Equipe de France

Return to “National Teams”

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Equipe de France

Post by adums » 02 September 2019, 10:36

C'est assez dingue comme stat, 33 ans c'est énorme et on ne parle "que" de 20 points en plus; après c'est préciser FIBAWC donc ça doit fortement rétrécir le champ c'est pas seulement en sélection, ni aux JO etc...

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 02 September 2019, 14:56

Cette stat ne concerne que la Coupe du Monde...que la France n'a pas joué autant que cela ces dernieres decennies donc pas suprenant au final que cette stat date de 33ans!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 11 September 2019, 17:22

Image

:love:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 11 September 2019, 23:35

Tellement excellent de voir l’équipe de France faire cette belle perf. Il faudra rester sérieux pour battre l'Argentine, mais ils ont sorti un match exceptionnel pour sortir la Serbie, pas sur qu'ils puissent recommencer l'opération. Par contre, j'espere voir une finale France - Australie, parce que l'Espagne, c'est bon quoi, y'en a marre de le caguer à chaque compet.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 12 September 2019, 11:50

Allez je me lance dans un petit recap par joueur:

- Franck Ntilikina: du haut de ses 21 printemps, il affiche une belle maturité sur le poste de PG titulaire. Grosse defense depuis le debut du tournoi et depuis 2 matchs, il apporte un vrai plus en attaque avec ses drives ou ses 3pts

- Andrew Albicy: toujours une peste en defense mais comme son compère de la mene, beaucoup moins "poids mort" que prévu en attaque ou il joue juste et il est plutot bon en catch and shoot à 3pts

- Evan Fournier: le leader offensif de cette équipe qui n'hesite pas à aller au charbon pour créer des breches dans la defense. Tres costaud mentalement, c'est un vrai gagnant. Il a la main chaude et en profite pour tirer l'équipe

- Nando De Colo: il accepte un role de 6eme homme mais en fin de match, c'est lui le patron sur le terrain. Toujours aussi facile en attaque (trop quelque fois), il fait des efforts en defense

- Nico Batum: il tranverse les matchs sans impact mais néanmoins sa presence rassure ses coequipiers et gene les adversaires sur les transmissions. Son role de capitaine semble etre un fardeau lourd pour lui à porter. Meilleur en PF qu'en SF

- Paul Lacombe: superbe comportement sur le banc. La reussite des autres joueurs fait qu'il ne joue jamais mais il ne dit rien

- Alex Toupane: assez peu utilisé, il apporte sa defense sur l'homme par sequence mais il a galéré contre des meneurs/arrieres rapides.

- Amath M'Baye: apres un debut de competition en fanfare, il est rentré dans le rang mais fait son travail dans un role de 3&D. Il ne cherche pas à en faire trop et c'est très bien

- Louis Labeyrie: comme Lacombe, il est abonné au banc mais ne semble pas s'en plaindre. Collet a fait appel à lui contre les USA mais ses passages n'ont pas été top. C'est difficile de sortir du frigo contre les USA

- Matthias Lessort: la pompom girl de luxe sur le banc, toujours à sauter dans tous les sens, il me rappelle Turiaf. Grosse activité physique sur de courtes sequences. Sa capacité à jouer poste bas est precieuse. Peut jouer 4 ou 5, ce qui est un avantage.

- Rudy Gobert: le joueur le plus talentueux mais le mental ne suit pas toujours. Lorsqu'il est concentré, il est juste monstrueux et archi dominateur. Impeccable en defense, il veut quelque fois trop en faire en attaque ce qui n'est pas son role. Peut encore progresser et devenir proprement inarretable

- Vincent Poirier: pivot avec de grosses references Euroleague, je le trouve un peu decevant. Il apporte en attaque mais coute souvent cher en defense en raison d'une grande naiveté en plus d'une certaine lenteur. Pas surpris de ne pas l'avoir vu contre les US car son profil ne collait pas au besoin
Last edited by Garcy22 on 12 September 2019, 14:31, edited 1 time in total.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Dude

Columnist
22885

Re: Equipe de France

Post by Dude » 12 September 2019, 11:55

Frank Nigalina a 21 ans :)

Je partage tout le reste ! Poirier a eu une belle séquence de jeu contre l'Australie, mais à part ça, il était supposé être LA rotation à l'intérieur qui pouvait faire la diff.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Equipe de France

Post by Doctor_answer » 12 September 2019, 12:44

C'est quoi ce délire avec le nom de Frank ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 12 September 2019, 12:46

+1 y a une référence qui m'échappe...

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 12 September 2019, 14:32

Dude wrote:
12 September 2019, 11:55
Frank Nigalina a 21 ans :)
Merci, j'ai corrigé. J'ai confondu avec Maledon (qui n'a que 18 ans, meme pas 19)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Equipe de France

Post by Sentenza » 12 September 2019, 15:26


zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Equipe de France

Post by zostrummer » 12 September 2019, 21:21

"Gobert inarrêtable" on en est très loin. En attaque, à part quelques hooks balancés par ci par là, il ne peut poster aucun vis à vis. Bien sûr, il est bon sur pick'roll, mais pour être "inarretable" il lui faudrait un shoot, même à 2 mètres. En défense ok il est fort, mais fait encore des boulettes évitables. Pour moi il n'est pas le plus talentueux, au contraire il doit son niveau à son travail et son énergie défensive. Il est bien sur indispensable à l'équipe, y'a qu'à voir le résultat quand il va sur le banc, c'est un autre match très souvent.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Equipe de France

Post by Sentenza » 15 September 2019, 11:54

8-}


NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 15 September 2019, 16:40

Image

:love:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Equipe de France

Post by zostrummer » 15 September 2019, 22:48

Médaille de merde selon Fournier, d'où l'expression couler un bronze.
Il est déçu de cette troisième place, mais y'a pas de quoi franchement, il a été top en leader offensif, et vu son état d'esprit, il pourrait bien devenir le leader tout court de l'edf. Une belle équipe prometteuse.

Dude

Columnist
22885

Re: Equipe de France

Post by Dude » 16 September 2019, 09:06

marmite wrote:
12 September 2019, 12:46
+1 y a une référence qui m'échappe...
Pour Nigalina ?


C'est comme ça que l'a appelé en fin de rencontre cette saison Curry ;) !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 16 September 2019, 09:25

Oui, merci je l'ignorais totalement et je ne comprenais pas que vous répétiez ça.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Equipe de France

Post by Sentenza » 16 September 2019, 16:56

:gene2:


NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 22 February 2020, 21:09

Mauvais début des Bleus hier en éliminatoire de l'Euro. Il faudra se ressaisir immédiatement lundi contre le Monténégro !
Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 23 February 2020, 08:26

Pour les qualif de l'Euro, la France a perdu contre l'Allemagne, la Lituanie a perdu contre la Belgique et la Turquie a perdu contre les Pays Bas. Bref, avec ces nouvelles fenetres internationales sans joueurs NBA ni Euroleague, le niveau estvraiment nivelé...par le bas.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 24 February 2020, 11:38

Garcy22 wrote:
23 February 2020, 08:26
Pour les qualif de l'Euro, la France a perdu contre l'Allemagne, la Lituanie a perdu contre la Belgique et la Turquie a perdu contre les Pays Bas. Bref, avec ces nouvelles fenetres internationales sans joueurs NBA ni Euroleague, le niveau estvraiment nivelé...par le bas.
Après le Allemagne-France n'est pas tant une grosse surprise.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

PopJH13

All Star
5204

Re: Equipe de France

Post by PopJH13 » 24 February 2020, 19:22

Ce poster de M'Baye

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 24 February 2020, 21:57

Victoire 8-}

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 25 February 2020, 10:32

Et surtout en bonus la défaite de l'Allemagne face à la GB ! Plutôt bon pour nous.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 25 February 2020, 11:20

ThePenDontLie wrote:
25 February 2020, 10:32
Et surtout en bonus la défaite de l'Allemagne face à la GB ! Plutôt bon pour nous.
Pas vraiment en fait car l'Allemagne etant deja qualidiée (pays hote), l'EdF joue sa qualif contre la GB et le Montenegro en realité.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 25 February 2020, 11:30

ah oui j'oublie toujours qu'ils sont hôtes, les trucs à 4 c'est compliqué.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Return to “National Teams”