[BUSA Fantasy] NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)
Baz

Art Director
Avatar du membre
Beantown Supacrew
Paris
24562

[BUSA Fantasy] NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS

Message par Baz » 04 mars 2014, 23:51

Nouveaux inscrits, soyez les bienvenus sur le forum 24 SECONDS !
Merci de prendre connaissance des informations suivantes liées à la League Officielle BUSA


Vous disposez d'un espace personnel pour venir vous présenter aux autres membres du forum ---> viewforum.php?f=27

CONCERNANT BUSA
24 SECONDS est un forum indépendant, partenaire de BUSA et hébergé par ce site mais qui suit sa propre ligne éditoriale et ses propres objectifs.
De fait, il est géré par une équipe extérieure au site BUSA.
Par principe, aucun responsable de BUSA ne viendra répondre sur le forum Fantasy (qui est une petite partie de 24 SECONDS).

FONCTIONNEMENT DU FORUM FANTASY SUR 24"
Le forum Fantasy est un lieu d'échange géré par et pour les utilisateurs.
Le topic général de discussion est le suivant ---> viewtopic.php?f=33&t=1005
Le topic des comparatifs joueur/semaine est le suivant ---> viewtopic.php?f=33&t=439

Le topic Problèmes & améliorations est là pour vous permettre de chercher de l'aide et proposer des idées auprès des autres utilisateurs. Là encore, aucun responsable de BUSA ne lira vos messages, gardez-le à l'esprit. ---> viewtopic.php?f=33&t=1003

Certains utilisateurs, actifs et motivés, peuvent de temps à autre se faire porte-parole de la communauté auprès de BUSA.
Aucune action n'est donc inutile car vos efforts combinés peuvent amener à améliorer les conditions de jeu de la Fantasy BUSA.

Si vous avez un souci avec votre participation à la Fantasy BUSA, merci d'abord de rester courtois, de poser votre problème en détails (sur le topic des doléances) et de ne pas espérer mieux que l'avis des autres utilisateurs. Vous disposez sur BUSA d'un formulaire de contact que nous vous prions de bien vouloir utiliser pour entrer en contact avec un responsable de BUSA ---> http://www.basketusa.com/contact/

Enfin sachez que les modérateurs ne participent pas eux-même à la Fantasy, ils sont avant tout modérateurs du forum 24" et sont totalement bénévoles. Ils sont là pour veiller à la bonne ambiance des topics, pas pour régler vos problèmes liés à la Fantasy. Dans la mesure du possible, ils vous aideront à trouver des solutions et vous renvoyer vers les bonnes personnes.

Merci de votre compréhension et bonne visite !

L'équipe 24"

En bonus --->
AZ1980 a réalisé un dossier complet sur comment jouer et les stratégies à adopter, dossier que vous pouvez retrouver à cette adresse :
files/Article_Fantasy_BUSA.pdf
Merci à AZ1980 pour son excellent boulot !

ReDS

MVP
Avatar du membre
10307

Re: [BUSA Fantasy] NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS

Message par ReDS » 21 octobre 2015, 13:25

Image

Principe : Basket USA Fantasy vous propose chaque semaine simplement de créer votre équipe composée d’un cinq majeur, épaulé d’un 6e homme.

Objectif : cumuler le plus de points calculés à partir de l’évaluation. Pas de budget. Pas d’effectif figé pour l’année. En revanche, on reste cohérent sur les postes des joueurs pour éviter de jouer avec quatre meneurs et un pivot…

Chaque semaine, il faut donc être malin pour sélectionner les six joueurs, rangés par poste, en tenant compte du calendrier, des blessures et des adversaires. Sans oublier de nommer un capitaine dont les points seront doublés.
COMMENT JOUE-T-ON ?

ÉTAPE 1

Connectez-vous sur http://www.basketusa.com/fantasy, et cliquez sur Créer mon équipe ou Création.

Remplissez le formulaire avec une adresse email valide, un mot de passe et le nom de votre équipe. N’oubliez pas d’indiquer votre pseudo Unibet pour qu’on puisse créditer votre compte en cas de victoire au classement hebdomadaire. Cliquez sur Créer mon équipe.

Important : on a remis les compteurs à zéro, et il faut donc recréer un compte même si vous jouiez déjà la saison passée.

ÉTAPE 2

Après l’inscription, vous recevez par email un message pour confirmer l’inscription. Cliquez sur le lien pour valider votre équipe, et ainsi pouvoir sélectionner les joueurs pour la première semaine.

ÉTAPE 3

Chaque semaine, vous avez jusqu’à dimanche 18h00 pour créer votre équipe qui disputera les rencontres du dimanche soir au samedi soir. Vous avez la possibilité, en cas d’absence, de créer vos équipes avec trois semaines d’avance. Exceptionnellement, cette semaine, vous avez jusqu’à mardi 23h00.

ÉTAPE 4

Chaque équipe se compose de six joueurs : un cinq majeur et un 6e homme. Nous les avons classés par poste, et vous devez donc choisir un meneur, un arrière, un ailier, un intérieur et un pivot. Ensuite, parmi les 6e hommes, nous avons sélectionné les meilleurs remplaçants par franchise. En cours de saison, nous nous donnons la possibilité de modifier les catégories. Par exemple, pour un changement de titulaire dans une équipe ou lors d’une blessure importante. Exemple déjà cité : Kyrie Irving sera ajouté dès son retour de blessure.

Image

Comme chaque année, certains d’entre vous râleront peut-être sur nos classements des joueurs, mais il a fallu faire des choix, et on s’est donc appuyé sur la présaison pour déterminer les cinq de chaque équipe, et les meilleurs remplaçants. Selon la forme des joueurs, et les retours de blessures, ou de nouveaux blessés, nous modifierons les titulaires chaque 1er du mois.

ÉTAPE 5

Pour choisir un joueur, il suffit de cliquer sur la ligne relative à son poste. Une fenêtre s’affiche avec les joueurs disponibles. S’affichent aussi les stats du joueur, et ses adversaires de la semaine.

Image

Il suffit de sélectionner une ligne pour valider un joueur. Une fois que vous avez sélectionné les six joueurs, n’oubliez pas de cocher un capitaine pour doubler ses points.

Evidemment, comme la saison n’a pas débuté, les stats ne sont pas encore affichées. Lorsque ce sera le cas, nous afficherons les points, les rebonds et les passes. Il suffira de survoler (avec le curseur de la souris) les stats pour afficher l’évaluation d’un joueur.

COMMENT SONT CALCULÉS LES POINTS ?

Basket USA Fantasy prend en compte l’évaluation des joueurs. Pour cela, à chaque match, et pour chaque joueur, nous additionnons les actions positives (points, rebonds, contres, interceptions…) auxquelles nous soustrayons les actions négatives (balles perdues, shoots manqués…). On obtient une valeur appelée « évaluation » ou « ratio », souvent utilisée pour déterminer le joueur le plus complet et/ou le plus efficace. Pour les capitaines de chaque équipe, ces points sont doublés.

Y’A-T-IL DES RÉCOMPENSES ?

Même si le plus important, c’est de participer et s’amuser, chaque semaine, trois joueurs seront récompensées avec des paris gratuits de notre partenaire Unibet. A la fin de la saison régulière, un gros lot récompensera le meilleur d’entre tous. On rappelle d’ailleurs qu’en s’inscrivant à Unibet, vous pouvez parier tout en regardant les matches puisque ce site propose un système équivalent au League Pass : Unibet TV.

PEUT-ON JOUER SUR MOBILE ET TABLETTE ?

Le jeu est optimisé pour fonctionner sous Firefox, Opera, Chrome et Safari. Sous Internet Explorer, il fonctionne via l’ouverture d’une pop-up. Sur mobile ou tablette, tout fonctionne mais la taille de l’écran peut gêner pour sélectionner ses joueurs.

PEUT-ON CREER PLUSIEURS EQUIPES ?

Une équipe = une adresse email. Si vous souhaitez créer plusieurs équipes, il vous faudra donc créer plusieurs comptes avec plusieurs adresses email valides.

ASTUCES

– L’intérêt du jeu réside dans la capacité à tenir compte aussi de l’infirmerie, du calendrier et des adversaires. Par exemple, pour la première semaine, on conseillera peut-être de choisir Mike Conley qui dispute 3 matches plutôt que Stephen Curry qui n’en joue que 2. A nombre de matches équivalents, tenez compte des adversaires car il est bien évidemment plus facile de scorer face aux Sixers que face aux Grizzlies. Tenez compte aussi des back-to-back, surtout avec les Spurs…

– Si vous devez partir en congés ou pour toute absence prolongée, on vous offre la possibilité de créer vos équipes avec trois semaines d’avance. Vous pourrez bien sûr les modifier jusqu’à la dernière minute.

ReDS

MVP
Avatar du membre
10307

Re: [BUSA Fantasy] NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS

Message par ReDS » 20 octobre 2016, 18:47

Image

A cinq jours du début de la saison régulière, c’est le grand retour de la Fantasy League, et il y a du nouveau ! Eh oui, désormais, vous serez dans la peau d’un vrai General Manager avec un budget à gérer, 15 joueurs à recruter, et chaque semaine, les meilleurs joueurs à sélectionner.

L’objectif reste le même : cumuler le plus de points calculés à partir de l’évaluation. Sauf que cette fois-ci, il faut bien choisir les titulaires puisque leur nombre de points est doublé.

Exceptionnellement, pour la reprise de la saison régulière, le jeu se déroule de mardi à dimanche. C’est-à-dire que sont pris en compte les matches du mardi soir (25 octobre) au samedi soir (29 octobre), et vous avez jusqu’à mardi soir pour faire votre équipe. Le dimanche, vous avez la journée pour modifier votre cinq majeur et vos remplaçants…

Quel est le principe du jeu ?

Basket USA Fantasy vous propose de créer votre propre franchise avec un budget de 120 millions de dollars. Avec cette somme, vous pouvez sélectionner 15 joueurs (3 par poste), et il vous faudra attendre le All-Star game pour éventuellement changer des joueurs.

Chaque dimanche, sélectionnez 12 de vos 15 joueurs pour disputer les matches de la semaine, et désignez un cinq majeur. Ces cinq joueurs verront leurs points doublés.

Objectif : cumuler le plus de points pour être le GM le plus malin. Chaque semaine, il faut jeter un oeil aux blessures, aux calendriers et aux adversaires pour sélectionner son cinq majeur.

Comment s’inscrire ?

ÉTAPE 1

Connectez-vous sur www.basketusa.com/fantasy, et cliquez sur Inscription. Remplissez le formulaire avec une adresse email valide, un mot de passe et le nom de votre équipe. Cliquez sur Enregistrer.

Image

Image

ÉTAPE 2

Après l’inscription, vous recevez un email de confirmation, et vous pouvez commencer à jouer.


Comment créer son équipe

ÉTAPE 1

Chaque équipe se compose de 15 joueurs : trois meneurs, trois arrières, trois ailiers, trois intérieurs et trois pivots. Nous les avons classés par poste, et il suffit de cliquer sur un nom pour l’ajouter à votre effectif.

Astuce : Vous pouvez aussi sélectionner vos joueurs en utilisant le bouton Recherche.

Image

ÉTAPE 2

Les salaires sont affichés à la droite du nom, et il vous faut donc ne pas dépasser les 120 millions de dollars. A vous d’être malins pour alterner entre les superstars et les autres…

Etape 3

Une fois que vous avez sélectionné vos joueurs, vous pouvez bien sûr en supprimer et en changer. Vous pouvez aussi vous reconnecter plus tard puisque chaque ajout ou suppression est automatiquement enregistré.

Etape 4

En revanche, dès que vous cliquez sur Enregistrer l’équipe, c’est terminé, et vous passez à la nouvelle étape : désigner votre cinq majeur pour la semaine à venir, ainsi que les 7 remplaçants. Ce qui donne 12 joueurs en lice pour la première semaine, et trois autres dont les points ne seront pas comptabilisés.

Image

Etape 5

Cliquez sur la petite croix rouge pour sélectionner, dans l’ordre, vos cinq titulaires (avec un joueur par poste), puis les sept remplaçants.

Image

Pour modifier votre cinq ou un remplaçant, il suffit de cliquer sur la croix verte.

Image

Comment créer une ligue privée ?

Vous pouvez créer votre ligue, ou rejoindre une ligue existante pour un mini-championnat entre potes. Lorsque vous créez une ligue, un mot de passe de 8 caractères s’affiche. Sans ce mot de passe, les autres joueurs ne peuvent pas intégrer votre ligue.

Pour inviter des joueurs dans votre ligue, il suffit d’inscrire leurs emails, et cliquer sur Envoyer une invitation. C’est donc au créateur d’une ligue de contacter les joueurs intéressés par sa ligue et de partager ce mot de passe.

Image

A partir de la deuxième semaine, il y aura un classement par ligues, calculé sur la moyenne générale des joueurs présents dans une ligue. Vous pouvez donc être 10 ou 100 dans une ligue, c’est la moyenne générale qui sera prise en compte pour ce classement par ligue.

Comment sont calculés les points ?

Basket USA Fantasy prend en compte l’évaluation des joueurs que vous trouvez dans la dernière colonne de nos « box scores ». Pour cela, nous additionnons les actions positives (points, rebonds, contres…) auxquelles nous soustrayons les actions négatives (balles perdues, shoots manqués, lancers manqués…). Les points sont doublés pour les membres du cinq de départ.

A quoi sert l’option Scouting ?

Points, rebonds, passes… Tous les classements seront disponibles pour repérer les meilleurs joueurs.

Comment transférer un joueur ?

Comme en NBA, il y aura un mercato et cette période de transferts se déroulera du 16 au 23 février inclus. Vous pourrez alors changer cinq joueurs. Bien évidemment en tenant compte du salary cap…