

N’oubliez pas de renvoyer un MP pour actualiser vos rotations, sinon l’IA se chargera de régler ça en automatique, et là, attention les dégats.
Vous pouvez bien évidemment échanger aussi vos tours de draft sur les 3 prochaines années mais attention à vous, c’est une denrée qui peut s’avérer précieuse. Depuis l'année 1999-2000, il est obligatoire de garder toujours au moins UN premier tour de draft (ça peut être le votre comme celui d'une autre équipe). Impossibilité également de faire des protections sur les TDDs.

Au niveau des régles financieres pour qu’un trade soit validé, c’est l’IA qui calcule et valide, ou non, le trade mais grosso modo, cela respecte les règles NBA de base, à savoir équilibré, à plus ou moins 125% la valeur des contrats des deux cotés du trade. Trade possible jusqu'à 4 équipes impliquées dans un même deal, le logiciel ne permet pas plus. Sinon si vous êtes plus, il faut découper le deal en plusieurs et que cela tombe bien, mais c'est à vous de gérer.

Chaque équipe doit envoyer ET recevoir un asset (tour de draft, joueur) dans un deal pour qu'il soit valide.

Il existe bien évidemment une trade deadline, mi-fevrier, après lesquels aucun trade ne peut être effectué.
A noter que vous pouvez également couper des joueurs et en signer d’autres, mais leur salaire restera alors dans votre marge salariale. Pour le faire, il vous suffit d’envoyer au commissionner de la league un MP avec le nom de votre équipe et le ou les joueurs que vous voulez signer ou couper.

Une fois un joueur acquis par un trade (ou une signature), il ne peut être retrader avant une période de 60 jours (in game), donc, par exemple, pour les joueurs tradés ou signés durant l'intersaison, il faudra attendre le 15 decembre.
Les seules exceptions concernent les rookies draftés, qui peuvent être échangés jusqu'à la fin de la free agency, et les sign&trade bien sûr (explication dans la partie "Intersaison").

En ce qui concerne les équipes drivées par l'IA (s'il y en a), un comité de gestion de 3 GMs peut être nommé afin de gérer la franchise le temps qu'un nouveau GM se porte candidat pour les reprendre.
- Intersaison
Intersaison
L’intersaison se décompose en plusieurs phases
  • La lottery : Rien à faire de particulier, la lottery décide des 3 premiers choix, puis c'est le classement inversé.
  • La FA staff : Supprimée depuis la saison 2003-04.
  • La draft : Le premier tour se passe sur Discord, vous avez 5 minutes maximum pour faire votre choix à compter de l'heure d'annonce du choix précédent le votre. Si la soirée de draft (annoncée à l'avance) tombe à un mauvais moment, il vous faudra vous arranger pour anticiper, vous pouvez communiquer une liste au GM de votre choix (ou au commissionnaire). Pour le second tour, vous envoyez une liste de joueurs susceptibles d'être dispos pour vos picks par MP au commissionnaire, vous pouvez aussi y renoncer et ne drafter personne. Les joueurs draftés au second tour peuvent être coupés sans être comptés dans le salary cap tant que la Free Agency n'a pas débuté.
    Contrats rookies: les joueurs sélectionnés au 1er round ont un contrat de 4 ans (2 garantis, 2 en team option), les joueurs sélectionnés au 2nd round ont un contrat de 2 ans (à noter que les Birds Rights s'enclenchent au bout de 3 ans sous contrat, donc pour prolonger les joueurs sélectionnés au 2nd tour il faut le faire sans les BR, donc avec de l'espace salarial sous le cap space ou avec la MLE)
  • La free agency : Nous développerons ce dernier point précis plus bas.
Free Agency

En début de chaque saison (début décembre environ), chaque futur free agent fait part à ses dirigeants de ses intentions à la prochaine free agency. C’est alors le moment de négocier, avec eux, s’ils sont d’accord pour prolonger: vous avez droit à 3 propositions en tout par joueur de décembre jusqu'à la fin des Playoffs. Le contrat proposé pour les prolongations ne peut être que de 3 ans maximum, il n'est pas possible de mettre une option team ou joueur sur la dernière année du contrat. Si après 3 tentatives le joueur n'a pas signé, il testera la FA. Si par contre les joueurs ne veulent pas négocier, rien ne les fera changer d’avis, ni une grosse proposition, ni un trade, donc rien à faire de spécial à part patienter jusqu’à la free agency et tenter de le convaincre de rester.
Vous avez la possibilité de connaître les prétentions salariales d'un joueur de votre choix 2 fois dans l'année : 1 fois pendant la saison (prolongation d'un joueur expirant de votre roster et qui souhaite négocier), 1 fois durant l'été (le FA de votre choix). Pour cela, il suffit d'envoyer au commissionnaire (Crockets) un MP.

La Free Agency a lieu après la draft, elle se déroule sur 7 simulations, sur une semaine, chaque soir (hors absence) à une heure définie au préalable. Chaque équipe pourra se positionner sur 3 joueurs maximum par jour (y compris leurs anciens joueurs). Le lendemain, si les 3 joueurs ont choisi leur équipe, alors votre équipe pourra se positionner sur 3 autres joueurs, si ce n'est pas le cas, alors vous ne pourrez pas proposer d'autres offres, à moins de retirer l'une de vos offres précédentes. En gros, vous ne pouvez avoir que 3 offres en attente, tout simplement.

Pour faire vos offres, vous avez la possibilité de proposer des offres prédéterminées par le logiciel (1 / offre minimum (sur un an maximum), 2/ l'offre que demande le joueur à savoir "le desired", ou 3/ offre max) qui ne sont donc pas modifiables. Si ces offres ne vous conviennent pas, vous pouvez aussi personnaliser votre offre en donnant 4 infos lors de la négociations du contrat : Le montant de la premiere année, le taux d'inflation du contrat (0 à 10%, voire jusqu'à 12,5% pour les joueurs sous Birds Rights), le nombre d'années (4 ans max, ou 5 ans max si Birds Rights) et l'option (joueur ou équipe) sur la dernière année du contrat, si vous souhaitez en mettre une.
Je n'ai aucune idée de comment le joueur décide de signer ici ou la, mais je sais que le joueur prends en compte l'argent, la possibilité de gagner et la loyauté envers son équipe pour prendre sa décision. Je ne crois pas que le marché rentre en ligne de compte, mais je peux me tromper. Sachez tout de même qu'une star qui reçoit un salaire max (augmentation max, durée max) de sa franchise a très très peu de chance de bouger. Cela peut arriver mais c'est très rare.

Offre type:
Nom du joueur : Nom, Prénom
Salaire : // montant de la première année du contrat
Augmentation du contrat : // De Aucun, 0.5%, 1%, 1.5%... jusqu'à 10% hors Birds Rights ou 12.5% pour joueur sous BR. L'augmentation sera identique pour chaque année, calculée avec le pourcentage choisi sur le salaire de la première année
Nombre d'années : // 1 à 4 (hors BR) ou 5 années (BR)
Option : // Porte sur la dernière année du contrat. "Aucune, Joueur ou Equipe"

Pour infos, voici un tableau regroupant les infos financières approximatives sur les prochaines années :
-- Années ---- Salary Cap ---- Hard Cap ---- Mid Level Ex. ---- Max (0-6) ---- Max (7-9) ---- Max (10+) --
97/9826,70M------6,68M8,01M9,35M
98/9929,80M------7,45M8,94M10,43M
99/0033,80M---3,38M8,45M10,14M11,83M
00/0135,50M53,25M3,55M8,88M10,65M12,43M
01/0242,50M63,75M4,25M10,63M12,75M14,88M
02/0340,30M60,45M4,03M10,08M12,09M14,11M
03/0443,80M65,70M4,38M10,95M13,14M15,33M
04/0543,90M65,85M4,39M10,98M13,17M15,37M
05/0649,50M74,25M4,95M12,38M14,85M17,33M
06/0753,10M79,65M5,31M13,28M15,93M18,59M
07/0855,60M83,40M5,56M13,90M16,68M19,46M
08/0958,70M88,05M5,87M14,68M17,61M20,55M
09/1057,70M86,55M5,77M14,43M17,31M20,20M


Les Bird Rights sont appliqués au bout de 3ans de contrat (par exemple, 3 années consécutives au salaire minimum, 3 années d'un contrat normal même si le joueur a changé de franchise au cours du contrat, rookie drafté au premier tour dont une team option a été validé au moins), et les équipes de bases peuvent proposer, comme en vrai, de plus grosses offres max que les autres. Par contre, pas de cap holds, donc on peut signer d'autres joueurs avant de tenter de faire prolonger nos joueurs disposant de bird rights. Le risque, évidemment, c'est qu'ils aillent voir ailleurs avant que l'on puisse leur proposer un contrat. Par contre, un fois un joueur signé, bird rights ou non, il prend définitivement de la place dans le salary cap, donc réduit vos possibilités de recrutement.

Si vous avez atteint le Hard Cap, il vous sera tout simplement impossible de recruter un joueur à part par un salaire minimum selon certaines conditions (moins de 10 joueurs sous contrat), même les joueurs dont vous avez les Bird Rights, et bien évidemment, il vous faudra attendre la fin de la free agency pour recruter les salaires minimums (jusqu'à 10 joueurs dans l'effectif). Il sera recalculé tout les ans, comme le Salary Cap, à hauteur de 150 % de ce dernier.

Mise en place de la MLE (les règles standards s'appliquent avec la MLE, à savoir 4 ans max sauf BR, inflation possible du contrat, options) à partir du la saison 1999-2000 (10% du salary cap), utilisable par toutes les équipes qui sont au moment de la bascule vers la nouvelle saison à moins d'une MLE du Salary Cap. Exemple, Salary Cap à 42M, montant de la MLE 4M. Il faut au moment de la bascule (et uniquement à ce moment-là, pas la peine de gonfler son salary cap avant le début de la FA, ça ne marchera pas pour le logiciel) vers la nouvelle saison avoir au moins 38M (42-4) de salaires pour que la MLE soit déclenchée. Pour infos, le Hard Cap "comprend" la valeur de la MLE que vous ne pouvez pas abandonner quand vous l'avez. Cela signifie que si vous avez la MLE, le Hard Cap effectif est plutot égal au Hard Cap moins le montant de la MLE. C'est chiant, mais je peux pas faire autrement.

Pour les Teams Options, il y a un calendrier à respecter :
- pour les teams options des rookies, il faut chaque été envoyer un MP au commissionaire (Crockets) si vous souhaitez décliner la team option de l'année d'après. Par défaut, la TO est validée.
- pour les Teams options des autres contrats, vous avez jusqu'à la fin des Playoffs pour envoyer un MP au commissionaire si vous souhaitez décliner la TO de l'année suivante. Par défaut, elle est validée également.

Nouveautés : Interdiction de recruter, à la free agency, des joueurs qui n'ont pas un minimum d'une couleur jaune sur les deux qui sont affichés au moment de la signature. Cela signifie que les joueurs signés avant et qui régressent pour arriver dans ce cas de figure ne sont pas concernés. Cela ne concerne pas non plus les joueurs draftés au second tour.
- Concours de la league et Boost du 2nd tour
Le concours de la league est l'autoprono, géré par Lumi. Il suffit de parier sur le nombre de victoires de sa propre équipe pour chaque mois de compétition à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : officieusement le titre de roi de l'autoprono, et officiellement des points d'attributs à distribuer sur un de vos joueurs drafté via un second tour de la prochaine draft (attention si vous n'en avez pas, il faudra trader pour en avoir un, et le bonus est à répartir après le training camp): 60pts si vous finissez 1er, 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

2 règles pour les points bonus : ils ne peuvent être ajoutés sur les 4 caractéristiques physiques du joueur (quickness, strength, stamina, jump) et ils ne peuvent pas excéder 15points par attribut. Par exemple, si le joueur a 65 en assists, on ne peut monter qu'à 65+15=80 en assists.
- Délocalisation ou expansion d'équipe
Durant chaque intersaison, il nous est possible de rajouter des franchises avec une "expansion draft". Pour se faire, il vous suffit de candidater à prendre une équipe et qu'aucune équipe existante ne soit disponible à la reprise.
A coté de ça, il est aussi possible aux GM actuels de délocaliser sa franchise. Pour ça, il suffit d'en faire la demande au commish, Crockets, qui se réserve un droit de véto pour les franchises jugées historiques, tels que les Celtics, ou les Lakers, entre autres. Si la franchise est délocalisable, alors cette décision est soumise à un vote, via un sondage qui devra atteindre les 66% (2/3) de réponses positives. En cas d'acceptation par l'ensemble de la ligue, il sera alors demandé au GM en question de choisir parmi des destinations choisies au préalable et dont voici la liste :
  • Memphis Grizzlies
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  • Washington Wizards
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  • Los Angeles Clippers
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  • Kansas City Knights
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  • Kentucky Colonels
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  • Anaheim RoadRunners
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  • Oklahoma City Thunder
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- Participants :
  • 2words > Chicago Bulls
  • Dumarsetçarepart > New Orleans Pelicans
  • Maloj > Toronto Raptors
  • DaV'z > Miami Heat
  • marmite > Dallas Mavericks
  • Sebduth > Seattle Supersonics
  • LA_Bonne > Boston Celtics
  • SylvesterTemple > Milwaukee Bucks
  • Kcnarf > Los Angeles Lakers
  • Rowlegion > Indiana Pacers
  • Sativa > Cleveland Cavaliers
  • Kekedeluxe > Sacramento Kings
  • Daiv > Orlando Magic
  • Rhea > Utah Jazz
  • Fredonaldo > Charlotte Hornets
  • hgiv13 > New York Knicks
  • jujug > Phoenix Suns
  • Doctor_Answer > Portland Trailblazers
  • Lumi > Denver Nuggets
  • Galdosh > Houston Rockets
  • Crockets > Atlanta Hawks
  • Shoot_on_you > New Jersey Nets
  • Un détroit soleil > Detroit Pistons
  • Noiretblanc > Philadelphia Sixers
  • V@l > Golden State Warriors
  • Alexis > San Antonio Spurs
- Inscription :
Les inscriptions sont ouvertes, cela dit, votre candidature est soumise à condition et à analyse (être un membre du forum notamment). Vous pouvez tout à fait postuler pour la prochaine saison ou pour remplacer un joueur qui souhaite stopper le jeu. Pour cela, veuillez m'envoyer un MP ( Crockets ).
Enfin, 2nd post à supprimer, et 3ème à updater de ton côté selon ton calendrier !

Et pour finir, je réitère ma question (Dav'z, Crockets, Sativa ou autre ^^ ) parce que c'est noyé dans tout ça :
@-) @-) Une question SVP, je peux encore proposer des prolongations de contrat une fois les PO démarrés ou pas ? Je vois rien dans le topic infos. :merci: :merci:
Last edited by Alexis on 17 November 2019, 12:44, edited 2 times in total.

Sativa

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 16 November 2019, 17:43

"Spitch"
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Sinon oui les prolongs c'est jusqu'à la fin des PO

Alexis

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 16 November 2019, 17:55

Merci ! Quoi, spitch c'est "in" par chez moi :mrgreen:

marmite

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 16 November 2019, 18:00

C'est speech surtout, spitch c'est les brioches de Spasquier ?

Sinon, trop bien le logo des Anaheim Roadrunners.

Alexis

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 16 November 2019, 18:47

pitch les brioches, on voit bien qui a des gosses & est une bouse en anglais et ceux où c'est l'inverse :)))

On se dit même que si les Lakers n'avaient pas connu ce trou d'air en Janvier/Février, ils auraient eu un coup à jouer pour le titre ...
:lol: :lol:

Noiretblanc

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Noiretblanc » 16 November 2019, 20:54

Hello - pour faire la simu des années avant (par ex. années 80-90) avec des potes, faut utiliser quel logiciel ?

Est-ce celui-ci : http://www.fbbgames.com/ ? http://gmgames.org/fast-break-pro-basketball-3/review/ ?

Merci
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

marmite

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 16 November 2019, 21:44

Yep il me semble bien, mais je ne sais pas si tu sais que Sativa est déjà gérant d'une ligue comme ça ?

V@l

All Star
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Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by V@l » 16 November 2019, 22:10

Sativa est parti bien avant les années 80 coté dates par contre.

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