[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 14 January 2020, 14:20

MILE HIGH NEWS


Annoncé sur le départ par les insiders de la ligue, Donyell Marshall à finalement été transféré aux Pistons, en échange de Rasheed Wallace, Adrian Griffin, ainsi qu'un premier tour de draft 2006. C'est une page qui se tourne dans l'histoire des Nuggets, Marshall ayant été un des piliers de l'équipe depuis son arrivée dans le Colorado. Il avait formé une raquette inarretable aux côtés de Chris Webber, ce qui avait permis à Denver d'obtenir deux trophées de champion consécutifs. Ce transfert à suscité nombres de réactions de GM adverses. Nous avons pu échanger quelques mots à ce sujet avec le GM des Nuggets :
Tout d'abord j'aimerai saluer Dony, il a été un joueur exemplaire sur et en dehors du terrain. J'ai longuement échanger avec lui, et il devenais évident qu'il ne faisait plus parti de l'avenir des Nuggets. Son transfert lui permet d'avoir à nouveau une chance de titre, et nous permet de libérer du cap pour plus de flexibilité cet été.
Une question qui est revenu plusieurs fois dans les réactions du transfert, quel est le plan des Nuggets pour l'avenir ?
Et bien, dans l'idéal, participer aux playoffs, et essayer de chahuter un peu notre adversaire. Il est évident que nous avons peu de chances face aux Monstars que sont les Spurs ou les Mavericks. L'objectif est de ne pas se faire sweeper ! Ensuite je vais profiter de la deuxième partie de saison pour évaluer le potentiel du coeur de l'équipe que sont Pierce, Crawford, Miller, ainsi que Ostertag. La fin de la saison sera décisive quant aux décisions qui seront prise cet été. Mais une chose est sur, Pierce représente notre avenir et il est le pilier central de notre projet.
Lors de notre échange, rien a été dit à propos de Buckner, annoncé lui aussi sur le départ par les insiders.

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 15 January 2020, 10:09

AUTOPRONO - MARS
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
3pts : New Jersey, Philadelphia, Denver, Golden State, Phoenix, Seattle
1pt : Charlotte, Detroit, Los Angeles, New Orleans, Sacramento, San Antonio

Classement général
10pts : Seattle
7pts : Phoenix
6pts : New Jersey
5pts : San Antonio
4pts : Charlotte, Golden State, Houston, Sacramento
3pts : Indiana, Philadelphia, Denver, Milwaukee
2pts : Los Angeles, New Orleans
1 pt : Detroit, Toronto

Lien direct pour le mois de mars ici

Deadline le vendredi 17 janvier, 19h ! Bonne chance ! 8-}
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by marmite » 15 January 2020, 12:05

Chez les Dallas Mavericks, on est vraiment très contents

Image


Dernière équipe à moins de dix défaites de la ligue, les Mavericks connaissent une saison exceptionnelle sur bon nombre de points. L'occasion pour le magazine Sept à Huit de faire un peu le point avec marmite, le GM de l'équipe.

Marmite, bonjour, merci de nous recevoir. Comment expliquez-vous cette saison fabuleuse ?

Je ne me l'explique pas ! Sincèrement, j'adore ce groupe, mais le fait de démarrer par cinq, dix, quinze, vingt, vingt-six victoires consécutives m'a vraiment beaucoup étonné. Il y a eu 29 autres matchs depuis pour un bilan de 20-9, ce qui nous met sur les bases d'une saison à 68 victoires. C'est dingue ! À défaut d'avoir une grosse star comme chez certains concurrents directs, je pense que la continuité dans l'effectif a beaucoup joué. On peut voir qu'Anthony Parker est encore plus à l'aise que l'an dernier, et l'apport d'Anthony Johnson a été très précieux.

En effet, Johnson est dans ses standards en carrière, et Parker réalise peut-être sa meilleure saison. Votre backcourt qui était une faiblesse s'est-il transformé en force ?

C'est clair que l'an dernier, on comptait beaucoup sur Pau Gasol. En effet, leur présence permet de rééquilibrer le jeu et de nous rendre moins prévisibles. Ils sont tous les deux partis pour améliorer leur career-high au FG% et au 3P%, alors qu'ils sont au zénith de leur forme.

Le reste de l'effectif a moins changé, était-ce une volonté ?

La blessure de Pau en début de saison dernière l'a un peu freiné dans sa progression, mais Shawn Marion retrouve des couleurs cette saison et les deux se complètent désormais très bien. C'est rare qu'ils soient très bons en même temps mais cela assure souvent une régularité dans la production du frontcourt qui est une vraie force stabilisatrice. Mais c'est surtout à l'aile que la différence se fait, Tayshaun Prince est enfin au niveau espéré lors de la draft, il apporte beaucoup de liant et reprend un peu le rôle qu'on espérait voir Bruce Bowen jouer lorsqu'on l'avait signé. Derrière, Ariza se développe patiemment, le temps de jeu est bien réparti et cela permet d'instaurer une concurrence saine.

En parlant de concurrence, justement, comment vous sentez-vous face aux autres poids lourds de l'Ouest ?

On vient de terminer la série contre San Antonio avec une victoire 3-1 qui fait forcément plaisir après la déconvenue lors des derniers playoffs. À part ça, on est assurés de finir au moins à égalité contre les Sonics et les Warriors, on est à égalité 2-2 contre les Pelicans. L'Est, je préfère ne pas y songer pour l'instant. L'absence d'une grosse star capable de prendre les choses à son compte, comme je l'évoquais au tout début, c'est ce qui m'inquiète principalement pour ces playoffs. Le jeu change, les rosters tournent beaucoup moins, il faudra qu'on trouve une formule pour s'y adapter. Mais j'attends de voir quel sera notre seed, tout peut changer tellement vite entre San Antonio et nous, on peut finir premiers de l'Ouest comme troisièmes et si ça arrive, ce ne sera déjà pas la même limonade.

Gasol, Parker, mais aussi Smith, Trent et Jones seront FA cet été. Est-ce peut-être déjà la fin d'un cycle ?

Les deux premiers seront des Mavericks l'an prochain. Nous ferons tout pour cela, c'est notre priorité absolue. Après, pour Joe, nous pensons qu'il sera possible de trouver un accord facilement, il commence à être ici depuis quelques temps. Gary et Damon sont arrivés cet été, nous tenons beaucoup à eux mais s'ils décidaient de partir, je ne pense pas que cela écornerait la continuité de l'effectif qui nous est si chère. Il faudra probablement faire des choix...

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 20 January 2020, 14:25

Image


WojVester TemplESBN, per sources.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 20 January 2020, 18:26

Image
Jason Richardson, auteur d'une très belle saison en sortie de banc et candidat pour le titre de 6MOY, serait actuellement discuté dans les bureaux des Detroit Pistons. Cependant, il s'agirait plus de se faire une idée de sa valeur sur le marché que d'une véritable volonté de s'en séparer. Le joueur est éventuellement disponible et ouvert aux discussions, tant que celles ci sont équitables et satisfassent les deux parties.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 21 January 2020, 22:04

AUTOPRONO - AVRIL
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
3 pts : Charlotte, Denver, New Orleans, Phoenix, Portland
1 pt : Detroit, Indiana, Los Angeles, Seattle

Classement général
11 pts : Seattle
10 pts: Phoenix
7 pts : Charlotte
6 pts : New Jersey, Denver
5 pts : New Orleans, San Antonio
4 pts : Indiana, Golden State, Houston, Sacramento
3 pts : Philadelphia, Los Angeles, Milwaukee, Portland
2 pts : Detroit
1 pt : Toronto

Lien direct pour le mois d'avril ici

C'est la dernière ligne droite, tout est encore possible ! A vos pronostics, deadline le vendredi 24 janvier, 19h ! Bonne chance ! 8-}
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 24 January 2020, 22:34

Prêts pour l'exploit
Image
Les Lakers sont de retour en Playoffs ! Après une saison de transition (41-41), la plus célèbre franchise du monde a su rebondir. L'arrivée de l'excellent Stephon Marbury (18 pts/7 ast) y est évidemment pour beaucoup. Il convient également de noter la saison de MVP de Vince Carter (30,5 pts/6,7rbs/4,8ast) et l'extrême efficacité de Yao Ming (1,55pps, 66,1% TS%)

A l'Est, cela aurait probablement permis aux Angelinos de se mêler à la lutte pour le seed1. A l'Ouest, cela renvoie au seed 6, avec les Spurs comme 1er adversaire.

Les Spurs de Nowitzki et Ginobili, Tim Thomas et Jelani McCoy, Tinsley et Shandon Anderson ... Autant dire que la tâche est ardue !

Mais les Lakers ont quelque chose que les spurs n'ont pas : VINCE CARTER ! Il faudra probablement un grand Carter pour passer. Cela tombe bien, il est en forme et aura à coeur de démontrer qu'il est le vrai MVP de cette saison. Tout le monde se souvient ici de ce qui est arrivé la dernière fois qu'un Laker a été négligé pour ce trophée : c'était il y a 7 ans, et le Shaq avait alors marché sur tous ses adversaires.

A San Antonio, certains pensent la même chose de Nowitzki. Pourtant, Kcnarf Jr ne semble pas inquiet:

"Les Spurs ont perdu un match à SA contre le Jazz. Nous avons maté ce match 23 fois, et nous avons identifié leurs points faibles. Je ne dirais pas que cela va être facile mais c'est possible. N'oubliez pas la raclée qu'on leur a mis en Novembre Cette année, nous avons battu tous les gros, sauf les Sonics qui nous ont battu deux fois d'1 point. Le but, c'est de prendre l'un des deux premiers matchs. Ensuite, tout sera ouvert."
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 25 January 2020, 09:18

AUTOPRONO - RESULTATS !
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
3pts : New Jersey, Seattle
1pt : Charlotte, Indiana, Denver, Portland, Sacramento, San Antonio

Classement final
1er : Seattle (14 pts)
2e : Phoenix (10 pts)
3e : New Jersey (9 pts)


Charlotte (8 pts)
Denver (7 pts)
San Antonio (6 pts)
Indiana, New Orleans, Sacramento (5 pts)
Golden State, Houston, Portland (4 pts)
Philadelphia, Los Angeles, Milwaukee (3 pts)
Detroit (2 pts)
Toronto (1 pt)


Félicitations donc à Sebduth, Jujug, et Shoot-on-you qui reçoivent respectivement un boost de 60pts, 45pts, et 30 pts, pour leur second tour ! @-)

Et GG Seb pour le parcours parfait, avec 2*1 et 4 dans le mille ! :amen2:

Vous avez été 21 à avoir participé au moins une fois cette année, et 10 à avoir participé tout les mois ! 8-}

Si vous avez des remarques/suggestions pour améliorer le concours, n'hésitez pas à m'en parler !
Bravo à tous, et rendez vous la saison prochaine !
 
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by marmite » 27 January 2020, 11:48

750g Basket League Awards 2004-05
Image

Pour la quatrième saison consécutive, les Basket Awards reviennent.

20 personnes ont daigné voter cette année.
Contrairement aux autres saisons, pour les trophées de GMOY et COY, j'ai attribué 3 points par vote pour une première place, 2 points pour une seconde place et 1 point pour une troisième place.

Voici sans plus de parlotte les récompenses :

GMOY :
1- dumarsetçarepart, 40 points (12 premières places, 4 secondes places)
2- marmite, 22 points (3/4/5)
3- v@l, 13 points (0/4/5)

Les autres cités :

un détroit soleil, 9 points (2/1/1)
Alexis, 8 points (1/2/1)
Daiv, 8 points (0/4/0)
KekeDeluxe, 1 point
Noiretblanc, 1 point
COY :
1- marmite, 48 points (13 premières places, 4 secondes places, 1 troisième place)
2- un détroit soleil, 16 points (3/5/0)
3- Alexis, 13 points (1/4/2)

Les autres cités :

v@l, 9 points (2/1/1)
2words, 4 points (1/0/1)
sebduth, 4 points (0/0/4)
dumarsetçarepart, 4 points (0/2/0)
Daiv, 3 points (0/0/3)
galdosh, 1 point
Noiretblanc, 1 point
MVP :
1- Dirk Nowitzki (8 votes)
2- Elton Brand (3 votes)
3- Ray Allen, Pau Gasol, Vince Carter (2 votes)
Autres : LeBron James, Kobe Bryant (1 vote)
ROY :
1- Kevin Martin (16 votes)
2- Dwight Howard, Ben Gordon (1 vote)
DPOY :
1- Marcus Camby (7 votes)
2- Elton Brand, Erick Dampier (3 votes)
3- Andrei Kirilenko (2 votes)
Autres : Jerome James (1 vote)
6MOY :
1- Al Harrington (5 votes)
2- Steve Francis, Kevin Martin (2 votes)
3- Peja Stojakovic, Shandon Anderson, Anthony Johnson, Austin Croshere, Gerald Wallace (1 vote)
C'est tout pour cette édition, merci à ceux qui ont participé.

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by sebduth » 30 January 2020, 10:29

Image


Playoffs 2005 : que la saison commence !

Image

A Seattle, on l'avoue franchement : en saison régulière, on se fait chier.

Jouer les gros nullos de l'Est (38-3 au bilan), les Bucks et leur GM hystérique ("Ray je t'aaiiime, go to playoffs !"), ou les tankeurs fous, c'est rigolo, ça fait gagner des matchs.

Mais la vraie compétition débute en playoffs. Et l'équipe l'aborde dans de bonnes conditions, malgré les blessures qui ont plombé un peu le bilan.
LeBron et Cassell ont manqué la moitié de la saison, Dampier et Bowdler 10 matchs, c'est forcément un très gros coup dur. On a su gérer ça, et vu le résultat final, je ne crois pas qu'on aurait pu faire mieux même au complet, vu la saison exceptionnelle des Mavericks.
Contrairement à l'année dernière où les blessures nous ont probablement coûté l'avantage du terrain face aux Knicks, et peut-être le titre.
Les blessures furent lourdes, mais effectivement, au final seuls les Mavs auront l'avantage du terrain en cas de confrontation directe.

Place donc aux playoffs dans une situation quasi-idéale au bilan, avec un roster au complet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le menu est familier.
Pour commencer les Nuggets, puis les Spurs probablement en cas de qualification, c'est le même parcours que les demi-finale et finale de conférence de l'année dernière.
Les Nuggets ne sont plus les mêmes, nous ne croyons pas qu'ils puissent vraiment nous inquiéter.
En revanche, si nous rencontrons encore les Spurs, nous considérons cette confrontation comme une finale avant l'heure. C'est l'équipe que nous craignons le plus, sportivement, et pour ses habituels coups fourrés auprès des officiels.
Et les Mavs dans tout ça ?
Ils sont jeunes, ça peut jouer des tours en playoffs, où le jeu n'est pas le même. Forcément on se méfie, surtout qu'on n'aurait pas l'avantage du terrain.
Déjà qu'ils passent les Kings, qui ont failli nous piéger l'année dernière au même stade de la compétition, et après on verra.
Et de toute façon, ne regardons pas trop loin, les Mavs ne nous concerneront que si nous allons en finale.

Et l'Est ?
Comme les Mavs, beaucoup trop loin. Mais nous ne craignons personne à l'Est, si ce n'est peut-être les Cavs... non je rigole (rires)
La seule chose que nous craignons, c'est les blessures. Avec Raja Bell l'année dernière, je suis voncainvu qu'on était champion.

Place au jeu !

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 30 January 2020, 15:02

Nouvelles éditions du Sylvie BucksTime !

Image

Image
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 02 February 2020, 15:24

Besen
Image

A voir la coupe de cheveux de Dirk Nowitzki, on aurait pu se douter qu'il y avait du sweep dans l'hair.
42 pts à 68,5%, 52,4% à 3 pts ... L'espoir n'aura duré que quelques minutes lors d'un game 2 disputé (126-124)... Le reste aura été une simple formalité pour les Spurs, malgré la blessure de Shandon Anderson.

Cette saison laissera un petit goût amer à Los Angeles, tant il semble qu'il y avait la place pour réussir un coup cette année avec un 5 Marbury-Carter-Peterson-KVH-Yao. La faiblesse de l'équipe était son banc et on sait que cela peut être masqué en po. Encore eût-il fallu éviter le chemin du wunderkind, tout simplement injouable. Van Horn et Yao ne sont tout simplement pas capables de défendre contre lui, pas plus que Caffey ou Jason Collins. Cette équipe pourrait viser les Finals, si elle était à l'Est. Mais elle est à l'Ouest, comme son GM semble aussi l'être trop souvent...
Désormais, il va falloir se tourner vers l'intersaison, et cela risque d'être compliqué cet été : Carter activera-t-il sa Player Option ? Van Horn mérite-t-il un dernier gros contrat ? Collins peut-il se contenter d'un rôle secondaire ? Les Lakers sont-ils encore attractifs pour les gros FA ? que restera -t-il à la draft avec un pick 19 ?

Bref, Junior saura-t-il faire ce que son paternel n'a jamais su se résoudre à entreprendre complètement, à savoir tout reconstruire en vendant ses joueurs avec intelligence, contre des jeunes à potentiel ou des picks à foison. Ou bien va-t-il s'obstiner à jouer le ventre mou pour se voir sortir au 1er tour ?

Après avoir réalisé le doublé, Kcnarf avait 2 choix : conserver tout le monde et jouer le titre encore 3/4 ans (Shaq, Jones et Marshall montrent qu'ils ont encore de très beaux restes), ou bien tout reconstruire en accumulant des tonnes d'assets. Il a choisi la troisième voie, la pire : vendre ses stars contre des joueurs à peine plus jeunes, et nettement moins bons. Il espérait ainsi éviter la case tanking, tout LA en arrive à l'exiger.

La liste des erreurs des Kcnarfs père&fils ne saurait être dressée ici de manière exhaustive, faute de place (trades de Marshall shaq jones, draft puis non trade de Yao etc..). Un sign&trade de Carter suivi d'un bon deal pour Yao et Marbury voire Mo Pete, pour partir sur un nouveau cycle avec 1 ou 2 ans de tanking, voilà ce qu'il conviendrait de faire. Un statu quo avec resigns à prix d'or de Carter, Van Horn et Collins, voilà ce que l'on peut craindre. Un départ sans contrepartie de Carter, suivi d'une chasse au FA max/vieux/moyen, voilà ce qui pourrait arriver de pire, en dehors d'un retour de Kcnarf senior aux affaires, lui qui sort à peine de son 8ème séjour au Hills Treatment Center.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 03 February 2020, 18:38

Image
Sources : marmite, GM des Mavericks, va être licencié après les playoffs !

Il aurait détourné des fonds de l'équipe depuis son arrivée. C'est en tout cas ce que l'enquête menée conjointement par la ligue et le FBI a conclu.

L'équipe est actuellement en train de préparer une conférence de presse pour annoncer cette nouvelle et a convenu avec le GM qu'il terminerait les playoffs à la tête de l'équipe afin de ne pas en perturber le fonctionnement.

Contactés par nos soins, ni l'équipe ni marmite n'ont souhaité commenter, mais c'est un tremblement de terre pour la franchise de Dallas qui sort tout juste de la meilleure saison régulière de son histoire avec 70 victoires.
Last edited by Woj_24 on 25 February 2020, 01:24, edited 2 times in total.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 03 February 2020, 21:13

T-Mac deja sur le départ ?


Image
Arrivé en grande pompe en courant de saison en provenance d'Atlanta, Tracy McGrady avait, dans la foulée, signer une extension de contrat, trop content d'arriver dans un marché comme celui de Miami. Oui mais voila, la fin de saison décevante, ponctué par une non-qualification en playoffs a pas mal fait réflechir les dirigeants en coulisse.
Il se murmure en effet que le GM de l'équipe DaV'z, chercherait a attiré un joueur de calibre All Star sur un des postes intérieurs. Pour cela, plusieurs joueurs pourraient être disponible, David West, Chris Kaman ou encore Mike Dunleavy ou TJ Ford. A ces noms, il convient d'ajouter le profil de Tracy McGrady, lui aussi souvent cité, sans oublier le très bon pick finalement obtenu après cette saison décevante, à savoir le choix 9, avant lottery. A l'heure des mocks toujours plus nombreuses, ce choix 9 pourrait donner un joueur comme Andrew Bogut, David Lee, Ray Felton ou encore, l'espagnol José Calderon.
Même si les playoffs battent leurs pleins, l'heure des discussions a bel et bien commencer, le GM du Heat ayant déja eu plusieurs contacts avec différents GM.


KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by KekeDeluxe » 04 February 2020, 16:42

Fin de cycle en crève-cœur à Sactown ?
by Cyrus Lynette - The Sacramento Bee

Image

Le plan était là : win-now autour d'un trio de trentenaires implacablement complémentaire sur deux ans, maximum avec une troisième si vraiment ça clenche. Problème : Alors même que l'équipe n'a connu que peu de blessures, elle a péniblement atteint le 8ème spot à l'Est et une série certes accrochée mais perdante face aux jeunes et surprenants Mavs de la crapule marmite. Lil'Keke en perd son flow. "J'y ai vraiment cru bordel. A 2-1, à 3-3, je m'y voyais tellement. On pouvait vraiment espérer une finale de conférence et récompenser ce groupe." a laissé échapper, en pleurs, le pourtant si rough GM des californiens.

Le bilan est difficile à avaler pour les Kings : 4 éliminations au 1er tour des Play-offs d'affilée. Avec un effectif parmi les plus âgés et les mieux payés de la ligue, il n'y a aucune marge de progression autre qu'un meilleur coaching (sic) ou un 6ème homme providentiel payé à coup de trique. Les vétérans, malgré leur talent encore immense, . Du coup c'est quoi le plan ? On sait de sources sûres que les résultats en demi-teinte de la saison régulière avaient déjà failli faire flancher le board de Sacramento et échanger Chris Webber contre un pick peu valorisant. Clairement, on voit mal les Kings végéter un an de plus. Des décisions fortes risquent d'être prise pour viser une reconstruction totale, ou presque...

Résumé
Tout est disponible. Tout. Picks et jeunes et contrats de merde sont les bienvenus.


sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by sebduth » 05 February 2020, 10:50

Image


Bell encore blessé, les Supersonics sont verts

Image

1ère minute du Game 1 contre les Spurs, on pourrait presque dire 1ère minute de la saison des Supersonics, qui n'attendaient que cette confrontation face aux Spurs.

Entre-deux, Dampier boxe le ballon vers Raja qui saute pour capter le ballon, et ressent une vive douleur en se réceptionnant au sol. Fin du match de Bell, fin de saison pour Bell, fin des espoirs pour les Supersonics.

A l'heure d'exercer les options sur les contrats, c'est la GM option qui pourrait être activée.
Marre de se casser le cul pendant des saisons à forger un groupe pour voir tout foutu l'air le jour J sur blessure, 2 années de suite.
La qualification est désormais compromise, et même si on passe miraculeusement, ce sera pour se vautrer plus loin avec la même amertume de voir le titre s'envoler sur une cruelle blessure (ou plusieurs, ce n'est pas fini).
Je fous tout le monde en vente, y compris moi-même, sauf LeBron. LaFrentz et Dampier peuvent partir en Sign&Trade.
Soit des offres me rendent la flamme en donnant un nouvel élan avec des jeunes notamment, soit je dégage.

Avis aux amateurs.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by galdosh » 07 February 2020, 15:40

Meilleure perf des GM en PO et entre () le nombre de qualification en PO.
En gras les Mr Propres
En italiques les disparus :)

Champions :
Kcnarf (8), hgiv13 (8), DaV'z(5), Rhea (2), Lumi (3/3)

Finalistes :
Alexis(7), ReDS (4), Fredonaldo (3), Gugur (2), Sebduth +Yoma (9/9), Shoot-on-you (3),

Finalistes de conf :
SylvesterTemple(7), jujug (7), Daiv (6), 2words (5), Doctor_Answer(4), mamath1234 (4/4), marmite (3), Sativa (4), nunu (3/3)

2ème tour :
Maloj (5/5), Un détroit soleil (7/7), Galdosh (3), Dumarsetçarepart (1), Noir&blanc (1)

1er tour :
V@l (5), Kekedeluxe(4),LA_Bonne (1), IA 3 (Galdosh/Rhea/Davz) (3/3), Crockets (3), Row Legion (1)

Jamais qualifié :
DWade3(0), IA 1 (?) (0)

Sachant du coup que Dumars et N&B ouvre leur compteur cette année, tous les GM de la simu actuelle sont allés au moins une fois en PO.
Last edited by galdosh on 13 February 2020, 17:07, edited 2 times in total.

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1181

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by dumarsetçarepart » 07 February 2020, 21:20

LOUISIANNE - NOUVELLE ORLEANS : Le Bayou en perdition :

Habitué des vacances précoces, les pelicans sont un peu perturbés par leur obligation de devoir de vacances...What's the fuck ! Bosser au mois de Mai on a jamais vu ça, c'est quasi scandaleux !
La rocking chair à l'abandon, les joueurs de la Nouvelle Orléans font contre mauvaise fortune bon coeur et essaient de s'amuser tant bien que mal on the floor au son du jazz (aucun lien avec les mormons hein!)

Image
Le 5 majeur à Bourbon Street

Qualification en demie finale face à l'hospice de San Francisco (encore un piège pour nous ridiculiser...bon c'est raté avec un sweep sur les fauteuils roulants dans cette opposition entre rocking chairs vs rolling chairs).

Image
Voilà ce qui est ressorti de la confrontation : la création d'une chaise roulante de repos...idéal pour aller se servir au frigo sans se lever

Nous sommes le 9 mai, et même si les volatiles mènent 2-1 face aux chevaux fous du texas, les vacances n'ont jamais été aussi proches

Image
Mavericks à l'assaut du bayou!

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 08 February 2020, 23:36

Jerome James sur le départ?

Image



Alors que l'actualité basket est au point mort, dans l'Arizona tout du moins, le bruit court que Jerome James serait sur le départ alors même que Jujug annonçait récemment en faire le pivot de sa future équipe. Le FO aurait en effet reçu une offre intéressante. Mais comme d'autres avaient fait part de leur intérêt pour Jerome auparavant, il se donne une journée complète pour recevoir d'éventuelles autres offres avant de signer. Donc, si James vous intéresse, c'est demain ou jamais, avec des offres sérieuses, après-demain il sera sûrement trop tard.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).


Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 11 February 2020, 00:29

Clap de fin à Orlando
Orlando Sentinel

Image


L'image fait mal, après une belle saison puis des playoffs de folie qui ont vu Orlando redevenir une des équipes qui comptent dans cette ligue. Cette image ... Penny Hardaway qui reste debout dans le rond central de longues minutes après le coup de sifflet final, hagard, le regard au loin. Surprenant de voir le capitaine historique de cette équipe s'isoler ainsi. Sauf si... Sauf si les bruits de couloirs entendus ça et là étaient fondés.

Et si le blowout infligé ce soir sur le parquet d'Orlando par des Knicks sûrs de leur force était le dernier match de Penny Hardaway sous le maillot du Magic?

Sa blessure en début de saison dernière a laissé des traces, il n'a jamais réussi à retrouver son explosivité, et aussi bien sa production que son rôle dans l'équipe n'ont fait que décroître depuis. Au point de le voir relégué en bout de rotation durant ces playoffs : 6 pts par match en 14 minutes. Dur pour celui qui tournait encore à plus de 20 pts par match il y a 2 ans. Celui qui avec plus de 18.000 points inscrits sous le maillot du Magic est de loin le meilleur marqueur de l'histoire du club (une voyante nous a indiqué qu'en 2020, le 2e ne pointera toujours qu'à 11.435 points).

Si l'histoire s'arrête là, il gardera le regret de n'avoir pas réussi à porter l'équipe sur le toit de la ligue. Le bilan est solide malgré tout : une finale NBA, 3 finales de conf dont 2 sous l'ère Daiv, Penny aura clairement placé cette jeune franchise sur la carte NBA.

Et il laisse l'équipe entre de bonnes mains : Amare Stoudemire a confirmé lors de ces playoffs qu'il avait les épaules pour être le nouveau visage de cette franchise : 22 pts, 8 rbds, 2 assists, 2 cts, face à des clients comme Tyson Chandler, Elton Brand ou Shaquille O'Neal. A 22 ans, l'avenir lui appartient, et il est sans conteste l'un des joueurs les plus excitants de la jeune génération. D'autant que Daiv a su réunir autour de lui une belle armée de soldats : son fidèle lieutenant Josh Howard, le vétéran Jason Williams à la baguette, son buddy de la raquette lamar Odom, le scorer fou en sortie de banc Al Harrington, le headband slasher Larry Hughes, l'électron libre Keyon Dooling et le défenseur kamikaze Robert "Tractor" Traylor. Un groupe attachant auquel semble t'il fera bientôt défaut le grand gourou, le GOAT, la légende vivante, la papa, la classe née, le génie, Monsieur Anfernee "Penny" Hardaway.

Ciao l'artiste, et un grand merci pour tout. Tu nous manqueras.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Crockets » 12 February 2020, 19:34

Diminution du Hard Cap

C'était dans les tuyaux depuis un certain temps, c'est maintenant acté, le Hard Cap va diminuer dans les prochaines années pour essayer de rendre la Free Agency un peu plus intéressante.

Dans les fait, il ne bougera pas pendant les 2 prochaines années, ensuite il passera à 140% du Salary Cap, puis 130% l'année suivante. Pour la 5ème année je ne sais pas encore, et ça dépendra des répercussions qu'aurait les 2 baisses précédentes, soir ça restera à 130%, soit 125, soit 120, j'aviserais.

Donc pour résumé :
-- Années ---- Salary Cap ---- Hard Cap ---- Mid Level Ex. ---- Max (0-6) ---- Max (7-9) ---- Max (10+) --
04/0543,90M65,85M4,39M10,98M13,17M15,37M
05/0649,50M74,25M4,95M12,38M14,85M17,33M
06/0753,10M79,65M5,31M13,28M15,93M18,59M
07/0855,60M77,84M (140%)5,56M13,90M16,68M19,46M
08/0958,70M76,31M (130%)5,87M14,68M17,61M20,55M
09/1057,70MEntre 75,01M et 69,24M (entre 130 et 120%)5,77M14,43M17,31M20,20M

Petit rappel pour le fonctionnement de la MLE et du Hard Cap


Comme le logiciel gère assez mal la MLE, et pour pas que ça pose de soucis j'augmente le Hard Cap durant la Free Agency, ainsi c'est comme si la MLE ne comptait pas dans le Salary Cap et ça ne bloque plus les propositions de contrats.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 12 February 2020, 22:36

LA cherche un grand
Image
Les Lakers, la franchise historique des pivots stars, sont à la recherche d'un grand pour occuper leur raquette. Cela signifie-t-il que Yao risque de s'envoler vers d'autres horizons ? Probablement. La pression de succéder à des légendes aura été trop lourde à porter. Nul doute qu'il s'épanouira mieux ailleurs.
Pour dénicher leur futur intérieur (C ou PF, de préférence capable de défendre), les Lakers seraient prêts à se séparer d'un meneur, voire de leur pick si le joueur en vaut la peine.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Return to “24" BASKET LEAGUE”