Equipe de France

Return to “National Teams”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 06 August 2019, 06:18

Defaite pour la 1er match preparatoire: a Pau, la Turquie a montré plus de chose que la France.

Batum, capitaine desormais, a completement sombré. Connaissant le caractere du bonhomme, est ce une bonne chose de lui donner le brassard?

De Colo et Toupane etait absents
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

HMCBigFlo11

Sophomore
User avatar
261

Re: Equipe de France

Post by HMCBigFlo11 » 06 August 2019, 07:03

Batum ça commence à faire un moment qu’il déçoit en edf non?
Malgré ses efforts d’hier soir Fournier a pas été à son niveau pour moi, il doit être plus juste en attaque.
Par contre il me tarde de voir Ntilikina avec plus de temps de jeu et plus de confiance. Je l’ai trouvé bon hier soir mais timides offensivement malgré ses passes décisives , j’espère qu’il pourra amener plus sur les postes 1-2
If you see me in a fight with a bear, pray for the bear.
Some people want it to happen, some wish it would happen, others make it happen.

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 06 August 2019, 09:49

NDC et Toupane seront out pr tte la préparation.

Les turcs avaient plus de prépa ds les jambes. c'est le 1ermatch, toutefois pas mal d'inquiétudes et donc d'axes de boulot. Je me suis niqué les doigts alors pas évident de taper au clavier dc pas de détail lol ^^

Frank...pas si convaincu moi. Timide offensivement il le sera toujours un peu également.


Y'a pas un sujet sur la world cup? ( a créer?)
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 06 August 2019, 10:21


ThePenDontLie wrote: Y'a pas un sujet sur la world cup? ( a créer?)
url=viewtopic.php?f=31&t=1150
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Jordan_Ashby

Rôle-Player
User avatar
1953

Re: Equipe de France

Post by Jordan_Ashby » 06 August 2019, 13:57

HMCBigFlo11 wrote:
06 August 2019, 07:03
Malgré ses efforts d’hier soir Fournier a pas été à son niveau pour moi, il doit être plus juste en attaque.
J'ai peur que son jeu soit trop orienté NBA.. Et vu que c'est pas Harden bah en FIBA il est un peu coincé.
TTFL 2016-17 : Missow 29e mondial

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Equipe de France

Post by D.Rose1 » 06 August 2019, 14:14

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 06 August 2019, 14:32

Chez moi ça fonctionne pas. dsl
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Equipe de France

Post by D.Rose1 » 06 August 2019, 14:52

Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 07 August 2019, 16:40

Thomas Heurtel finalement forfait pour la coupe du monde.

https://twitter.com/FRABasketball/statu ... 79041?s=09
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Equipe de France

Post by RowLegion » 07 August 2019, 16:47

Et merde !!! :(
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 07 August 2019, 18:11

Oui c´est bien emmerdant.
Je me demande comment Collet va gérer la situation.
Ah je sais, il ne va prendre surtout aucun risques et va appeler Westermann.
J´ai rien contre Leo mais au bout d´un moment on sait ce qu´il vaut au niveau international.
Maledon est très jeune mais il peut être le Tipi de l´euro 2001. Quoi que c´est plus Kylian Hayes qui aurait collé avec ce profil.
Peut être que De Colo aura les clés de la maison cette fois qui sait?
On peut aussi essayer de rappeler Causeur? Peut être qu´il va changer d´avis j´en sais rien.

J´avoue que ce que j´ai vu contre la Turquie m´a vraiment sapé le moral.
Et les discours du staff et des joueurs m´ont consterné.
C´était quand même en face l´une des Turquie les plus faibles des dernières années et eux aussi sont en pleine préparation.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 07 August 2019, 21:16

Ouai bah Andrew Albicy aussi, il a pas le niveau international... A un moment, faudrait qu'il enleve les oeilleres Collet, l'experience c'est bien, mais le talent, c'est pas dégueu non plus. :D

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Equipe de France

Post by RowLegion » 07 August 2019, 21:18

DaV'z wrote:
07 August 2019, 21:16
l'experience c'est bien, mais le talent, c'est pas dégueu non plus. :D
C'est Batum ça :taistoi: :)))
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 07 August 2019, 21:35

Grosse tuile pour l'EdF car Heurtel etait amené a avoir un role important pour cette CdM.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 07 August 2019, 22:26

Bonne prestation ce soir mais j´ai envie de dire que ça arrive 48 h trop tard.
Gobert fait quand même beaucoup de bien et le poste 5 avec Poirier fait figure un peu de 4ème dimension quand on pense à l´histoire du basket français.
Alors oui le fait du match c´est le match presque parfait de Malédon mais on va se rappeler que c´est la Tunisie en face.
Par contre, si Collet le prend pas, c´est à ni rien comprendre.
En partant du principe que Heurtel fusse à 100%, Malédon était le deuxième meilleur meneur du groupe.
Il a juste un truc à part ce jeune. Et je pense qu´on aurait pu faire le même constat avec Hayes.
Je trouve Ntilikina pas inintéressant du tout en backup. Il apporte des deux cotés du terrain et peut se décaler en deux.
Fournier joue toujours mieux sans Heurtel j´ai l´impression.
Lacombe a un bon jeu sans ballon mais j´ai vraiment du mal avec lui. Son manque de shoot me fait peur.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Equipe de France

Post by Petrovic » 07 August 2019, 22:45

nem wrote:
07 August 2019, 22:26
Bonne prestation ce soir mais j´ai envie de dire que ça arrive 48 h trop tard.
Gobert fait quand même beaucoup de bien et le poste 5 avec Poirier fait figure un peu de 4ème dimension quand on pense à l´histoire du basket français.
Alors oui le fait du match c´est le match presque parfait de Malédon mais on va se rappeler que c´est la Tunisie en face.
Par contre, si Collet le prend pas, c´est à ni rien comprendre.
En partant du principe que Heurtel fusse à 100%, Malédon était le deuxième meilleur meneur du groupe.
Il a juste un truc à part ce jeune. Et je pense qu´on aurait pu faire le même constat avec Hayes.
Je trouve Ntilikina pas inintéressant du tout en backup. Il apporte des deux cotés du terrain et peut se décaler en deux.
Fournier joue toujours mieux sans Heurtel j´ai l´impression.
Lacombe a un bon jeu sans ballon mais j´ai vraiment du mal avec lui. Son manque de shoot me fait peur.
Je suis assez d'accord avec tes propos. Je vais ajouter que Moerman apporte un vrai danger en attaque mais que son manque de vitesse latérale est un vrai souci en défense. J'ai bien aimé l'énergie de Luwawu notamment en défense et celle de M'Baye en attaque (qu'est ce qu'il monte vite au cercle le mec !!). Lacombe et Albicy me laissent un peu sceptique.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 07 August 2019, 23:02

Albicy je suis d'accord, mais pour moi, Lacombe est vraiment essentiel surtout en terme de fluidité du collectif au niveau de la second unit.

Moi je milite clairement pour Ntilikina titulaire à la mène et DeColo en sortie de banc, comme il le faisait très bien à Moscow. Franky, pas que je sois fan, mais je trouve son apport defensif tellement au dessus que ça me plait de le voir mettre d'entrée des pressions sur les meneurs adverses, et puis en attaque, il est pas exceptionnel, mais il joue juste et il est plutot serein, j'en demande pas plus.

Si je devais choisir maintenant, j'ejecterais effectivement Albicy, mais aussi N'Diaye, trop limité. Et désolé pour Lessort et Toupane, mais être blessé pour le début de la prépa quand on est pas un cadre du niveau de DeColo, bah ça signifie que tu viens pas, donc si je dis pas de bétises, ça fait tomber le groupe à 11 mecs, allez, je repeche Toupane et ça donnerait donc :

Ntilikina - DeColo - Maledon (peuvent tous jouer 2 en plus)
Fournier - Lacombe
Batum - Luwawu
Moerman - Toupane - Labeyrie
Gobert - Poirier

Mais je pense que Collet prendra Albicy, donc le mec qui va se faire lourder risque d'être soit Luwawu, soit Maledon.

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 07 August 2019, 23:05

Moerman je suis pas objectif parce que j´adore le joueur mais c´est vrai qu´en défense c´est très limite.
Par contre lui va pouvoir écarter le jeu en attaque avec son shoot et il n´a pas besoin de dribler pour scorer.
Albicy et Lacombe sont indiscutables aux yeux de Collet j´ai l´impression donc faudra faire avec.
Luwawu est pas mal aussi et il est assez discipliné comme joueur mais tu sens que Collet ne compte pas trop sur lui.
M´Baye pareil. Collet va partir avec Labeyrie je pense.
Ca fait un peu chier que Collet s´entête avec ce devoir envers les mecs qui ont fait les qualifs.
Fournier a raté les JO parce qu´il n´a pas fait un TQO en bois à cause de son nouveau contrat à Orlando. Et il était au mondial et à l´euro 2015!

Ce que j´aimerais savoir c´est ce que Collet a en tète avec De Colo et Batum.
Est ce que Batum va jouer 4 ce qui pourrait résoudre pas mal de problèmes?
Est ce que De Colo sera meneur de jeu quand il sera sur le terrain?
Pour moi le meilleur Nando en EDF c´est celui de l´euro 2015 quand il joue meneur avec Tipi sur le banc.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 08 August 2019, 07:17

Batum a un moment faut qu’il arrête les conneries, c’est horrible de le regarder jouer et de le voir faire des passes à la petite blonde dans les gradins, et le pire c’est que limite il se plaint que Gobert ou Fournier ne récupère pas sa passe de merde.

Pour le moment :
Maledon ++ (meilleur bleu hier soir)
Poirier ++ (gros impact des deux côtés du terrain, deux giga posters en prime sur Mejri)
Albicy =
Ntilikina =
Lacombe =
Batum —————————————— je m’arrête ?
Fournier - (va falloir trouver le rythme et porter son étiquette de joueur NBA)
Gobert +
Labeyrie +
TLC ——— qu’est ce qu’il fait là ?
M’Baye +
Moerman + (il apporte grave au spacing et avec sa science du rebonds)

J’ai hâte de voir De Colo et Lessort.

Je partirai sur :

Maledon - Fournier - Lacombe - Moerman - Gobert
Ntilikina - De Colo - M’Baye - Batum - Poirier
+ Lessort et Labeyrie en rotation.
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 08 August 2019, 09:20

Les gars, vous fumez la moquette en mettant De Colo sur le banc. D'un point de vue hierarchie de l'équipe, c'est juste inconcevable!

Pour moi, la selection devrait être
De Colo, Albicy, Maledon
Fournier, Ntilikina
Batum, Lacombe
Moerman, Toupane
Gobert, Poirier, Labeyrie
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 08 August 2019, 09:49

Garcy22 wrote:
08 August 2019, 09:20
Les gars, vous fumez la moquette en mettant De Colo sur le banc. D'un point de vue hierarchie de l'équipe, c'est juste inconcevable!
Je ne suis pas joueur mais je parie que si Maledon est titulaire pour la coupe du monde c'est que Collet est séquestré quelque part et qu'on a mis son sosie sur le banc. :)

Après, De Colo est meilleur en 2. Dans l'idéaal, il faudrait que Batum sorte du banc mais maintenant que Heurtel est out on a un problème à la mène si De Colo n'y est pas car c'est assez jeune ou un cran en dessous.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Equipe de France

Post by The Number 9 » 08 August 2019, 10:07

Cracker wrote:
08 August 2019, 07:17
TLC ——— qu’est ce qu’il fait là ?
Bien aimé hier moi. Je n'avais pas vu face à la Turquie (a priori, il avait peu joué de toute façon) mais hier, je l'ai trouvé intéressant.
Maintenant, vu l'utilisation de Collet, il y a très peu de chance qu'il soit dans les 12. Je pense que même lui l'a compris.

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Equipe de France

Post by The Number 9 » 08 August 2019, 16:29

C'est Okobo qui est appelé par Collet pour la suite de la prépa. Je suis assez surpris pour être totalement honnête.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 08 August 2019, 16:34

@Garcy, je suis d’accord avec toi d’ailleurs j’adore De Colo, pour moi ça devrait être l’option offensive n•1, mais Fournier Batum tout ça ça passera jamais malheureusement, je préfère le voir en tant que leader de la second unit plutôt qu’avoir une guerre des égos
Peace and Basket.

PopJH13

All Star
5204

Re: Equipe de France

Post by PopJH13 » 08 August 2019, 16:37

L'égo de Batum devrait pas être trop dur a gérer

Return to “National Teams”