[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by hgiv13 » 07 December 2019, 16:35

La TyraKnicks
Image
ILS L'ONT FAIT !

Après 31 ans après leur dernier titre, les Knicks ont écarté successivement les Pacers, les Pistons, les Cavs et les Sonics pour remporter le titre 2004. Derrière sa raquette intraitable Shaq-Duncan, le GM avait construit une véritable armada que le coach ne semble pas avoir poussé jusqu'à sa quintessence. Après sa longue décuve, puisque la fête fut aussi grosse que l'attente qui régnait en ville, nous avons interviewé le GM Hgiv13, tout heureux du sacre des siens

- Bonjour cher GM, alors comment se passent les célébrations du titre ?

- C'est terrible, j'ai mal aux cheveux comme c'est pas permis. J'ai même pas pu me pencher sur la draft, en même temps c'est un peu normal notre pick était le dernier du premier tour, un pick 26, tu prends jamais rien à ce niveau-là.

- Dan Gadzuric a pourtant été pris en pick 27

- Si loin ? Oh c'est incroyable, on en rigolait à la draft, une prise fabuleuse avec un joueur qui a su faire ce qu'on attendait de lui et qui fait le boulot de l'ombre derrière Shaq, d'ailleurs notre 04 il est parti où déjà ?

- A San Antonio dans le trade du Shaq

- Ah bah oui, ça me rappelle que je dois aller faire une bague à kcnarf, Brad Miller contre Bobby Jackson et le Shaq pour économiser des sous j'en reviens toujours pas. Mais bon New York reste la ville qui ne dort jamais alors quand tout le monde dormait sur la Côte Est, j'ai appelé le seul qui faisait la fête à l'Ouest et BAM c'est passé. Incroyable, mais ce n'est pas le seul partenaire de trade avec qui on a fait de bonnes affaires, on a eu de la réussite sur plusieurs trades.

- Comme par exemple ?

Ah le copain de San Antonio c'est un régal, il me parle toujours de Duncan mais je comprends pas, ça ne lui irait pas du tout un maillot des Spurs, il est fait pour briller dans la lumière, les gens l'adorent et c'est le symbole des Knicks, le leader d'une défense intraitable. Bon on a réussi à lui refiler Iverson contre Jamal Crawford et Nick Van Exel. Puis derrière il a pris le contrat de Jim Jackson avec un pick pourri pour nous permettre de faire venir le Shaq, je pense que je vais lui envoyer une bague à lui aussi.

- Vous semblez bien aimer les Texans

- Un peu mon n'veu ! Avec Houston ça a super bien marché ! On récupère enfin un meneur qui défend en lâchant Crawford qui croquait comme un cochon et en plus on récupère un lottery pick qu'on a bien réutilisé par la suite. Derrière il nous permet d'enfin chopper ce back-up poste 4 qui nous manquait contre Mo Evans qui ne jouait plus. C'était gagnant-gagnant pour le coup mais Walter a été si bon en PO !

- Et forcément vous avez aussi bougé avec l'Est

- Oui, l'effectif devenait un peu vieux et Van Exel ne défendait pas quand arrive cette opportunité pour Caron Butler, c'est incroyable. Et derrière quand il nous manque cet extérieur 3&D, on le trouve à Miami contre le fameux pick des Rockets et Allan Houston. Je suis bien content pour DaV'Z d'ailleurs, un bel exemple de trade win-win.

- Et vous profitez bien sûr d'être une destination attirante

- En même temps qui veut venir jouer à Milwaukee ou à Seattle ? New York c'est la vi(ll)e, la vraie ! Iverson l'a bien compris, Brad Miller aussi et que dire de Spreewell qui signe au minimum cet été et vient jouer un rôle important à partir de la blessure de Caron. Quel pied.

-Il paraît que vous avez aussi un amour pour la France ?

- Oui, c'est ma femme qui vient de là-bas donc je prends des gens avec qui elle peut parler français. Rigaudeau il avait été bon contre les US en 2000 mais on a reçu une mauvaise copie je crois. Pietrus il se vantait de connaître le chemin des Finales bah vu le temps sur le banc j'espère qu'il a pu tout noter mais au moins il a une bague et progresse. On en a même filé une à Moïso, c'est incroyable quand même.

- Quelles sont les prochaines étapes pour cet effectif ?

- Les postes sont déjà doublés avec l'effectif de cette année et on recherche probablement un joueur pour renforcer notre banc. Les GM savent qu'on recherche un 3 défensif, on peut lâcher Caron Butler et pourquoi pas le pick 06 si jamais. Après on sait que cette équipe peut aller au bout donc aller chercher un ou deux renforts de banc ça peut le faire aussi.

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by V@l » 07 December 2019, 18:12

Trade entre Milwaukee, Golden State, et Boston :



Milwaukee envoie Muresan et Edwards à boston, et 1er tdd05 Bulls à golden state

Boston envoie tdd2 2006 à milwaukee

Golden state envoie Dalembert et 1er tdd05 spurs à milwaukee

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 07 December 2019, 19:17

Image
Sans spécifier un quelconque besoin particulier, les Mavericks seraient à la recherche d'offres concernant Joe Smith, Kenny Thomas (tous deux expirants) ainsi que Roger Mason.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 08 December 2019, 10:15

Image
Côté Pistons, on attendrait les premiers jours de FA avant de éventuellement bouger sur des trades. Les joueurs ayant un bon de sortie seraient les suivants: Green, Maggette et Griffin.

Les Pistons seraient très concentrés actuellement avec la FA et leur MLE a disposition. Ils viseraient notamment Eric Snow, Hedo Turkoglu, Donyell Marshall très étonnamment au vu de son prix estimé, et auraient pris la température pour Stephen Jackson avec son agent. Peu probable cependant de le voir signer chez Motor City sachant qu'il prétend actuellement à une extension max.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 08 December 2019, 11:54

Image
À Golden State, Shane Battier est de nouveau fort courtisé. Il se pourrait qu'en cas de non-resignature, il fasse ses bagages avant le 15 décembre. Une franchise de l'Ouest a déjà fait une offre qui conviendrait aux Warriors. Un pick ou un joueur sous contrat rookie encore 2/3 ans au poste 3/4 serait demandé.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 08 December 2019, 12:33

Image
Trois joueurs verts de 28ans locked pour 2 ans au moins sont sur le marché à San Antonio, avec un à deux bons de sortie maximum à valider : Ilgauskas, pivot offensif et néanmoins complet, et deux recrues en transit venant de Toronto, Stepania top pivot défensif et Scott Padgett PF complet avec un shoot exter’ d’élite. En contrepartie suffisante, un first pick et pas de salaire garanti pour 05-06 suffira au FO des Spurs ! Éventuellement pour un pivot, un SF équivalent et expirant fera l’affaire. Deal éventuellement pressant pour les joueurs des rap’s sous peine de voir les joueurs bloqués 60days. Contact par fofo ou minitel !
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 08 December 2019, 12:41

Image
Les Bucks ont été très actifs ces derniers jours et ont failli concrétiser pas mal de gros mouvements. Selon nos sources, Chris Webber a failli atterrir dans le Wisconsin dans un swap avec Marcus Camby incluant une troisième équipe.
Jason Williams a été lui aussi proche de faire ses valises avec Steve Nash (Suns) en remplaçant potentiel mais Nash n'était apparemment déjà plus disponible.
Allen Iverson a été proposé aux Bucks, mais Toronto considérant que Troy Murphy était intouchable, aucun accord n'a pu être trouvé dans cette ébauche de blockbuster deal.
Enfin, Cleveland et Milwaukee sont passés tout près d'un échange entre Michael Redd et Metta World Peace.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 09 December 2019, 09:50

Nouvelles éditions du Sylvie BucksTime !

Image

Image
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 09 December 2019, 10:20

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image

Pour plus de clareté :
Milwaukee envoie Gheorghe Muresan et John Edwards à Boston, et le 1er TDD05 Bulls à Golden State
Boston envoie son 2nd TDD06 à Milwaukee
Golden state envoie Samuel Dalembert et le 1er TDD05 Spurs à Milwaukee
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 09 December 2019, 14:19

Image
Marcus Camby va rejoindre une autre équipe, toujours à l'Ouest, dans un trade qui ne sera normalement pas le seul pour Milwaukee.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 09 December 2019, 16:08

Image
Eu égard à leurs multiples échecs en playoffs, les Bucks ont-ils décidé de se concentrer sur le marketing ? Après Michael Jordan il y a quelques années, tout laisse à penser qu'un autre ancien MVP dont les plus belles années sont largement derrière lui devrait arriver au sein de l'équipe.
Anthony Johnson et Gary Trent devraient faire partie du même package en partance de Houston et rejoindre un contender de la même division que les Rockets.
Il se murmure que les Nuggets auraient trouvé un point de chute pour un sign-and-trade d'un de leurs deux gros FA, qui rejoindrait une équipe de la division Pacific.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.


Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 09 December 2019, 18:30

Image
Grant Hill va rejoindre les Bucks en échange de Shareef Abdur-Rahim et d'un futur premier tour des Spurs.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Doctor_answer » 09 December 2019, 21:08

Image

Beaucoup de promesses sur cette cuvée mais des promesses envolés finalement.
Entre les chutes inexplicables de Kobe, Jermaine, SAR ou Marbury et Walker, Nash ou Allen qui confirment individuellement mais ont du mal collectivement cette cuvée 96 laisse un gout d'inachevé.
Du coté des Blazers après l’échec de Jermaine son voisin de gauche qui vient essayer de se relancer, pour le meilleur et pour le pire.
Bucks reçoivent : Hill-Nashbar-Bogans
Blazers reçoivent : SAR-Anderson et Spurs 05

Image
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 09 December 2019, 21:28

Au revoir Steve, Michael, sois le bienvenu.


Image

Premier jour de FA et première bombe: Steve Nash, quadruple meilleur passeur de la ligue d'affilée en titre, quintuple all-star, sextuple all-team, part à Cleveland glaner un prochain titre de meilleur passeur et peut-être même un titre tout court. Personne n'oubliera ce fabuleux joueur à Phoenix et tous les fans lui souhaitent évidemment le meilleur. Matt Harpring part dans ses valises.

En échange arrive un ancien meilleur marqueur de la ligue, en sortie de contrat rookie, Michael Redd. La succession est lourd tant le duo Nash/Walker a marqué les esprits mais il a sans nul doute les épaules pour l'assumer. Earl Boykins arrive avec lui pour remplacer Steve Nash poste pour poste.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by sebduth » 09 December 2019, 21:35

Image


Finals Knicksées par les blessures... Draft Beno, super Beno... Free agency, Bell avenir !

Image

Nous avions quitté des Supersonics extrêmement déçus à l'issue de Finals à portée de main, en dépit de l'absence sur blessure de Raja Bell. 2 défaites en OT, une défaite d'un point, assurément l'un des plus gros What if de l'histoire de la NBA.

Mais en NBA, tout repart très vite, et il a fallu s'atteler à la draft, les trades, et la Free Agency.

Avec le 24ème choix à la draft, Seattle n'attendait pas de miracle. L'arrivée de Beno Udrih a pourtant tout l'air d'une bonne pioche. A voir s'il pourra grandir efficacement aux côté de Francis, voire Cassell ou Snow, s'ils reviennent.

Place ensuite à la Free Agency, et la 1ère bonne nouvelle tombe : Raja Bell est de retour. Pas de chichi dans les bureaux, les dollars ont été allongés direct sur la table : contrat max sur 5 ans pour Bell, dont on attend énormément aux côté de LeBron James.

Reste à compléter le roster. Snow ou Cassell vont-ils revenir ? Quels joueurs de rotation ajouter ?
A moins d'un trade...

Image

Beno Udrih en mode beau gosse. Normal, c'est un Supersonic.

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 09 December 2019, 22:49

Image
Les Supersonics seraient à l'écoute des offres concernant Eric Williams, solide poste 3.

Un late 1st pick pourrait potentiellement suffire à satisfaire la franchise.

Le cap dégagé pourrait être utile pour l'arrivée apparemment programmée d'un joueur supplémentaire de niveau all-star.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by KekeDeluxe » 10 December 2019, 08:05

C-Webb is mother fucking King !
by The Sacramento Bee

Image

Coup de tonnerre dans une Free Agency charnière en Californie du Nord. Venant tout juste de parvenir à prolonger ses deux guards pour lesquels ils ont tant payé l'année dernière, Lil' Keke et sa clique de dealers de bonbons Haribo en bazardent un...
Mais pas contre une pichenette. C'est en effet un des intérieurs les plus dominants des 5 dernières années qui débarquent dans la capitale. Le contrat est un record pour la franchise et pour la NBA en général, courant sur 4 ans dont 3 garantis.

En échange, c'est le combo Jamal Crawford qui fait ses valises à Denver. Nouvellement signé pour 5 ans pas loin du max, le jeune shooter n'aura pas trouvé sa place à Sactown dans le 5 majeur, malgré une super saison en "7ème homme".
Il sera accompagné dans son déménagement par deux buffles : Etan Thomas et Keith McLeod. Pratique pour porter les cartons, mais attention à pas les laisser trimballer la vaisselle de mémé.
On souhaite un peu de stabilité au sympatoche Jamal qui aura connu son 6eme club en à peine plus de 4 ans...

De retour à Sacramento, Lil'Keke fête tranquillement ça avec une 'teille de soit disant grand cru français "Lavillajoise" où un truc comme ça et un combat de pitbull dans sa cave. Damon et Mike Finley sont là pepouzes, balançant la moitié de leur salaire sur un clebs boiteux pendant que Jeff Foster tond la pelouse du proprio "Ça me rappelle le pays".
"Avec le gros Chris, on a trio de dingue et quelques bons role players en espérant que la pêche ne soit pas finie. Mais c'est aussi un trio de trentenaires donc on a pas le temps. On a 2 ans pour gagner le titre et il faut même dire que ce sera plus facile cette année que la prochaine".

Le titre, rien que ça, la piquette française, ça réussit pas à tout le monde. Mais bon hein, célébrons ce trio de all-stars... Même si on aurait préféré les voir en 1999.

Recap pour val
Les Kings envoient Jamal Crawford, Etan Thomas et Keith McLeod à Denver
Les Nuggets envoient Chris Webber

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 10 December 2019, 08:44

Image
Du côté de Los Angeles, on aurait trouvé preneur dans le grand Nord pour Brad Miller et on attend avec impatience de voir Stephon Marbury à l'oeuvre.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by marmite » 10 December 2019, 10:46

Anthony Johnson et Gary Trent viennent étoffer la rotation des Mavericks !


Image

Dallas et Houston ont enfin pu acter un transfert convenu en coulisses il y a déjà plusieurs jours : la ligue a en effet validé l'arrivée d'Anthony Johnson, combo guard de 30 ans, et de Gary Trent, PF de 29 ans à Dallas.

Les Mavericks vont en retour envoyer Eddie House, re-signé à 10,6M avec une team option, Robert Traylor et Kenny Thomas.

Comme toujours, marmite, GM des Mavs, a réagi :

"Ça fait quelque chose de se séparer de ces gars, ils étaient comme des fils pour moi. Mais je suis content de ce deal qui nous permet de gagner en qualité sur le banc, tant à l'arrière qu'à l'intérieur car ça nous a probablement fait défaut lors des derniers playoffs."

Un move qui signale des envies d'accéder à l'échelon supérieur :

"Forcément, après avoir goûté à mon premier succès en playoffs, j'en redemande. Cela dit, je ne pense pas que ce move suffira, mais je veux avant tout montrer à Pau et Anthony [Parker] qui seront FA l'an prochain que nous avons des ambitions et que nous nous en donnerons les moyens."

Avec un cinq Ridnour-Parker-Prince-Marion-Gasol doublé par Johnson, Ariza, Trent, Smith, il ne semble plus manquer qu'une rotation sur les postes arrières pour cela.
Last edited by marmite on 10 December 2019, 18:29, edited 1 time in total.

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 10 December 2019, 11:09

Image
Danny Fortson et/ou Bruce Bowen seraient disponibles du coté de Denver, en échange d'un jeune pivot au profil défensif.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 10 December 2019, 11:14

Nouvelles éditions du Sylvie BucksTime !

Image

Pour plus de clareté :
Milwaukee envoie Marcus Camby, Linton Johnson, et Billy Thomas à NOLA
NOLA envoie Josh Smith et Jermaine O'Neal à Milwaukee
Image

Pour plus de clareté :
Milwaukee envoie Shareef Abdur-Rahim, Derek Anderson, et le 1er TDD05 Spurs à Portland
Portland envoie Grant Hill, Bostjan Nachbar, et Keith Bogans à Milwaukee
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 10 December 2019, 11:57

TRADE SPURS RAPTORS

Toronto envoie Stepania, Padgett & 1st 06 Toronto
San Antonio envoie S.Jackson

(désolé, manque de temps, je poste la version brute^^)
Last edited by Alexis on 10 December 2019, 15:01, edited 1 time in total.

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 10 December 2019, 12:04

Image
Les Warriors proposeraient un pack Jerome Williams + pick Bulls 05 + un jeune entre Shane Battier, Mo Williams voire Mehmet Okur en contrepartie d'un PF très solide ou à très gros potentiel.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by sebduth » 10 December 2019, 14:02

Image


Preview : New season is coming


Une nouvelle ère débute, les prétendants au Trône de Fer sont nombreux. Revue des troupes.


Conférence Westeros

sebduth Stark, désormais Main du Roi, compte bien asseoir sa suprématie à la fois sur le Nord de Westeros, mais sur le monde entier. LeBran Stark est destiné à devenir le nouveau Roi.
Attention cependant aux Spurs des Îles de Fer, Alexis Greyjoy a encore renouvelé sa flotte conquérante et n'aura de cesse d'harceler les cotes de ses adversaires. Il pourra encore compter sur sa grande pucelle blonde Brienne Nowitzki.

Plusieurs autres familles semblent monter en puissance et pouvoir contester leur suprématie.
val Lannister, depuis Castral Roc, a recruté La Montagne Howard lors de la draft, ajoutant une arme redoutable à un effectif déjà bien fourni autour de cette salope de Cersei Bibby et le pseudo-régicide Jaime Kirilenko (puisque rappelons-le, les rois Nuggets n'ont pas été vaincus par les Warriors).
marmite Tyrell, maître du Bief texan, et qui aime ses troupes comme des fils, monte en puissance. Loras Marion, chevalier aux Fleurs, n'a pas l'air bien viril, mais attention au subterfuge.
Les Kings de Port-Réal ont décidé de troquer le jeune écuyer Crawford contre l'expérimenté et légendaire Webber. Un choix qui peut être payant pour la prochaine bataille, mais qui ne devrait pas permettre d'être combattif sur de multiples campagnes.
En bordure des marécages du Neck, l'armée des Pelicans de la maison Tully monte en puissance suite à l'arrivée de ser Barristan Camby. Attendus mieux lors des confrontations précédentes, est-ce cette fois-ci la bonne ?

2 grandes maisons de ces dernières années, bien que sur le recul, restent redoutables.
La maison du Cerf d'abord, où ser Sylvester Barathéon annonce qu'il remportera le titre, encore et toujours. Attention à ne pas se prendre un sanglier en pleine gueule.
Et ensuite la maison Arryn, depuis sa citelle imprenable des Eyriés dans les Rocheuses, maison déchue après son double titre, et qui a rajeuni ses troupes en récupérant Crawford.

Suivent ensuite 2 maisons en errance.
Les Lakers d'Harrenhall d'abord. kncarf avait bâti la plus grande forteresse du royaume, mais elle tombe désormais en décrépitude.
Puis les Suns de Dorne, depuis les déserts du Sud. Souvent combattifs, jamais vaincus, ils ne sont malheureusement jamais gagnants non plus. Ils semblent décidés à rester plus en retrait, jujug Martell en tête.

Enfin 3 armées semblent aujourd'hui décimées et devoir faire profil bas.
A Villevieille, mestre galdosh, toujours prompt à forme les jeunes érudits à l'art du combat, va devoir se contenter de regarder son voisin du Bief texan, marmite Tyrell, mener la bataille.
Dans le Nord, doc_answer de la maison Bolton devra faire de même face aux Stark, même s'il préfèrerait mourir écorché vif que de l'admettre.
Tout le contraire de Rhea Mormont, fidèle vassal des Stark, qui a toujours su aider son roi du Nord et reconstruira sereinement ses troupes cette année encore.


Conférence Essos

C'est venu d'Essos que la maison d'hugo Targaryen, dit hugo le Conquérant, a remporté la bataille précédente. La présence des 2 dragons dans la raquette leur donne à nouveau la primeur des pronostics.

Leur premier challenger dans la conférence sera sans doute la redoutable armée des Cavaliers Dothrakis. Khal Sativa semble bien décidé à renverser le pouvoir.
Désormais commish et donc responsable de la Banque de Fer, Tikette de la cité libre de Braavos a considérablement investi dans ses forces vives, en ajoutant Walker à l'intérieur.
Il faudra aussi se méfier des guerriers d'au-delà du Mur, dans cette contrée méconnue et glaciale que certains appellent Canada. Les sauvageons, bien que parfois désordonnés et peu fiables dans les alliances, seront à nouveau conduit par Maloj Fléau d'ogres et auront soif d'en découdre.

Que dire aussi des représentants de la Baie des Serfs, au bord du Lac Michigan.
Les Bulls de Meereen, menés par les Grands Maîtres 2words, Terry et Brand, voudront maintenir leur suprématie sur la région, et aller le plus loin possible.
Attention aux Pistons d'Astapor, qui peuvent s'appuyer sur leur armée d'Immaculés. A eux de trouver la bonne période pour la castration, le medécin ayant trop pris l'habitude d'opérer pendant la saison des guerriers majeurs, affaiblissant l'armée à l'approche de la bataille.
Restent les Pacers de Yunkaï, qu'on voit plutôt en retrait dans cette bataille. Appelés les Judicieux, les dirigeants peinent à confirmer ce surnom.

Plus en retrait, quelques armées peuvent prendre du monde à revers.
La Guilde des Sans Visage des Nets reste un adversaire imprévisible. Sans s'appuyer sur une constellation de stars, mais avec une stratégie bien élaborée, la Guilde recèle de dangers aux multiples facettes.
Réputé pour son luxe et ses bordels, la cité de Lys, menée par Daiv, pourrait encore faire des siennes lors d'échanges commerciaux, mais pourrait être un peu juste sur le terrain.
De même pour la cité d'Asshai tout au Sud, où DaV'z, disciple de Rhllor, Maître de la Lumière, qui devrait avoir du mal à étendre l'influence de sa religion, d'autant plus depuis que l'immolation par le feu (et la resimulation) ne lui sont plus autorisés.
Complètement à l'Est, les Sixers de Qarth intriguent depuis qu'ils ont attiré le brillant Kobe. Peut-être la campagne pour monter d'un niveau, même si cela paraît compliqué.

Enfin 2 armées semblent hors jeu.
La Compagnie Dorée des Hornets, cette belle bande de mercenaires, semble avoir du mal à se renouveler. Les dards de leurs épées ne piquent plus, il va falloir reformer les troupes.
Et enfin les Celtics de Valyria. L'antique Valyria ! Son ancien empire, le plus grand d'antan, avec de multiples batailles gagnées dont on conte aujourd'hui encore les légendes. LA_Bonne fera ce qu'il peut pour faire renaître cette cité mythique, en espérant ne pas retomber en plein Melo-drame.


New season is coming, à vos armes chevaliers !
Last edited by sebduth on 10 December 2019, 16:25, edited 2 times in total.

Return to “24" BASKET LEAGUE”