Official 24" BUSA League

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)

Return to “Fantasy 24" & BUSA”

ReDS

MVP
User avatar
10315

Official 24" BUSA League

Post by ReDS » 24 October 2013, 15:55

Image

Principe : Basket USA Fantasy vous propose chaque semaine simplement de créer votre équipe composée d’un cinq majeur, épaulé d’un 6e homme.

Objectif : cumuler le plus de points calculés à partir de l’évaluation. Pas de budget. Pas d’effectif figé pour l’année. En revanche, on reste cohérent sur les postes des joueurs pour éviter de jouer avec quatre meneurs et un pivot…

Chaque semaine, il faut donc être malin pour sélectionner les six joueurs, rangés par poste, en tenant compte du calendrier, des blessures et des adversaires. Sans oublier de nommer un capitaine dont les points seront doublés.
COMMENT JOUE-T-ON ?

ÉTAPE 1

Connectez-vous sur http://www.basketusa.com/fantasy, et cliquez sur Créer mon équipe ou Création.

Remplissez le formulaire avec une adresse email valide, un mot de passe et le nom de votre équipe. N’oubliez pas d’indiquer votre pseudo Unibet pour qu’on puisse créditer votre compte en cas de victoire au classement hebdomadaire. Cliquez sur Créer mon équipe.

Important : on a remis les compteurs à zéro, et il faut donc recréer un compte même si vous jouiez déjà la saison passée.

ÉTAPE 2

Après l’inscription, vous recevez par email un message pour confirmer l’inscription. Cliquez sur le lien pour valider votre équipe, et ainsi pouvoir sélectionner les joueurs pour la première semaine.

ÉTAPE 3

Chaque semaine, vous avez jusqu’à dimanche 18h00 pour créer votre équipe qui disputera les rencontres du dimanche soir au samedi soir. Vous avez la possibilité, en cas d’absence, de créer vos équipes avec trois semaines d’avance. Exceptionnellement, cette semaine, vous avez jusqu’à mardi 23h00.

ÉTAPE 4

Chaque équipe se compose de six joueurs : un cinq majeur et un 6e homme. Nous les avons classés par poste, et vous devez donc choisir un meneur, un arrière, un ailier, un intérieur et un pivot. Ensuite, parmi les 6e hommes, nous avons sélectionné les meilleurs remplaçants par franchise. En cours de saison, nous nous donnons la possibilité de modifier les catégories. Par exemple, pour un changement de titulaire dans une équipe ou lors d’une blessure importante. Exemple déjà cité : Kyrie Irving sera ajouté dès son retour de blessure.

Image

Comme chaque année, certains d’entre vous râleront peut-être sur nos classements des joueurs, mais il a fallu faire des choix, et on s’est donc appuyé sur la présaison pour déterminer les cinq de chaque équipe, et les meilleurs remplaçants. Selon la forme des joueurs, et les retours de blessures, ou de nouveaux blessés, nous modifierons les titulaires chaque 1er du mois.

ÉTAPE 5

Pour choisir un joueur, il suffit de cliquer sur la ligne relative à son poste. Une fenêtre s’affiche avec les joueurs disponibles. S’affichent aussi les stats du joueur, et ses adversaires de la semaine.

Image

Il suffit de sélectionner une ligne pour valider un joueur. Une fois que vous avez sélectionné les six joueurs, n’oubliez pas de cocher un capitaine pour doubler ses points.

Evidemment, comme la saison n’a pas débuté, les stats ne sont pas encore affichées. Lorsque ce sera le cas, nous afficherons les points, les rebonds et les passes. Il suffira de survoler (avec le curseur de la souris) les stats pour afficher l’évaluation d’un joueur.
COMMENT SONT CALCULÉS LES POINTS ?

Basket USA Fantasy prend en compte l’évaluation des joueurs. Pour cela, à chaque match, et pour chaque joueur, nous additionnons les actions positives (points, rebonds, contres, interceptions…) auxquelles nous soustrayons les actions négatives (balles perdues, shoots manqués…). On obtient une valeur appelée « évaluation » ou « ratio », souvent utilisée pour déterminer le joueur le plus complet et/ou le plus efficace. Pour les capitaines de chaque équipe, ces points sont doublés.

Y’A-T-IL DES RÉCOMPENSES ?

Même si le plus important, c’est de participer et s’amuser, chaque semaine, trois joueurs seront récompensées avec des paris gratuits de notre partenaire Unibet. A la fin de la saison régulière, un gros lot récompensera le meilleur d’entre tous. On rappelle d’ailleurs qu’en s’inscrivant à Unibet, vous pouvez parier tout en regardant les matches puisque ce site propose un système équivalent au League Pass : Unibet TV.

PEUT-ON JOUER SUR MOBILE ET TABLETTE ?

Le jeu est optimisé pour fonctionner sous Firefox, Opera, Chrome et Safari. Sous Internet Explorer, il fonctionne via l’ouverture d’une pop-up. Sur mobile ou tablette, tout fonctionne mais la taille de l’écran peut gêner pour sélectionner ses joueurs.

PEUT-ON CREER PLUSIEURS EQUIPES ?

Une équipe = une adresse email. Si vous souhaitez créer plusieurs équipes, il vous faudra donc créer plusieurs comptes avec plusieurs adresses email valides.

ASTUCES

– L’intérêt du jeu réside dans la capacité à tenir compte aussi de l’infirmerie, du calendrier et des adversaires. Par exemple, pour la première semaine, on conseillera peut-être de choisir Mike Conley qui dispute 3 matches plutôt que Stephen Curry qui n’en joue que 2. A nombre de matches équivalents, tenez compte des adversaires car il est bien évidemment plus facile de scorer face aux Sixers que face aux Grizzlies. Tenez compte aussi des back-to-back, surtout avec les Spurs…

– Si vous devez partir en congés ou pour toute absence prolongée, on vous offre la possibilité de créer vos équipes avec trois semaines d’avance. Vous pourrez bien sûr les modifier jusqu’à la dernière minute.
Last edited by The Answer on 25 October 2013, 14:42, edited 28 times in total.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: [Fantasy BUSA] Ligue officielle de la communauté du foru

Post by Spartacus » 24 October 2013, 15:56

Je veux bien participer.

Nom d'équipe : RaptorsNation
Last edited by Guest on 24 October 2013, 16:03, edited 1 time in total.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: [Fantasy BUSA] Ligue officielle de la communauté du foru

Post by Doctor Tardis » 24 October 2013, 15:58

Je veux bien participer moi et ma team "Paname Pistons". :)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: [Fantasy BUSA] Ligue officielle de la communauté du foru

Post by The Answer » 24 October 2013, 16:00

spartacus mets ton nom de team :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: [Fantasy BUSA] Ligue officielle de la communauté du foru

Post by Spartacus » 24 October 2013, 16:03

J'ai édité mon message avec le nom de mon équipe.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: [Fantasy BUSA] Ligue officielle de la communauté du foru

Post by The Answer » 24 October 2013, 16:06

thanks :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [Fantasy BUSA] Ligue officielle de la communauté du foru

Post by jujug » 24 October 2013, 16:09

équipe: JG'S

Merci d'avance de bien vouloir m'inscrire dans cette ligue.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Evilz

Rôle-Player
1315

Re: [Fantasy BUSA] Official League BUSA/24Seconds

Post by Evilz » 24 October 2013, 16:23

Sal baltringue 2 médi je partissippppe et je vyendré pa sur le forom!
Wu Tang Clan ain't nuthin' to fuck wit'

Evilz

Rôle-Player
1315

Re: [Fantasy BUSA] Official League BUSA/24Seconds

Post by Evilz » 24 October 2013, 16:23

Comment déroge à toutes les règles ou presque en un post !
Bon sinon ma team : ThunderNimes
Wu Tang Clan ain't nuthin' to fuck wit'

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: [Fantasy BUSA] Official League BUSA/24Seconds

Post by The Answer » 24 October 2013, 16:23

fumiste de campagnard mets ton nom d'équipe
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: [Fantasy BUSA] Ligue officielle de la communauté du foru

Post by ReDS » 24 October 2013, 16:24

Je viens de m'inscrire.
Ma team : Rox & Roux Team

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: [Fantasy BUSA] Official League BUSA/24Seconds

Post by ReDS » 24 October 2013, 16:34

Mon 5+1 ressemblera sans doute à ça :
ROSE - HARDEN - JAMES - LEE - HOWARD - GIBSON

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: [Fantasy BUSA] Official League BUSA/24Seconds

Post by The Answer » 24 October 2013, 17:09

Roster pour la première semaine :
CP3
Harden
Lebron (cap)
Lee
Howard
6th man : Jamal Crawford
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: [Fantasy BUSA] Official League BUSA/24Seconds

Post by alcontador » 24 October 2013, 17:41

je veux bien participer Golden State Of Al
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: [Fantasy BUSA] Official League BUSA/24Seconds

Post by The Answer » 24 October 2013, 17:47

mp envoyé alcontador :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: [Fantasy BUSA] Official League BUSA/24Seconds

Post by Doctor Tardis » 24 October 2013, 17:55

PANAME PISTONS: 1ère semaine:
MJ:Paul
A:Harden
PA: James (cap.)
AF: Aldridge
P: Gasol
6th: Jamal Crawford
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

bibilr

Rookie
162

Re: [Fantasy BUSA] Official League BUSA/24Seconds

Post by bibilr » 24 October 2013, 17:56

Est ce qu'on peut être dans plusieurs ligues?

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: [Fantasy BUSA] Official League BUSA/24Seconds

Post by The Answer » 24 October 2013, 18:19

ouep :) (enfin je crois, demandes à sam)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Louizon86

Rôle-Player
User avatar
1616

Re: [Fantasy BUSA] Official League BUSA/24Seconds

Post by Louizon86 » 24 October 2013, 18:43

Allez hop :

- Team : LoUiZoN
- Roster : Irving - Derozan - James - Griffin - Hibbert - Zeller

gérardmenleballon

Rookie
User avatar
103

Re: [Fantasy BUSA] Official League BUSA/24Seconds

Post by gérardmenleballon » 24 October 2013, 18:43

Inscrit aussi "Charlotte_HoFraise"

edit roster 1st week
D. Rose
J. Harden x2
L. James
P. Gasol
D. Howard
H. Barnes
Last edited by gérardmenleballon on 24 October 2013, 21:32, edited 1 time in total.
tu es trop curieux

Léclopé

Rookie
35

Re: [Fantasy BUSA] Official League BUSA/24Seconds

Post by Léclopé » 24 October 2013, 18:45

Un petit nouveau qui à envie de jouer avec du monde

Nom d'équipe pour moi : "LECTeam"

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: [Fantasy BUSA] Official League BUSA/24Seconds

Post by Scalabrine_MVP » 24 October 2013, 18:53

Je veux bien participer : nom d'équipe Scalabrine_MVP !
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: [Fantasy BUSA] Official League BUSA/24Seconds

Post by Crockets » 24 October 2013, 19:03

Je me suis inscris aussi. :) (J'ai mes source pour le mdp :d )

Nom d'équipe : Crockets !!

Léclopé

Rookie
35

Re: [Fantasy BUSA] Official League BUSA/24Seconds

Post by Léclopé » 24 October 2013, 19:12

Mon équipe pour la 1ère semaine :

Rose
Harden
James (Cap)
Davis
Howard
Gibson

Un peu dur à faire cette première équipe n'ayant pas trop suivi la pré-saison, avec un petit pari sur Gibson avec le doute qui plane sur Noah.

Iberix

Rookie
User avatar
231

Re: [Fantasy BUSA] Official League BUSA/24Seconds

Post by Iberix » 24 October 2013, 19:32

Je rejoins aussi! =)

Nom d'équipe: BullsOnTop

Return to “Fantasy 24" & BUSA”