[24" BASKET LEAGUE] Informations

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)
DaV'z

Expert
Avatar du membre
Wade County
23435

[24" BASKET LEAGUE] Informations

Message par DaV'z » 14 mars 2018, 15:01

24 seconds Basketball League

Bienvenue sur la simulation NBA du forum 24 seconds.

Ce topic regroupe toutes les informations dont vous aurez besoin pour comprendre le fonctionnement de cette ligue. Il est donc exclusivement réservé au gérant de la ligue, afin de faire passer toutes sortes d'informations. Pour une bonne utilisation, je vous invite à lire et suivre les instructions. Pour toutes question, vous pouvez m'envoyer un MP ( Crockets ), je tacherais de vous répondre le plus rapidement possible.

Vous trouverez également deux autres topics dédiés à la ligue. Le premier sera un topic de discussion. Comme son nom l'indique, ce sera le topic ou vous pouvez discuter, de tout et de rien, chambrer, bref, le topic d'ambiance. Le second topic sera dédié à la publication d'articles. Vous aurez donc le droit, mais aussi le devoir, dans certaines circonstances, de poster des articles sur vos équipes, vos ambitions, vos trades, vos recherches de joueurs, etc... Par contre, il vous est interdit de commenter les articles des uns et des autres. Pour faire des commentaires, veuillez le faire sur le topic dédié aux discussions. Merci de votre compréhension. [/spoiler]


Informations pratiques

Gérant : Crockets
Création de la ligue : Avril 2018
Année de départ : 1996-97
Durée de la ligue : A voir
Nombres d'équipes : 26
Roster : Réaliste
Type de ligue : simulation
Règles financieres : actives (hardcap à 150%, MLE)
Lien stats/roster/support ligue : http://24.sec.basket.league.free.fr/
Lien Discord : à demander au gérant (Crockets)
Lien des archives: http://24.sec.basket.league.free.fr/archive/
Lien d'une notice complète (anglais): http://fbb3.theobwl.com/kb/index.php?ti ... Simulation


Utilisation de la page Web
La page Web contient toutes les informations utiles sur la saison et sur vos rosters. Classement, calendrier, masse salariale, composition du roster, stats, tout y est.
La page d'accueil contient le classement avec, sur le coté, un menu ou vous trouverez diverses informations. En cliquant sur le lien de votre équipe ou celle d'un autre vous tomberez sur une page regroupant l'intégralité des informations concernant la franchise.
Dans cette page, sous le tableau du roster, vous trouverez 2 tableaux concernant le niveau évalué par le logiciel de votre roster, ainsi que le potentiel des joueurs. Vous remarquerez, pour chaque joueurs, 2 carrés de couleurs. Le premier représente une évaluation du niveau, le second, du potentiel du joueur (Rouge<Orange<Jaune<Vert<Bleu<Violet).

Le reste des attributs sont notés selon ces abréviations :
Inside : Capacité du joueur à se créer son propre shoot ou un décalage, quelque soit la zone du terrain
JPS (Jumpshoot) : Capacité du joueur à marquer sur un tir à 2pts hors de la raquette
FT (Free Throw): Capacité du joueur à réussir ses lancers francs
3pt: Capacité du joueur à marquer des 3 pts
HND (Handle) : Capacité du joueur a éviter les TOs
Pass : Capacité du joueur à réussir ses passes
ORB (Offesnvie rebound) : Capacité du Joueur à prendre des rebonds offensifs
DRB: (defensive rebound) : Capacité du Joueur à prendre des rebonds défensifs
PSD (post défense) : Capacité du joueur à défendre les shoots à l'intérieur
PRD: Capacité du joueur à défendre les shoots extérieurs et les drives
STL (Steal) : Capacité du joueur à faire des interceptions
Blk (Block): Capacité du joueur à faire des contres

QCK(quickness) : Vitesse
STR(strenght) : Puissance
JMP (jump) : Capacité du joueur à aller au panier en drivant
STA (stamina) : Endurance

Tout en bas, ou presque, vous retrouverez un tableau des salaires de vos joueurs, un tableau avec vos picks restants et à venir, ainsi que votre calendrier à venir.

N'hésitez pas à explorer cette page Web pour vous familiariser avec et à revenir vers la communauté (ou moi) pour la moindre question.

Gestion du roster (rotation/choix tactiques)
Chaque semaine, il y aura deux avancées dans la simulation, une le mardi soir (deadline pour l'envoi de rotation: 21h), une le vendredi soir (deadline 18h). C'est susceptible de varier, donc consultez le calendrier sur le post suivant. Ces vagues de simulations se feront sur 15 jours, donc chaque semaine, un mois du calendrier entier sera simulé. La présaison est simulée en 1 vague.

Avant chaque vague de simulation vous devez m’envoyer, par MP, vos rotations et vos choix tactiques en prenant comme modele la présentation suivante (en italique, remplacer par vos informations):

Objet du MP : Rotation Nom de la franchise

ROTATION
C – Prénom, Nom (Nb de minutes, second (3e, 4e...) poste éventuel)
PF- Prénom, Nom (Nb de minutes, second (3e, 4e...) poste éventuel)
SF- Prénom, Nom (Nb de minutes, second (3e, 4e...) poste éventuel)
SG- Prénom, Nom (Nb de minutes, second (3e, 4e...) poste éventuel)
PG- Prénom, Nom (Nb de minutes, second (3e, 4e...) poste éventuel)

6th - Prénom, Nom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)
7th - Prénom, Nom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)
8th - Prénom, Nom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)
9th - Prénom, Nom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)
10th - Prénom, Nom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)
11th - Prénom, Nom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)
12th -Prénom, Nom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)
13th -Prénom, Nom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)

SCORING OPTIONS
Player 1
Player 2
Player 3


INJURY LIST :
(…)

GAMEPLAN OFFENSE
Pace – (0-10)
Motion- (0-10)
3 pt Usage- (0-10)
Focus – (Inside, Outside, or Balanced)
Crash Boards- (0-10)

GAMEPLAN DEFENSE
Primary Defense- (Man, Help, Halftrap, or Zone)
Usage- (0-10)
Secondary Defense- (Man, Help, Halftrap, or Zone)
Usage- (0-10) // Le total de vos deux défenses ne doit pas forcément s'arréter à 10, il peut aller jusqu'a 20. Le nombre semble correspondre à la fréquence d'utilisation de la défense
Full court press- (0-10)
Crash Boards- (0-10)

Exemples :
PF - Walker, Antoine (35) => jouera juste PF
PF - Walker, Antoine (35, SF/C/SG) => jouera PF titulaire et backups SF, C et SG

Il faut donc repartir les 240 minutes sur 13 joueurs maximum (8 minimum). A noter que les joueurs à qui vous mettez 0 minute de jeu ont quand même des chances de rentrer sur le terrain, même sans garbage time.

Pour les Scoring Options, vous pouvez mettre de 0 joueur minimum à 3 joueurs maximum. Il n'y a pas d'ordre dans le classement, le joueur 3 sera autant "scoring option" que le 1. Les scoring options sont censés avoir plus fréquemment la balle dans les mains offensivement, notamment en fin de match.

Les Gameplan :
- Pace : Plus vous êtes proches de 10, plus les joueurs vont tout faire plus vite sur le terrain (passe, rebond, shoot), ça génère plus de possession et de fatigue.
- Motion : plus on est vers 0, plus c'est du jeu en iso (donc lié entre autres à la notation inside des joueurs, capacité à se créer son shoot) avec finition du joueur ou qui ressort la balle après avoir crée un décalage. Plus on est vers 10, plus c'est du jeu de passe et des courses sans ballon.
- Focus : zone où les joueurs prendront plus facilement un shoot.
- Crash boards : bataille du rebond. C'est le choix entre se jeter au rebond off (plus de seconde chances ou moins de points concédés en transition) ou au rebond déf (plus de seconde chances concédées ou plus de points marqués en transition).
- Choix de la défense : Man (homme à homme), Help (Aide), Halftrap (presse sur demi-terrain) ou Zone. Pour avoir des infos complémentaires sur chaque défense, vous pouvez vous rendre sur ce lien : http://fbb3.theobwl.com/kb/index.php?ti ... Simulation

Je tiens à signaler que je n’ai aucune idée des calculs effectués par le logiciel pour déterminer les victoires, les stats, etc… A noter aussi que l’IA peut intervenir en cas d’incohérence ou de blow-out pour modifier quelque peu vos rotations. Les stats en termes de minutes ne correspondront pas à l’unité près à ce que vous avez programmé.
Tachez de bien utlisé le format que je vous communique car ces informations sont à rentrer manuellement dans le logiciel pour chaque équipe, donc c’est ça qui va représenter le plus gros du travail pour moi.

Sachez également que vous n’etes pas obliger de changer quoi que ce soit d’une vague à l’autre. Un MP avec « Aucun changement » stipulé me suffira à ce niveau la.
Très important, quand vous faites des modifications, mettez les en rouge. Cela me fait gagner un gain de temps considérable. Toute rotation ne respectant pas cette règle (changements en rouge) ne sera pas traitée.

A noter que vous pouvez avoir jusqu'à 20 joueurs sous contrats durant la présaison. Par contre, une fois la saison réguliere, il faut n'avoir plus que 15 joueurs sous contrats, dont seulement 13 actif. Par défaut, si vous ne faites pas le ménage dans vos roster avant le début de la saison réguliere, je couperais les joueurs les moins chers de votre roster, alors soyez attentifs.

Nouveauté : Le commissionnaire (Crockets) se réserve le droit de refuser une rotation aberrante (un meneur qui joue pivot, un franchise player hors de la rotation etc) qui n'a d'autre but que de tanker par exemple.

Les trades
Sur le topic de publications, vous avez la possibilité de publier des articles, si possible avec une photo et un ton un peu journalistique, afin de préciser qu’un ou plusieurs de vos joueurs sont disponibles à un trade. A partir de la, pas de commentaire sur le topic en question, les discussions de trades doivent s’effectuer en privée, par MP (forum ou discord). Une fois qu’un trade est accepté par les deux parties, chacun d’entre eux doit envoyer un MP au commissionner de la ligue afin de valider le trade d’un point de vue financier. Si c’est le cas, alors un MP sera renvoyé aux deux parties afin de leur signifier la validation du trade et l’un des deux au minimum devra faire un article sur le topic de publications afin d’en avertir la communauté.

N’oubliez pas de renvoyer un MP pour actualiser vos rotations, sinon l’IA se chargera de régler ça en automatique, et là, attention les dégats.
Vous pouvez bien évidemment échanger aussi vos tours de draft sur les 3 prochaines années mais attention à vous, c’est une denrée qui peut s’avérer précieuse. Depuis l'année 1999-2000, il est obligatoire de garder toujours au moins UN premier tour de draft (ça peut être le votre comme celui d'une autre équipe). Impossibilité également de faire des protections sur les TDDs.

Au niveau des régles financieres pour qu’un trade soit validé, c’est l’IA qui calcule et valide, ou non, le trade mais grosso modo, cela respecte les règles NBA de base, à savoir équilibré, à plus ou moins 125% la valeur des contrats des deux cotés du trade. Trade possible jusqu'à 4 équipes impliquées dans un même deal, le logiciel ne permet pas plus. Sinon si vous êtes plus, il faut découper le deal en plusieurs et que cela tombe bien, mais c'est à vous de gérer.

Chaque équipe doit envoyer ET recevoir un asset (tour de draft, joueur) dans un deal pour qu'il soit valide.

Il existe bien évidemment une trade deadline, mi-fevrier, après lesquels aucun trade ne peut être effectué.
A noter que vous pouvez également couper des joueurs et en signer d’autres, mais leur salaire restera alors dans votre marge salariale. Pour le faire, il vous suffit d’envoyer au commissionner de la league un MP avec le nom de votre équipe et le ou les joueurs que vous voulez signer ou couper.

Une fois un joueur acquis par un trade (ou une signature), il ne peut être retrader avant une période de 60 jours (in game), donc, par exemple, pour les joueurs tradés ou signés durant l'intersaison, il faudra attendre le 15 decembre.
Les seules exceptions concernent les rookies draftés, qui peuvent être échangés jusqu'à la fin de la free agency, et les sign&trade bien sûr (explication dans la partie "Intersaison").

En ce qui concerne les équipes drivées par l'IA (s'il y en a), un comité de gestion de 3 GMs peut être nommé afin de gérer la franchise le temps qu'un nouveau GM se porte candidat pour les reprendre.

Intersaison
L’intersaison se décompose en plusieurs phases
  • La lottery : Rien à faire de particulier, la lottery décide des 3 premiers choix, puis c'est le classement inversé.
  • La FA staff : Supprimée depuis la saison 2003-04.
  • La draft : Le premier tour se passe sur Discord, vous avez 5 minutes maximum pour faire votre choix à compter de l'heure d'annonce du choix précédent le votre. Si la soirée de draft (annoncée à l'avance) tombe à un mauvais moment, il vous faudra vous arranger pour anticiper, vous pouvez communiquer une liste au GM de votre choix (ou au commissionnaire). Pour le second tour, vous envoyez une liste de joueurs susceptibles d'être dispos pour vos picks par MP au commissionnaire, vous pouvez aussi y renoncer et ne drafter personne. Les joueurs draftés au second tour peuvent être coupés sans être comptés dans le salary cap tant que la Free Agency n'a pas débuté.
    Contrats rookies: les joueurs sélectionnés au 1er round ont un contrat de 4 ans (2 garantis, 2 en team option), les joueurs sélectionnés au 2nd round ont un contrat de 2 ans (à noter que les Birds Rights s'enclenchent au bout de 3 ans sous contrat, donc pour prolonger les joueurs sélectionnés au 2nd tour il faut le faire sans les BR, donc avec de l'espace salarial sous le cap space ou avec la MLE)
  • La free agency : Nous développerons ce dernier point précis plus bas.

Free Agency

En début de chaque saison (début décembre environ), chaque futur free agent fait part à ses dirigeants de ses intentions à la prochaine free agency. C’est alors le moment de négocier, avec eux, s’ils sont d’accord pour prolonger: vous avez droit à 3 propositions en tout par joueur de décembre jusqu'à la fin des Playoffs. Le contrat proposé pour les prolongations ne peut être que de 3 ans maximum, il n'est pas possible de mettre une option team ou joueur sur la dernière année du contrat. Si après 3 tentatives le joueur n'a pas signé, il testera la FA. Si par contre les joueurs ne veulent pas négocier, rien ne les fera changer d’avis, ni une grosse proposition, ni un trade, donc rien à faire de spécial à part patienter jusqu’à la free agency et tenter de le convaincre de rester.
Vous avez la possibilité de connaître les prétentions salariales d'un joueur de votre choix 2 fois dans l'année : 1 fois pendant la saison (prolongation d'un joueur expirant de votre roster et qui souhaite négocier), 1 fois durant l'été (le FA de votre choix). Pour cela, il suffit d'envoyer au commissionnaire (Crockets) un MP.

La Free Agency a lieu après la draft, elle se déroule sur 7 simulations, sur une semaine, chaque soir (hors absence) à une heure définie au préalable. Chaque équipe pourra se positionner sur 3 joueurs maximum par jour (y compris leurs anciens joueurs). Le lendemain, si les 3 joueurs ont choisi leur équipe, alors votre équipe pourra se positionner sur 3 autres joueurs, si ce n'est pas le cas, alors vous ne pourrez pas proposer d'autres offres, à moins de retirer l'une de vos offres précédentes. En gros, vous ne pouvez avoir que 3 offres en attente, tout simplement.

Pour faire vos offres, vous avez la possibilité de proposer des offres prédéterminées par le logiciel (1 / offre minimum (sur un an maximum), 2/ l'offre que demande le joueur à savoir "le desired", ou 3/ offre max) qui ne sont donc pas modifiables. Si ces offres ne vous conviennent pas, vous pouvez aussi personnaliser votre offre en donnant 4 infos lors de la négociations du contrat : Le montant de la premiere année, le taux d'inflation du contrat (0 à 10%, voire jusqu'à 12,5% pour les joueurs sous Birds Rights), le nombre d'années (4 ans max, ou 5 ans max si Birds Rights) et l'option (joueur ou équipe) sur la dernière année du contrat, si vous souhaitez en mettre une.
Je n'ai aucune idée de comment le joueur décide de signer ici ou la, mais je sais que le joueur prends en compte l'argent, la possibilité de gagner et la loyauté envers son équipe pour prendre sa décision. Je ne crois pas que le marché rentre en ligne de compte, mais je peux me tromper. Sachez tout de même qu'une star qui reçoit un salaire max (augmentation max, durée max) de sa franchise a très très peu de chance de bouger. Cela peut arriver mais c'est très rare.

Offre type:
Nom du joueur : Nom, Prénom
Salaire : // montant de la première année du contrat
Augmentation du contrat : // De Aucun, 0.5%, 1%, 1.5%... jusqu'à 10% hors Birds Rights ou 12.5% pour joueur sous BR. L'augmentation sera identique pour chaque année, calculée avec le pourcentage choisi sur le salaire de la première année
Nombre d'années : // 1 à 4 (hors BR) ou 5 années (BR)
Option : // Porte sur la dernière année du contrat. "Aucune, Joueur ou Equipe"

Pour infos, voici un tableau regroupant les infos financières approximatives sur les prochaines années :
-- Années ---- Salary Cap ---- Hard Cap ---- Mid Level Ex. ---- Max (0-6) ---- Max (7-9) ---- Max (10+) --
97/9826,70M------6,68M8,01M9,35M
98/9929,80M------7,45M8,94M10,43M
99/0033,80M---3,38M8,45M10,14M11,83M
00/0135,50M53,25M3,55M8,88M10,65M12,43M
01/0242,50M63,75M4,25M10,63M12,75M14,88M
02/0340,30M60,45M4,03M10,08M12,09M14,11M
03/0443,80M65,70M4,38M10,95M13,14M15,33M
04/0543,90M65,85M4,39M10,98M13,17M15,37M
05/0649,50M74,25M4,95M12,38M14,85M17,33M
06/0753,10M79,65M5,31M13,28M15,93M18,59M
07/0855,60M83,40M5,56M13,90M16,68M19,46M
08/0958,70M88,05M5,87M14,68M17,61M20,55M
09/1057,70M86,55M5,77M14,43M17,31M20,20M


Les Bird Rights sont appliqués au bout de 3ans de contrat (par exemple, 3 années consécutives au salaire minimum, 3 années d'un contrat normal même si le joueur a changé de franchise au cours du contrat, rookie drafté au premier tour dont une team option a été validé au moins), et les équipes de bases peuvent proposer, comme en vrai, de plus grosses offres max que les autres. Par contre, pas de cap holds, donc on peut signer d'autres joueurs avant de tenter de faire prolonger nos joueurs disposant de bird rights. Le risque, évidemment, c'est qu'ils aillent voir ailleurs avant que l'on puisse leur proposer un contrat. Par contre, un fois un joueur signé, bird rights ou non, il prend définitivement de la place dans le salary cap, donc réduit vos possibilités de recrutement.

Si vous avez atteint le Hard Cap, il vous sera tout simplement impossible de recruter un joueur à part par un salaire minimum selon certaines conditions (moins de 10 joueurs sous contrat), même les joueurs dont vous avez les Bird Rights, et bien évidemment, il vous faudra attendre la fin de la free agency pour recruter les salaires minimums (jusqu'à 10 joueurs dans l'effectif). Il sera recalculé tout les ans, comme le Salary Cap, à hauteur de 150 % de ce dernier.

Mise en place de la MLE (les règles standards s'appliquent avec la MLE, à savoir 4 ans max sauf BR, inflation possible du contrat, options) à partir du la saison 1999-2000 (10% du salary cap), utilisable par toutes les équipes qui sont au moment de la bascule vers la nouvelle saison à moins d'une MLE du Salary Cap. Exemple, Salary Cap à 42M, montant de la MLE 4M. Il faut au moment de la bascule (et uniquement à ce moment-là, pas la peine de gonfler son salary cap avant le début de la FA, ça ne marchera pas pour le logiciel) vers la nouvelle saison avoir au moins 38M (42-4) de salaires pour que la MLE soit déclenchée. Pour infos, le Hard Cap "comprend" la valeur de la MLE que vous ne pouvez pas abandonner quand vous l'avez. Cela signifie que si vous avez la MLE, le Hard Cap effectif est plutot égal au Hard Cap moins le montant de la MLE. C'est chiant, mais je peux pas faire autrement.

Pour les Teams Options, il y a un calendrier à respecter :
- pour les teams options des rookies, il faut chaque été envoyer un MP au commissionaire (Crockets) si vous souhaitez décliner la team option de l'année d'après. Par défaut, la TO est validée.
- pour les Teams options des autres contrats, vous avez jusqu'à la fin des Playoffs pour envoyer un MP au commissionaire si vous souhaitez décliner la TO de l'année suivante. Par défaut, elle est validée également.

Nouveautés : Interdiction de recruter, à la free agency, des joueurs qui n'ont pas un minimum d'une couleur jaune sur les deux qui sont affichés au moment de la signature. Cela signifie que les joueurs signés avant et qui régressent pour arriver dans ce cas de figure ne sont pas concernés. Cela ne concerne pas non plus les joueurs draftés au second tour.

Concours de la league et Boost du 2nd tour
Le concours de la league est l'autoprono, géré par Lumi. Il suffit de parier sur le nombre de victoires de sa propre équipe pour chaque mois de compétition à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : officieusement le titre de roi de l'autoprono, et officiellement des points d'attributs à distribuer sur un de vos joueurs drafté via un second tour de la prochaine draft (attention si vous n'en avez pas, il faudra trader pour en avoir un, et le bonus est à répartir après le training camp): 60pts si vous finissez 1er, 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

2 règles pour les points bonus : ils ne peuvent être ajoutés sur les 4 caractéristiques physiques du joueur (quickness, strength, stamina, jump) et ils ne peuvent pas excéder 15points par attribut. Par exemple, si le joueur a 65 en assists, on ne peut monter qu'à 65+15=80 en assists.

Délocalisation ou expansion d'équipes
Durant chaque intersaison, il nous est possible de rajouter des franchises avec une "expansion draft". Pour se faire, il vous suffit de candidater à prendre une équipe et qu'aucune équipe existante ne soit disponible à la reprise.
A coté de ça, il est aussi possible aux GM actuels de délocaliser sa franchise. Pour ça, il suffit d'en faire la demande au commish, Crockets, qui se réserve un droit de véto pour les franchises jugées historiques, tels que les Celtics, ou les Lakers, entre autres. Si la franchise est délocalisable, alors cette décision est soumise à un vote, via un sondage qui devra atteindre les 66% (2/3) de réponses positives. En cas d'acceptation par l'ensemble de la ligue, il sera alors demandé au GM en question de choisir parmi des destinations choisies au préalable et dont voici la liste :
  • Memphis Grizzlies
    Image
  • Washington Wizards
    Image
  • Los Angeles Clippers
    Image
  • Kansas City Knights
    Image
  • Kentucky Colonels
    Image
  • Anaheim RoadRunners
    Image
  • Oklahoma City Thunder
    Image
Participants
  • 2words > Chicago Bulls
  • Dumarsetçarepart > New Orleans Pelicans
  • Maloj > Toronto Raptors
  • DaV'z > Miami Heat
  • marmite > Dallas Mavericks
  • Sebduth > Seattle Supersonics
  • LA_Bonne > Boston Celtics
  • SylvesterTemple > Milwaukee Bucks
  • Kcnarf > Los Angeles Lakers
  • Rowlegion > Indiana Pacers
  • Sativa > Cleveland Cavaliers
  • Kekedeluxe > Sacramento Kings
  • Daiv > Orlando Magic
  • Rhea > Utah Jazz
  • Fredonaldo > Charlotte Hornets
  • hgiv13 > New York Knicks
  • jujug > Phoenix Suns
  • Doctor_Answer > Portland Trailblazers
  • Lumi > Denver Nuggets
  • Galdosh > Houston Rockets
  • Crockets > Atlanta Hawks
  • Shoot_on_you > New Jersey Nets
  • Un détroit soleil > Detroit Pistons
  • Noiretblanc > Philadelphia Sixers
  • V@l > Golden State Warriors
  • Alexis > San Antonio Spurs

Inscription
Les inscriptions sont ouvertes, cela dit, votre candidature est soumise à condition et à analyse (être un membre du forum notamment). Vous pouvez tout à fait postuler pour la prochaine saison ou pour remplacer un joueur qui souhaite stopper le jeu. Pour cela, veuillez m'envoyer un MP ( Crockets ).
Modifié en dernier par DaV'z le 11 juillet 2019, 22:27, modifié 41 fois.

DaV'z

Expert
Avatar du membre
Wade County
23435

Re: [24" BASKET LEAGUE] Informations

Message par DaV'z » 24 mars 2018, 10:59

.
Modifié en dernier par DaV'z le 29 septembre 2019, 20:53, modifié 29 fois.
Commish en chef de la ligue 24seconds : viewtopic.php?f=33&t=2467

DaV'z

Expert
Avatar du membre
Wade County
23435

Re: [24" BASKET LEAGUE] Informations

Message par DaV'z » 25 juin 2018, 10:26

Saison NBA 2002-2003 :

Calendrier Intersaison :

Lottery > Dimanche 15 Septembre
Ouverture du marché des transferts > Dès la fin de la finale NBA
FA Staff > Auto
Draft NBA > Jeudi 19 septembre, à 21h, début de la draft.
Free Agency (7 jours maximum) > 1ere deadline Dimanche 22 septembre, 20h00, résultats dans la soirée, maxi minuit. Une deadline par soir, à la même heure, 7 jours approximativement.
Training Camp > Dans la foulée de la fermeture de la free agency


Durée totale : 2 semaines environ.

Calendrier de saison réguliere :

Preseason 1 (PS1) > Lundi 15 juillet, 21h

Regular Season 1 (SR2) > Vendredi 19 juillet, 21h (16 à 30 Novembre 2003)
Regular Season 2 (SR3) > Lundi 22 juillet, 21h (1 à 15 Decembre 2003)
Regular Season 3 (SR4) > Vendredi 26 juillet, 21h (16 à 31 Decembre 2003)
Regular Season 4 (SR5) > Lundi 29 juillet, 21h (1 à 15 Janvier 2004)
Regular Season 5 (SR6) > Vendredi 2 aout, 21h (16 à 31 Janvier 2004)
Regular Season 6 (SR7) > Lundi 5 aout, 21h (1 à 16 fevrier 2004 - All Star Game)
Regular Season 7 (SR8) > Vendredi 9 aout, 21h (17 à 28 fevrier 2004 -Trade deadline)
Regular Season 8 (SR9) > Lundi 12 aout, 21h (1 à 15 Mars 2004)
Regular Season 9 (SR10) > Vendredi 16 aout, 21h (16 à 31 Mars 2004)

Regular Season 10 (SR11) > Mardi 12 Novembre , 21h (1 Avril à fin SR 2004)


Calendrier Playoffs :

1er Tour, Game 1, 2 & 3 > Vendredi 15 Novembre, 19h
1er Tour, Game 4 & 5 > Mardi 19 Novembre , 21h
1er Tour, Game 6 & 7 > Jeudi 21 Novembre, 21h au plus tard
2eme Tour, Game 1, 2 & 3 > Vendredi 22 Novembre, 19h
2eme Tour, Game 4 & 5 > Mardi 26 Novembre , 21h
2eme Tour, Game 6 & 7 > Jeudi 28 Novembre, 21h au plus tard

Finales de confs : Dès que j'ai les rotations.
Finales NBA : Dès que j'ai les rotations.




>> Vous devez donc m'avoir envoyer vos rotations, actualisés en cas de trade de derniere minute, avant ces dates. Pour ceux qui ne l'ont pas fait, la rotation sera placé en automatique. Si vous pouvez me signaler les changements en les mettant en évidence, ce serait un plus. Merci d'avance.




Annonce Commish :
Commish en chef de la ligue 24seconds : viewtopic.php?f=33&t=2467