[BUSA Fantasy] Problèmes & améliorations

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)

Return to “Fantasy 24" & BUSA”

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [Fantasy BUSA] Problèmes, doléances et solutions

Post by jujug » 12 February 2014, 10:31

Fuoriclasse wrote:Ne t'inquietes pas que si retombée il y a ils vont prendre le problème sérieusement.
Les mails de mauvaise humeur comme tu dis c'est le revers de la médaille et c'est le minimum syndical! On va pas non plus prendre des gants vu le peu d'intérêt qu'ils portent à la fantasy cette année.
Justement, le peu d'intérêt qu'ils y portent à mon sens montre que les retombées ne sont pas celles attendues. Quant à avoir des exigences vis à vis d'une offre gratuite, cela me laisse songeur. Maintenant, je me contente de donner mon avis et je vous laisse volontiers le vôtre, mais ne vous faites pas trop d'illusions sur votre capacité à faire changer les choses. Pour moi la fantasy est quelque chose qu'ils ont lancé l'an dernier mais ils se sont aperçus qu'ils n'avaient pas le temps de s'y consacrer correctement donc il la laisse mais elle fonctionne de manière autonome . ;)
Last edited by jujug on 12 February 2014, 10:36, edited 2 times in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Kazu

Rookie
User avatar
180

Re: [Fantasy BUSA] Problèmes, doléances et solutions

Post by Kazu » 12 February 2014, 10:32

Je rejoins Fuoriclasse.
S'ils font la fantasy c'est pas pour nous faire plaisir, mais bien parce que ça leur rapporte des pépettes. Plus y'a de joueurs + c'est faciles pour eux de trouver des partenaires (ce qui explique pourquoi d'après moi ils ne veulent supprimer aucun joueur). Donc ils gagnent des pépettes grâce à nous. Donc je pense qu'on a droit, au minimum, au respect. Et le respect, c'est de respecter les joueurs honnêtes en virant les tricheurs avérés.
Faut pas croire, ça semble être un jeu à la con, mais dans tout jeu y'a des droits. Si on était procédurier (je te rassure j'ai autre chose à faire que leur faire un procès) on pourrait même emmener ça devant la justice, en tant que joueur floué.

Maintenant, ne pas oublier que leur partenaire c'est unibet. Je persiste à dire qu'Unibet ne serait pas très content s'ils savaient que ceux qui gagnaient leur pari en ligne étaient des tricheurs.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: [Fantasy BUSA] Problèmes, doléances et solutions

Post by Spartacus » 12 February 2014, 10:38

Mais vous avez envoyé des mails en masse à l'admin de BUSA au moins avant de remonter les problèmes sur le forum ?
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: [Fantasy BUSA] Problèmes, doléances et solutions

Post by The Answer » 12 February 2014, 10:45

Bien sûr que oui.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Fuoriclasse

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1318

Re: [Fantasy BUSA] Problèmes, doléances et solutions

Post by Fuoriclasse » 12 February 2014, 11:04

jujug wrote:
Fuoriclasse wrote:Ne t'inquietes pas que si retombée il y a ils vont prendre le problème sérieusement.
Les mails de mauvaise humeur comme tu dis c'est le revers de la médaille et c'est le minimum syndical! On va pas non plus prendre des gants vu le peu d'intérêt qu'ils portent à la fantasy cette année.
Justement, le peu d'intérêt qu'ils y portent à mon sens montre que les retombées ne sont pas celles attendues. Quant à avoir des exigences vis à vis d'une offre gratuite, cela me laisse songeur. Maintenant, je me contente de donner mon avis et je vous laisse volontiers le vôtre, mais ne vous faites pas trop d'illusions sur votre capacité à faire changer les choses. Pour moi la fantasy est quelque chose qu'ils ont lancé l'an dernier mais ils se sont aperçus qu'ils n'avaient pas le temps de s'y consacrer correctement donc il la laisse mais elle fonctionne de manière autonome . ;)
Mais ce que tu ne comprends pas c'est que rien n'est gratuit, je vais pas faire un exposé sur le système pécunier d'un site internet fonctionnant avec la pub, mais grosso modo 1 clic = une rentrée d'argent, minime soit elle.
Je pense qu'ils vont soit prendre le problème sérieusement et prendre des dispositions soit arrêter la fantasy mais tu peux pas rester le cul entre deux chaises quand tu te proclames number one sur le basket US en France.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [Fantasy BUSA] Problèmes, doléances et solutions

Post by jujug » 12 February 2014, 11:08

Fuoriclasse wrote:Je pense qu'ils vont soit prendre le problème sérieusement et prendre des dispositions soit arrêter la fantasy
Nous sommes d'accord. L'autre solution étant de laisser traîner ce qui marche bien en général surtout que le buzz autour de la tricherie n'est certainement pas arrivé aux oreilles de tous les participants.

Bon courage cela dit. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Kazu

Rookie
User avatar
180

Re: [Fantasy BUSA] Problèmes, doléances et solutions

Post by Kazu » 12 February 2014, 11:14

Pour compléter ce que tu Fuoriclasse et en réponse à jujug.
Tu nous parle d'offre gratuite.
Gratuite financièrement oui, mais sûrement pas gratuite en terme de temps passé.
Je dis pas que ce jeu est toute ma vie, je te rassure j'ai autre chose dans ma vie pour mon équilibre psychique, cela dit quand je fais quelque chose, je m'y investis toujours à fond, c'est mon état d'esprit c'est comme ça. Et en terme de temps il y a un vrai investissement que je mets sur ce jeu.
Temps passé à consulter la liste des blessés, temps passé chaque matin à mater tous les boxscores pour voir les joueurs en forme et temps passé évidemment à la réflexion des joueurs que je vais mettre. Je peux aussi te parler du temps passé par illac et Acado pour la mise à jour quotidienne de leurs classements.
J'appelle pas ça un jeu gratuit moi quand y'a investissement de temps. ;)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [Fantasy BUSA] Problèmes, doléances et solutions

Post by jujug » 12 February 2014, 11:25

Kazu wrote:J'appelle pas ça un jeu gratuit moi quand y'a investissement de temps. ;)
C'est ta façon de voir les choses et elle est tout à fait défendable. C'est d'ailleurs le principe même de tous jeux collectifs. Par contre, je peux te répondre l'inverse: imagine toi le temps qu'il te faudrait passer pour faire le même jeu sans que BUSA ne mouline les résultats toutes les nuits? Et bien tu ne le ferai pas parce que ce serait trop long. Donc il y a bien un service gratuit.

Après, que tu dises j'ai consacré du temps à ce jeu, j'ai fait confiance au site, il m'a déçu, on ne m'y reprendra plus, c'est tout à fait compréhensible. Mais c'est ton seul levier vis à vis de BUSA avec peut-être, mais là on entre à mon sens dans une dimension qui n'a pas lieu d'être leur contrat avec Unibet, dont on ne connaît (et on n'a pas à connaître en tant que joueur) la teneur.

Maintenant, je ne suis pas l'avocat de BUSA. Simplement, je lis régulièrement le site et j'ai l'impression qu'ils fonctionnent de plus en plus en flux tendus, avec moins de relecture, moins d'articles propres, et donc l'impression globale qu'ils tournent en équipe réduite (ou du moins insuffisante par rapport à leur ligne éditoriale) et que donc ils se recentrent sur le cœur du site c'est à dire les news et non la fantasy ou toute autre activité annexe. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: [Fantasy BUSA] Problèmes, doléances et solutions

Post by Spartacus » 12 February 2014, 11:39

The Answer wrote:Bien sûr que oui.
Et ca a apporté quelque chose ? C'est utile de venir rabâcher ca tous les jours sur le forum sachant pertinemment que ca sert à rien de réclamer ici ?
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: [Fantasy BUSA] Problèmes, doléances et solutions

Post by The Answer » 12 February 2014, 11:51

C'est un topic permettant de lister tous les problèmes et de trouver des solutions.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: [Fantasy BUSA] Problèmes, doléances et solutions

Post by Spartacus » 12 February 2014, 11:53

J'expose mon problème, j'essaye de trouver des solutions.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: [Fantasy BUSA] Problèmes, doléances et solutions

Post by Baz » 12 February 2014, 13:31

Ce topic est là justement pour aider les joueurs de la Fantasy BUSA à faire remonter et compacter des infos liées aux problèmes rencontrés pendant le déroulement de la Fantasy pour ensuite pouvoir envoyer un (ou plusieurs) mails constructifs à destination de BUSA.

Que ce soit pisser dans un violon ou pas. Peu importe, les joueurs ont parfois besoin de s'exprimer quand ça ne va pas et le forum est là pour les aider. Avec ses petits moyens. C'est communautaire. J'ai moi même proposé la possibilité d'adresser ces doléances à Fabrice Auclert avec qui nous sommes en contact régulier.

Ce topic existe depuis la création du forum. Il a été demandé de concentrer les débats autour des problèmes récemment rencontrés pour justement éviter de polluer le topic principal consacré au jeu. Le topic fantasy est redevenu fluide instantanément.

Merci de respecter les décisions de la modération. Ce qui ne vous empêche pas de débattre. Mais tout le monde peut s'exprimer sans réclamer pour autant aux autres de se taire.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: [Fantasy BUSA] Problèmes, doléances et solutions

Post by The Answer » 12 February 2014, 13:40

:amen:
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

RUKidingMe?

Rookie
154

Re: [Fantasy BUSA] Problèmes, doléances et solutions

Post by RUKidingMe? » 12 February 2014, 19:50

Fuoriclasse wrote: Mais ce que tu ne comprends pas c'est que rien n'est gratuit, je vais pas faire un exposé sur le système pécunier d'un site internet fonctionnant avec la pub, mais grosso modo 1 clic = une rentrée d'argent, minime soit elle.
Je viens mettre un peu de mon pipi dans le violon général qu'est ce topic, mais rien que pour ce que tu as dis Fuoriclasse il devrait faire quelque chose. Que ça soit pour nos beaux yeux ou pour des visiteurs et donc du fric (franchement au risque de casser un mythe ils l'ont pas fait pour nous créer une distraction par pur sympathie...) le jeu devient dénué de sens, sauf pour ceux qui sont sur le forum a la limite et encore ... respect a Adum qui joue le général et qui n'a pas abandonné moi dans son cas j'aurai arrêté je pense ...

Jujug et Spartacus je continue aussi à jouer en me basant sur les gens du forum, je ne regarde tout simplement pas le classement, ça ne m'empêche pas de venir sur ce topic urinoire en forme de violon parce que je trouve que c'est un beau gachis.
Pour moi ils ont créer la ligue pour le prestige du site et plus de visiteurs, sauf que là ils vont perdre du monde c'est tout simplement dans leur intéret de montrer que BUSA s'en occupe et qu'il respecte les joueurs. J'espère pour eux que la plupart n'ont pas remarquer les tricheries ...

Faute de temps ? Ba faut déléguer ...

LE LOUP

Rookie
4

noah dopé

Post by LE LOUP » 12 February 2014, 20:03

NOAH a 70 et pas 72
32 et 38 déval sur les deux matchs ^^

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: noah dopé

Post by ReDS » 12 February 2014, 20:25

LE LOUP wrote:NOAH a 70 et pas 72
32 et 38 déval sur les deux matchs ^^
Bonjour et bienvenu LE LOUP !
Tu peux te présenter dans la partie Membres si tu le désires ;)
Sinon, je te préviens que nous ne sommes pas BUSA, on ne peut donc pas modifier les scores des joueurs si il y a une erreur.
Mais merci pour la précision ! 8-}

huskys

Franchise Player
2845

Re: [Fantasy BUSA] Problèmes, doléances et solutions

Post by huskys » 13 February 2014, 00:01

Bon je vois que le débat reste enflammé, c'est en effet un peu dommage pour un jeu.
D'un côté je suis d'accord avec les premiers (et Baz), le topic a été isolé et est fait pour exprimer ses doléances, donc je ne vois pas en quoi ça en gêne certains, d'un autre côté je suis d'accord avec eux, ça ne sert à rien de râler ici contre les tricheurs, et de râler auprès de BUSA certainement à rien non plus. Comme déjà dit, il vaut mieux continuer le jeu sans tenir compte des classements, et c'est bien probable qu'avec tous ces problèmes le jeu soit arrêté l'année prochaine.

Moi je continue à poster juste pour apporter quelques preuves "mathématiques" que l'on peut toujours changer son équipe en cours de semaine, malgré la correction du bug semaine dernière, mais ce sera sûrement mon dernier post, car après 3 jours cette semaine les choses sont claires :

PROBLEMES TRICHERIES / FAILLES DU JEU (suite)

- BDCTEAM retrouve la tête du classement avec à nouveau l'équipe max : Thomas (42), Beal (55), Durant (73*2), Davis (46), Noah (70), Gibson (47) = 406 pts ; il arrive même à faire plus que le max. (408 pts !!), mais je suppose que c'est à cause de l'erreur de 2 points sur Noah signalée plus haut...
en tout cas, il est passé d'une équipe max. lundi avec Griffin et Jordan à mercredi avec Davis et Noah (avec un petit tour par Evans au milieu puis retour à Gibson) ;

- comme signalé par Kazu, on est passé dans la nuit de 3557 à 3558 participants, donc encore cette semaine on a un participant en plus en cours de semaine, et devinez qui c'est ? Bah team_bouéé bien sûr, 386 points en une seule nuit, grâce à cela il recolle au général à 57 petits points de Segpa, quel suspense !!!

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: [Fantasy BUSA] Problèmes, doléances et solutions

Post by ReDS » 13 February 2014, 00:21

huskys wrote: D'un côté je suis d'accord avec les premiers (et Baz), le topic a été isolé et est fait pour exprimer ses doléances, donc je ne vois pas en quoi ça en gêne certains, d'un autre côté je suis d'accord avec eux, ça ne sert à rien de râler ici contre les tricheurs, et de râler auprès de BUSA certainement à rien non plus.
C'est tout à fait l'esprit ! 8-}

Kazu

Rookie
User avatar
180

Re: [Fantasy BUSA] Problèmes, doléances et solutions

Post by Kazu » 13 February 2014, 10:57

huskys wrote: - comme signalé par Kazu, on est passé dans la nuit de 3557 à 3558 participants, donc encore cette semaine on a un participant en plus en cours de semaine, et devinez qui c'est ? Bah team_bouéé bien sûr, 386 points en une seule nuit, grâce à cela il recolle au général à 57 petits points de Segpa, quel suspense !!!
Enorme. En même temps, avec le sentiment d'impunité totale qui doit les animer, les mecs se font plaisir. C'est imite un défi pour eux d'aller encore plus loin dans la démonstration de leurs talents de tricheurs.

Adums, quelles sont les nouvelles du côté de Fabrice Auclerc. Il ne te répond plus ? As tu informé que malgré la réparation de la 1re faille, il est avéré qu'il y a d'autres failles ?

Et pour répondre à Fuori, je n'ai pas le mail de Mr Auclerc.

En tout cas j'arrive pas à trouver la nouvelles faille, encore que je suis tombé sur une page intéressante, que je n'arrive pas à exploiter pour le moment.

huskys

Franchise Player
2845

Re: [Fantasy BUSA] Problèmes, doléances et solutions

Post by huskys » 14 February 2014, 13:50

Je termine mes calculs de la semaine, pour dire que segpa et team_mulhouse ont une équipe qui n'a pas bougé cette semaine (tous les scores chaque jour sont cohérents) :
- segpa = 413 pts (3133e au classement, ça change !), avec un meneur qui n'a marqué aucun point (Lawson ?), Stephenson, Durant cap., Davis, Cousins, Blake ;
- team_mulhouse = 507 pts (549e), avec Irving, Harden, Durant cap., Love, Cousins, Crawford.

Peut-être que le jeu est un peu assaini donc.
Et pour team_mulhouse, j'ai revérifié, déjà la semaine dernière tous les scores étaient corrects, j'arrive à trouver son équipe, donc c'est peut-être le vrai premier du classement (sauf qu'il n'était apparu dans le classement hebdo que le mardi, ça c'est plus embêtant).

adums

MVP
User avatar
11722

Re: [Fantasy BUSA] Problèmes, doléances et solution

Post by adums » 14 February 2014, 14:12

J'ai fait passer toutes les news a Busa avec "preuves" liens et interrogations, ils m'ont demandé quelques rapides précisions mais je n'ai eu aucun retour depuis, le jeu semble en partie assaini et mon coté optimiste me dit que la pause all star game sera l'occasion d'une mise a jour des rosters et d'un nettoyage du classement... Enfin j'espere

adums

MVP
User avatar
11722

Re: [Fantasy BUSA] Problèmes, doléances et solutions

Post by adums » 14 February 2014, 14:20

Irving qui est une valeur sure, Beal qui est tres polyvalent tout le monde le sait,
Elle etait pourtant facile a trouver cette team, et puis BDCTeam il a du cul quand meme, il gagne 2 fois l'hebdo d'affilée, je vous jure, pffffff.....

Kazu

Rookie
User avatar
180

Re: [Fantasy BUSA] Problèmes, doléances et solutions

Post by Kazu » 14 February 2014, 14:35

Oui adums, je crois que là, clairement on a à faire à un grand connaisseur NBA !!!
Ce qui est fort c'est que le mec atteint quasi un total de 600 pts. C'est un total que j'ai déjà du mal à dépasser quand mes joueurs ont 4 ou 5 matchs dans la semaine. Mais là avec une semaine à 2 et 3 matchs, c'est juste fantastique !!

:sifflote:

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: [Fantasy BUSA] Améliorations et Wishlist

Post by NBAers » 14 February 2014, 23:08

Un truc qui serait cool a mettre en place serait de pourvoir voir nos résultats par semaine sur une courbe.

Quelque chose qui pourrait ressembler a cela:

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Kazu

Rookie
User avatar
180

Re: [Fantasy BUSA] Problèmes, doléances et solutions

Post by Kazu » 15 February 2014, 11:49

Je pense avoir trouvé l'autre faille. Si c'est ça, le truc est encore + simple que pour la 1re faille.
Je vais la tester la semaine prochaine, et tenter de me mettre 1er hebdo.

@-)

Return to “Fantasy 24" & BUSA”