[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Xarphios » 26 April 2018, 19:49

Retour sur la semaine mouvementée des Nuggets


Image

En un peu moins d'une semaine le paysage a complètement changé dans le Colorado, seul 4 joueurs faisant partie de la rotation sont restés en poste, 7 nouveaux sont arrivés, et on ne compte plus les joueurs ayant transité par la franchise seulement pour quelques jours ou heures. Les GMs de la franchise Xar&Phios ont donné tout à l'heure une conférence de presse pour revenir sur ces dernières heures folles, voici les passages à retenir.
Xar wrote:Bien sur que du mouvement été nécessaire. Le début de saison été décevant, et l'avenir compromis. Beaucoup de nos joueurs majeurs étaient âgés et en fin de contrat, on ne pouvait pas rester dans cette situation. Nous ne pouvions pas reconstruire en déconstruisant, trop de franchises sont déjà partis sur ce créneau et je ne pense pas que nous avions les atouts nécessaires pour le faire. A partir de là une seule option s'offrait à nous, nous renforcer.
Phios wrote:Attention ne pas croire qu'il s'agit d'un push. A vrai dire nous n'avons donné aucun objectif de résultats pour cette saison à notre groupe. Une qualification pour les play off serait évidemment plus qu'appréciable, mais nous savons que la conférence ouest possède plusieurs équipes de qualité et qu'un collectif ne se crée pas en 2 jours. Il va falloir que tous ces nouveaux joueurs apprennent à jouer ensemble. Non l'objectif que nous nous fixons est plutôt d'être compétitif sur plusieurs saisons consécutives, et particulièrement la saison prochaine et la suivante, et pouvoir profiter d'éventuels faux pas des favoris pour faire un coup.
Xar wrote:Pourquoi avoir choisi ces joueurs et pas d'autres ? Il y a plein de raisons, déjà ils étaient disponibles, ils sont performants, et sous contrat pour plusieurs saisons. Comme le disait mon partenaire tout à l'heure on veut être capable de garder un niveau de performance élevé sur plusieurs saison. La Free Agency est un jeu risqué que l'on a préféré éviter, et la seule manière de l'éviter est de posséder des joueurs dont les contrats courent encore sur de longues durées. Et à l'opposé nous nous sommes séparés des joueurs dont les contrats terminaient cette saison et avec qui nous n'envisagions plus l'avenir. Même si nous sommes bien évidemment reconnaissants de leur apport pour la franchise durant leur passage. Mais il était temps de passer à autre chose.
Xar wrote:Evidemment que l'on a confiance en David. Il n'a que 31 ans et reste non seulement l'un des meilleurs pivots de la ligue, mais l'un de ses meilleurs joueurs ! Toute la franchise est très enthousiaste à l'idée de le voir associer à côté de notre jeune pousse locale Antonio. Je pense qu'ils peuvent former des tours jumelles dominantes.
Phios wrote:Effectivement nous avions dis que nous ne lâcherions pas nos tours de draft. Mais seul les imbéciles ne changent pas d'avis. Nous avons vu une opportunité qui nous a semblé intéressante, nous l'avons saisie. Un seul premier tour a été transféré, celui de l'an prochain que l'on espère voir très haut placé. Mais je pense que nous l'avons bien investi. Pour être honnête il a été plus difficile de se séparer d'Ervin Johnson qui été le coeur de cette équipe et qui a toujours été exemplaire. Mais la possibilité de récupérer David ne nous a au final pas fait hésiter.
Xar wrote:Je sais que ce trade avec les sonics a beaucoup fait parler. Après tout nous leur avons tradé 2 vétérans extrêmement importants sur le terrain et dans le vestiaire pour des joueurs qui ne sont au final déjà plus chez nous. Mais au final ce trade a été décisif. Nous savions que ni Otis ni Kenny ne correspondait au profils que rechercheraient les franchises avec qui nous voulions négocier des joueurs de qualité. Ils voulaient des joueurs plus jeunes, moins chers, et ces joueurs nous les avons obtenus grâce à ce trade avec Seattle. Nous avons renforcé un concurrent direct, mais qui nous a renforcé indirectement. Ce trade a été décisif pour nous !
Phios wrote:Notre effectif est trop vieux ? (rires) Notre leader a 31 ans, son compère de raquette sur qui l'on mise beaucoup depuis notre arrivée en a seulement 22. Et nos extérieurs qui se partageront le temps de jeu oscillent entre 25 et 32 ans. Ce que vous appelez vieillesse je l'appelle maturité. Nous ne comptons pas conserver ce roster pour les 10 prochaines années, mais je peux vous assurer que tous ces gars ont encore 3-4 grosses saisons à offrir, et ils les livreront chez nous.
Xar wrote:Effectivement il y a bien un dernier mouvement de prévu avant que notre roster soit finaliser. L'accord est quasiment trouvé et nous sommes confiant sur le fait que sa réalisation arrive très prochainement. Evidemment je ne vous dirais pas de quoi il s'agit, mais il va dans notre logique actuelle. Construire notre effectif pour les 2-3 prochaines années dès maintenant. Sachant qu'en plus de ça nous cherchons à échanger notre second tour de draft de cette année pour un situer l'an prochain. Mais ceci attendra peut être jusqu'au soir de la draft. Quoi qu'il en soit la majorité du travail a déjà été faite, et nous en sommes satisfait.
Chicago needs Sam Hinkie.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Xarphios » 26 April 2018, 20:51

Stacey Augmon complète les nouveaux nuggets


Image

La franchise l'évoquait plus tôt dans la journée, un deal vient d'être trouvé avec le nouveau manager des pistons. L'ailier Stacey Augmon vient renforcer la rotation de Denver, il arrive en échange de Gerald Wilkins et d'Elmer Bennett.
Le travail a été fait dans les bureaux, maintenant place au terrain !
Chicago needs Sam Hinkie.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Rhea » 26 April 2018, 21:01

They see me rollin', they hatin'

Image
Stockton et Malone, tournés comme un seul homme vers leur objectif, le titre NBA. Courtesy of Reuters.

Le tonnerre a grondé dans l'Utah cette semaine. Bien que solidement ancrés en tête de la NBA, et sans nuages à l'horizon, Rhea, le general manager du jazz a dégainé son bibop pour mieux nous surprendre avec un trade. Nous lui avons posé quelques questions à ce sujet.
Jepp Udidé, journaliste improvisé wrote:Bonjour Rhea, un peu surprenant ce trade quand même, surtout que vous survolez la NBA. Que pouvez-vous nous en dire?
Rhea wrote:Vous savez, mon cher Jepp, on m'a toujours appris que gouverner, c'est prévoir. Et même si Karl est solide comme un roc et qu'il n'a quasiment jamais manqué un match dans sa vie, on ne sait jamais, il pourrait se blesser en promenant son chien. Quant à Shawn, son surnom dans les milieux autorisés qui s'autorisent à s'autoriser, c'est "Le babtou fragile". Et derrière, j'avais des mecs qui tenaient plus du peintre en bâtiment que du basketteur de qualité. Et donc, pendant que je jetais des sardines aux mouettes que sont vos confrères histoire d'être tranquille, le vieux loup de mer dans son chalutier que je suis a décidé de frapper un grand coup pour renforcer sa raquette
Adrian Wojnarowski, un jeune dans le public wrote:Des sources disent que quand même, lâcher deux premiers tours de draft, ca fait un peu cher. Même si vous n'allez probablement pas me répondre le fond réel de votre pensée, vous vous seriez quand même pas sérieusement fait enfler?
Rhea wrote:Ecoute bien petit. Tu permets que je t'appelle petit? Pourquoi j'irais pleurer deux picks 29 quand je pourrais chopper des waivers pour le même prix et potentiellement plus de talent. Et pas de problèmes de durée de contrat en plus. Apprends à mieux connaître la NBA avant de lancer de grandes demi-vérités sur ton tam-tam
Xar, co-GM des Nuggets qui passait par là wrote:Non mais allez, avoue, t'as surtout été vexé qu'on te mette une peignée à Denver donc t'as fait dans l'hyper réaction
Rhea wrote:Evidemment, des deux GM des Nuggets, il a fallu que je me farcisse le stupide....vous ne nous avez battus que de deux points alors qu'on était en back to back et que j'avais dit au coach de faire tourner histoire qu'on puisse arriver à l'heure à notre tournoi de poker mensuel avec Karl, Jeff et John. Si ca suffit à ton bonheur, grand bien te fasse
Carl Bernstein wrote:Qui a gagné le tournoi?
Rhea wrote:Ah, enfin une question digne d'intérêt. C'est John, comme d'hab. En même temps, avec la pokerface qui lui sert de visage, ca aide vachement. Bob a pas une question pour moi que je conclue cette interview avec au moins deux questions utiles dedans?
Bob Woodward wrote:Si si, j'en ai une. Ils vont faire quoi tes recruteurs maintenant que tu n'as plus de TDD, tu vas les laisser s'encroûter pendant quelques temps?
Rhea wrote:Bob, tu me connais, je suis radin, il est hors de question d'avoir des emplois fictifs dans la franchise....déjà que certains remplaçants de l'effectif tiennent plus des intermittents du spectacle que de joueurs de basket. J'ai décidé de les envoyer dans les high school et dans les petites facs qui développent les joueurs sur tout un cursus, vu que mes collègues sont trop cons pour aller regarder de ce côté là. D'ailleurs, on en a repéré un qui devrait n'être éligible qu'en 2001, un petit rouquin dont vous me direz des nouvelles quand on l'aura sélectionné. Le steal de l'année, je peux vous l'annoncer dès maintenant. Bon, messieurs les journalistes, fin de l'interview. Bob, Carl, on va se jeter un petit godet en privé?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Crockets » 26 April 2018, 22:27

Sealy remonte à bord, enfin un peu de stabilité ?
Inside the Boat

Image

Retour au bercail pour Malik Sealy. Lui qui avait été envoyé à Sacramento avant le début de la saison revient finalement accompagné de Chris Gatling. En contre partie Kevin Gamble retourne à Sacramento accompagné de Pooh Richardson.
Crockets wrote:Après le départ de Brent Barry nous avions un gros vide au poste d'ailier. C'est à ce moment là que j'ai pris conscience à quel point Malik pouvait répondre à nos besoins.
Si c'était une erreur de l'échanger en début de saison ? Sans doute, et j'en ai fait peut être d'autre, j'apprend chaque jours, mais je suis content d'avoir réparé celle ci. D'autant plus que je suis également très fier de l'arrivée de Chris.
En parallèle du retour de Malik, nous avons appris l'arrivée de Tony Dumas et d'Eric Leckner en provenance de Charlotte contre Loy Vaught. Un nouveau mouvement qui renforce l'équipe au poste d'ailier.

Maintenant que les soucis à l'aile sont réglés on peut espérer un peu de calme et de stabilité mais visiblement le GM n'est pas de cet avis...
Crockets wrote:Oh vous savez, j'aimerais aussi avoir des journées plus tranquilles, mais j'ai actuellement de bons contacts avec mon homologue Celtics, alors qui sait ??

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Gugur » 26 April 2018, 23:13

Du changement dans la capitale
Image

En cette fin de journée, a été annoncé un changement qui a surpris les observateurs de la NBA. Les Wizards ont changé de General Manager après un début de saison mal engagé de Washington. Mr.Gugur débarque ainsi à la tête de cette franchise. Nous avons pu l'interviewer à la suite de son meeting avec la presse, dans lequel confiance et calme ont été affichés.

JeanMichelLaquestion : Mr. Gugur, le public et les journalistes, ne vous connaissent que très peu. Vous sentez-vous légitime ?

Gugur :Appelez-moi simplement Gugur. Les dirigeants et moi-même sommes conscients que le grand public me découvre, mais j'ai travaillé pour plusieurs franchises, notamment en Europe avec succès.

JeanMichelLaquestion : Quels sont concrètement vos objectifs les Wizards cette saison ?

Gugur : La saison est déjà bien entamée et mon prédécesseur a engagé plusieurs mouvements. Mon premier but est de découvrir les joueurs en place, leur situation, leurs ressentis. J'ai déjà discuté avec les membres du staff, le coach, les préparateurs physiques et particulièrement l'équipe de scouting.

JeanMichelLaquestion : Sous-entendez-vous que le coach va rester en place? De plus, pour quelles raisons insistez-vous sur le scouting ?

Gugur : A l"heure actuelle, je n'ai aucune raison de vouloir modifier le coaching staff. Les joueurs le connaisse, ils ont leur confiance et leur habitude de travail. La saison n'a pas été simple avec un remaniement de l'effectif. J'ai pour volonté d'être dans la continuité de l'équipe en apportant mes qualités personnelles dans plusieurs domaines, afin de proposer une équipe de NBA au plus haut niveau que la capitale mérite.

Concernant le scouting report, nous possédons plusieurs tours de draft dès cette saison. Nous sommes dans une année avec plusieurs jeunes prospects intéressants. Je me suis moi même déplacé dernièrement avec nos scouts pour observer notre futur.


JeanMichelLaquestion : Votre plan est-il de revenir sur le devant de a scène à court/moyen/long terme ?

Gugur : A moyen terme. Dès la saison prochaine nous allons pouvoir développer les rookies en étant entourés par des vétérans tels que Kevin (Willis). De même nous avons une flexibilité salariale qui nous permettra d'être agressif à la FA sans dépenser de manière compulsive. Nous ne sommes pas dans l'urgence, les finances sont positives et les fans restent investis. Tout du moins l'aspect économique ne peut se satisfaire sans le projet sportif.

JeanMichelLaquestion : Ultime question, des joueurs sont-ils disponibles, d'autres intouchables ?

Gugur : Disons que nous restons ouverts à la discussion avec d'autres franchises mais nous tenons en nos gars et tous expriment de la satisfaction de jouer pour cette équipe. Nous ne braderons pas nos joueurs, même en cas de transfert, ils seront prévenus en amont. Nous essayons de créer ici bien plus qu'une équipe de sport de haut niveau, mais une culture et une famille.

JeanMichelLaquestion : Merci pour votre temps et bon courage à la tête de cette franchise.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 27 April 2018, 12:03

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by fredonaldo » 27 April 2018, 12:03


Info spéciale autour de vos Hornets...

Bonjour à tous !

BuzzStyleRadio est de retour pour un flash spécial !
Ce matin lors du training, une grosse echauffourée a eu lieu entre les deux meneurs Marck Jackson et Bryan Shaw. Selon l'encadrement tout est parti d'un skills challenge improvisé qui aurait mal tourné. Les deux hommes ne pouvant se départager ont décidé de terminer ce duel en 1 contre 1. Vous imaginez bien qu'aucun de ces 2 compétiteurs ne voulaient perdre l'affrontement qui a embrasé le gymnase.
La tension est montée d'un cran lorsque les épaules et les coudes ont pris le dessus sur les cross et les feintes de tir. Sur la balle de match, 9 partout, les 2 hommes se sont violemment accrochés et il a fallut que Polynice ramène gentiment tout le monde à la raison .... Le GM a donc convoqué les 2 meneurs... il en est ressorti que Jackson ne supportait pas que le très prometteur Tony Delk demande plus de conseils auprès de Shaw que de lui. Fredonaldo misant toujours sur la convivialité et le respect a pris la décision suivante :
" Marck Jackson est désormais persona non grata chez les Hornets ! Mon bureau et mon bi-bop sont ouverts H24 !!
La suire au prochain épisode.....
Stay Tune Folks !
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 27 April 2018, 13:48

La fin pour Krystkowiak ?

Image

Décidément, les joueurs de plus de 30 ans ne font pas de vieux os chez les Lakers. Après la légende Tom Chambers, c'est au tour de Larry Krystkowiak d'être coupé. Revenu de son expérience française (finaliste de la coupe de France avec Levallois), il n'a pas su prouver au staff qu'il pouvait encore être utile en NBA (seulement 4 matchs joués pour un total de 8 petites minutes). Peut-être rebondira-t-il en NBA, à moins qu'un club européen fasse appel à ses services, sinon, ce sera la CBA ou la retraite, avant peut-être de revenir à Montana pour entamer une carrière dans le coaching.

Il est possible que ce petit ajustement ne soit que le prélude à un trade de plus grande envergure.

edit : Je crois avoir oublié de le signaler, mais j'ai aussi signé Mark Bryant au minimum pour 1 an.
Last edited by kcnarf on 27 April 2018, 18:43, edited 1 time in total.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 27 April 2018, 15:04

Donyell Marshall à LA !

Image
Nick Van Exel, LaPhonso Ellis, le premier tour de draft 97, le second tour de draft 99, il en aura coûté cher aux Lakers pour faire venir Donyell Marshall dans la cité des anges !

Lors de la conférence de presse, Kcnarf a tenté de s'expliquer devant les nombreux journalistes incrédules.
Nick est un excellent joueur, mais il était mal à l'aise dans notre système de jeu. Nous disposions des Birds Rights pour le resigner cet été, mais il souhaitait évoluer dans une équipe qui lui donnerait davantage de responsabilités. Pour moi, il est clair que nous n'aurions pas pu le garder avec nous.
Fisher et Goldwire ont fait une excellente première partie de saison. Je pense que Derek a la carrure d'un titulaire.
A la question de savoir si cela signifie que les Lakers vont convoiter les gros meneurs FA qui seront disponibles cet été, il est resté très évasif.
Attendez de voir ce que va faire Fisher en titulaire, il est peur-être déjà là, le "gros meneur".
Sur le départ de LaPhonso Ellis :
Il a fait du bon travail avec nous, même s'il a parfois été maladroit. Mais avec l'arrivée de Donyell, il n'y avait plus vraiment de place pour lui.
En ce qui concerne les tours de draft perdus dans l'échange.
Nous perdons le tdd 97, mais il sera probablement au delà de la 20ème place, même s'il ne faut préjuger de rien. Et avec notre effectif déjà bien fourni, nous n'avons pas les minutes nécessaires à offrir pour développer un tel rookie. De plus, notre effectif est déjà très jeune, nous ne pouvons pas passer les prochaines années à développer des rookies. Pour le second tdd 99, il aurait pu nous servir dans des trades, mais je doute qu'on puisse trouver un joueur réellement intéressant aussi bas ...
Des questions relatives à l'utilisation du neo-Laker dans une aile déjà bien fournie (Bryant, Ceballos, Joe Smith) ont également été posées.
Marshall offre un profil différent, à la fois fort rebondeur et excellent shooteur. Ce sera le rôle du coach de trouver les bonnes rotations.
Cela signifie-t-il un départ de Ceballos cet été, voire avant ?
En refusant de négocier une prologation cet été, Ceballos et Van Exel ont fait un choix. Qui est peut-être de jouer les premiers rôles dans une franchise moins ambitieuse. Nous verrons bien ce que la suite nous réserve ...
Avec une enveloppe d'environ 12 M$ pour la FA, quelle seront les pistes privilégiées ?
Toutes les pistes nous intéressent, lorsqu'il s'agit de joueurs de premier plan.
Les Lakers ne risquent-ils pas désormais de souffir d'une carence à la création avec la perte du 11ème meilleur passeur NBA ?
Chez nous, tout le monde sait créer, du meneur jusqu'au pivot, j'espère que cela fonctionnera comme on l'espère.
Les Lakers ne font-ils pas une croix sur le titre cette année en se séparant de leur meneur titulaire ?
Je ne crois pas, notre effectif me semble taillé pour aller loin. Et n'oubliez pas que de toutes façons, nous n'étions pas les favoris pour cette saison. Je pense que nous restons des outsiders sérieux, et j'espère que nous serons plus que cela les années à venir.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 27 April 2018, 19:04

Au revoir John et la bienvenue à Laphonso

Image
On le savait depuis longtemps, le GM des Suns ne s'en était pas caché, Hot Rod Williams n'était pas utilisé à sa juste valeur à Phoenix et Jujug lui cherchait une destination. C'est désormais chose faite et Hot Rod pourra désormais fouler les parquets avec l'équipe de Golden State. En échange, Phoenix reçoit le tout fraîchement débarqué de LA Laphonso Ellis avec un profil SF/PF qui manquait à l'équipe et surtout de la jeunesse par rapport à Williams.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 27 April 2018, 19:18

Los Angeles Lakers : Quel meneur l''an prochain ?


Alors qu'on se remet difficilement du départ de Nick Van Exel, les spéculations vont bon train du côté de Los Angeles. Faisons un rapide tour d'horizon des hypothèses envisagées.

1) Terrell Brandon
Il a le profil parfait pour les Lakers : Jeune, bon shooteur, bon passeur. Pour ne rien gâcher, Cleveland n'a pas les Birds Rights sur lui

2) Rod Strickland
Excellent passeur, il présente l'inconvénient de ne pas briller de loin et d'être un peu âgé

3) Michael Jordan
Reconverti meneur cette année à Chicago, il pourrait se montrer capable de reprendre ce rôle à LA même si pour l'instant les résultats ne sont pas très convaincants. Une équipe avec Jordan, Bryant et Shaq, ça fait un peu rêver non ? Les Bulls ne pourront pas le resigner cet été

4) Derek Fisher
Et si le meneur idéal pour la bande à Shaq était déjà dans l'effectif ?
Il a montré de belles choses en début d'année, et aura l'occasion de prouver à ses dirigeants qu'on peut lui faire confiance en cette fin de saison


5) Avery Johnson
Il a un peu les mêmes qualités et défauts que Strickland, mais est un ton en dessous

6) Chris Whitney
Son profil est intéressant et il pourrait être une solution de repli si LA sort son chéquier pour une star sur un autre poste.

7) Kobe Bryant
Pour le faire cohabiter avec Eddie Jones, il a jusqu'ici surtout été décalé poste 3. Mais s'il progresse à la passe cet été, pourquoi ne pas en faire un meneur d'élite ?

8) Eddie Jones
Lui aussi a quelques qualités qui pourraient en faire un meneur du futur

9) Sam Cassell
Peu probable qu'il quitte les Bucks où il pourrait signer un très juteux contrat avec les Birds Rights, mais les Bucks sont-ils prêts à mettre le paquet sur lui alors qu'ils doivent aussi resigner Vin Baker, et surtout qu'ils devront resigner Robinson et Mutombo l'été suivant. Explosion de cap en perspective.

10) Gary Payton, Anfernee Hardaway
Ce pourrait être le jackpot pour LA s'ils parvenaient à convaincre l'un des deux. Problème : leurs équipes sont des contenders probables pour les prochaines années et disposent des Birds Rights.

D'autres possibilités restent enviasageables, les Lakers pourraient récupérer un meneur en lâchant l'un de ses contrats expirants, ou finalement renoncer à Eddie Jones pour un joueur de très gros calibre.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 27 April 2018, 21:18

Petit encart pour annoncer que Miami a obtenu les signatures pour le minimum de Darrin Hancock et Elmore Spencer.
Image

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Doctor_answer » 28 April 2018, 00:07

I'M BACK !


C'est pas ces mots et avec un sourire malicieux que Doctor_answer a annoncé son retour à ses fonctions de GM des Blazers.

Visiblement reposé et sevré il s'est contenté d'une seul déclaration.
J'ai appris qu'en mon absence plusieurs GM ont mis la pression à mon assistant pour tenter des trades, j'aurais peut-être du envoyer ma note d'instruction aux 28 autres franchises : "O'neal, Wallace, et McKie sont intouchables ! Sabonis aussi sauf offre exceptionnelle... Pour le reste du roster personne n'est indésirable, ce n'est donc pas une nécessité de chercher des trades pour ces 11 joueurs mais ça n’empêche pas de discuter."
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 28 April 2018, 12:20

Nouvelle édition du Fourbes Magazine !

Image

Contributeurs : ReDS, SylvesterTemple



Les coachs les mieux et les moins bien armés :
En italique la moyenne des notes

1/ Marcellus Judge (Sixers) [4ème à l'Est]
74,9

Stanton, 5ème meilleur coach NBA actuel, semble devoir son succès notamment à ses capacités dans le domaine du handle où il se positionne 3ème de la ligue. Il possède également de très belles qualités en matière de défense.
En revanche, il reste du progrès à faire au niveau du shoot où il figure comme 4ème pire tacticien.

2/ Clay Stanton (Pistons) [7ème à l'Est]
72,7

Stanton, 2ème coach le plus âgé de la ligue, est néanmoins le coach qui possède encore le meilleur potentiel.
Par contre, c'est aussi le coach le moins qualifié au niveau du jeu extérieur et le 5ème pire coordinateur de défense extérieure.
S'il se trouve aussi haut au classement, c'est en partie grâce à son niveau excellent en possession de balles, mais aussi grâce à la défense extérieure dont il en fait une spécialité.

3/ Buddy Short (Knicks) [10ème à l'Est]
72,1

Short n'est ni plus ni moins que le meilleur coach actuel, et lui aussi doit une partie de sa réussite à ses capacités en matière de handle. Il a démontré qu'il était très efficace dans le domaine de la défense inside, mais aussi dans le shoot extérieur.
Néanmoins, il a une énorme lacune au niveau de l'animation du jeu intérieur en attaque où il pointe à la 3ème place des pires de la ligue.

4/ Dexter Edwards (Mavericks) [4ème à l'Ouest]
71,0

Edwards est lui un expert du shoot et jeu intérieur : 4ème au jeu intérieur mais aussi 5ème meilleur coach pour enseigner la défense au poste.
Il ne possède en fait pas de grosse faiblesse, cependant, il ne brille pas par son potentiel, et devrait perdre quelques places au classement dans les années à venir.

5/ Del Lockett (Hornets) [11ème à l'Est]
69,9

Lockett n'est ni jeune, ni vieux, mais son potentiel est bel est bien présent puisque classé 5ème en NBA. Il s'est spécialisé dans la défense, et il est actuellement le meilleur inside.
On le suppose acharné de travail, et il n'en faudra pas moins puisqu'il est actuellement le 5ème pire animateur du jeu offensif extérieur, ce qu'il mettra à coeur de faire progresser.

---------------------------------------------

6/ James Turman (Bucks)
68,6

7/ Jeffrey McClintock (Blazers)
68,0

8/ Jerry Warren (Suns)
67,9

9/ Blake Woords (Heat)
67,6

10/ Paris Kemp (Raptors)
67,3

11/ Kory Barnett (Nets)
66,9

12/ Rolf Collins (Bullets)
66,1

13/ Jim Moore (Grizzlies)
64,1

14/ Rodrick Morgan (Bulls)
64,1

15/ Dane Howard (Lakers)
64,0

16/ Carlton Landon (Wolves)
63,7

17/ Ben Anderson (Kings)
62,3

18/ Andre Stokes (Spurs)
61,7

19/ Colton Charles (Magic)
60,7

20/ Ramon Pumphrey (Jazz)
60,0

21/ Richard Canterbury (Warriors)
59,7

22/ Eric Petro (Clippers)
59,3

23/ John Lloyd (Sonics)
59,1

24/ Douglas Walker (Celtics)
55,6

---------------------------------------------

25/ Joe Gastelum (Rockets) [8ème à l'Ouest]
54,6

Gastelum n'est pas un expert en matière de handle et c'est peu de le dire, il est considéré comme le 4ème pire technicien en la matière. Très bon dans la défense intérieure, ses connaissances en défense extérieure ne sont cependant pas les meilleures, il est actuellement le 5ème pire coach dans ce domaine.

26/ Jon Vaccaro (Nuggets) [7ème à l'Ouest]
54,3
Vaccaro est le 5ème coach le plus âgé mais cela ne l'empêche a priori pas d'évoluer avec son temps. On le voit aujourd'hui comme le 2ème meilleur coach en matière de jeu offensif extérieur, mais le pire de la league dans le shoot inside. L'âge n'aidant pas, il en a semble-t-il oublié les bases de la défense au poste puisqu'il se situe en 4ème pire position à ce sujet.

27/ Lin Qin (Pacers) [12ème à l'Est]
54,3

Qin est un fin connaisseur de l'attaque dans la raquette puisque classé 5ème à ce sujet.
Cela dit, il pêche dans de nombreux autres domaines : 5ème pire potentiel, 2ème pire coach niveau handle, 5ème pire technicien de la défense au poste, et 5ème pire coach aussi concernant la défense extérieure.

28/ Darrin Walker (Cavaliers) [5ème à l'Est]
53,3

Walker semble n'avoir pas grand chose pour lui, et cela ne s'arrangera pas avec le temps puisqu'il est réputé comme étant le pire potentiel en NBA, mais aussi l'un des plus mauvais actuellement.

29/ Bob Rivas (Hawks) [9ème à l'Est]
51,6

Rivas, papy Rivas, est le 3ème coach le plus âgé de la ligue, et cela n'aide sans doute pas à la compréhension du jeu extérieur moderne puisqu'il est dauphin du pire coach dans ce domaine. Il ne possède en fait aucune spécialité, est plus que moyen dans chaque domaine, et c'est ce qui le positionne comme grand dernier de notre classement.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 29 April 2018, 14:04

Les meilleurs défenseurs NBA
Image
A mi-saison, nous avons décidé de faire un tour d'horizon des meilleurs défenseurs de la ligue, poste par poste, en nous basant sur le DRTDM (Defensive Rating à la Technique du Doigt Mouillé)

PG : Mookie Blaylock (23,7) devance Gary Payton (21,5), John Stockton (21,3) et Damon Stoudamire (20,8
Blaylock n'est pas pour rien dans les excellentes performance de la défense des Sixers. Son association avec Iverson donne des cauchemars aux arrières de la ligue.

SG : Doug Christie (22,5), devant Jeff Hornacek (20,6) et Eddie Jones (20,1)
Toronto a surpris beaucoup d'observateurs, les performances défensives de Christie et de ses coéquipiers expliquent en grande partie cette réussite.

SF : Bruce Bowen (23,5), suivi de Clarence Weatherspoon (22,3), Detlef Schrempf (21,6) et Scottie Pippen (21,5)
Discret en attaque, Bowen est un défenseur redouté en sortie de banc. Tout le contraire du titulaire Jerry Stackhouse

PF : Dennis Rodman (24,6), Antonio McDyess (24,1), Brian Grant (23,5), Karl Malone (22,4) et Shawn Kemp (21,3)
Comme Bowen, Rodman est lui aussi peu utilisé par son coach alors que ses performances défensives ont souvent permis aux Bulls de maintenir la tête hors de l'eau.

C : Dikembe Mutombo (24,6), suivi de nombreux autres : Marcus Camby (24,1), Shaquille O'Neal (23,8), Derrick Coleman (23,5), Arvydas Sabonis (22,8), Sam Perkins (22,5), Erick Dampier (22,3)
Grosse densité de bons défenseurs à ce poste, avec Mutombo en chef de file. Lui qui avait déjà permis à Atlanta de faire beaucoup mieux qu'attendu a désormais posé ses valises à Milwaukee pour faire des Bucks un épouvantail à l'Est.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 29 April 2018, 14:45

NBA STATS : les joueurs indispensables à leur équipe



Voici les net +/- on/off court /48'
Nous avons uniquement classé les joueurs ayant dispouté au moins 3/4 des matchs de leur équipe actuelle, minimum 15 minutes par match, en nous limitant à un joueur par franchise, uniquement sur les joueurs avec un +/- positif.

1 Damon Stoudamire 16,9
2 Charles Oakley 15,7
3 Arvydas Sabonis 14,2
4 Derrick Coleman 12,2
5 Fred Hoiberg 12,2
6 Dean Garrett 11,1
7 Scottie Pippen 11,1
8 Rony Seikaly 10,7
9 Detlef Schrempf 10,7
10 Karl Malone 10,7
11 Vlade Divac 9,2
12 Glenn Robinson 9,2
13 Tyrone Hill 8,5
14 John Stockton 8,1
15 Bryon Russel 7,7
16 Bruce Bowen 6,4
17 Derek Fisher 6,3
18 Bobby Phills 5,5
19 Kevin Johnson 5,2
20 Antonio McDyess 3,8

A noter que Shaquille O'Neal prendrait la première place s'il n'avait pas été blessé en début de saison.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 29 April 2018, 17:17

Les matchs les plus attendus de la quinzaine
Image
16 janvier : Philadelphie @ Orlando
18 janvier : Dallas @ Utah
19 janvier : Lakers @ Toronto et Milwaukee @ Orlando
21 janvier : New York @ New Jersey et Miami @ Chicago
22 janvier : Toronto @ Cleveland
23 janvier : Seattle @ Denver
25 janvier : Chicago @ Miami
26 janvier : Orlando @ Chicago et Miami @ Milwaukee
28 janvier : Chicago @ Lakers
29 janvier : Utah @ Toronto, Denver @ Orlando et Miami @ Philadelphie
30 janvier : Orlando @ Miami et Milwaukee @ Utah
31 janvier : Milwaukee @ Seattle

On devrait en particulier en savoir plus sur le potentiel des équipes floridiennes qui ont des calendriers plutôt compliqués en cette fin de mois de Janvier.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 29 April 2018, 18:14

En route vers les playoffs
NBA.Com

Image


A quasiment la moitié de la saison, il est temps de faire un point sur la course aux playoffs. Le bilan minimum nécessaire en fin de saison a été fixé arbitrairement à 43/39 ce qui correspond au seuil nécessaire pour faire les les playoffs si le championnat s'arrêtait aujourd'hui dans les deux conférences. Le bilan W/L indiqué correspond au bilan nécessaire à partir de maintenant pour atteindre ce seuil. Cette projection ne tient pas compte des titres de divisions (qui ne devraient pas influer néanmoins sauf énorme surprise).

  • Celles qui ont une grosse marge d'erreur (25% à 39% de victoires nécessaires) : sauf catastrophe, on retrouvera ces équipes en playoffs.

    Utah 11/33
    Toronto 13/29
    Los Angeles Lakers 12/28
    Milwaukee 16/28
    Seattle 16/26

  • Celles qui ont le droit à l'erreur (45 à 49% de victoires nécessaires): elles ont réalisé un beau début de saison, bien calées dans la première moitié de tableau et elles peuvent faire face à un impondérable sans craindre d'être mises hors course immédiatement.

    Orlando 20/25
    Philadelphie 20/24
    Dallas 21/22
  • Celles qui doivent poursuivre sur leur lancée (50 à 53% de victoires nécessaires): elles ont le bon rythme pour faire les playoffs mais elles n'ont pas de marge de sécurité et sont amenées à plus surveiller le retour de leurs poursuivantes que la possibilité de gagner des places sur la deuxième moitié de saison.

    Phoenix 22/22
    Cleveland 23/22
    Minnesota 24/22
    Chicago 23/21
    Detroit 23/21
    Miami 23/21
    Denver 23/21
    Houston 22/20
  • Celles qui doivent surperformer dans la deuxième moitié de saison (55 à 65% de victoires nécessaires): à l'heure actuelle, elles sont hors-playoffs, mais rien n'est perdue sous réserve d'une seconde moitié de saison meilleure que la première.

    Atlanta 23/19
    Golden State 24/19
    New-York 26/19
    Portland 26/18
    Charlotte 27/18
    Indiana 27/17
    San Antonio 29/16
    Los Angeles Clippers 29/16
  • Celles qui doivent faire des miracles (73 à 85% de victoires nécessaires): pour elles, les playoffs sont quasi déjà inaccessibles, sauf miracle, il faut préparer l'intersaison.

    Vancouver 31/12
    Washington 32/11
    Boston 33/12
    New Jersey 35/8
    Sacramento 37/7
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 30 April 2018, 12:09

Nouvelle edition du Fourbes Magazine !

Image


Top 5 des coachs les plus âgés :

1/ Douglas Walker (Celtics) - 63 ans
2/ Clay Stanton (Pistons) - 61 ans
3 ex-aequo/ Paris Kemp (Raptors) - 60 ans
3 ex-aequo/ Bob Rivas (Hawks) - 60 ans
5 ex-aequo/ Del Lockett (Hornets) - 59 ans
5 ex-aequo/ James Turman (Bucks) - 59 ans
5 ex-aequo/ Jon Vaccaro (Nuggets) - 59 ans


Top 5 des coachs les plus jeunes :

1/ Jim Moore (Grizzlies) - 31 ans
2 ex-aequo/ Kory Barnett (Nets) - 32 ans
2 ex-aequo/ Colton Charles (Magic) - 32 ans
2 ex-aequo/ Eric Petro (Clippers) - 32 ans
5/ Andrew Stokes (Spurs) - 35 ans




Top 5 des meilleurs coachs actuels :

1/ Buddy Short (Knicks)
2/ James Turman (Bucks)
3/ Andre Stokes (Spurs)
4/ Jeffrey McClintock (Blazers)
5/ Marcellus Judge (Sixers)


Top 5 des pires coachs actuels :

1/ Colton Charles (Magic)
2/ Ramon Pumphrey (Jazz)
3/ Eric Petro (Clippers)
4/ Richard Canterbury (Warriors)
5/ Ben Anderson (Kings)




Top 5 des meilleurs potentiels :

1/ Clay Stanton (Pistons)
2/ Ramon Pumphrey (Jazz)
3/ Colton Charles (Magic)
4/ Eric Petro (Clippers)
5/ Del Lockett (Hornets)


Top 5 des pires potentiels :

1/ Darrin Walker (Cavaliers)
2/ Douglas Walker (Celtics)
3/ James Turman (Bucks)
4/ Kory Barnett (Nets)
5/ Lin Qin (Pacers)




Top 5 des meilleurs coachs en jeu intérieur :

1 ex-aequo/ James Turman (Bucks)
1 ex-aequo/ Colton Charles (Magic)
3/ Rolf Collins (Bullets)
4/ Dexter Edwards (Mavericks)
5 ex-aequo/ Lin Qin (Pacers)
5 ex-aequo/ Richard Canterbury (Warriors)
5 ex-aequo/ Ben Anderson (Kings)
5 ex-aequo/ Paris Kemp (Raptors)


Top 5 des pires coachs en jeu intérieur :

1/ Jon Vaccaro (Nuggets)
2/ Rodrick Morgan (Bulls)
3/ Buddy Short (Knicks)
4/ Carlton Landon (Wolves)
5/ Jeffrey McClintock (Blazers)




Top 5 des meilleurs coachs en jeu extérieur :
1/ Kory Barnett (Nets)

2/ Jon Vaccaro (Nuggets)
3/ Jerry Warren (Suns)
4/ Jeffrey McClintock (Blazers)
5/ Blake Woods (Heat)


Top 5 des pires coachs en jeu extérieur :

1/ Clay Stanton (Pistons)
2/ Bob Rivas (Hawks)
3/ Paris Kemp (Raptors)
4/ Marcellus Judge (Sixers)
5/ Del Lockett (Hornets)




Top 5 des meilleurs coachs en gestion du ballon :

1/ John Lloyd (Sonics)
2/ Carlton Landon (Wolves)
3 ex-aequo/ Marcellus Judge (Sixers)
3 ex-aequo/ Jerry Warren (Suns)
5 ex-aequo/ James Turman (Bucks)
5 ex-aequo/ Douglas Walker (Celtics)
5 ex-aequo/ Buddy Short (Knicks)


Top 5 des pires coachs en gestion du ballon :

1/ Andrew Stokes (Spurs)
2/ Lin Qin (Pacers)
3/ Richard Canterbury (Warriors)
4/ Ramon Pumphrey (Jazz)
5/ Joe Gastelum (Rockets)




Top 5 des meilleurs coachs en defense au poste :

1 ex-aequo/ Del Lockett (Hornets)
1 ex-aequo/ Ben Anderson (Kings)
3/ Rodrick Morgan (Bulls)
4/ James Turman (Bucks)
5/ Dexter Edwards (Mavericks)


Top 5 des pires coachs en defense au poste :

1/ Colton Charles (Magic)
2/ Eric Petro (Clippers)
3/ Jim Moore (Grizzlies)
4/ Jon Vaccaro (Nuggets)
5 ex-aequo/ Lin Qin (Pacers)
5 ex-aequo/ Joe Gastelum (Rockets)




Top 5 des meilleurs coachs en defense extérieure :
1/ Rodrick Morgan (Bulls)
2/ Carlton Landon (Wolves)
3/ Eric Petro (Clippers)
4/ Douglas Walker (Celtics)
5 ex-aequo/ Colton Charles (Magic)
5 ex-aequo/ Joe Gastelum (Rockets)
5 ex-aequo/ Kory Barnett (Nets)
5 ex-aequo/ Clay Stanton (Pistons)


Top 5 des pires coachs en defense extérieure :

1/ Jeffrey McClintock (Blazers)
2/ James Turman (Bucks)
3/ Jerry Warren (Suns)
4/ Ben Anderson (Kings)
5 ex-aequo/ Lin Qin (Pacers)
5 ex-aequo/ Rolf Collins (Bullets)
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by fredonaldo » 30 April 2018, 13:33


Info spéciale autour de vos Hornets...

Bonjour à tous !
BuzzStyleRadio est de retour

Un meneur en remplace un autre !
Bj Armstrong arrive en Caroline du Nord et Brian Shaw part sous le soleil de la Californie.

On comprend vite que c'est plus un trade financier que sportif, mais qui sait ? Le repositionnement du repenti Mark Jackson au poste de shooting guard pour le reste de la saison pourrait être la solution pour coach Lockett.
" Je vais donner du grain à moudre à ces charognards de Fourbes. Je tente un truc et si je me plante ils auront de quoi alimenter leur torchon ! J'en profite également pour annoncer que le Center Olden Polynice est également disponible pour renforcer un banc."

Etant donné que les PO s'éloignent de plus en plus pour les Hornets, Fredonaldo se réjouit d'assainir un peu les finances pour les prochaines SR. Le bilan est très décevant 20W pour 26L. Pourtant le talent est présent mais la mayonnaise ne prend pas....... encore ! Nous continuons tout de même à croire en ce roster et toute l'équipe de BuzzStyleRadio est derrière sa franchise !
Signalons que dans ce trade Charlotte récupère également Wennigton et lache leur 2ème TDD97.
Stay Tune Folks !
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 30 April 2018, 18:05

NBA STATS : TOP 10 PER poste par poste

Image
John Stockton PG 26,1
Gary Payton PG 25,4
Sam Cassell PG 25,2
Terrell Brandon PG 23,7
Anfernee Hardaway PG 22,8
Stephon Marbury PG 22,4
Johnny Newman PG 21,9
Kevin Johnson PG 21,8
Jason Kidd PG 21,5
Damon Stoudamire PG 21,1

Malgré un léger fléchissement, Stockton reste en tête, tout en étant économisé par son coach en perspective des PO. A noter que Sam Cassell fait une entrée fracassante, et le léger fléchissement de Damon Stoudamire. Grosse densité avec 11 joueurs à 21 ou plus (Rod Strickland loupe le cut de peu)

Michael Jordan SG 27,8
Reggie Miller SG 26,1
Allen Iverson SG 24,3
Jeff Hornacek SG 23,9
Mitch Richmond SG 23,6
Ray Allen SG 21,3
Hersey Hawkins SG 20,5
Fred Hoiberg SG 20,4
Michael Finley SG 20,1
Jim Jackson SG 19,9

Jordan sans surprise devant un étonnant Reggie Miller redoutable à 3 points. Pas de rookie Wall pour Iverson et Ray Allen. Seul poste avec 5 joueurs au dessus de 23

Grant Hill SF 26,8
Steve Smith SF 24,1
Glenn Robinson SF 23,1
Kobe Bryant SF 22,8
Glen Rice SF 21,8
Bob Sura SF 20,7
Brent Barry SF 20,5
Clyde Drexler SF 20,4
Chris Mullin SF 19,6
Detlef Schrempf SF 18,4

Hill toujours blessé, Steve Smith dans une équipe qui ne vise plus grand chose, Robinson et Bryant en léger repli ... bref, une lutte au poste 3 pas très excitante.

Karl Malone PF 31
Shareef Abdur-Rahim PF 25
Shawn Kemp PF 24,2
Antoine Walker PF 22,3
Juwan Howard PF 21,6
Tom Gugliotta PF 21,5
Chris Webber PF 21,4
Vin Baker PF 21,2
Rasheed Wallace PF 19,6
Danny Manning PF 19,2

Malone loin devant ses poursuivants, souvent de jeunes joueurs. Le poste 4 est-il appelé à dominer la NBA des années futures ?

Shaquille O'Neal C 33,4
David Robinson C 25
Hakeem Olajuwon C 22,4
Rik Smits C 21,1
Alonzo Mourning C 20,9
Arvydas Sabonis C 19,7
Kevin Willis C 18,9
Dikembe Mutombo C 18,6
Dino Radja C 18,6
Patrick Ewing C 18,5

Contrairement au poste 4, si le leader est jeune, la plupart de ses poursuivants ont passé la trentaine. Bientôt la fin d'un âge d'or pour les pivots ?
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 30 April 2018, 20:57

Danny Manning pour renforcer le banc du Magic
Orlando Sentinel

Image

On a appris en début de soirée qu'un accord avec les Nets avait été trouvé pour faire venir le vétéran Danny Manning des Nets, en échange de Greg Foster.

Nous avons pu recueillir les premiers mots du GM de la franchise :

OS : Encore un trade au Magic. Nous vous avions vu chercher par tous les moyens à faire de la place dans le cap en vue de la prochaine free agency. L'arrivée de Manning n'est-elle pas contradictoire avec les moves précédents?

Daiv : Nous faisons face à un double challenge, oui nous devons disposer d'un maximum de flexibilité pour permettre à notre projet de se pérenniser sur les années à venir, mais nous gardons malgré tout des objectifs élevés pour cette saison. Nous souhaitons que ce groupe puisse grandir ensemble et ça passe par un beau parcours en playoffs. Ne pas atteindre au moins les finales de Conférence serait une déception.
Or notre banc a été mis à rude épreuve dernièrement, on ne peut espérer peser dans cette ligue sans avoir un banc performant. Darrell et Sam Mack jouent très bien pourtant, Mike Brown abat un gros boulot défensif dans la raquette, mais dès que les titulaires sortaient, nous n'avions personne pour mettre des points à l'intérieur. C'est précisément pour combler ce manque que nous avons fait venir Danny.

OS : Ce joueur vous l'aviez il n'y a pas si longtemps en la personne d'Horace Grant. Le trader n'était t'il pas une erreur?

Daiv : C'est toujours compliqué de rétrograder sur le banc un joueur qui a été votre titulaire en finales NBA. Horace est un professionnel, il a continué à tout donner chaque jour après la titularisation de Brian Grant, mais il nous a fait part en parallèle de ses velléités de départ. Nous lui avons trouvé une porte de sortie idéale, aujourd'hui, il est titulaire dans une équipe qui comme nous joue les premiers rôles (Seattle, NDLR), et de notre côté, ce trade nous a permis de mettre la main sur Sam Mack, un joueur que nous voulions absolument. La situation est différente avec Danny Manning, il arrive pour être 6e homme, les choses sont claires, et lui est très à l'aise dans ce rôle qu'il a occupé avec succès lors de son récent passage aux Suns. Et c'est une bonne affaire, puisque nous n'avons dû céder en contrepartie "que" Greg Foster qui avait perdu la confiance du coach.

OS : Parlons du coach, Colton Charles a été épinglé cette semaine par nos confrères de Fourbes. Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, il est selon eux le pire coach de toute la NBA.

Daiv : Fourbes... (soupir). Qu'est ce que vous voulez que je vous dise, j'ai un coach rookie de 32 ans qui est leader de sa division après 3 mois de compétition. A la tête d'une équipe que ces mêmes "journalistes" de Fourbes, enfin si on peut qualifier ces gens de journalistes, voyaient à la lutte pour la 8e place avant le début de saison. Bref, ce genre d'article nous passe complètement au dessus, nous sommes de toute évidence plus que satisfaits du travail réalisé par Colton. Nous avons mis la main sur un prodige de la balle orange, ce qu'il réalise a 32 ans est incroyable et nous sommes convaincus qu'il marquera la ligue de son empreinte.

OS : Vous avez d'ores et déjà explosé le record du plus grand nombre de joueurs tradés en une seule saison NBA, quand est-ce que ça va s'arrêter?

Daiv : La deadline arrive bientôt. Bonne soirée.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Xarphios » 30 April 2018, 21:36

Denver voit plus haut... ou pas ?


Image

Il y a un mois les nuggets bouleversaient la quasi totalité de leur effectif. Et alors que l'on aurait pu croire que cette deuxième partie de saison servirait plus d'adaptation et de découverte, les résultats de la franchise ont immédiatement pris un gros coup de boost. Depuis l'arrivée des nouveaux la franchise vient de remporter 11 victoires pour seulement 3 petites défaites, et pointe désormais à la 4ème place à l'ouest. De quoi revoir les objectifs de la fin de saison ? Pas sur. Le calendrier jusqu'à la fin de saison s'annonce très compliqué, seulement 12 réceptions pour 25 déplacements attendent les joueurs, dans une conférence ouest très dense en milieu de tableau cela suffit à mesurer ses ambitions.

Les dirigeants resteraient sur la même longueur d'onde : construire un groupe, les voir apprendre à se connaître de mieux en mieux, faire progresser les jeunes joueurs, et être ambitieux à partir de l'an prochain. Mais si les résultats continuent de suivre cette saison, personne ne pleurera dans le Colorado.
Chicago needs Sam Hinkie.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24

Post by jujug » 01 May 2018, 13:31

Classement des franchises janvier 1997
Par NBA.com

Image


Tous les mois de compétition, NBA.com vous proposera un classement des franchises toutes conférences confondues basé sur les performances du mois passé ainsi qu'un petit commentaire par rapport aux attentes de la franchise quand l'information lui aura été donnée.


L'équipe au dessus du lot (six fois plus de victoires que de défaites)

1er Utah Jazz (13/2 87%)
Prévision GM 15/0 / Mois précédent 1er 14/2 88%/ Bilan général 39/8 83%
  • Utah a encore une fois largement dominé la compétition.
  • Deuxième mois consécutif en tête de la conférence Ouest et de la NBA, troisième mois consécutif en tête de la division Midwest.
  • Un GM néanmoins toujours plus exigeant qui s'attendait à un mois sans aucune défaite: l'équipe ne risque t-elle pas de s'épuiser avant les playoffs?

Les équipes en grande forme ( au moins deux fois plus de victoires que de défaites)

2è Los Angeles Lakers (LAL) (12/3 80%) / Prévision GM 10/5/ Mois précédent 11è 10/7 59% /Bilan général 36/13 74%
3è Denver (11/3 79%) / Prévision GM 8/6 ou 7/7/ Mois précédent 18è 7/10 41% /Bilan général 25/20 56%
4è Cleveland Cavaliers (9/3 75%) / Prévision GM Non reçue / Mois précédent 19è 6/9 40%/Bilan général 26/18 59%
5è ex-aequo Milwaukee Bucks (11/4 73%)/ Prévision GM 8/7/ Mois précédent 8è 9/6 60% /Bilan général 31/15 67%
5è ex-aequo Toronto Raptors (11/4 73%)/ Prévision GM 9/6 / Mois précédent 7è 10/6 63%/Bilan général 34/13 72%
7è Seattle Sonics (11/5 69%) / Prévision GM 11/5 / Mois précédent 3è 10/4 71%/ Bilan général 34/14 71%
8è Chicago Bulls (10/5 67%) / Prévision GM Non reçue / Mois précédent 4è 11/5 69% /Bilan général 27/19 59%
  • Les Lakers ont retrouvé leur superbe après un mois de décembre bien terne. Deuxième de NBA et de sa conférence uniquement du fait de l'existence du monstre Utah, les Lakers récupèrent la couronne de la très disputée division Pacific qu'ils avaient laissé aux Suns le mois précédent. Des résultats brillants et attendus mais semble t-il au-dessus des attentes de leur GM qui les voyait plus en difficulté: surperformance de l'équipe ou fausse modestie du FO quand on dispose de Shaquille O'Neal dans son équipe?
  • Est-ce bien utile de comparer le Denver de janvier et celui de décembre? L'équipe a complètement changé, les objectifs ont été réaffirmés. Denver semble désormais avoir une ligne conductrice beaucoup plus claire et cette ligne mène tout droit aux playoffs. Même le GM n'a pas encore pris conscience du potentiel de son équipe avec des pronostics très en-dessous de la réalité. Attention néanmoins au feu de paille et à poursuivre en ce sens, on le saura le mois prochain.
  • Cleveland a un peu le même parcours que Denver dans le classement entre le mois de décembre et janvier mais sans les bouleversements d'effectifs. Prise de conscience que les playoffs sont accessibles, volonté des joueurs de montrer qu'ils pouvaient être compétitifs? On ne le sait pas mais par contre il faudra sans doute compter sur Cleveland dans les mois à venir pour venir gêner les meilleurs.
  • Milwaukee et Toronto, eux, ne se posent pas ces questions. 8è et 7è le mois dernier, 5è ex-aequo ce mois-ci, les deux meilleurs bilans de la conférence Est sont juste lancés sur des bases élevées, tellement élevées d'ailleurs que les GMs de ces deux franchises restent trop prudents dans leurs pronostics en général. Une timidité qui pourrait être gênante si jamais elle venait à contaminer les joueurs et qu'ils ne croient pas en leurs chances.
  • Que dire des Seattle Sonics? Qu'ils sont dans la droite lignée des équipes citées juste au-dessus en terme de résultats, l'assurance en plus? Car il en faut de l'assurance, des certitudes pour pronostiquer deux fois plus de victoires que de défaites et surtout tomber juste. Utah et les Lakers ont un concurrent sérieux et il est au nord de la côte Ouest.
  • A l'est, Chicago continue sa remontée fantastique. Moins fringant ce mois-ci que le précédent tout de même, les Bulls s'installent quand même en janvier dans le top 8 de la ligue et le premier carré de leur conférence et grignotent des places sur la plupart de leurs rivaux.

Les équipes en forme (plus de victoires que de défaites ou bilan équilibré)

9è  Miami Heat (9/5 64%) / Prévision GM 9/5/ Mois précédent 19è 6/9 40% /Bilan général 24/21 53%
10è ex-aequo Indiana Pacers (9/6 60%) / Prévision GM Non reçue / Mois précédent 4/9 31%/Bilan général 21/24 47%
10è ex-aequo Portland Trail Blazers (9/6 60%)/ Prévision GM non reçue / Mois précédent 14è 8/9 47% /Bilan général 24/22 52%
12è Dallas Mavericks (9/7 56%) / Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 8è 9/6 60% /Bilan général 26/21 55%
13è  Philadelphie Sixers (7/7 50%) / Prévision GM 9/5/ Mois précédent 6è 10/5 67% /Bilan général 26/20 57%
13è ex-aequo Houston Rockets (8/8 50%) / Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 13è 8/6 57% /Bilan général 24/25 49%
13è ex-aequo  Minnesota Timberwolves (7/7 50%)/ Prévision GM non reçues / Mois précédent 17è 6/8 43% /Bilan général 23/21 52%
  • Comme Chicago mais un peu plus tard et un peu moins vite, Miami entame sa résurrection après un mois de décembre catastrophique. Des résultats conformes aux prévisions du GM et finalement plutôt bons sur ce mois, mais cela sera-t-il suffisant pour tenir les objectifs de la saison? Seul l'avenir nous le dira.
  • On aurait pu dire la même chose des Indiana Pacers que de Miami. D'ailleurs, on le dit. Et on dit même que cela va être encore plus compliqué pour Indiana que pour Miami même si ce mois a remis les Pacers sur la carte du basket NBA.
  • Portland est une équipe plus régulière que les deux précédentes. Positive au général, positive ce mois-ci, elle se rassure après un mois de décembre légèrement décevant. Mais Top 10 sur le mois après avoir été 14è le mois précédent, la tendance est plutôt bonne dans l'Oregon.
  • Dallas, Houston et Minnesota sont un peu dans le même schéma que Portland. Des équipes régulières, régulièrement bien placées mois après mois, sans coup d'éclat et sans coup de bambou. Des candidates assumées aux playoffs sans aucun doute, mais pourront elles élever le niveau à ce moment là si elles y parviennent ?
  • Philadelphie quant à elle est plus que candidate à une place en playoffs si l'on se fie à son début de saison. Et pourtant, ce mois-ci, le bilan équilibré qui pourrait satisfaire beaucoup d'équipe pose question. Retour à la normale d'une équipe en surrégime ou petite baisse de tension dans une année NBA effectivement longue? On en saura sans doute plus le mois prochain mais il faudra nous débrouiller tout seul car le GM est peu loquace, décrochant rarement plus de deux mots à la fois même si là ses prévisions montrent une certaine déception.

Les équipes en difficulté (plus de défaites que de victoires)

16è Orlando Magic (7/8 47%) / Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 4è 11/5 69%/Bilan général 28/17 62%
17è ex-aequo Detroit Pistons (7/9 44%) /Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 8è 9/6 60%/Bilan général 24/23 51%
17è ex-aequo Charlotte Hornets (7/9 44%) / Prévision GM non reçue / Mois précédent 16è 6/7 46% /Bilan général 20/26 44%
17è ex-equo San Antonio Spurs (7/9 44%) / Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 25è 5/10 33%/Bilan général 20/26 44%
20è Golden State Warriors (6/8 43%) / Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 22è 5/9 36%/Bilan général 21/25 46%
21è Los Angeles Clippers (LAC) (6/9 40%) / Prévision GM 4/11/ Mois précédent 22è 5/9 36% /Bilan général 18/27 40%
  • Orlando et Detroit sont les (mauvaises) surprises de ce groupe. Habituées du haut de classement, ces deux équipes ont connus de nombreux bouleversements ces derniers semaines l'une avec son GM dont la "changite" n'est toujours pas soignée et dont on a appris récemment qu'il allait partir en institut après la trade deadline pour un sevrage musclé, l'autre avec un changement de GM en cours de saison qui n'augure jamais d'une bonne ambiance et d'objectifs clairs au sein d'une franchise, surtout que les échanges entre le GM arrivant et le sortant à travers la presse ont été peu amènes. Bref: des franchises en plein doute pour lesquelles les semaines à venir risquent d'être décisives non seulement pour la saison en cours mais aussi pour l'intersaison à venir.
  • Charlotte, San Antonio, Golden State sont des équipes qui flirtaient avec la qualification en playoffs jusqu'au mois dernier. Leur résultats en deçà de l'équilibre ce mois-ci qui suivent des résultats souvent déjà fragiles le mois dernier semblent désormais les condamner cette saison à faire de la figuration sauf miracle.
  • Les Los Angeles Clippers, eux, sont aussi complètement décrochés et leurs performances ce mois-ci ne permettent pas de rêver davantage. Et pourtant, chose incompréhensible, leurs résultats sont bien meilleurs que les prévisions de leur GM qui laissent à penser que c'est encore lui qui croit le moins en son équipe. Ou alors peut-être la protège-t-il des médias en lui mettant un minimum de pression sur ses Clips et en laissant la porte ouverte à toutes les suppositions.

Les équipes en très grande difficulté (deux fois plus de défaites que de victoires)

22è Phoenix Suns (5/10 33%) / Prévision GM 7/8 / Mois précédent 2è 11/3 79% /Bilan général 24/22 52%
23è ex-aequo Atlanta Hawks (4/10 29%) / Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 11è 10/7 59%/Bilan général 22/26 46%
23è ex-aequo New York Knicks (4/10 29%) / Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 15è 7/8 47%/Bilan général 19/26 42%
23è ex-aequo New Jersey Nets (4/10 29%) / Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 27è 4/10 29%/Bilan général 9/37 20%
26è Boston Celtics (3/11 21%) / Prévision GM non reçue / Mois précédent 22è 5/9 36% /Bilan général 12/33 27%
27è ex-aequo Vancouver Grizzlies (3/12 20%) / Prévision GM Non reçue / Mois précédent 19è 6/9 40%/Bilan général 12/34 26%
28è Sacramento Kings (3/12 20%) / Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 29è 1/13 7% /Bilan général 8/38 17%
29è Washington Bullets (3/13 19%) / Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 28è 4/11 27%/Bilan général 12/35 26%
  • Les Phoenix Suns sont la catastrophe industrielle de ce mois. Seule équipe de ce groupe a réellement pouvoir encore tabler objectivement sur une qualification en playoffs, elle réalise un mois particulièrement faible, surtout comparé au mois précédent où l'équipe était deuxième de NBA. Grosses têtes des joueurs qui se sont trop vite vu arrivés? Instabilité de la jeunesse? Incompétence du coach? Blessures de joueurs majeurs comme K. Johnson? Mauvaise influence du GM qui prévoyait un résultat négatif ce mois-ci alors que ses joueurs sortaient d'un mois brillant? Tout est possible mais ce qui est surtout possible c'est qu'en enchaînant un deuxième mois de ce type les joueurs de Phoenix voit le soleil plus tôt que prévu depuis la plage qu'en regardant leur maillot.
  • A un moindre degré, Atlanta et New-York pouvaient aussi espérer quelque chose cette saison. Ce mois de janvier très décevant pour les deux équipes semble cependant définitivement sceller leurs espoirs et désormais leur regard va sans doute se diriger vers l'intersaison.
  • Les autres équipes New Jersey, Boston, Vancouver, Sacramento et Washington sont par contre à leur place dans ce groupe. Toutes ces structures ont abandonné tout objectif positif pour cette saison depuis bien longtemps et se livrent un championnat à rebours entre elles. Si aucune n'a mené cette idée à l'excellence comme Sacramento le mois dernier qui n'avait empoché qu'une seule victoire sur le mois, ces équipes apparaissent quand même comme bien en-dessous du niveau NBA moyen.



Bilan janvier 1997

Champion

Utah Jazz (13/2 87%)

Champion Conférence

Ouest Utah Jazz (13/2 87%) / Est Cleveland Cavaliers (9/3 75%)

Champion de divisions

Atlantic Miami Heat (9/5 64%) / Central Cleveland Cavaliers (9/3 75%) / Midwest Utah Jazz (13/2 87%) / Pacific Los Angeles Lakers (LAL) (12/3 80%)

Les mois précédents
Champion

novembre Los Angeles Lakers (14/3 - 82%)
décembre: Utah Jazz (14/2 88%)

Champion Conférence Ouest

novembre Los Angeles Lakers (14/3 - 82%)
décembre: Utah Jazz (14/2 88%)

Champion Conférence Est

novembre Toronto Raptors (13/3 - 81%)
décembre: ex-aequo Chicago Bulls et Orlando Magic (11/5 69%)

Champion de division Atlantic

novembre Orlando Magic (10/4 - 71%)
décembre: Orlando Magic (11/5 69%)

Champion de division Central

novembre Toronto Raptors (13/3 - 81%)
décembre: Chicago Bulls (11/5 69%)

Champion de division Midwest

novembre Utah Jazz (12/4 - 75%)
décembre: Utah Jazz (14/2 88%)

Champion de division Pacific

novembre Los Angeles Lakers (14/3 - 82%)
décembre: Phoenix Suns (11/3 79%)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 01 May 2018, 21:32

Les derniers seront les premiers
Image

Alors que la mi-saison est dernière nous, on compte 5 équipes qui ont d'ores et déjà fait une croix sur les Playoffs et s'intéressent en ce moment davantage à ce qui se passe en NCAA qu'en NBA. 5 équipes qui comptent 12 victoires ou moins, soit moins de 30%. Pour ces équipes, la draft et la Free Agency importent bien plus que le match du lendemain ou le All Star Game qui s'annonce. Rapide tour d'horizon de ces franchises où chaque victoire assombrit l'humeur de ses dirigeants.

- Sacramento Kings (8-38)
Avec seulement 4 matchs remportés depuis début décembre, on ne fait pas les choses à moitié chez les Kings. Dans ces conditions, Mahmoud Abdul Rauf justifie pleinement son confortable contrat en permettant à son équipe de renforcer ses chances de voir débarquer Duncan ou McGrady l'an prochain. Steve Kerr blessé, personne ne semble en mesure de faire gagner cette équipe dont certains doutent qu'elles serait en mesure de s'imposer en CBA ... Côté finances, les contrats encombrants de Abdul Rauf, Kerr et Scott ne permettent pas d'envisager de faire des folies cet été même si avec près de 7 M$ à dépenser, les Kings espèrent trouver de bons joueurs, jeunes de préférence, avec lesquels ils pourront envisager le long terme. Mais c'est l'été suivant qu'ils se mettront peut-être en quête d'un joueur vraiment de niveau All NBA.

- New Jersey Nets (9-37)
Les Nets restent à l'affût, ils ont prolongé Strickland et ont déjà avec Rodgers et Manning* une partie des fondations sur lesquelles rebâtir. Un rookie NBA ready, plus un ou deux bons FA (environ 9 M$ à dépenser), et on pourrait voir les Nets rebondir bientôt. Ou pas, ils peuvent aussi se retrouver avec un rookie moyen, et des FA médiocres et surpayés.

- Washington (12-35)
Seulement 3 petites victoires depuis le début de l'année, ils n'ont plus qu'à apprendre à perdre face aux grosses cylindrées pour se augmenter leurs chances à la draft. 15 M$ à dépenser à la Free Agency, mais ils devront peut-être en dépenser une partie pour conserver des jeunes prometteurs.Cela va être pour la direction une partie de poker : attendre ou pas pour prolonger leurs joueurs assez prometteurs avec Bird Rights ? Quelle drôle d'idée aussi de battre des équipes comme Miami, Orlando, Seattle, Philadelphie, Milwaukee ... Heureusement, contre les nuls, ils savent l'être encore plus !

- Vancouver Grizzlies (12-34)
Ici, le grand ménage a été fait. Du coup, il ne reste plus grand chose sur quoi recontruire (à la rigueur Danilovic, Reeves, voire Strong). Pack restera-t-il ? Rien n'est moins sûr. Avec plus de 14 M$ à offrir aux Free Agents, on pourrait voir des Grizzlies très actifs cet été. Ne reste plus qu'à trouver des joueurs qui acceptent d'aller là-bas. A se demander si un nom de fanchise moins repoussoir n'aurait pas été plus judicieux, qui a vraiment envie d'aller jouer chez des Grizzlies ?

- Boston Celtics (12-33)
Le bout du tunnel pourrait être proche pour les Celtes. Ils disposent déjà d'un solide pivot, Shandon Anderson est prometteur, ils vont récupérer un rookie intéressant et disposeront de plus de 15 M$ pour garder Wesley et recruter au moins un gros Free Agent. Michael Jordan bientôt en vert ?

* NDLR : l'article a été rédigé avant le départ de Manning à Orlando.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Return to “24" BASKET LEAGUE”