Official 24" Yahoo League 2017/18

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)

Return to “Fantasy 24" & BUSA”

ReDS

MVP
User avatar
10315

Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by ReDS » 22 September 2017, 13:38

Image

Vous l'attendiez, la voilà !
Encore une fois, on ouvre les 2 leagues 24" Yahoo : la OFFICIAL LEAGUE & la ANNEX LEAGUE.
Pour l'EXTRA LEAGUE, je ne la relance pas pour le moment, et on verra en fonction des besoins.

Cette année, les fonctionnements seront très différents entre les deux.

OFFICIAL LEAGUE : H2H (9 catégories) avec Snake draft et Waiver order.
Le roster sera composé d'un 5 majeur + 6ème homme + 5 bench.
Elle sera réservée en priorité aux habitués des leagues 24".

ANNEX LEAGUE : H2H (9 catégories) avec Auction draft et Waiver bid
Le roster sera composé d'un 5 majeur + 6ème homme + 5 bench.
Elle sera réservée en priorité aux joueurs expérimentés.

Cette année, je ne ferai sûrement que l'OFFICIAL LEAGUE, donc je cherche un commish pour l'ANNEX LEAGUE (me contacter par MP si intéressé).
Image
Les inscriptions sont ouvertes !
Merci de préciser votre préférence pour la league souhaitée, et si vous avez d'autres idées pour les améliorer.
24" OFFICIAL LEAGUE :
- ReDS
- mikalaine
- Galaxy Flo
- kcnarf
- spino
- glenrice
- BMavs
- galdosh
- Larry
- Pablito
- Dimitri
- cantrell
- Arizona Dream
- jejevert01
- Doctor_answer

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1) Utilisation de l'interface Yahoo Fantasy League :
http://basketball.fantasysports.yahoo.com/

2) Draft :
- on vote ensemble pour la date et l'heure (à partir du 10 octobre).
- chaque équipe se voit attribuer aléatoirement une place dans la draft.
- la draft se déroule en snake (1-2-3-4-5-5-4-3-2-1-1-2-3...).
- chaque GM a quelques secondes pour sélectionner son choix.
- la draft termine lorsque tous les rosters sont complets (environ 12 joueurs par équipe).

3) Gestion de roster
- le but est d'avoir l'équipe la plus équilibrée possible.
- il est possible de faire des échanges de joueurs avec d'autres équipes et de récupérer des free agents.
- chaque jour de matchs, il faut choisir son équipe (avec les joueurs jouant la nuit même).
- il est possible de faire son équipe pour les jours, voir les semaines à l'avance.
- les joueurs placés sur le banc ne rapportent aucun point (même si ils jouent en vrai).

4) Matchups
- 1 duel = 1 semaine
- 2 équipes se confrontent à l'aide des matchs réels de chacun de leurs joueurs.
- le but est d'être le meilleur dans chaque catégorie de stats :
Adresse TIRS - Adresse LFs - 3pts réussis - Points - Rebonds - Passes D - Interceptions - Contres - Balles perdues.
- à la fin de la semaine, celui qui gagne le duel, c'est celui qui a remporté le plus de catégories (sur 9 au total).
- le score se fait sous la forme : gagnés - perdus - égalités (ex : 5-3-1).
- ce résultat s'ajoute à ton bilan général et un classement se met en place en fonction de ça.

5) Playoffs
- les 8 meilleurs équipes se rencontreront dans un tournoi finale pour déterminer le grand gagnant.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mikalaine

Rookie
User avatar
191

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by mikalaine » 22 September 2017, 14:21

MiKalifornia Beers prêt pour une 4ème saison!

J'ai fait 3 saisons en Annex et serais bien reparti pour une autre dans la même ligue (dont j'aurais bien été le commish si besoin) sauf que j'ai vu que tu voulais élargir le roster et ce qui fait que j'aime les FL ici, c'est justement que celui-ci soit restreint. Donc dans ce cas, je préfère l'Official.

Pour moi, la formule idéale, par ordre d'importance est: 5 majeur + 6ème homme + 5 bench, Auction draft, Waiver bid.

Galaxy Flo

Sophomore
User avatar
300

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by Galaxy Flo » 22 September 2017, 14:41

Je suis présent.
A priori, je pense ne faire qu'une ligue cette année.
Je suis un peu indécis sur le choix, pour l'instant je dirais plutôt l'official histoire de défendre mon titre.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by kcnarf » 22 September 2017, 15:50

Présent aussi, indécis aussi sur ma ligue préférée.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by ReDS » 22 September 2017, 16:11

Ah oui, je pensais qu'il y avait déjà 13 joueurs l'année dernière en ANNEX, mais en fait c'était dans l'EXTRA !
Si vous préférez, on peut rester sur le 5 majeur + 6ème homme + 5 bench évidemment.

Pour les indécis, peut-être que certains devront doubler si on manque de joueurs, donc vous me dites si vous êtes partant pour jouer dans les deux leagues.

spino

Rookie
37

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by spino » 22 September 2017, 16:57

Présent.
Je veux bien faire les 2 leagues ....vu que je kiffe la fantasy.

spino

Rookie
37

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by spino » 22 September 2017, 16:58

par ailleurs, je vais surement avoir des places en rab sur les 2 leagues où je suis commish (au moins sur la Auction) ... donc je vous tiendrai au jus.

Galaxy Flo

Sophomore
User avatar
300

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by Galaxy Flo » 22 September 2017, 17:58

S'il y a besoin, je me laisserais tenter pour faire les deux. :mrgreen:

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by Chonchito » 22 September 2017, 18:00

Sans doute in sur l'annexe de préférence. Sinon c'est quoi les 2 stats supplémentaires en annexe?

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by ReDS » 22 September 2017, 18:03

Rbds off et %3pts

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by Xarphios » 22 September 2017, 18:24

Motivé pour faire une des 2 ligues !

Peu importe laquelle, mais de préférence celle avec le plus de membres actifs du forum histoire de chambrer. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by ReDS » 22 September 2017, 18:34

La Official alors ;)

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by Chonchito » 22 September 2017, 18:51

Avec l'officiel en rouge et l'annexe en bleu. Par ordre d'importance, mes critères seraient:

- 10 titulaires >>> 6 titulaires, le format H2H a beaucoup de variance, c'est pas nécessaire d'en rajouter en diminuant le nombre de match par semaine. C'est le critère principal pour moi.
- 9 stats > 11 stats, l'équilibre est parfait à 9 stats et rajouter une stat d'intérieur et une stat neutre crée un mini déséquilibre exploitable mais c'est pas dramatique.
- Waiver bid > Waiver order, concrètement on s'en fout des waivers mais c'est quand même plus fun de mettre des budgets. :)
- snake > Auction, osef j'aime bien les 2, petite préférence pour la snake parce que les débutants font moins d'erreurs et donc abandonnent moins souvent en snake.
- jouer avec des gens sérieux > jouer avec des gens qui postent beaucoup. Je pense qu'il y a moins de chance d'avoir des fantômes dans l'annexe. En tout cas, il y a quelques années c'était le cas.

Par contre, si on passe l'annexe à 6 titulaires, ma préférence irait pour l'officiel. :)

C'est juste mon avis, c'est pas la peine de faire des longues argumentations sur pourquoi 11 stats c'est mieux etc...

mikalaine

Rookie
User avatar
191

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by mikalaine » 22 September 2017, 21:22

Si l'Annex reste à 6 titulaires, comme ça a toujours été le cas, je préfère celle-ci.
Quoiqu'il en soit, je n'en ferai qu'une. A moins vraiment qu'au dernier moment, il manque un joueur et qu'il faille dépanner.

Diego

Sophomore
User avatar
432

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by Diego » 23 September 2017, 07:57

J'ai jusqu'à présent toujours joué l'officielle, mais si l'Annex est avec des équipes plus grandes, une auction draft, le waiwer bid, et des joueurs expérimentés, c'est clairement celle qui aura ma préférence! Et comme le dit le cochon si c'est avec 9 stats c'est encore mieux.
Je m'inscris donc plutôt sur l'Annex.
Blob à vous.
Mon équipe: Diego Blob Team

glenrice

Sophomore
689

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by glenrice » 23 September 2017, 08:30

ok pour moi
préférence pour l'official

cantrell

Rookie
21

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by cantrell » 23 September 2017, 09:49

Si vous avez encore de la place à la league officiel de 9 catégories j'aimerais bien y participer.

Je ne suis pas un habitué du forum , au fait je viens de le retrouver ,mais je suis un joueur sérieux et passionné de la fantasy

Si j’arrive à décrocher une place je promets d'être actif et de faire mon équipe tous les jours ::d

yaceen31

Rookie
User avatar
51

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by yaceen31 » 23 September 2017, 10:04

Bonjour,

sans hésiter, je choisis l'Annex League, Auction draft + Waiver bid font toute la différence, le reste, je m'en fous.


Bon week-end 8-}

mikalaine

Rookie
User avatar
191

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by mikalaine » 23 September 2017, 13:03

Je trouve que ça serait bien de garder l'Extra, comme la saison passée, pour le roster élargi, et laisser les 2 autres avec 6 titulaires...

BMavs

Rookie
133

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by BMavs » 23 September 2017, 18:07

Salut,

Je suis prêt à rempiler pour la ligue Annexe! Si besoin je peux faire le nombre sur l'Official en améliorant ma participation au forum!

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by ReDS » 23 September 2017, 19:25

Diego wrote:J'ai jusqu'à présent toujours joué l'officielle, mais si l'Annex est avec des équipes plus grandes, une auction draft, le waiwer bid, et des joueurs expérimentés, c'est clairement celle qui aura ma préférence! Et comme le dit le cochon si c'est avec 9 stats c'est encore mieux.
Je m'inscris donc plutôt sur l'Annex.
Blob à vous.
Fais les deux sinon, on apprécie ta présence en Official ;)

mikalaine

Rookie
User avatar
191

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by mikalaine » 23 September 2017, 20:24

L'annex reste à 6 titulaires ou elle passe à 10?

Diego

Sophomore
User avatar
432

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by Diego » 24 September 2017, 07:39

Ou 13? :D
Mon équipe: Diego Blob Team

mikalaine

Rookie
User avatar
191

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by mikalaine » 24 September 2017, 10:07

Etre à 13, oui, mais pour l'effectif total :) Je tiens vraiment à n'avoir que 6 titulaires.
J'aimerais bien que ça soit clair sur ce point, puisque mon choix de jouer dans telle ou telle ligue, dépend de ça.
De plus, dans un roster 10 + 3, ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a quasiment pas de choix à faire au quotidien, puisqu'il n'y a que 3 joueurs sur le banc.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Official 24" Yahoo League 2017/18

Post by galdosh » 25 September 2017, 20:42

Bonjour,

Je lis le forum depuis 2 ans environ. Je serais intéressé par le concept avec des connaisseurs. Je fais déjà une keeper avec un autre groupe donc je connais le fonctionnement :)

Return to “Fantasy 24" & BUSA”