Equipe de France

Return to “National Teams”

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 14 May 2013, 09:32

très intéressant ton graph merci :)... Faudrait cependant voir la part de licencié par rapport aux spectateurs, je suis pas sur qu'elle soit si énorme que ça sur un match de l'EDF

il n'empeche que si les parisiens ne sont pas les plus sportifs, quand meme quand on veut mobiliser les grands médias, faire parler de son sport et de son équipe nationale, il faut passer par Paris ! Je dis pas que tous les matchs de prépa devraient s'y jouer, loin de là et je trouve ça même super que des villes qui n'ont pas pas de club pro comme Montpellier et Toulouse aient des matchs de l'EDF organisé, mais au moins un match par an quoi !

Bref je suis un supporter frustré :(, d'autant que je n'ai loupé aucun passage des bleus dans la capitale au cours des dernières années, et à chaque fois c'etait vraiment génial niveau ambiance.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Equipe de France

Post by Sam D. » 14 May 2013, 09:57

vitchman wrote:Je dis pas que tous les matchs de prépa devraient s'y jouer, loin de là et je trouve ça même super que des villes qui n'ont pas pas de club pro comme Montpellier et Toulouse aient des matchs de l'EDF organisé, mais au moins un match par an quoi !

Là-dessus on est d'accord ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 27 May 2013, 15:52

bon ben l'hécatombe continue chez nos pivots avec le forfait de notre Ali "Bomaye" national....

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Equipe de France

Post by Easy » 27 May 2013, 16:46

C'est tant mieux ça
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 27 May 2013, 18:11

oui c'est vrai notre seul intérieur capable de scorer efficacement à l'intérieur qui se blesse alors qu'on a deja pas mal de forfait au poste 5, c'est tant mieux...

Gurvan8

Re: Equipe de France

Post by Gurvan8 » 27 May 2013, 21:00

On a Ajinca...

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 27 May 2013, 23:39

oui on a Ajinça certes... mais méfiance.

Tout le monde place beaucoup d'espoirs en lui, il a beaucoup progressé depuis qu'il joue pour vincent collet qui a fait un très gros boulot avec lui, notamment lui faire comprendre qu'il devait oublier ses fantasmes de devenir un 4 shooteur façon nowitski pour devenir un vrai 5

Mais pour l'instant il n'a prouvé que en Pro A... et bien qu'il y ait de très bons pivots dans notre championnat, entre la pro A et un Euro il y a un monde ! demandez donc à causeur, jackson et j'en passe. Traoré au moins a l'expérience euroleague/fiba, et hormis au JO ou il était en petite forme suite à ses blessures, il a toujours été très bon en bleu. Il nous a notamment bien aidé à nous sortir de la merde en 1/4 face aux grecs en 2011!

mais ça n'empeche que moi aussi j'attend beacoup de Ajinça, mais j'attend de voir faut pas s'enflammer!

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 28 May 2013, 07:21

Ajinca? On a Mahinmi surtout. Il a un vrai talent offensif, petit shoot a 4-5m tres efficace... Seraphin c'est la même chose, offensivement il est capable de bien scorer. Avec ces 2 la, tu rajoute Turiaf pour l'energie et la defense et t'a les 3 pivots qu'il nous faut, que Traoré soit la ou pas.

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Equipe de France

Post by La Pelota17 » 28 May 2013, 10:14

Seraphin vient pas déjà, il l'a dit ya deux mois
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 28 May 2013, 14:12

vitchman wrote:
DaV'z wrote:Ajinca? On a Mahinmi surtout. Il a un vrai talent offensif, petit shoot a 4-5m tres efficace... Seraphin c'est la même chose, offensivement il est capable de bien scorer. Avec ces 2 la, tu rajoute Turiaf pour l'energie et la defense et t'a les 3 pivots qu'il nous faut, que Traoré soit la ou pas.
Seraphin a annoncé y'a deux mois qu'il ne ferait pas l'euro, tu as du louper un épisode

Mahinmi un vrai talent offensif??? c'est bien la première fois que j'entend ça. C'est un energizer pour apporter de la défense et des rebonds, un noah du pauvre... de la à dire qu'il a un vrai talent offensif... Ajinca est nettement moins bon défenseur et rebondeur, mais pour ce qui est talent offensif il est loin devant Mahinmi

D'autant que les dernières déclarations de Mahinmi vis à vis de l'EDF ne sont pas très rassurantes en vue de l'edf !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Equipe de France

Post by Ziug » 28 May 2013, 14:16

Terrible nouvelle, je ne sais pas si elle a été relevée.... :( :(

Retraite antivicée pour Ludovic Vaty
AP

Révélation française de l'année en Pro A, le jeune intérieur de Gravelines Ludovic Vaty (24 ans) s'est vu diagnostiquer une pathologie cardiaque. Il est donc contraint de mettre un terme à sa carrière.

"C’est avec énormément de douleur que je vous annonce l’obligation médicale de fin de carrière de Monsieur Ludovic Vaty, en raison d’une pathologie cardiaque qui vient de lui être détectée, rendant impossible la poursuite du sport de haut niveau", a annoncé son agent Olivier Mazet dans un communiqué.
"L’état de santé de Ludovic est tout à fait normal et sans risque quelconque. C’est un terrible déchirement pour ce joueur de 24 ans, qui sort de sa plus belle saison en carrière avec le BCM Gravelines, club avec lequel il a participé au Final Four de l’Eurochallenge 2013 puis remporté la Leaders Cup (MVP de la compétition)."

L'intérieur français venait en effet de jouer la meilleure saison de sa carrière (11,0 points, 6,3 rebonds de moyenne) et s'était érigé en sérieux candidat à l'équipe de France cet été.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Equipe de France

Post by Easy » 28 May 2013, 17:52

Oui je l'avais relayer dans le topic proA.
Traore est une buse
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 28 May 2013, 18:43

c'est toi la buse :D

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Equipe de France

Post by Ziug » 28 May 2013, 18:58

Easy wrote:Oui je l'avais relayer dans le topic proA.
Traore est une buse
Ha excuse, c'était passé inaperçu non ?
Dommage parce qu'il était un gros espoir du basket français... :(
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 28 May 2013, 23:43

ouais c'est triste, il aurait pu nous faire du bien cet été !

putain si on a ni noah, ni seraphin, ni traoré, peut etre pas mahinmi non plus.... ça sent le sapin pour l'Euro point de vue pivots !

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Equipe de France

Post by jujug » 29 May 2013, 07:37

Gurvan8 wrote:On a Ajinca...
Apparemment, au moins, lui, cela lui ferait plaisir de venir (voir la fin de l'interview)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: Equipe de France

Post by Dude » 07 June 2013, 17:44

Je préfère un Ajinca qu'un Séraphin à titre perso.

Entre un mec nonchalant et un autre qui a de l'envie, je choisi le second. A ce niveau là, sur un Euro, le potentiel et les qualités du joueur n'ont un apport que si derrière il y a un travail de fond sur le mental.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Equipe de France

Post by Easy » 07 June 2013, 17:51

J'aimerai qu'on test Petro lors des amicaux
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Dude

Columnist
22885

Re: Equipe de France

Post by Dude » 07 June 2013, 17:52

pareil, d'autant plus que son avenir en NBA n'est pas assuré. Ca serait une bonne porte d'entrée dans l'euroleaguesphère que de jouer avec l'edf.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 11 June 2013, 18:02

franchement Petro j'y crois pas une seule seconde, non pas qu'il ait pas le niveau, mais a-t-il l'envie?

En 2009 collet l'avait appelé, puis l'avait jeté à la dernière min pour rappeler mahinmi, il avait déclaré que Petro n'avait pas le niveau pour jouer un Euro, et qu'il avait de grosses lacunes en défense... je préfere limite voir Gobert !

Sinon en parlant de ça quelqu'un sait quand la présélection sera annoncée?

Taarabt-

Rookie
User avatar
7

Re: Equipe de France

Post by Taarabt- » 11 June 2013, 18:24

Moi j'espère voir Evan Fournier sélectionné, pour qu'il acquiert encore de l'expérience, et j'espère que Joakim Noah va venir, car sans lui, sachant que Séraphin a déclaré forfait, dans la raquette, à part Boris Diaw, c'est le néant complet.. Faudrai qu'on test Léo Westermann en joker de luxe de Tony Parker, et pourquoi pas comme c'est dis plus haut, Rudy Gobert qui est très jeune, et qui pourrai être drafté je l'espère.
Celtic's <3 =>Bill Russell, Havlicek, Larry Bird, Kevin McHale, Kevin Garnett, Paul Pierce, Rajon Rondo

Legend <3 =>Kareem, Wilt Chamberlain, Mickael Jordan, Magic

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 12 June 2013, 13:58

je pense (et jespère) que Fournier et Westermann seront à l'Euro. A mon avis la place de 2ème meneur derrière TP va se jouer entre Diot et Westermann, perso je donnerait l'avantage à Westermann qui a fait une superbe saison en Euroleague, mais Diot serait très intéressant lui aussi, ça va etre dur de trancher pour collet ! Quant à fournier je le vois bien piquer le dernier spot, celui de causeur l'an dernier...

Moi aussi je reve de voir jooks, mais vu ses blessures cette années et les récentes déclarations du staff des bulls, j'y crois pas beaucoup. Allez ma séléction

Meneur: TP, Westermann
Arrière: De Colo, Fournier
Ailier: Batum, Gelabale, Kahudi s'il est en forme (sinon le Yak)
Ailier fort: Pietrus, Diaw
Pivot: Ajinça, Turiaf + Manhimi/Noah si l'un des 2 est dispo, sinon Gobert

Taarabt-

Rookie
User avatar
7

Re: Equipe de France

Post by Taarabt- » 12 June 2013, 20:25

En meneur et arrière, J'ADORE!
Ailiers, franchement Gelabale et Charles Kahudi je ne suis pas très convaincant, même Batum avec ses énormes irrégularités ne m'inspire pas une grosse confiance, mais c'est le seul qui a le niveau NBA..
Ailier fort, sa va, avec un Diaw qui est un bon joker aux Spurs et très important en EDF.
En pivot, bon là pas la peine d'espérer grand chose, pour moi, l'idéal c'était Noah-Séraphin (même si ce dernier ne joue pas avec les Wizards, il est quand même jeune).
Mon 5 serai comme ça:

Noah
Diaw Batum
Fournier TP
Celtic's <3 =>Bill Russell, Havlicek, Larry Bird, Kevin McHale, Kevin Garnett, Paul Pierce, Rajon Rondo

Legend <3 =>Kareem, Wilt Chamberlain, Mickael Jordan, Magic

vitchman

Rookie
208

Re: Equipe de France

Post by vitchman » 13 June 2013, 11:07

Taarabt- wrote:En meneur et arrière, J'ADORE!
Ailiers, franchement Gelabale et Charles Kahudi je ne suis pas très convaincant
Gelabale a toujours été excellent en EDF, que ce soit aux euros ou aux JO l'an dernier. Kahudi a été très bon en 2011, maintenant suite à sa blessure faut voir s'il retrouve la forme...

Dude

Columnist
22885

Re: Equipe de France

Post by Dude » 14 June 2013, 16:38

Noah ne viendra pas, il ne faut pas se leurrer.

Je serai curieux de voir ce que peux réellement apporter un Ajince, auteur d'une belle saison. Ca pourrait être pour lui une belle occasion de se montrer et de trouver un club européen à plus grosse ambitions.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Return to “National Teams”