[24" BASKET LEAGUE] Discussions

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Quand allez vous être absents cet été ??

Du 9 au 16 Juillet.
3
14%
Du 16 au 23 Juillet.
1
5%
Du 23 au 30 Juillet.
2
10%
Du 30 Juillet au 6 Aout.
3
14%
Du 6 au 13 Aout.
3
14%
Du 13 au 20 Aout.
7
33%
Du 20 au 27 Aout.
1
5%
Du 27 Aout au 3 Septembre.
1
5%
 
Total votes: 21

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Rhea » 21 June 2020, 17:23

Mon dieu :hehe:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 21 June 2020, 18:22

Bon alors qui m'a mis en 3e GMOY ?

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 21 June 2020, 18:23

Merci lumi pour l'orga, c'est au top comme d'hab ! :love:

Je MàJ le post récap ce soir

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 21 June 2020, 18:30

Ah bah j'ai fait.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 21 June 2020, 18:35

marmite wrote:
21 June 2020, 18:30
Ah bah j'ai fait.
Merci, ça m'économise quelques minutes aha

Big up à ceux qui m'ont placé en GMOY & qui ont porté Dirk & Ben vers leurs distinctions indiv :-* @-)

PopJH13

All Star
5204

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by PopJH13 » 21 June 2020, 19:22

Je pensais que c'était une vanne de m'avoir cité en COY, mais j'ai vu Marmite 3e GMOY :D

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by fredonaldo » 21 June 2020, 19:57

Un grand merci à ma famille , mes amis prochent (ils se reconnaîtront ), Mr Hagen bien entendu qui me fait confiance depuis toutes ces années. Les C's aussi qui ont apporté un petit plus à notre saison .... GG à eux ...
Et enfin merci à Lumi pour le boulot réalisé ! 8-}
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by kcnarf » 21 June 2020, 21:04

Je pensais vraiment avoir mes chances pour le GMOY cette année...
Image
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 23 June 2020, 23:32

Ailleurs dans la ligue :

à l'ouest, 3 séries à 3-0 :
les Sonics face aux Suns, du +30 de moyenne, ça ne faiblit pas !!!! Le favori est là, même avec Tayshaun Prince lors du dernier game. Les Suns continuent de tout casser sur leur passage !
les Mavericks face aux Lakers ; plusieurs GMs de la ligue doutaient des Mavs dans une pareille confrontation, et c'est peu dire que Dallas a fermé leur bouche. La série n'est pas finie avec un dernier match terminé par trois points d'écarts, mais avec une moyenne de +26 sur les matchs à domicile, l'issue finale semble actée.

La surprise nous vient donc d'Oakland, qui auront pris 2 valises (+30 de moyenne), une à domicile l'autre à l'extérieur. Cette série est partie pour durer si le coaching staff de GS trouve des solutions, dans un roster qui en est rempli.

A l'est, 3-0 pour les Hornets face aux Celtics malgré la blessure de CP3 game 1 qui se rajoute à celle d'Amare en fin de SR... cela n'aura pas empêché les frelons de maîtriser les débats avec +10 de moyenne, notamment une belle victoire 116-106 à Boston.

Chicago mène également 3-0 et fait respecter son statut de favori de la conférence, malgré des écarts somme tout assez réduits (+8 de moy). Cela va être difficile pour Détroit et son GM, un nouvel upset depuis le seed 8 est mal embarqué.

Philadelphie & New York gardent leur HCA avec un 4ème match à bien négocier à l'extérieur pour éventuellement prendre un avantage quasi-décisif : mais Cleveland ne lâche rien, après une fin de SR terminée en boulet de canon, tout comme l'autre équipe surprise de la conférence Est les Nets, qui ont remporté le game 3... 131-92.

Iguodala meilleur marqueur des PO, un Bobby Jackson à 47minutes de moyenne par game, Mike Tyson Chandler & Deron Williams qui trustent les classements rebonds/passes. Devin Harris prend plus de steal (4), fait très rare, que le meilleur contreur des PO (D12), et le champion des turnovers n'est autre qu'un Spur ayant joué à Denver ! Voici en vrac les infos à retenir !

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 24 June 2020, 15:57

SylvesterTemple wrote:
18 June 2020, 15:39
Plus que neuf rencontres et la saison s'achèvera pour laisser placer aux Playoffs, Playoffs auxquels les Bucks ne participeront pas, n'attendant plus que la lottery et la draft pour savoir quel top prospect les rejoindra cet été. On débutera le dernier mois de compétition avec la réception des Blazers et des Pacers, deux équipes qui chercheront plutôt à perdre qu'à gagner, lottery oblige. Ensuite, dernier roadtrip de la saison avec, au menu, Knicks, Sixers, et Jazz. Puis, pour terminer, les Rockets à domicile, les Hornets à l'extérieur, de nouveau les Knicks mais à domicile cette fois, et, enfin, les Supersonics. La blessure de Cassell obligera le coach à faire jouer Jack pendant 48min sur ces quelques dernières rencontres faute de back-up à disposition. Au jeune homme d'en profiter pour prendre le rythme NBA encore un peu plus et se préparer à ce qui l'attendra à l'avenir s'il progresse.
1-8, avec une seule victoire comme point d'orgue de ce dernier mois de compétition, face aux Rockets, l'autre lanterne rouge de la ligue. Si les victoires n'ont pas été au rendez-vous, le public aura quand même eu de quoi se mettre sous la dent, que ce soit à l'extérieur (plus de 19 000 spectateurs face aux Knicks et plus de 17 000 face aux Sixers), ou à domicile avec la titularisation de la légende locale Glenn Robinson, propulsé titulaire pour la fin de saison après la blessure de Keith Bogans.



Bilan de la vague :
- Défaite face aux Blazers (-11) : deux équipes aux styles de jeu opposés sur cette rencontre avec, d'un côté, les Bucks de Korver (7/10 à 3pts) qui shootent depuis le parking malgré le manque de réussite de Bogans (3/10 à 3pts) et Jack (2/12 à 3pts), et, de l'autre, les Blazers de Barnes (9 lancers francs) qui provoquent (23 fautes) et enquillent les lancers (26 tentatives). Non content d'éteindre Jack (4/16 aux tirs et 7tos), Williams fait montre de toute sa classe en attaque également avec ses 18pts et 14asts. Malgré son excellente prestation (35pts à 14/21 aux tirs, 6rbds, 2asts, 3stls), Korver est trop seul alors que Williams est épaulé par un duo de choc à l'aile : 28pts et 13rbds pour Barnes ainsi que 24pts à 9/12 aux tirs pour Miles. Milwaukee aura tenu bon toute la rencontre mais aura dû plier genou dans le dernier quart, remporté 24 à 16 par leurs adversaires du soir.

- Défaite face aux Pacers (-15) : semble-t-il toujours gêné par sa blessure contractée trois jours plus tôt face aux Blazers, Bogans joue mal (8/24 aux tirs dont 1/8 à 3pts) mais ses coéquipiers font face. La raquette titulaire de Milwaukee est en double-double avec un Krstic à 17pts et 11rbds et un Johnon à 13pts et 11rbds. Korver, lui, alimente le scoring avec ses 26pts à 10/15 aux tirs. Jack, en revanche, peine à trouver son rythme (3/10 aux tirs dont 0/4 à 3pts). Chez les Pacers, le discours du coach à la mi-temps a probablement dû être épicé puisqu'ils font le trou au retour des vestiaires (+11 en 12min), écart qu'ils ne lâcheront plus, portés notamment par les 28pts et 9rbds de Nocioni en 26min.

- Défaite face aux Knicks (-9) : accrocher les Knicks, chez eux, au Madison Square Garden, devant plus de 19 000 spectateurs, n'est-ce pas là une réussite pour Milwaukee ? Certainement que si. Malgré un Duncan à 30pts et 13rbds, un Murray proche du triple-double (9pts, 8rbds, 11asts), et un Shaq hyperactif (13pts, 7rbds, 7asts, 3blks), les Bucks ne croulent pas et s'inclinent avec les honneurs. Le premier artisan de cette belle bataille, il faut aller le chercher dans le deuxième cinq de l'équipe et n'est autre que Glenn Robinson. Remplaçant Bogans au pied levé (out après 2min, déjà blessé sur la première semaine d'Avril), Robinson revit ses plus belles heures et terminent la rencontre avec 26pts et 11rbds. A ses côtés dans cette bataille pourtant perdue d'avance, les 13pts et 13asts de Jack, les 27pts à 5/9 à 3pts de Korver, les 18pts de Krstic face au Shaq, les 3blks de Johnson face à Duncan, et l'hyperactivité de Childress en sortie de banc (16pts, 4rbds, 5asts, 5stls). Une bien belle rencontre, quand bien même la victoire ne fut pas au bout.

- Défaite face aux Sixers (-42) : 36% de réussite aux tirs pour Milwaukee, 61% pour Philadelphie. Ce fut un non-match complet pour les Bucks, doublé d'une excellente performance pour Philadelphie. Les 17 000 spectateurs du Wachovia Center auront au moins eu le plaisir d'assister à l'orgie offensive de leurs protégés.

- Défaite face au Jazz (-45) : la belle prestation des Bucks face aux Knicks pour débuter leur dernier roadtrip de la saison aura été suivi et conclu par deux très lourdes défaites. Autant dire que le 6/27 aux tirs de Jack ne restera pas dans les annales.

- Victoire face aux Rockets (+8) : rencontre entre les deux plus mauvaises équipes de la saison, victoire à la moins mauvaise (sur ce match). Notons simplement le dixième double-double de la saison pour le Buck Jarett Jack 23pts et 10asts) ainsi que le 1/11 à 3pts du Rocket Randy Foye.

- Défaite face aux Hornets (-28) : 44 à 19 dans les dents d'entrée de jeu, les Hornets ne plaisantent pas devant leur public. Ce malgré l'absence de leur pivot star, Amare Stoudemire. Pas de match ici, rendez-vous l'année prochaine.

- Défaite face aux Knicks (-22) : surpris chez eux par l'orgueil de Milwaukee, NY n'avait pas envie de revivre un match compliqué, même hors de leur fief. A la faveur d'un +15 au retour des vestiaires, les Knicks l'emportent aisément et se réconfortent par la même à l'approche imminente des phases finales. Avec ses 31pts et 14rbds (plus 3asts, 2stls, et 1blk), Robinson fait office de meilleur Buck ce soir, pour le plus grand plaisir du public local il va sans dire.

- Défaite face aux Sonics (-26) : 9pts de retard après 12min de jeu auxquels seront venus s'ajouter 7pts dans le deuxième quart mais, surtout, 22pts dans le troisième. Seattle c'est tout simplement trop fort, à l'image de son leader, LeBron James, auteur de 29pts, 5rbds, 5asts, 2stls, et 1blk, en 20min. Pour autant, ce match fut quand même une autre bonne occasion de revoir le Glenn Robinson de la grande époque (31pts) en jambes. Toujours un plaisir.
Quelques statistiques collectives :
- 26ème meilleure attaque (Offensive Efficiency - 98.3pts)
- 26ème meilleure défense (Defensive Efficiency - 115.9pts)
- 26ème meilleure équipe au Effective FG% (48.3%)
- 26ème meilleure équipe au Rebound % (44.4%)
- 10ème meilleure équipe au Turnover % (15.0%)
- 23ème meilleure équipe au Block % (5.1%)
- 26ème meilleure équipe au Steal % (6.0%)
- 22ème meilleure équipe au 3P% (34.6%)
- 26ème meilleure équipe aux Points Per Shot (1.10pps)
- 26ème meilleure équipe au Adjusted FG% (48.3%)
Et individuelles :
- Personne dans les top scoreurs
- Personne dans les top rebondeurs
- Jarrett Jack (5.5asts - 20ème) dans les top passeurs
- Personne dans les top intercepteurs
- Personne dans les top contreurs
- Nenad Krstic (52.2% - 24ème) dans les tops pourcentages aux tirs
- Kyle Korver (42.4% - 22ème) dans les top scoreurs extérieurs

Saison terminée, seulement 8 victoires sur les 82 matchs disputés mais l'assurance d'avoir un top rookie à ajouter à cette jeune escouade de bagarreurs. Espérons simplement que ce sera celui ardemment souhaité parce que sinon, dans le cas contraire, une nouvelle saison de cette acabit pourrait être à l'ordre du jour pour la saison prochaine, au plus grand dame des fans, mais aussi des coachs et du GM.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by RowLegion » 25 June 2020, 12:06

ça taff plus sur les articles que sur le gameplan aux Bucks !! :))) :mrgreen: Gros taff !! 8-}
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 26 June 2020, 08:17

Excellent, c'est vraiment chouette j'apprends plein de trucs.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 26 June 2020, 12:50

Ce pavé sur Allen est magnifique, du premier au dernier mot ! UDS, veux-tu m'épouser ?!
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Un détroit soleil » 27 June 2020, 14:53

SylvesterTemple wrote:
26 June 2020, 12:50
Ce pavé sur Allen est magnifique, du premier au dernier mot ! UDS, veux-tu m'épouser ?!
Deux perdants comme parent... t'as pensé au gamin ?
Bref hors de question.

PS : comme je dis toujours, heureux que ça vous plaise. J'essaye à fond de coller à la réalité, d'être objectif. Cest un peu l'héritage de la simu tout ça ^^

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 27 June 2020, 23:21

"MWP sur Anthony Parker, qui a néanmoins une bien plus grande expérience que l'ancien futur meilleur joueur que Kobe"

Enflure pop :mdr2:

Et terrible la photo de l'artice de Kcnarf :hehe:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 29 June 2020, 23:09


L'agent de Ginobili
Manu m'a montré en privé cette VHS du match du 18 Décembre dernier entre les deux équipes (ndlr, l'argentin homme du match à 10 jours près par rapport à l'IRL), il ne souhaite pas répondre ailleurs que sur le terrain. Honnêtement, j'ai déjà vu cette attitude chez lui par le passé, et je souhaite bien du courage au Utah Jazz.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 03 July 2020, 00:19

Pas de débrief des matchs cette fois-ci. Le pigiste est malade.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 05 July 2020, 08:58

XD

Sinon, Tikette, c'est quand la suite ? :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 05 July 2020, 12:17

Pour le carré final du coup je vois Sonics et Bulls, puis Sonics.

PopJH13

All Star
5204

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by PopJH13 » 05 July 2020, 12:59

Tant de risques pris mon dieu, on dirait mes pronos après 3 matchs dans chaque série

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 05 July 2020, 13:19

Et encore t'as réussi à te planter sur 2 séries pop :mrgreen:

Je vois les Sixers champions face aux Sonics, et des playoffs pliés dans la semaine !

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Rhea » 05 July 2020, 22:10

marmite wrote:
05 July 2020, 12:17
Pour le carré final du coup je vois Sonics et Bulls, puis Sonics.
La même, malgré ma victoire au game 1
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by sebduth » 06 July 2020, 11:14

Ca c'est une finale de l'Ouest que j'aime, les Supersonics vs le Jazz, mon meilleur partenaire de trade :modo: :mrgreen:

Très content pour toi Rhea que tu aies réussi ton rebuild 8-}

Go Supersonics !

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by SylvesterTemple » 07 July 2020, 16:03

1) Si un GM veut quit, faut le dire maintenant !

2) Préparez-vous à l'expansion (nom du ou des joueurs à laisser libre




PS :

Image

Cette image :-w
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Crockets » 09 July 2020, 00:15

Saison fini.

Merci à tous pour cette saison ! :)

Return to “24" BASKET LEAGUE”