Equipes nationales (hors France et USA)

Return to “National Teams”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by nunu » 26 July 2021, 19:57

J'ai vu qu'un bout de la deuxième mi temps en me levant ce matin j'ai donc raté la plus grande partie du show Doncic. Mais les Argentins m'ont fait de la peine.
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Garcy22 » 26 July 2021, 20:12

Je viens de lire une stat effrayante : Doncic n'a jamais perdu un match en jouant pour la Slovenie (equipe Senior). Il est en a 14-0 en ayant au passage gagné u EuroBasket et un TQO.

RDV a 19-0 avec une medaille d'or olympique autour du coup?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by DaV'z » 26 July 2021, 20:31

J'avais lu la stat mais bon, elle va très vite se terminer.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Garcy22 » 26 July 2021, 21:13

DaV'z wrote:
26 July 2021, 20:31
J'avais lu la stat mais bon, elle va très vite se terminer.
PP44 s'est pris 1 semaine de ban pour du bashing anti-français, tu risques de prendre le double pour bashing anti-slovene :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by DaV'z » 26 July 2021, 22:11

Ah autant pour moi, la Slovénie restera imbattable tant que Doncic jouera au basket. :D

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Yao » 29 July 2021, 08:23

116-81 pour les Slovènes !
Logiquement le Japon est out non ?

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by zostrummer » 03 August 2021, 14:22

38 points à 65% pour Rubio face aux USA, très grosse perf. Il semblait rincé dans le dernier quart, l'Espagne a plutôt bien tenu et a même mené de 10 points dans le second quart. Rodriguez aussi a fait une première mi-temps incroyable avec des shoots de l'espace. Les frères Gasol compilent un superbe 0/2 pour leur dernier match sous le maillot espagnol (pas de matchs de classement?)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Garcy22 » 03 August 2021, 16:57

Journée noire pour le basket international avec les retraites internationales simultanées des freres Gasol et de Luis Scola.

A eux trois, ils en ont gagné des medailles depuis le debut des années 2000.

Bonne retraite a ces legendes du basket (surtout Pau et Luis :))) )
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by MintBerryCrunch » 04 August 2021, 09:14

Quand meme un peu dégoûté que ce soit le dernier match des Gasol avec le maillot de la Roja. 0 points à eux deux et se faire sortir par les US, c'est vraiment pas le meilleur des adieux. Surtout quand tu repenses par exemple à l'Euro que nous sort Pau il y a quelques années (son match contre la France, désolé de vous le rappeler mais de mon point de vue à moi ça a été une des performances les plus électriques que j'ai vu de ma vie).

Voila, à voir quel sera l'avenir de l'équipe maintenant. C'est dommage parce que Rubio était parti pour être dans le starting five du tournois une fois de plus.

Il faudrait que je me renseigne sur les jeunes talents Espagnols, mais hormis les Hernangomez qui pourraient etre un pilier solide pour le futur, et Rubio quelques années dans une moindre mesure, je sais pas si la relève pourra nous faire prétendre à des médailles dans les futurs grands championnats. Mais après avoir squatté les hauts tableaux du monde, y compris plusieurs médailles d'or dans la coupe du monde, on peut etre grandement satisfait et tout de meme tirer une énorme révérance à cette fratrie qui aura marquée le basket espagnol pour toujours !

Image
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Garcy22 » 07 August 2021, 17:10

42pts et 9assts pour Patty Mills dans le match pour la 3eme place. L'Australien (porte drapeau de son pays) ne voulait pas quitter les JO sans medaille!

Il a ete formidable, bien epaulé par Ingles, Thybulle, Exum and co. Bravo aux Australiens dont c'est la 1ere medaille olympique chez les hommes...apres de nombreux echecs
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by MintBerryCrunch » 07 August 2021, 17:47

Par contre faudra vraiment m'expliquer la logique d'avoir le match de qualif après la finale.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by nunu » 07 August 2021, 17:50

MintBerryCrunch wrote:
07 August 2021, 17:47
Par contre faudra vraiment m'expliquer la logique d'avoir le match de qualif après la finale.
A cause des ricains comme expliqué hier, pour que le match soit a un horaire décent aux States pour passer a la télé
Washington Mystics-BLMA

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by zostrummer » 07 August 2021, 20:16

RowLegion wrote:
04 August 2021, 13:06
Image
Pourquoi des chèvres?

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by NBAers » 07 August 2021, 21:09

zostrummer wrote:
07 August 2021, 20:16


Pourquoi des chèvres?
GOAT :idea:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by zostrummer » 07 August 2021, 21:24

J'y ai pensé, mais venant de la FIBA ça me parait étrange.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by SylvesterTemple » 07 August 2021, 22:41

J'avoue je m'étais posé la même question.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Garcy22 » 08 August 2021, 06:52

Celle de droite, c'est pour Rudy Fernandez :D

Plus serieusement, c'est clairement pour signaler que ces 2 joueurs font partie des G.O.A.T
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Petrovic » 24 May 2022, 19:20

Noyau dur des joueurs qui se sont engagés à représenter le Canada :
NBA : Jamal Murray (Nuggets), Shai Gilgeous-Alexander (Thunder), RJ Barrett (Knicks), Dillon Brooks (Grizzlies), Luguentz Dort (Thunder), Dwight Powell (Mavericks), Kelly Olynyk (Pistons), Cory Joseph (Pistons), Khem Birch (Raptors), Oshae Brissett (Pacers) et Nickeil Alexander-Walker (Jazz)

Hors NBA : Kevin Pangos (ex-Cavaliers), Melvin Ejim (Cedevita Olimpija) et Zach Edey (NCAA, Purdue)

Sans engagement : Andrew Wiggins, Tristan Thompson, Brandon Clarke, Chris Duarte, Chris Boucher ou encore Trey Lyles

Ca fait un peu peur, surtout le back-court, même sans les derniers cités.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Sentenza » 24 May 2022, 19:57

bah surtout que derrière ça continue d'envoyer du lourd, la machine s'arrête pas : 2 joueurs canadien seront drafter dans la Lotterie, Shaedon Sharpe et Bennedict Mathurin

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Garcy22 » 24 May 2022, 20:58

La "generation Carter" est en train d'arriver a maturité coté Canada et cela devrait faire mal dans les prochaines competitions internationales.

C'est toujours Nick Nurse le coach?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Petrovic » 24 May 2022, 21:58

Oui à priori, toujours Nick Nurse.

nem

Sophomore
401

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by nem » 25 May 2022, 12:56

Ça manque d´une vraie superstar mais quel réservoir. En vrai, à part les Ricains, personne ne fait mieux.
Punaise la paire Murray/SGA à l´arrière déjà, ça fait mal au cucul.
C´est en voyant des choses comme ça que tu te dis si les Bleus n´ont pas laissé passé une chance unique à Tokyo.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by FeLeR » 25 May 2022, 13:09

Oui pour moi il manque un petit truc pour le Canada. Je dirais du "vécu" collectif. J'étais assez déçu de leur mondial en 2019.

Ce serait intéressant de voir si le titre des raptors va avoir un effet sur le basket dans le futur.

Edit : quand tu vois l'edf ... il y a clairement moyen de faire un truc en 2024 par contre.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by nunu » 30 June 2022, 19:43



Sinon pour les plus courageux, DAnemark-Kosovo, pré qiualification de l'Eurobasket 2025
Washington Mystics-BLMA

Return to “National Teams”