Around the world

Return to “National Teams”

jujug

Greatest
User avatar
19091

Around the world

Post by jujug » 08 September 2013, 09:14

Un sujet pour parler de tout ce qui se passe dans le monde du basket en dehors de la NBA.

Pour commencer, l'entrée au HOF d'Oscar Schmidt, avec une interview en forme de déclaration d'amour pour l'équipe nationale. Les brésiliens qui viennent de se faire sortir lamentablement du tournoi panaméricain vont pleurer en lisant cela. Je rappelle qu'à son époque le basket est amateur aux JO et que signer en NBA signifiait ne plus jouer aux JO.
“There was not a price [the Nets could have offered]. There was national team. That’s it. The national team doesn’t have a price. It’s proud. It’s what you live for. And today, people don’t like to play for the national team. That’s very sad for me.”
Sinon, sauf si c'est du second degré que je n'aurais pas perçu, l'article de celui qui l'a interviewé pour son entrée au HOF est à vomir de contentement et de fierté américaine, en plus d'une méconnaissance affichée du basket non américain. Je ne sais même pas comment NBA.com peut accepter de l'héberger surtout le jour où Schmidt fait son entrée au HOF. Le même article sur Payton aurait déclenché un scandale. Je rappelle que Schmidt c'est quand même 25 ans de carrière, plus de 45000 pts, Cinq jeux olympiques à 29 pts de moyenne par match.

Juste pour ceux qui ne connaissent pas, un extrait de match de la coupe des coupe 1989 ou Schmidt s'oppose à Petrovic. L'équipe de Petrovic l'emporte mais les deux marquent chacun plus de 40 pts. Certainement les deux plus grands attaquants de l'époque, au moins hors NBA.

[youtube]HPkXkZZsPGw[/youtube]
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Around the world

Post by jujug » 10 September 2013, 19:15

Très beau discours d'Oscar Schmidt pour son intronisation au HOF. Son récit de la draft est très drôle, ses déclarations à propos de son équipe nationale très émouvantes. Il devrait diffuser des extraits à chaque arrivée d'une nouvelle génération à l'INSEP et puis inviter aussi les footballeurs tant qu'ils y sont au moment de la diffusion. :)

[youtube]8HMco6nizJk[/youtube]

Et le film de présentation d'Oscar Schmidt au HOF avec Bird, Bryant, Robinson, D'Antoni qui parlent de lui.

[youtube]UtCFHx92Oo4[/youtube]
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Around the world

Post by jujug » 26 September 2013, 18:15

Sur le site de la FIBA, les conditions d'attributions des quatre Wild cards pour les championnats du monde en Espagne ont été listées
The decision on which four national teams will receive these wild cards will be made taking into consideration the following criteria:

Sporting and Promotional Aspects
- The popularity of basketball in the country
- The quality and sporting results of the national teams of the country
- The hosting or bidding for hosting of past FIBA events
- The impact of a participation at the FIBA Basketball World Cup in the country in view of the country’s basketball development
- The commitment of the best players from the country to participate at the FIBA Basketball World Cup

Economic Aspects
- The involvement of local television and corporate sector in the domestic and international basketball competitions
- The importance of the country’s market to FIBA’s commercial partners
- The importance of the country to the Organisers of the FIBA Basketball World Cup

Governance Aspects
- Compliance with the Internal Regulations and General Statutes of FIBA
- The quality of the work of the National Federation
- Governmental support to the National Federation
- Participation in FIBA and/or FIBA Zone activities, commissions, etc…

National Federations applying to have their national team considered for a wild card can make donations. The amounts collected will be used for the worldwide promotion of basketball through FIBA’s International Basketball Foundation (IBF).
J'aime beaucoup la petite phrase sur les dons financiers en fin de paragraphe :) . Sinon, à part cela, si on ne s'était pas qualifié directement je pense qu'on aurait eu nos chances selon ces critères (y compris pots-de-vins).

Des pronostics sur les Wild-cards selon ces critères?
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Around the world

Post by NBAers » 26 September 2013, 20:50

Il y a 3 grands favoris ( c'est pas moi qui le dit :) ).
-Brésil en plus accueillera les J.O
-Chine
-Russie

Après je vois bien un autre pays européen... et pourquoi pas la Grèce !

Voilà mes pronos :-)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Around the world

Post by jujug » 27 September 2013, 21:30

Interview très positive et optimiste du Dub (le héros de mon enfance, tout le monde s'en fiche mais je le dis quand même :) ) à propos de Tony Parker sur BUSA. Un ancien joueur, sûrement un des meilleurs shooteurs français de l'histoire que l'on ne consulte pas assez à mon sens.
Faut-il profiter de ce titre pour tirer le basket français vers le haut ?

Oui, on l’a vu en étant diffusé sur une chaîne nationale, la finale a fait un très bon score. Il ne faut pas que ce soit passager, il faut insister sur cette dynamique. Car il y a les garçons mais il y a aussi les filles qui ont été de grandes championnes, et vice-championnes olympiques. Le basket français est bien vivant, et il faut le faire participer au même niveau que les autres. Il a été délaissé pendant un moment. Ce match était une très bonne pub pour le basket, mais il ne faut pas que ce soit éphémère. Quand on voit la moyenne d’âge de l’équipe… Ce n’est pas fini, il y a encore de belles choses à réaliser. Le basket c’est un sport complètement fou, spectaculaire. Ce n’est jamais gagné jusqu’à la dernière seconde, on a vu plein d’exemple dans ce championnat d’Europe.
Last edited by jujug on 31 October 2013, 16:27, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Around the world

Post by jujug » 31 October 2013, 16:05

Une petite nouvelle qui ne révolutionnera pas le monde du basket mais intéressera peut-être certains, Alain Digbeu a été engagé pour entraîner l'équipe B du Galatasaray et plus particulièrement s'occuper des jeunes. Quand il était joueur je ne le voyais pas entraîneur mais commencer par s'occuper de jeunes qui plus est à l'étranger est plutôt intelligent comme plan de carrière je trouve.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Around the world

Post by jujug » 17 November 2013, 11:17

C'est officiel, l'Eurobasket va changer de format pour 2017 en supprimant la deuxième phase de poule pour passer directement aux tours éliminatoires.
The FIBA Europe Board has approved a major change in the competition system of the EuroBasket finals format as of 2017, dispensing of the Second Round and moving into the elimination rounds directly after the First phase.

The decision, Saturday, means a much shorter tournament in duration and reflects an effort by FIBA Europe to make its flagship tournament even more attractive, taking into consideration recommendations by a group of stakeholders involved in the game.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: Around the world

Post by Dude » 17 November 2013, 11:34

ca veut donc dire plus de surprises, et donc un tournoi encore plus indécis.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: Around the world

Post by LadyM » 18 November 2013, 10:33

les espagnols devront enfin commencer le tournoi dès le début
TPfan

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Around the world

Post by jujug » 25 January 2014, 15:04

Concernant la course à la Wild-card pour les championnats du monde, l'Italie a lâché l'éponge et la Grèce ne pense pas pouvoir satisfaire les critères financiers.

Il resterait donc en lice Bosnie-Herzegovine, Brésil, Canada, Chine, Finlande, Allemagne, Israel, Nigeria, Poland, Qatar, Russie, Turquie et Venezuela.

Résultat pour connaître les quatre qualifiés la semaine prochaine, le 1er février.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Around the world

Post by DR50 » 25 January 2014, 18:29

Pas de Grèce à la CdM... Et quand je vois la gueule des autres prétendants..

Un bon gros duel USA - Espagne à venir, sans aucune surprise.
Hinkie à jamais !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Around the world

Post by Garcy22 » 28 January 2014, 10:33

A ce titre, ci dessous les critères d'attribution des 4 wild cards (pas plus de 2 par continent)
-----------

The decision on which national teams will receive these wild cards will be made taking into consideration the following criteria:

Sporting and Promotional Aspects
- The popularity of basketball in the country
- The quality and sporting results of the national teams of the country
- The hosting or bidding for hosting of past FIBA events
- The impact of a participation at the FIBA Basketball World Cup in the country in view of the country’s basketball development
- The commitment of the best players from the country to participate at the FIBA Basketball World Cup

Economic Aspects
- The involvement of local television and corporate sector in the domestic and international basketball competitions
- The importance of the country’s market to FIBA’s commercial partners
- The importance of the country to the Organisers of the FIBA Basketball World Cup

Governance Aspects
- Compliance with the Internal Regulations and General Statutes of FIBA
- The quality of the work of the National Federation
- Governmental support to the National Federation
- Participation in FIBA and/or FIBA Zone activities, commissions, etc...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Around the world

Post by Garcy22 » 28 January 2014, 10:35

Les 14 équipes en lice suite à l'abandon de l'Italie:

Bosnia and Herzegovina (#57 in the FIBA Ranking Men), Brazil (#10), Canada (#25), China (#12), Finland (#39), Germany (#14), Greece (#5), Israel (#37), Nigeria (#18), Poland (#40), Qatar (#42), Russia (#6), Turkey (#7) and Venezuela (#28).
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Around the world

Post by jujug » 01 February 2014, 15:17

Et bien finalement, les Wild-cards seront: Brésil, Filande, Grèce et Turquie.

Et les mascottes Ole et Hop sont moches, mais ce n'est que mon avis.

Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Around the world

Post by Ziug » 01 February 2014, 15:25

OMG !!! 8|
Encore pire que tout ces mascottes !! :berk1:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Around the world

Post by Garcy22 » 01 February 2014, 22:26

Tout le monde est surpris par la selection de la Finlande mais vu les dernieres sorties de la Turquie, c'est leur selection qui me surprend le plus. C'est une equipe qui n'a brillé qu'a domicile ces 10 dernieres années.

Et puis, bizarre d'avoir 3 equipes europeennes et aucune africaine...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Around the world

Post by jujug » 01 February 2014, 22:28

Garcy22 wrote:Et puis, bizarre d'avoir 3 equipes europeennes et aucune africaine...
Il faut payer. Et pour l'instant les pays européens même en crise ont plus les moyens de payer que les africains. C'est vraiment un mode de sélection exemplaire que ce système de wild-cards.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Around the world

Post by Garcy22 » 01 February 2014, 22:41

jujug wrote:
Garcy22 wrote:Et puis, bizarre d'avoir 3 equipes europeennes et aucune africaine...
Il faut payer. Et pour l'instant les pays européens même en crise ont plus les moyens de payer que les africains. C'est vraiment un mode de sélection exemplaire que ce système de wild-cards.
Si l'aspect financier etait si important, les wild cards seraient allées au Qatar, Chine et Russie...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Around the world

Post by jujug » 01 February 2014, 22:52

Garcy22 wrote:
jujug wrote:
Garcy22 wrote:Et puis, bizarre d'avoir 3 equipes europeennes et aucune africaine...
Il faut payer. Et pour l'instant les pays européens même en crise ont plus les moyens de payer que les africains. C'est vraiment un mode de sélection exemplaire que ce système de wild-cards.
Si l'aspect financier etait si important, les wild cards seraient allées au Qatar, Chine et Russie...
Disons que les organisateurs ont encore quelques scrupules qui les empêchent d'aller jusque là. Et pour être honnête, la présence de la Chine ou de la Russie ne m'aurait pas plus choquée que celle des pays invités. Disons simplement que le championnat du monde FIBA a toujours eu du mal à trouver son public et que je ne suis pas sûr que ce type de pratiques soient véritablement pertinent pour lui donner une crédibilité. Il y avait déjà deux fois plus d'européens en compétition que de pays des autres continents à part l'Amérique, il n'était peut-être pas nécessaire d'en sélectionner 3 sur 4 par Wild-card. Limiter à une wild-card par continent aurait sans douté été possible tout de même.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Around the world

Post by DR50 » 01 February 2014, 23:41

Ouais enfin pour moi les Wilds-Cards ça doit se négocier en fonction du niveau des équipes, on choisit les meilleures teams, quelles soit européennes, sud-américaines. En tout cas très bon choix, j'ai confiance en la Turquie. Brésil aussi (Splitter !) et evidemment Grèce.
Hinkie à jamais !

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Around the world

Post by jujug » 02 February 2014, 15:46

Le tirage au sort du championnat du monde aura lieu demain mais les équipes ont d'ores et déjà été réparties en six pots en fonctions de leurs résultats et de leur continent. Chaque groupe qualificatif comprendra une équipe de chaque pot.

Image

La France qui se retrouve dans le pot de la Grèce, de l'Australie et de la Turquie est donc assurée de ne pas rencontrer ces trois équipes au premier tour. Par contre elle est sûre de rencontrer l'Espagne, la Lithuanie, les Etats-Unis ou l'Argentine :sifflote:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Around the world

Post by Garcy22 » 02 February 2014, 18:27

Ca peut donner des groupes costauds dans certains cas...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Around the world

Post by DR50 » 02 February 2014, 18:46

USA - Finlande - Nouvelle Zelande - Serbie/Croatie - Brésil - France/Grèce.

Aie aie.
Hinkie à jamais !

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Around the world

Post by ReDS » 02 February 2014, 18:57

jujug wrote:Le tirage au sort du championnat du monde aura lieu demain mais les équipes ont d'ores et déjà été réparties en six pots en fonctions de leurs résultats et de leur continent. Chaque groupe qualificatif comprendra une équipe de chaque pot.

Image

La France qui se retrouve dans le pot de la Grèce, de l'Australie et de la Turquie est donc assurée de ne pas rencontrer ces trois équipes au premier tour. Par contre elle est sûre de rencontrer l'Espagne, la Lithuanie, les Etats-Unis ou l'Argentine :sifflote:
Pas de H à Lituanie il me semble ;)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Around the world

Post by jujug » 02 February 2014, 18:59

RouxDeSecours wrote:
jujug wrote:Le tirage au sort du championnat du monde aura lieu demain mais les équipes ont d'ores et déjà été réparties en six pots en fonctions de leurs résultats et de leur continent. Chaque groupe qualificatif comprendra une équipe de chaque pot.

Image

La France qui se retrouve dans le pot de la Grèce, de l'Australie et de la Turquie est donc assurée de ne pas rencontrer ces trois équipes au premier tour. Par contre elle est sûre de rencontrer l'Espagne, la Lithuanie, les Etats-Unis ou l'Argentine :sifflote:
Pas de H à Lituanie il me semble ;)
J'ai toujours cette tendance à l'écrire comme je l'ai appris à l'école. Mais effectivement depuis mon passage à l'école qui est de moins en moins récent on a supprimé le H. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “National Teams”