[24" BASKET LEAGUE] Publications

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)
hgiv13

Sophomore
Avatar du membre
Bucks Forest County
638

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par hgiv13 » 12 août 2019, 16:16



SHAQUILLE O'
KNICKS


Image
Superman débarque à New York

WOJATOMICBOMB !

Après son titre de GM de l'année l'an passé, on se demandait ce que Hgiv13 allait sortir de son chapeau pour répondre aux derniers mouvements de ses concurrents de la Conférence Est et enfin soulager Tim Duncan de l'immense pression qui pèse sur ses épaules. La signature de Brad Miller et les trades pour récupérer les jeunes Rafer Alston et Caron Butler laissaient que les Knicks allaient construire dans le temps, en profitant de leurs réussites à la draft comme Dan Gadzuric et Maurice Evans, toutefois, une opportunité s'est présentée et les Knicks ont conclu, le deal du siècle.

Au meilleur poste 4 de la ligue, ils ont associé le meilleur poste 5 pour former l'une des meilleures raquettes de l'histoire, si ce n'est la meilleure. Entourés de shooteurs comme Alston, Butler, Houston ou Evans, Shaquille O'Neal et Tim Duncan sont prêts à écraser la conférence Est.

Surtout, Shaq n'arrive pas seul.

Bobby Jackson, dont le contrat encombrait les Lakers rejoint lui aussi la Grosse Pomme dans un rôle de dynamiteur aux postes 1 et 2 qui lui sied à merveille : il avait été élu meilleur 6ème homme en 1999 pendant sa saison sophomore.

En échange, les Knicks ont dû se résoudre à lâcher Jim Jackson qui ne joue de toute manière plus depuis sa blessure contractée dans le New Jersey, Brad Miller et son profil unique de 4/5 shooteur/passeur, Jim McIlvane, chouchou du MSG pour sa capacité à contrer et qui avait en plus pour avantage de venir d'une fac prestigieuse ainsi que les minimums vétérans Nick Anderson, Eliott Perry et Dee Brown. Tous trois combinaient 41 matches joués et avaient disparu de la rotation récemment. Les Knicks ont aussi lâché leur pick 04 aux Spurs afin qu'ils acceptent le contrat de Jackson tout en envoyant Jason Kidd aux Lakers, dans sa Californie natale.

Les Knicks se réjouissent d'avoir pu garder leurs plus précieux assets (leur pick 03, le pick 04 des Rockets, Caron Butler, Mo Evans, Rafer Alston et bien sûr Tim Duncan) pour ramener la seconde superstar dont ils manquaient ainsi qu'un second meneur qui faisait défaut depuis le trade de Nick Van Exel.

Les contrats de Jackson et O'Neal pourraient peser lourds à terme, mais le jeu en vaut la chandelle !

La rotation des Knicks a désormais fière allure :
Alston - Houston - Butler - Duncan - Shaq
B.Jackson - C.Jones - M.Evans - Wingfield - Gadzuric

Le récap
NY envoie : Jim Jackson, Eliott Perry et son 1st pick 04 aux Spurs ainsi que Brad Miller, Jim McIlvane, Dee Brown et Nick Anderson aux Lakers
LAL envoie : Shaquille O'Neal et Bobby Jackson aux Knicks
SAS envoie : Jason Kidd aux Lakers

Alexis

Rôle-Player
Avatar du membre
Windy City
1425

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Alexis » 12 août 2019, 17:02

3 trades de grande qualité à San Antonio


Les spécialistes NBA Sati'ldosh Compagnie sont circonspects devant les 3 moves opérés par le GM de San Antonio :

- Jason Kidd (to lakers) vs Jim Jackson + 1st Knicks 04 (to spurs)
- 1st Knicks 04 + 1st Kings 03 (to magic) vs 1st Mavericks 03 (to spurs)
- Othella Harrington (to bulls) vs 2nd tour Bulls 05 + Samaki Walker (to spurs)

Jason Kidd, expirant, était devenu indésirable à San Antonio, la franchise texane ayant démarré le run actuel de 15-4 sur une période compliquée du calendrier depuis sa mise au frigo le 31/12. Othella, intérieur correct, n'était pas d'avantage dans les plans actuels de la franchise.

Le bilan côté texan : 8M de cap space l'an prochain entre le Scap et le Hcap + othella harrington vs tdd2 bulls 05 et un léger upgrade du pick kings 03 vers le mavs 03, un gain fantastique à l'heure actuelle de 2 places à la draft. Autant dire qu'il est possible que l'on se retrouve avec du cap space laché pour avoir le droit de régresser à la draft, tout est possible, même si l'écart entre les deux franchises est bien réel en % de wins.

Les Spurs espère une petite chute des Mavs au classement, eux qui performent très bien cette saison avec leur duo d'intérieurs stars, mais qui voit beaucoup de concurrence leur coller au popotin actuellement. Nous en saurons plus en fin de saison. Les analystes NBA restent sceptiques car si les Spurs voulaient se créer de l'espace pour proposer un max à Mike Bibby ou Richard Jefferson à l'intersaison, cela ne sera plus possible sans devoir trouver preneur pour Jim Jackson.

Alexis :
Personnellement, je suis ravi. Nous gagnons quelques places à la prochaine très belle draft contre du cap space qui nous est inutile, et un second tour lointain possiblement boosté vs un joueur qui ne jouait pas. Comme d'hab, je fais un travail de ouf. See ya in Finals !

Woj_24

Rookie
Avatar du membre
111

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Woj_24 » 12 août 2019, 17:26

Image

Interview avec : kcnarf, GM des Los Angeles Lakers


Bonjour kcnarf, merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Quel bilan dressez-vous sur votre première partie de saison, et, surtout, sur les choix forts que vous avez opérés à l'été précédent ?

Le bilan est relativement catastrophique. Avec Shaq et Carter, plus Yao, Van Horn, je n'avais jamais imaginé que le question de notre présence en PO en soit une. Il faut se rendre à l'évidence : on a perdu des joueurs exceptionnels, qui savaient se mettre au service du collectif sans penser à leurs stats ou à leur statut. Une fois n'est pas coutume, je vais verser un peu dans l'autocritique : depuis le trade de Marshall, c'est un peu une fuite en avant pour reconstruire sans refaire les fondations. Cette stratégie est en train d'échouer. J'en endosse l'entière responsabilité même si le coach aurait peut-être pu tirer davantage du groupe et si le revirement de dernière minute de Mike Bibby l'été dernier nous a vraiment fait très mal.

Avec le gros transfert de Shaq et donc un rééquilibrage du roster, comment imaginez-vous la seconde partie de saison pour les Lakers ?

On va continuer à lutter pour être présents en PO, en faisant confiance à Vince Carter pour être le leader incontesté d'un groupe rajeuni, il est toujours dans la course pour être MVP si nous remontons la pente. On va également essayer de moderniser notre jeu. Depuis son arrivée, Phil Jackson a eu du mal à gérer un groupe qui était là avant lui. Désormais, ce ne sera plus le cas, il ne reste plus grand monde de l'ère précédente. Si nous parvenons à nous qualifier pour les PO, je pense tout de même que nous avons les moyens d'être compétitifs, et de faire mieux que résister aux plus gros.

Quelles sont les prochaines étapes pour vous et pour ce groupe ? D'autres moves sont-ils à prévoir ?


Latrell Sprewell et Brian Grant restent disponibles, afin de tourner définitivement la page de notre domination passée. Cet été, il faudra essayer d'être plus malins que les précédents, Sans nos picks, il est inenvisageable de rester aussi médiocres. recruter un jeune PG serait une bonne chose, mais c'est une denrée rare.. Avec Carter et Yao, nous avons deux joueurs exceptionnels, qu'il devrait être facile d'entourer afin de remonter la pente le plus vite possible. Je n'envisage pas une seconde les Lakers végéter dans les bas fonds de l'Ouest. Nous sommes les Lakers !
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Woj_24

Rookie
Avatar du membre
111

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Woj_24 » 12 août 2019, 18:58

Image

Interview avec : Alexis, GM des San Antonio Spurs


Bonjour Alexis, merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Quel bilan dressez-vous sur votre première partie de saison ?

Merci Adrian pour cette interview. Nous faisons un début de saison fantastique. Honnêtement, notre ambition en début de saison était d'être seed 1 à l'Ouest, nous nous pensions favoris. Nos gars ne sont peut être pas tous aussi talentueux qu'à Milwaukee ou à Denver, mais nous présentons une profondeur de roster inégalée face aux talents complémentaires de ces deux franchises. Nous sommes donc là où nous pensions et nous ne comptons pas descendre du sommet. La lutte est très belle avec Denver actuellement.

Vous êtes un GM très actif et imaginatif. Comment parvenez-vous à rester lucide, puisqu'il vous faut malgré toutes vos explorations maintenir le cap et engranger les victoires ?

Merci pour vos gentils mots, meilleur insider de la ligue. Chaque médaille a son revers, et effectivement rester lucide quand on est tradeur addict c'est pas simple. Nous avons trois garde-fous actuellement qui nous permettent un petit peu de calmer les ardeurs du foufou qui dirige dans le bureau du Front Office :
- Wins
- Les joueurs qu'on aime d'amuuur
- Valeurs
Chaque move opéré répond à ces critères là, au moins en partie. Cela limite le champ des possibles, et c'est tant mieux, nous emmerdons déjà assez de FO comme ça !

Comment situeriez-vous votre groupe aujourd'hui ? Y a-t-il un noyau intouchable ?

Nous pensons qu'à l'ouest, nous avons clairement le groupe en SR pour être seed 1 cette année et le potentiel pour l'être sur plusieurs saisons, sans dominer outrageusement comme ont pu le faire les Lakers récemment. Les Playoffs sont une autre histoire, et si nous pensons avoir des chances de sortir vainqueur de l'ouest nous ne estimons pas encore favoris. Les Bucks comme les Nuggs ont une équipe fantastique pour ce format de compétition, et la team qui sortira de l'est sera à un énorme morceau également.
Des joueurs intouchables, le mot est fort en raison de notre tryptique win / favorites GM / valeurs. Cependant, Emanuel Ginobili est celui qui se rapproche le plus de cette notion dans notre franchise, nous avons prévu de le garder toute sa carrière, ainsi que Dirk Nowitzki voire Lamar Odom et Gerald Wallace. Seuls des trades très déséquilibrés et improbables pourraient les déloger de notre jolie franchise, et ce n'est même pas certain pour le premier nommé.

Merci pour vos questions, c'était un honneur de vous répondre, Monsieur Wojnarowski !
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Alexis

Rôle-Player
Avatar du membre
Windy City
1425

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Alexis » 12 août 2019, 23:50

Autoprono mensuel - Mars, la fin de la SR approche !


Image

Lien du formulaire pour le mois de Mars 2003: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform / DEADLINE : Vendredi 16 aout à 21h
Ce mois-ci sur le formulaire, petit zoom sur... le classement ROY 2002/2003.


Décidément, rien n'arrêtera le GM des frelons ! Nouveau sans-faute avec à nouveau 3W pronostiquées/récoltées par ses joueurs sur le mois de Février, et il s'empare donc seul de la tête du classement avec les 6 points engrangés tout récemment.

Premier point engrangé par Toronto & Dallas dans cette édition, pendant que Détroit, Indiana et San Antonio continuent la culture des choux blancs (4/4, séries en cours).

Les Lakers avec 5pts et New Orleans avec 4pts complètement le podium, 4 autres franchises étant en embuscade avec 3 petits points, à 3 longueurs du leader Fredonaldo.
Mais si preuve en est que cette cuvée est faible en terme de bons pronos, même les lanternes rouges citées plus haut peuvent mathématiquement encore espérer rafler le trophée... avec seulement 2 petits mois devant eux. Rien ne va plus, faîtes vos jeux !



Image
Pour les nouveaux, pour un rappel ou pour pronostiquer jusqu'à la fin de l'année dès maintenant, vous trouverez toutes les informations plus bas dans ce post.

Rules
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : officieusement, le titre de roi de l'autoprono et le trophée de MVP que l'excel vous remettra en chair et en cellules (pas de divulgachures, vous comprendrez dans un mois). Mais ça, celui qui n'a plus son coeur d'enfant s'en branle, alors, officiellement... 200BasketCoins pour le meilleur à la fin de la saison, 100BC pour le second, 50BC pour le troisième, 25BC pour tous les autres participants. En cas d'égalité, un départage est fait en faveur de celui qui a participé avec plus d'assiduité. En sus, 25BC récompensent chaque mois le meilleur prono, et pour chaque participation mensuelle 5BC vous sont offerts. Au total, 380BC à ceux qui mettent tout dedans et 55BC pour celui qui met tout à côté (désolé pour l'image et le pseudo qui surgit dans votre esprit !).
A quoi servent les BasketCoins ? Actuellement, les BC servent à connaître les prétentions salariales de tout joueur qui veut négocier un nouveau contrat. Lors de la FA (ou des prolongations en cours de saison), il suffit d'envoyer un MP au Commissionaire (Dav'z) en demandant les prétentions salariales du joueur (pour tout comprendre, se référer au topic informations dans la rubrique Fantasy) : cela coute 50BC pour un joueur de sa propre équipe, 100BC si le joueur était dans une autre franchise.

Comment pronostiquer : Tout est dorénavant en grande partie automatisé. Il vous suffit de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire.
La deadline sera précisée à chaque fois. Tout vote arrivé après sera supprimé pour des raisons logistiques, aller vérifier l'heure de la release de dav'z a la mano serait trop pénible pour moi.

Vous pourrez suivre le classement (notamment vos BC virtuels glanés à la sueur de vos méninges) sur ce lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour toute sollicitation en lien avec ce jeu, vous pouvez me joindre au 06741... par MP sur le forum pardon.

Link octobre/novembre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Link décembre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform
Link janvier : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link février : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link mars : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link avril : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform

Woj_24

Rookie
Avatar du membre
111

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Woj_24 » 16 août 2019, 13:20

Image

Interview avec : Daiv, GM du Orlando Magic


Bonjour Daiv, merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Quel bilan tirez-vous de cette première moitié de saison, entre tanking et développement de joueurs, à commencer par Al Harrington ?

Bonjour. Le président a été clair : j'avais le droit à une saison de transition, et une seule, sans obligation de résultat, afin de développer des jeunes. Al Harrington a été le premier sur qui nous avons misé. Il a plutôt bien répondu en s'imposant comme la 2e menace offensive de l'équipe. Mais il faut garder en tête que nous sommes lanterne rouge de la ligue. S'il veut garder ce rôle à l'avenir, nous attendons de lui qu'il passe un gros cap. Offensivement il est au point, mais en défense il n'a pas l'implication qu'on attend d'un titulaire. Il sait ce que nous attendons de lui, et les efforts qu'il doit faire. S' il ne progresse pas en défense, son rôle à terme ne pourra pas être mieux que 6e homme, joker offensif. À lui de décider du joueur qu'il souhaite devenir et de bosser en conséquence. Dans tous les cas les cartes seront rabattues l'an prochain, l'idée est de recruter 3 ou 4 starters en puissance cet été, les titulaires de cette année sont en train de gagner leur place dans la rotation du futur Magic redevenu ambitieux. On peut dire que Glover, Moiso, Swift ou le petit Jay Williams ont gagné le droit de se battre l'an prochain pour faire leur place dans un groupe que je souhaite bien plus concurrentiel.

Cet été, vous serez dans une position potentiellement très convoitée, avec plusieurs choix dans une draft que l'on annonce profonde, et surtout beaucoup de cap space. Y a-t-il une voie parmi ces deux sur laquelle vous comptez plus que sur l'autre ?

Je vous l'ai dit, nous souhaitons idéalement 4 grosses recrues, et la draft doit nous en apporter 2 via nos 2 lottery picks, le nôtre et celui des Warriors. Et nos scouts sont formels, il y a plusieurs joueurs dans cette draft qui ont le potentiel pour prendre le relais de Penny et devenir LE nouveau visage de la franchise, notamment le phénomène d'Akron dont tout le monde parle. Au passage, quoi qu'il arrive, Penny prendra sa retraite au club. J'ai toujours été clair avec lui : quelque soit le contrat qu'on te propose, je t'offrirai toujours plus. Je pense qu'aucun autre joueur dans cette ligue n'est aussi choyé par sa franchise.
Ensuite on a du cap space pour travailler sur la free agency, avec toutefois une certaine prudence de ce côté. On ne va pas balancer des contrats lourds et longs à des joueurs qui n'offriront pas toutes les garanties de s'imposer comme des titulaires solides. Par contre, nous ne sommes pas certains à ce stade de conserver les 2 autres picks dont nous disposons au 1er tour (Bucks et Kings) nous avons déjà beaucoup de jeunes joueurs sous contrat, et si une équipe nous propose un pick lointain contre ces 2 picks nous étudierons sérieusement cette offre.

À chaud, comme ça, combien de victoires visez-vous pour la saison 2003-04 ?

Compliqué à répondre. On souhaite retrouver au plus vite une dynamique de victoires, mais il faut être réaliste, on ne passe pas de lanterne rouge à contender en un été. Mais en gros le prévisionnel bas c'est 35 wins. En dessous ça sera un vrai échec. Et l'objectif sera de retrouver les playoffs dès l'année prochaine.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Woj_24

Rookie
Avatar du membre
111

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Woj_24 » 16 août 2019, 13:24

Image

Interview avec : Lumi, futur GM des Denver Nuggets


Bonjour Lumi, merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Les gens vous connaissaient (pas plus que ça) comme ball boy des Nuggets, et maintenant vous allez devenir leur prochain GM. Racontez-nous un peu cette promotion spectaculaire.

Au départ, je n'envisageais pas spécialement de devenir GM, et c'est suite à une rencontre avec un GM adverse un soir de match que mes ambitions ont changé. A partir de là, je me suis investi encore plus dans mon boulot. En tant que ball boy j'était très souvent au contact des joueurs et du staff. J'ai pu échanger avec eux, apprendre à leurs cotés, et avec leurs soutiens et quelques pots de vins, devenir assistant GM cette saison, et enfin prendre le relais de Xarphios.

Le passage du témoin avec Xarphios devrait s'effectuer d'ici quelques semaines. Qu'avez-vous appris de lui ?

Énormément de choses ! C'est un excellent GM avec une parfaite vision de la ligue. Il m'a appris les subtilités du métier, partagé ses plans sur la direction que pourrais prendre l'équipe à long terme... Mais surtout, il m'a préparé à faire face aux GM adverses !

Cette ligue est peuplée de requins. Vous arrivez dans une position assez unique. Quel est votre vision du projet et comment comptez-vous arriver à vos fins ?

J'ai bien conscience de la position délicate dans laquelle j'arrive, et une forme de pression se fait sentir. L'équipe est championne en titre, réalise une excellente saison avec le doublé en ligne de mire... J'ai ma ligne directrice en tête pour les quelques saisons à venir, avec comme maîtres mots "stabilité" et "cohérence". Chaque mouvement au sein de l'équipe sera mûrement réfléchi. La dynastie Nuggets ne fait que commencer !
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Frenoulin Cornufle

Rookie
20

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Frenoulin Cornufle » 17 août 2019, 14:19

Frenoulin Cornufle

Image

À table, c'est l'heure de mes scoops 100% origine française :miam:

- Lumi a fait savoir à un GM proche qu'il souhaitait prendre de l'avance avant d'être officiellement nommé GM des Nuggets, et demande dès à présent que les autres GM de la ligue intéressés pour faire affaire le contactent avec des ébauches de transferts.

Woj_24

Rookie
Avatar du membre
111

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Woj_24 » 18 août 2019, 10:56

Image

Interview avec : sebduth, GM des Seattle Supersonics


Bonjour sebduth, merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison, où votre équipe se tient à l'Ouest dans un mouchoir de poche avec les Suns, les Mavericks, voire les Lakers et les Rockets ?

Le bilan est moyen. Nous avons construit un effectif complet, et nous espérons tirer profit du rabattage des cartes à l'Ouest avec le recul des Lakers pour faire notre place. Mais d'autres s'en tirent bien mieux que nous à date, les blessures de Jason Richardson et Raja Bell ne nous ont d'ailleurs pas aidé. C'est encore serré, nous pouvons encore remonter mais ce sera difficile pour l'avantage du terrain. Il va falloir se montrer en playoffs pour réussir un coup, nous resterons difficiles à battre.

On aimerait bien entendu ne pas vous jinxer, mais vous êtes à l'instant t l'équipe qui a le plus de chances de drafter LeBron James cet été. Bien que ce soit totalement hors de votre contrôle, est-ce ce sur quoi vous êtes le plus concentré, ou avez-vous des objectifs précis pour la fin de saison et les playoffs ?

J'ai dû chercher le terme "jinxer" sur google pour comprendre tout le sens de votre question. Je vous remercie de ne pas chercher à nous porter la poisse ! Je serais de bien mauvaise foi si je disais ne pas regarder les draft previews. Quand nous avons tradé Eric Snow pour le pick 03 du Jazz, nous fondions de gros espoirs sur ce pick, même si nous n'en attendions pas autant au départ. Nous avons également tradé pour Sam Cassell et Tracy Murray pour optimiser ce pick, ça nous a coûté un pick et du cap sur 2-3 ans. J'espère donc tirer un maximum de ce pick, d'autant que le poste 3 est en chantier. Nous surveillons d'un oeil donc, mais nos objectifs, je vous le confirme, concernent en premier lieu la saison en cours. Les playoffs nous semblent acquis, l'avantage du terrain sera compliqué mais nous ne désespérons pas. Tout sera ensuite possible en playoffs où nous ferons tout ce que nous pouvons pour passer un tour ou plus.

Merci beaucoup et bonne fin de saison.

Merci à vous, et bonne chance à tous les GM pour cette fin de saison.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Woj_24

Rookie
Avatar du membre
111

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Woj_24 » 19 août 2019, 11:48

Image

Interview avec : KekeDeluxe - a.k.a Lil'Keke, athlète-rappeur et GM des Sacramento Kings


Bonjour KekeDeluxe - ou plutôt Lil'Keke puisque vous êtes, en plus de vos fonctions de GM des Kings, un athlète-rappeur à succès - et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Vous êtes l'une des équipes surprise de cette première partie de saison, quel est votre regard là-dessus ?

Surprise pour les boloss, mais avec un axe 1-5 de jeunes parfaits dans leurs rôles, et 3 stars offensives avec le renfort de Barry, plus deux fouteurs de zbeul sur le banc avec Starbury (purée, son étoile derrière le crâne est vraiment dégueulasse, rien que ça me donne envie de le trader) et Eric Williams, les vrais savaient, on étaient des contenders day one et on va gagner ce titre de division pour commencer.

Alors qu'il faudra re-signer Jeff Foster cet été, pensez-vous que ce groupe arrive à son niveau plafond, ou voyez-vous des axes d'amélioration estivaux ? Comment vous sentez-vous vis-à-vis du dossier Foster ?

Je les vois arriver les michtos du midwest, ils vont essayer de me piquer mon escabeau mais j'ai laissé les rottweilers sur le chantier, ça va pas se passer comme ça. Je tiens d'ailleurs à signaler que contrairement à la plupart de ces motherf$**$ j'ai de la marge sous le HC et des bird rights.
Sinon pour cet été, on a une raquette remplaçante vieillissante et en fin de contrat, un petit besoin sur le back-up 2 et, je vais faire ma byatch déso mais un bon trade à venir. L'objectif est toujours le même, accompagner le prime de Mike et Antawn du mieux possible.

Compte tenu de votre classement, quel est l'objectif en playoffs ?

L'objectif est de botter des culs. Hein, tu veux que je développe ? Bon le titre de division est important parce qu'il nous permettra de finir dans le top 4. Mavs, Suns, Sonics, Lakers, au 1er tour, ça se joue mieux que Spurs ou Bucks qui nous fument trop régulièrement à mon goût. Restent les Nuggets que je me farcirais bien, y'a un GM à dépuceler et je suis sûr que Papy West a quelques coups dans son sac pour casser les glaouis au novice. Pour la suite on verra. Une finale de conférence serait déjà un très bon résultat, mais j'ai peur de personne t'entends !
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Alexis

Rôle-Player
Avatar du membre
Windy City
1425

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Alexis » 20 août 2019, 08:54

Autoprono mensuel - Avril, fin de la SR !


Image

Lien du formulaire pour le mois d'Avril 2003: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform / DEADLINE : Vendredi 23 aout à 21h
Ce mois-ci sur le formulaire, petit zoom sur... le tableau des playoffs 2002/2003.

Désolé, impossibilité technique de MàJ, je ferai un post quand ma situation sera débloquée. Je vous laisse consulter directement le tableau pour voir les résultats de mars (sur les liens fournis dans ce post ou après validation du formulaire). Bon autoprono final à vous !

Classement non actualisé :
Image
Pour les nouveaux, pour un rappel ou pour pronostiquer jusqu'à la fin de l'année dès maintenant, vous trouverez toutes les informations plus bas dans ce post.

Rules
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : officieusement, le titre de roi de l'autoprono et le trophée de MVP que l'excel vous remettra en chair et en cellules (pas de divulgachures, vous comprendrez dans un mois). Mais ça, celui qui n'a plus son coeur d'enfant s'en branle, alors, officiellement... 200BasketCoins pour le meilleur à la fin de la saison, 100BC pour le second, 50BC pour le troisième, 25BC pour tous les autres participants. En cas d'égalité, un départage est fait en faveur de celui qui a participé avec plus d'assiduité. En sus, 25BC récompensent chaque mois le meilleur prono, et pour chaque participation mensuelle 5BC vous sont offerts. Au total, 380BC à ceux qui mettent tout dedans et 55BC pour celui qui met tout à côté (désolé pour l'image et le pseudo qui surgit dans votre esprit !).
A quoi servent les BasketCoins ? Actuellement, les BC servent à connaître les prétentions salariales de tout joueur qui veut négocier un nouveau contrat. Lors de la FA (ou des prolongations en cours de saison), il suffit d'envoyer un MP au Commissionaire (Dav'z) en demandant les prétentions salariales du joueur (pour tout comprendre, se référer au topic informations dans la rubrique Fantasy) : cela coute 50BC pour un joueur de sa propre équipe, 100BC si le joueur était dans une autre franchise.

Comment pronostiquer : Tout est dorénavant en grande partie automatisé. Il vous suffit de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire.
La deadline sera précisée à chaque fois. Tout vote arrivé après sera supprimé pour des raisons logistiques, aller vérifier l'heure de la release de dav'z a la mano serait trop pénible pour moi.

Vous pourrez suivre le classement (notamment vos BC virtuels glanés à la sueur de vos méninges) sur ce lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour toute sollicitation en lien avec ce jeu, vous pouvez me joindre au 06741... par MP sur le forum pardon.

Link octobre/novembre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Link décembre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform
Link janvier : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link février : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link mars : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link avril : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform

Frenoulin Cornufle

Rookie
20

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Frenoulin Cornufle » 24 août 2019, 11:40

Frenoulin Cornufle

Image

À table, c'est l'heure de mes scoops 100% origine française :miam:

- Plusieurs GM comptent profiter de l'attention dont bénéficie Mike Bibby pour réussir d'autres coups en sous-marin. Ainsi, certains s'apprêtent à offrir un max à Baron Davis, le deuxième meneur qui a le plus d'upside parmi les FA à son poste.

marmite

Celtics
Avatar du membre
12892

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par marmite » 24 août 2019, 14:27

A Fine-Ass Newspaper, Buddy

Image
Greg Buckner prolonge à Dallas !

L'agent de Buckner, en contact avec marmite depuis quelques semaines, vient de boucler un dossier qui tenait à cœur aux deux parties. Buckner, arrivé contre un second tour, va donc rester aux Mavericks jusqu'en 2005, puisqu'il a rempilé pour 3 ans et 6M annuels.

Une signature qui satisfait le front office des Mavs, même si Buckner, 26 ans, a connu une saison en dents de scie :

"Nous n'avons pas toujours utilisé Greg correctement, mais nous avons conscience que son niveau plancher -908 d'évaluation globale- est un atout sur lequel nous sommes chanceux de pouvoir compter. Nous avons hâte de voir où cette signature nous mènera."

Les Mavericks n'ont donc plus qu'une seul free agency à gérer, ce qui était l'objectif de marmite : celle de Shawn Marion.

Il est clair et net que le front office ne compte pas tergiverser ou prendre le moindre risque avec son couteau suisse, qui sera maxé dès l'ouverture du marché.

Il se pourrait néanmoins que ce ne soit pas le seul dossier sur lequel les Mavs se pencheront, puisqu'on évoque avec insistance le nom de Mike Bibby.

Woj_24

Rookie
Avatar du membre
111

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Woj_24 » 24 août 2019, 15:12

Image
La saison de Dallas n'est même pas terminée que déjà, quelques noms semblent être mis sur le marché : on évoque ainsi Keyon Dooling, Eddie House, Derek Anderson, Roger Mason et DeShawn Stevenson.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Woj_24

Rookie
Avatar du membre
111

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Woj_24 » 24 août 2019, 16:22

Image
Chez les Knicks, il semblerait que Bobby Jackson ne sera pas retenu si le GM reçoit une offre correcte.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

marmite

Celtics
Avatar du membre
12892

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par marmite » 24 août 2019, 20:04

Les 24" Basket Awards reviennent !
Image
Grâce au généreux soutien de notre partenaire La Foir'Fouille, nous sommes en mesure de vous annoncer que les 24" Basket Awards reviennent pour cette saison 2002-03.

Jusqu'au début des playoffs dont la date est fixée à lundi soir, vous pouvez donc voter pour plusieurs catégories :

• GM de l'année et ses dauphins si vous le désirez
• coach de l'année et ses dauphins si vous le désirez
• MVP
• ROY
• MIP
• DPOY
• 6MOY

https://forms.gle/L1eCiKkiUynsHowT7

kcnarf

Franchise Player
Avatar du membre
Lakers
2321

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par kcnarf » 24 août 2019, 22:35

Sauf erreur, voici le classement du concours Nostradamus :

Xarphios 41
Shoot-on-you 39
Alexis 38
kcnarf 38
Keke 38
Crockets 37
SylvesterTemple 36
Sativa 36
sebduth 35
Hgiv13 - Knicks 35
2Words 35
UDS 35
Daiv 34
Galdosh 34
Rhea 33
Maloj 31
RowLegion 31
val 29
DUMARSERCAREPART 28
Jujug 27
Marmite 23

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
DLGM 6 : James Harden - John Collins - Steven Adams

galdosh

Franchise Player
Avatar du membre
4834

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par galdosh » 25 août 2019, 03:26

SAR est dispo seul ou en package. PF défensif, pick et/ou autre recherché en face. Pas de braderie car je n'ai pas mon pick 04 donc je préfère le garder que le donner.
24ppg à 62%TS l'année dernière et les précédentes. 3eme meilleur marqueur chez les intérieurs.

Frenoulin Cornufle

Rookie
20

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Frenoulin Cornufle » 25 août 2019, 10:27

Frenoulin Cornufle

Image

À table, c'est l'heure de mes scoops 100% origine française :miam:

- Richard Hamilton fait partie des quelques gros FA dont on parle moins mais qui devraient recevoir plusieurs offres, les GM étant conscients que la situation des Pistons n'est pas au mieux.
- Mike Dunleavy du Heat est sur le marché, Miami souhaite faire de la place à l'aile.
- Les Mavericks voudraient transférer Greg Buckner qu'ils ont récemment prolongé.

Daiv

All Star
Avatar du membre
Magic
6428

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Daiv » 25 août 2019, 12:03

Daiv : les mecs qui veulent faire une offre à RIP sont des crevards
Orlando Sentinel

#JeSuisUDS
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

sebduth

Franchise Player
Avatar du membre
SuperSonics
2137

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par sebduth » 25 août 2019, 12:17

Image


La Casa de sebduth : le braquage parfait

Image

La bande du Professeur cachait son roi des braqueurs, on connaît maintenant son nom : Seattle.

Après un bon début de saison la franchise de l'état de Washington a lutté pour une simple place en playoffs avec Lakers et Rockets, perturbée dans sa rotation extérieure par l'abence longue durée de Jason Richardson (28 matchs manqués).

Mais arrivée la dernière ligne droite, l'équipe a retrouvé du rythme, tandis que les adversaires directs Suns et Kings fléchissaient un peu. Le calendrier était aussi bien plus favorable avec beaucoup de matchs à domicile... et la franchise détient le 2ème bilan de la Ligue à domicile, justement.

Résultat, sur le fil les Supersonics remportent le titre de champion de division, s'octroyant par la même occasion le seed 2 à l'Ouest, et l'avantage du terrain, essentiel vu la force de l'équipe à domicile.
On a fait le dos rond pendant l'absence de J-Rich, notre rotation courte est devenue ultra-courte. On a eu une frayeur de plus avec Raja Bell, qui a manqué 4 matchs dans la période, mais heureusement ça a tenu.
Place aux playoffs, et comble du hasard, c'est un adversaire direct de la division, et vieux rival de playoffs, qui se présente : les Suns.

Seattle est prêt à les recevoir.

Image

marmite

Celtics
Avatar du membre
12892

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par marmite » 25 août 2019, 12:28

Old Town Road Journal

"J'voulais juste briller."

C'est par ces mots que marmite, GM des Mavericks, a plus-tout-à-fait-sobrement commenté la qualification de ses poulains en playoffs, lui qui passait la soirée au club-house de son association de Danse Madison.

Brièvement interviewé par des journalistes présents pour couvrir une élection de Mini-Miss, il n'a cessé de répéter ces quelques mots en fredonnant l'air célèbre d'Alex du 76, avant de conclure d'un "Rrrrright! Bah-bah Hoo! Bah-bah Hoo!" qui restera dans la légende de l'histoire des Mavericks et de retourner danser son si cher Madison.



Résultat, on ne sait trop dire s'il aborde le premier tour face aux Nuggets, champions en titre, avec enthousiasme ou s'il a déjà décidé de passer son été à noyer son chagrin dans le Jim Beam.

DaV'z

Expert
Avatar du membre
Wade County
23410

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par DaV'z » 25 août 2019, 21:03

ANNONCE COMMISH :

Image

Et oui, que d'annonce en cette soirée. Donc je peux d'ores et deja vous annoncer mon retrait du role de commish à partir de la fin de la prochaine intersaison (post-TC). Après mures reflexions, il est temps pour moi de laisser la place à quelqu'un avec des idées neuves, une vision des choses différentes et le temps qui commencait grandement à me manquer. Contrairement à ce que certains semblent penser, je n'ai pas créer cette ligue pour moi, mais pour proposer du fun à la communauté de ce forum, donc j'espere, et je souhaite, que mon départ donne un second souffle à ce projet qui le mérite.

Et le nom de ce nouveau commish est : Crockets !!!

Image

Ca va peut être en surprendre plus d'un, mais je pense que Crockets fera un superbe boulot. Pour avoir deja beaucoup parlé avec lui, il a quelques idées franchement interessantes. Je serais bien sur toujours dispo pour l'aider à prendre ses marques, notamment au niveau de la gestion technique du logiciel, mais toutes les décisions seront prises par lui, et seulement lui, je n'interviendrais plus du tout à ce niveau la.
Avec lui, j'ose espérer que le calme et l'esprit de la ligue reviendront à un niveau satisfaisant pour que tout le monde prenne le plaisir qu'il souhaite retrouver dans ce jeu qui, je le rappelle, ne reste qu'un jeu. En tout cas, je souhaite bonne chance à Crockets et de la réussite dans sa nouvelle carriere de commish.

Bon playoffs à tous, bonne intersaison (que je continue à gérer cette année, je le rappelle), et bonne continuation à tous.


Votre futur ex-commish.
Commish en chef de la ligue 24seconds : viewtopic.php?f=33&t=2467

Daiv

All Star
Avatar du membre
Magic
6428

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Daiv » 25 août 2019, 21:56

Conférence de presse du nouveau commish de la 24" League
Orlando Sentinel

La conférence de presse du nouveau commissionner de la 24" League a eu lieu en début de soirée à Atlanta. Ce n'est pas tous les jours qu'il se passe quelque chose chez nos voisins de Georgie, donc en presque locaux de l'étape, nous avons fait le déplacement.

Ci-dessous les images exclusives de son discours inaugural :

Image
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Sativa

MVP
Avatar du membre
Cavaliers Fear The Sword
14039

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Sativa » 26 août 2019, 11:29

Image


Quelles seront les équipes à passer le premier tour ? (1 pt par bonne réponse)
Quelles seront les équipes à accéder aux Finales de Conférence ? (2 pts par bonne réponse)
Qui seront les deux finalistes ? (3 pts par bonne réponse)
Et le vainqueur des Finals ? (4 pts)

Pour les questions suivantes seuls les joueurs avec 4 matchs minimums au compteurs seront comptabilisés

Le joueur qui sera le plus utilisé sur ces playoffs en terme de minutes/match ? (2 points)

Le joueur qui sera le leading scoreur de ces playoffs ? (2 points)

Le meilleur rebondeur des playoffs ? (2 points)

Le meilleur passeur des playoffs ? (2 points)

Bold prediction (de 1 à 4 points selon mon appréciation de votre risque). Exemple : Les Lakers ne seront pas champions
Plus la prédiction est osée, plus elle vous rapportera si elle passe.

En cas d'égalité : Quel sera le % au shoot de Ray Allen en playoffs cette année ?

En MP comme toujours ! :D