Equipe de France

Return to “National Teams”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13729

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 21 May 2021, 07:17

Ntilikina et TLC, ça fait doublon pour moi. Aucun interet d'avoir ces 2 profils, surtout avec un Batum en titulaire
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Equipe de France

Post by jujug » 21 May 2021, 07:21

Garcy22 wrote:
21 May 2021, 07:15
L'absence de Maledon c'est une chose mais quid des joueurs jouant dans les top teams européennes comme Moerman, Beaubois (Efes), Lauvergne (Zalgiris), Causeur (Real) ou Labeyrie (Valence)?
Il n'y a que douze places. Si j'ai bien compris une place s'est jouée entre Yabusele et Moerman. Beaubois est excellent mais des joueurs essentiellement offensifs indéboulonnables (Fournier et De Colo) sont déjà là. Causeur et l'équipe de France ce sont des rendez-vous manqués permanents. Et Labeyriequand on voit la raquette sélectionnée on ne sait pas où il aurait pu jouer.

On pouvait faire plein d'équipes avec des profils différents avec les joueurs du groupe France, Collet a fait un choix, l'équipe est belle mais s'il se plante on lui rappelera forcément qu'il aurait pu en faire d'autres.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 21 May 2021, 07:24

@Garcy22 :

Je pense qu’il a voulu limiter les profils offensif (pour Beaubois, même s’il peut défendre mais Franck est supérieur dans ce domaine). Lauvergne a pris sa retraite internationale non ?
Causeur il est cramé, son temps de jeu est quand même compté au Réal et avec toutes les blessures qu’il a eu à chaque campagne je pense que sa chance est passée.

Édit : Devancé par Jujug.
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13729

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 21 May 2021, 07:26

Labeyrie ou Lauvergne ont l'avantage de pouvoir defendre sur des 5 fuyants car avec Gobert, Poirier et Fall, contre le small ball on est mort!

Perso je n'en n'aurait pris qu'un entre Poirier et Fall et pareil pour TLC et Ntilikina donc cela libere 2 places dans l'effectif pour Lauvergne et Beaubois
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 21 May 2021, 08:54

jujug wrote:
21 May 2021, 07:21
Garcy22 wrote:
21 May 2021, 07:15
L'absence de Maledon c'est une chose mais quid des joueurs jouant dans les top teams européennes comme Moerman, Beaubois (Efes), Lauvergne (Zalgiris), Causeur (Real) ou Labeyrie (Valence)?
Il n'y a que douze places. Si j'ai bien compris une place s'est jouée entre Yabusele et Moerman. Beaubois est excellent mais des joueurs essentiellement offensifs indéboulonnables (Fournier et De Colo) sont déjà là. Causeur et l'équipe de France ce sont des rendez-vous manqués permanents. Et Labeyriequand on voit la raquette sélectionnée on ne sait pas où il aurait pu jouer.

On pouvait faire plein d'équipes avec des profils différents avec les joueurs du groupe France, Collet a fait un choix, l'équipe est belle mais s'il se plante on lui rappelera forcément qu'il aurait pu en faire d'autres.
C'est vrai qu'il a peut être moins de "star" que par le passé sous la main, l'aura d'un Parker n'aura jamais été remplacé jusque la, mais plus de joueurs de niveaux similaires à dispositions. Si tu inclus ces joueurs la, il faut en sortir d'autres, qui sortir ? Beaubois, par exemple n'est pas un meneur, donc il faut remplacer un arriere, on sort qui, DeColo ou Fournier ? Ca semble un choix logique. Moerman, ça se discute sans doute avec Yabusele mais c'est pas du tout les mêmes profils, Moerman defensivement, j'ai jamais été fan, ça joue sans doute en sa défaveur. A la limite, moi j'aurais peut être pas pris Fall, sachant que t'a deja Gobert en montagne defensive, mais la tentation qu'ils puissent se relayer sur le terrain est aussi très intéressante...

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13729

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 21 May 2021, 09:48

Moerman devait je pense être en balance avec MBaye car ils ont des profils similaires et en plus jouent dans le même championnat.

Beaubois en effet se retrouve face à une grosse concurrence sur le poste d'arrière mais pour moi, il avait la place pour être back-up de DeColo, Fournier pouvant (et devant) etre utilisé en SF
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13729

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 21 May 2021, 09:53

Perso, je serai parti avec l'équipe ci-dessous

PG : Heurtel - Albicy
SG : De Colo - Beaubois
SF : Fournier - Batum - TLC/Ntilikina
PF : Lauvergne - MBaye
C: Gobert - Poirier - Fall
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 21 May 2021, 10:03

Encore Moerman je comprends que son absence puisse poser question mais Labeyrie non. Il se fait manger par les 5 plus lourds et en 4 jamais il passe devant Yabusele.
Beaubois ils l´ont contacté et visiblement ça n´avait pas l´air de l´intéresser selon l´Equipe.
Maledon ils l´auraient pris si il n´avait pas mieux à faire que jouer des JO.
Ntilikina, je vous renvoie à sa coupe du monde et notamment le quatrième quart-temps contre Team USA et la demie contre l´Argentine.
Le mec peut défendre tout les postes extérieurs. Qui va défendre à part lui et Batum?
Pour le problème des pivots trop lourds, Yabusele peut se décaler en 5 sur du small ball et aller défendre au large si il le faut. Pas le meilleur défenseur cela dit mais il a la vitesse de pieds pour le faire.
Franchement les meilleurs sont là, le reste c´est de l´ajustement.
Le seul truc qui me chagrine c´est pour Adrien Moerman qui voit encore les Jeux lui passer sous le nez. Mais ça c´est la connerie de Rio de Collet qui le laisse lui et Fournier à la maison. Cette année la concurrence était très forte sur le poste 4 sans oublier que Batum va y jouer aussi.

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 21 May 2021, 10:19

A noter que De Colo sera sur le banc pour démarrer les matchs comme au Mondial.
Ça sera X-Fournier-Batum-M´Baye-Gobert pour démarrer.
Et pour finir les matchs sans doute X-De Colo-Fournier-Batum-Gobert.
Le X finira sans doute par être Ntilikina comme à la coupe du monde.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13729

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 21 May 2021, 10:25

Avec seulement Heurtel et Albicy comme vrais PG, je pense que DeColo va passer pas mal de temps sur le poste 1, surtout en clôture des matchs
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 21 May 2021, 13:26

Ah ben j´espère que ce sera ça en effet! C´est le meilleur créateur français depuis des années même si Collet s´entêtait à le faire jouer comme un arrière shooteur.
Un joueur pareil, tu lui mets le ballon dans les mains et tu le laisses faire. Kokoskov l´a bien compris.
C´était déjà mieux à la Coupe du Monde. On sentait que Fournier et De Colo avaient carte blanche dès lors qu´ils étaient sur le terrain.
Après Heurtel s´était blessé pendant la prépa, ça avait du changer les plans de Collet j´imagine.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 21 May 2021, 21:29

Garcy22 wrote:
21 May 2021, 10:25
Avec seulement Heurtel et Albicy comme vrais PG, je pense que DeColo va passer pas mal de temps sur le poste 1, surtout en clôture des matchs
Et surement un backcourt DeColo - Ntilikina sur des séquences pour ne pas laisser DeColo defendre sur les meneurs adverses.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 24 May 2021, 16:04

France-Espagne féminines qui débute sur LEQUIPE tv.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 24 May 2021, 16:12

C’est peut être mieux sur le topic dédié aux filles. :mrgreen:

https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... &start=225
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 24 June 2021, 08:54

Un problème physique a été détecté chez Thomas Heurtel lors de la visite médicale pour le début de la préparation. Il doit passer des examens complémentaires mais sa place pour les JO est compromise.
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13729

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 24 June 2021, 09:40

Westermann ou Causeur pour le remplacer étant donné que Maledon et Beaubois ont déjà décliné la 1ere invitation?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 24 June 2021, 09:44

Non à priori le staff choisirai parmi les 4 réservistes (Axel Toupane, Isaïa Cordinier, Mathias Lessort et William Howard) et Cordinier aurait l'avantage car Lessort est pivot, Howard est blessé au mollet et Axel Toupane est en finale de conférence avec les Milwaukee Bucks.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 24 June 2021, 12:27

D'ailleurs, Thomas Heurtel est parti à Madrid faire des examens complémentaires avec son futur club (REAL MADRID).

Mustapha Fall et Guerschon Yabusele ont aussi quitté le groupe pour passer leur visite médicale dans leur nouveau club.

William Howard a été jugé non apte au basket à cause de son mollet, il quitte donc le groupe France.
Mathias Lessort a été autorisé à quitté le groupe pour raisons familiale.

Les deux joueurs étant réservistes, sont remplacés par Petr Cornelie et Jaylen Hoard.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 25 June 2021, 09:04

Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 28 June 2021, 13:10

Amath M’Baye forfait pour les JO.
Ça parlerai de Labeyrie ou Jaiteh pour le remplacer.

Moermann ayant pris sa retraite internationale et au vu de ses dernières déclarations, cela m’étonnerait que le staff le contacte, pourtant il aurait été le parfait « remplaçant ».
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13729

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 28 June 2021, 13:11

M'Baye forfait pour les JO suite à un problème de santé : Collet va devoir trouver une solution de remplacement sachant que l'idéal serait Moerman mais il a mis un terme à sa carriere international suite à sa non-selection initiale.

Labeyrie (Valence) et Lauvergne (Kaunas) semblent les mieux placés pour prendre le spot vacant

EDIT: Grillé par Cracker :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 28 June 2021, 13:12

C'est sans doute l'effet Covid mais, y'a que moi pour qui ces JO n'ont aucun interet ?

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13729

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 28 June 2021, 13:14

DaV'z wrote:
28 June 2021, 13:12
C'est sans doute l'effet Covid mais, y'a que moi pour qui ces JO n'ont aucun interet ?
Attend que la machine médiatique se mette en route et la magie opèrera de nouveau :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 03 July 2021, 22:29

Garcy22 wrote:
28 June 2021, 13:11
M'Baye forfait pour les JO suite à un problème de santé : Collet va devoir trouver une solution de remplacement sachant que l'idéal serait Moerman mais il a mis un terme à sa carriere international suite à sa non-selection initiale.

Labeyrie (Valence) et Lauvergne (Kaunas) semblent les mieux placés pour prendre le spot vacant

EDIT: Grillé par Cracker :)))
Lauvergne et Collet c'est pas le grand amour.

Les.JO, le moment venu, l'engouement sera là.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

illiac

All Star
User avatar
9202

Re: Equipe de France

Post by illiac » 04 July 2021, 03:07

Garcy22 wrote:
28 June 2021, 13:14
DaV'z wrote:
28 June 2021, 13:12
C'est sans doute l'effet Covid mais, y'a que moi pour qui ces JO n'ont aucun interet ?
Attend que la machine médiatique se mette en route et la magie opèrera de nouveau :)
Si ça se passe à huis clos, j'en suis pas sûr.

Return to “National Teams”