Equipe de France

Return to “National Teams”

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 08 August 2019, 17:53

Oui pour le coup, on peut reprocher bien des choses à Batum mais c´est pas le mec qui va faire la guerre à Nando.
Il serait plutôt du genre à se mettre à son service.
C´est d´ailleurs le souci de Batum, de trop s´effacer.
De Colo, pour moi c´est le meilleur joueur offensif des bleus même en comptant Heurtel. Autant qu´il ait le ballon en main et puisse créer pour les autres.

Sur la venue de Okobo, je suis assez surpris aussi.
Je pensais vraiment que Léo allait venir.
J´aime beaucoup Elie mais c´est plus une dynamo/playmaker qu´un véritable organisateur.
Après, il a un bon shoot de loin, ça va aider.
Ça va ramener un peu de scoring au banc, c´est pas inintéressant.
On partirait sur un duel Okobo/Maledon du coup?

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 08 August 2019, 18:57

nem wrote:
08 August 2019, 17:53
De Colo, pour moi c´est le meilleur joueur offensif des bleus même en comptant Heurtel. Autant qu´il ait le ballon en main et puisse créer pour les autres.
Pour moi il est encore meilleur avec un autre créateur à ses côtés et n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il jouait avec Teodosic. Là, cette saison, sa paire avec Rodriguez était excellente mais c''est Rodriguez qui brillait davantage alors que Teodosic permettait à De Colo de briller. Mais pour être clair, pour moi, De Colo est meilleur dans un backcourt avec deux porteurs de ballons.

Avec Heurtel à la mène et De Colo en second arrière et porteur de ballon secondaire on pouvait se retrouver dans une situation comparable. Là, avec Fournier ce sera clairement différent, De Colo ne pourra être que le premier porteur de ballon et pour moi, si je ne remets pas en cause son talent balle en main, cela le bride quand même car justement il est très bon sans la balle.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Equipe de France

Post by opigucci » 09 August 2019, 17:11

Vous savez comment sera diffusée la coupe du monde? Bein?

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 09 August 2019, 17:12

opigucci wrote:Vous savez comment sera diffusée la coupe du monde? Bein?
Canal +
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 09 August 2019, 18:17

jujug wrote:
08 August 2019, 18:57
nem wrote:
08 August 2019, 17:53
De Colo, pour moi c´est le meilleur joueur offensif des bleus même en comptant Heurtel. Autant qu´il ait le ballon en main et puisse créer pour les autres.
Pour moi il est encore meilleur avec un autre créateur à ses côtés et n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il jouait avec Teodosic. Là, cette saison, sa paire avec Rodriguez était excellente mais c''est Rodriguez qui brillait davantage alors que Teodosic permettait à De Colo de briller. Mais pour être clair, pour moi, De Colo est meilleur dans un backcourt avec deux porteurs de ballons.

Avec Heurtel à la mène et De Colo en second arrière et porteur de ballon secondaire on pouvait se retrouver dans une situation comparable. Là, avec Fournier ce sera clairement différent, De Colo ne pourra être que le premier porteur de ballon et pour moi, si je ne remets pas en cause son talent balle en main, cela le bride quand même car justement il est très bon sans la balle.
C´est vrai que son duo avec Teodosic c´était quelque chose mais je trouve qu´en EDF quand il joue sans ballon, il a tendance à trop s´effacer.
Sur l´Euro 2015 quand l´EDF se retrouve avec Tipi et pas grand monde derrière après les blessures de Heurtel et Diot de mémoire, c´est De Colo qui devient le meneur remplaçant.
Et les meilleurs passages de l´EDF sur ce tournoi l´ont été avec lui à la mène, Fournier et Batum sur les ailes et Lauvergne et Gobert dessous.
On sentait que le mec assumait totalement ses responsabilités.
Et à l´inverse quand Tipi était sur le terrain, on a vu notamment sur la fin de match contre l´Espagne en demie qu´il restait en retrait.
Bon après c´est l´impression que j´en ai vu de l´extérieur. C´est vrai qu´il avait fait des bons passages à coté de Tipi ou Heurtel aux JO l´année d´après.
Des fois j´ai l´impression qu´il pourrait faire plus si il était le primary ballhandler. Peut être qu´il préfère lui même jouer sans ballon.
Du moment qu´il est là de toute façon.

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 09 August 2019, 18:43

J'aurai bien aimé qu'on teste Léo mais bon.
Lessort aussi mérite une chance.

Poirier et Moerman on est tous d'accord. Utile et bonne nouvelle.
Fournier n'est pas encore réveillé mais dans les mauvais moments il est souvent bons.

J'espère que l'animation offensive va se développer, là c'est faible-faible.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Equipe de France

Post by The Number 9 » 15 August 2019, 21:34

C'est pas terrible du tout. Offensivement la 1ere mi temps était tellement laborieuse...

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Equipe de France

Post by Gugur » 15 August 2019, 22:26

C'était affreux, mais surtout parce qu'on défendait pas !
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Equipe de France

Post by nunu » 15 August 2019, 22:33

Si on fait une compétition de merde, on virera peut etre enfin Collet
Washington Mystics-BLMA

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 15 August 2019, 22:53

C´était un peu inquiétant franchement.
J´ai l´impression qu´ils accélèrent le jeu quand ils sentent que ça sent le roussi.
Sinon ils récitent leurs systèmes vus et revus sans trop de conviction.
Franchement, j´en viens à me dire qu´on ferait mieux de faire du pick and roll à gogo des fois.
Bonne prestation de Toupane. J´aimerais bien que TLC et lui puissent aller ensemble au mondial.
Il me semble qu´on aura besoin de plusieurs joueurs de ce profil là pour tenir en défense.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Equipe de France

Post by Gugur » 15 August 2019, 22:55

Les joueurs mettaient aucune intensité défensive aussi, on se faisait enfoncer, on gérait mal la D du P&R, avec des gars ouverts sous le cercle. Quand tu joues avec un 4 comme Batum, switch de 1-4 et drop le P&R x-5, surtout contre une équipe qui insiste autant de base sur son intérieur. Et on vient trop aider à l'opposé, merde quoi tu as Gobert en pivot, qu'est ce que tu viens l'aider.

EDIT : Bah le système est assez scolaire et vu qu'on exploite pas le décalage pour punir en tir... On s'entête sur un midrange pull up ou un drive en fonçant dans notre intérieur. On est faible sur jeu placé c'est une réalité de ce match.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 16 August 2019, 00:23

Une autre réalité du match, c'est qu'il faut vraiment pas partir avec 5 vrais interieurs, 4 suffisent amplement. D'ailleurs, pour moi, y'a 9 joueurs qui sont assurés de partir, le starting five, Ntilikina - Fournier - Batum - Moerman - Gobert ainsi que les pilliers du banc, Albicy - DeColo - Poirier. Je rajouterais Toupane qui par son profil de poste 3/4 est essentiel si tu pars à seulement 4 intérieurs. Il reste donc, à mon sens, 3 places :

1 meneur : Okobo ou Maledon
1 exterieur : Luwawu ou Lacombe
1 interieur : Lessort ou Labeyrie.

Perso, je prefererais laisser de coté Albicy, je comprends toujours pas qu'il ait quasi un statu d'incontournable mais bon, puisque Collet veut absolument partir à 3 meneurs et qu'il ne considere pas du tout la possibilité de joueur avec DeColo en 1, on va bien être obligé de se le coltiner. En 3eme meneur, du coup, je prendrais Maledon, qui semble avoir plus de maitrise dans son jeu. Pour l'exterieur, j'ai plus de mal à me décider, Luwawu est bien meilleur defensivement, mais Lacombe permets de fluidifier le collectif quand il entre. On va dire Lacombe, aussi pour le récompenser d'avoir été un leader dans les qualifs. Enfin, à l'interieur, je trouve Lessort trop brouillon, donc je miserais sur Labeyrie, mais de toutes façon, ce sera un joueur qui ne devrait pas être amener à jouer beaucoup.

En résumé :
PG > Ntilikina / Albicy / Maledon
SG > Fournier / DeColo
SF > Batum / Lacombe
PF > Moerman / Toupane / Labeyrie
C > Gobert / Poirier

Voila l'equipe que je vois pour cette compétition

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 16 August 2019, 09:24

Dans l´équipe hier, Collait laissait entendre qu´il y´avait de grandes chances que De Colo finisse les matchs en meneur.
Et pourtant c´est clairement acté qu´on parte à 3 meneurs avec la dernière place qui se jouerait entre Okobo et Maledon.
Vu ce qu´on a vu jusqu´à présent c´est un comble que ce soit Maledon qui joue sa place.
Albicy et Ntilikina ont déjà leurs billets en poche visiblement et c´est assez étonnant.
Frank a ses qualités défensives, on l´a vu dans le 4ème quart hier mais offensivement que c´est poussif et peu confiant.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Equipe de France

Post by Gugur » 16 August 2019, 10:56

Au moins il a pris des tirs, mais qu'est ce qu'il se tend au moment de finir au cercle, tout son corps se crispe et ralentit. J'ai rarement vu ça.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 16 August 2019, 12:01

Il manque de confiance en attaque, mais deffensivement, c'est clairement le meilleur meneur et de très loin. Quand on sait que, souvent, la defense commence par empecher le meneur adverse de mettre en place le jeu comme il le souhaite, je pense que sa présence est plus qu'essentielle. Moi, celui qui me derange le plus, c'est vraiment Albicy. Je vois absolument pas ce qu'il apporte, vraiment. En def c'est pas ouf, en attaque il remonte juste la balle et laisse les autres jouer, en plus c'est pas un bon shooteur, bref, je lui vois pas une seule qualité.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Equipe de France

Post by Gugur » 16 August 2019, 14:28

Albicy défend aussi en collant, mais il lâche trop dans le screen play. Par contre en attaque, je trouve que c'est pire que ce que tu décris sur le dernier match, il tient la balle mais n'en fait rien. Si au moins comme Frank il la lâchait, mais là il joue plusieurs écrans dans la même action balle en main pour rien.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 17 August 2019, 17:06

Bon bah Moerman out.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 17 August 2019, 18:25

Le remplacant est tout indiqué, Amath MBaye passera donc de joueurs sur la sellette à starter dans un championnat du monde. Je reprends donc et modifie mon post :
DaV'z wrote:
16 August 2019, 00:23

En résumé :
PG > Ntilikina / Albicy / Maledon
SG > Fournier / DeColo
SF > Batum / Lacombe
PF > Moerman MBaye / Toupane / Labeyrie
C > Gobert / Poirier

Voila l'equipe que je vois pour cette compétition

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Equipe de France

Post by The Number 9 » 17 August 2019, 18:45

TLC ne sera pas dans le groupe ce soir, et sera probablement coupé du groupe après le tournoi.
Il n'a pas tellement eu sa chance en match de prépa mais j'imagine que ce n'était pas assez convaincant à l'entraînement.

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 17 August 2019, 19:33

Il n´a jamais eu sa chance je crois qu´on peut le dire en effet.^^
Je pensais que son profil de joueur athlétique et bon défenseur sur les postes extérieurs pouvait être utile sur ce tournoi.
Maintenant, peut être que le mec était clairement en dessous sur les entrainements.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 17 August 2019, 21:42

TLC etait clairement en concurrence direct avec Toupane etbce dernier a ete tres bon sur les derniers matchs donc la consequence pour TLC est immediate: merci et aurevoir
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 17 August 2019, 23:14

C´est dommage on aurait pu prendre les deux.
Mais bon je pense qu´Amath M´Baye peut faire des passages en 3 ponctuellement dans le rôle du 3 and D.

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Equipe de France

Post by The Number 9 » 17 August 2019, 23:16

Collet veut ses 3 meneurs (ce qui est un peu dommage avec De Colo qui sera très bien par séquence à ce poste).

A priori, il va partir avec 13 gars. J'imagine que le 13e est Okobo en cas de forfait de Maledon à cause de son épaule.

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 17 August 2019, 23:38

Je pense que c´est ça en effet.
J´ai du mal à croire que Collet prendra Elie. A mon avis il est trop léger en défense pour Collet.
C´est pour ça que je trouve dommage qu´on se limite à un choix entre TLC et Toupane parce qu´à priori c´est De Colo qui sera le meneur sur les fins de matchs.
Lessort a gagné sa place sinon. Dommage qu´on ne l´utilise pas plus sur le pick and roll d´ailleurs.
Ntilikina a fait un passage royal en second quart temps des deux cotés du terrain.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 18 August 2019, 07:37

Ntilikina, Lessort et Lacombe tres bon contre l'Argentine.

Fournier a trop forcé individuellement et on a vu que le collectif allait bien mieux avec De Colo.

Cette equipe commence a prendre forme a l'approche de la competition
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “National Teams”