Equipe de France

Return to “National Teams”

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 05 July 2021, 10:27



Peace and Basket.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 05 July 2021, 11:30

Elles sont 8-} ces vidéos.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Equipe de France

Post by SylvesterTemple » 05 July 2021, 11:55

Image
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 05 July 2021, 12:16

NBAers wrote:
05 July 2021, 11:30
Elles sont 8-} ces vidéos.
Que ceux soient pour les filles ou les gars, je trouve que le responsable FFBB "média et communication" est plutôt bon pour les vidéos. A contrario, on se demande si la LNB a quelqu'un a ce poste.
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13640

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 05 July 2021, 12:22

Par contre, vous avez vu les nouveaux maillots? Perso je ne suis vraiment pas fan.

On dirait un maillot de la Serbie avec les bleu, blanc et rouge dans le mauvais sens :(
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 05 July 2021, 13:27

Ils vont pas avoir des maillots Adidas pour les JO?
Ils ont toujours les maillots du sponsor de l´EDF olympique.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13640

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 05 July 2021, 13:38

Sauf erreur de ma part, l'ensemble de la délégation a un uniforme de l'équipementier du comité national (Lacoste pour la France) pour les ceremonies (ouverture, fermeture, medailles) mais chaque fédération a ensuite son propre équipementier pour le maillot pour les compétitions.

Les bleu(e)s joueront donc en Jordan Brand avec les maillots aux couleurs de la Serbie :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 05 July 2021, 13:40

nem wrote:
05 July 2021, 13:27
Ils vont pas avoir des maillots Adidas pour les JO?
C'est Jordan qui est devenu équipementier officiel de la FFBB.
Les fédérations françaises d’athlétisme, de basket-ball, de football et de handball ont refusé l’accord passé par le Comité International Olympique et que Le Coq Sportif soit leur sponsor technique aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Elles paieront ainsi chacune une amende de 400 000 euros pour pouvoir arborer leurs propres sponsors.

De cette manière, l’équipe de France de football pourra porter Nike sur le maillot et éviter de verser une importante compensation à la marque américaine. En 2012, pour les Jeux de Londres, la FFF avait dû lâcher cinq millions d’euros à la marque américaine pour jouer avec Adidas.

La FFBB, pour sa part, continuera de porter la marque Jordan Brand, tandis que les fédérations de handball et d’athlétisme maintiendront leurs relations avec Adidas.

« Avec un contrat signé en 2017 jusqu’en 2025, la situation était compliquée pour nous. D’autant que Jordan Brand avait la volonté de nous accompagner pendant les Jeux, » a commenté le président Jean-Pierre Siutat à L’Equipe.

Le CNOSF a indiqué que les fonds obtenus par ces amendes seront reversés à titre d’aides supplémentaires aux autres fédérations.

@Garcy j'avoue que j'aime bien le maillot, les couleurs ne me choquent pas. C'est plus le gros logo MAIF qui me gène mais sponsor oblige.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 05 July 2021, 14:15

Petr Cornelie remplace officiellement Amath M'Baye dans la liste des 12 joueurs pour les JO.

Thomas Heurtel – Andrew Albicy – Frank Ntilikina - Evan Fournier – Nando De Colo - Nicolas Batum – Timothé Luwawu-Cabarrot - Guerschon Yabusele – Petr Cornelie - Rudy Gobert – Vincent Poirier – Moustapha Fall
Peace and Basket.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 05 July 2021, 15:42

J'aime pas ce roster. Je saurais pas dire pourquoi mais ça sent le flop.

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 06 July 2021, 14:44

Vincent Collet vient d'annoncer devant la presse que Thomas Heurtel ne s'était toujours pas entrainé et qu'il passe une visite médicale ce vendredi en Espagne pour savoir s'il participera ou non au Jeux (blessure à la jambe). Si Heurtel est forfait, c'est Isaïa Cordinier qui le remplacerai.
Peace and Basket.

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 06 July 2021, 17:04

Ça pue.
Westermann est blessé où il fait partie de la vexed list ?
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 06 July 2021, 17:20

Bonne question …
Peace and Basket.

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Equipe de France

Post by The Number 9 » 06 July 2021, 18:42

Cela fait un moment entre Westermann et Collet il me semble.

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 06 July 2021, 22:54

Peace and Basket.

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 09 July 2021, 10:06

The Number 9 wrote:
06 July 2021, 18:42
Cela fait un moment entre Westermann et Collet il me semble.
Je vais être méchant mais est ce que Westermann a impressionné quelqu´un en EDF?
Il est médiocre pour ne pas dire autre chose en défense. Ce n´est pas spécialement un fort shooteur. Alors oui il met en place l´attaque ok.
Ça reste un peu léger.
Plutôt que de s´obstiner avec des meneurs traditionnels comme lui, mettez le ballon dans les mains de De Colo ou Fournier et entourez les de shooteurs. Causeur aurait été une bonne idée par exemple. Cordinier c´est bien mais il lui manque le shoot à 3 points.
Et puis franchement le meilleur meneur français dans l´absolu ce n´est pas De Colo?

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 09 July 2021, 10:34

nem wrote:
09 July 2021, 10:06
The Number 9 wrote:
06 July 2021, 18:42
Cela fait un moment entre Westermann et Collet il me semble.
Je vais être méchant mais est ce que Westermann a impressionné quelqu´un en EDF?
Tu peux enlever en EDF de ta phrase.
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13640

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 09 July 2021, 13:52

nunu wrote:
09 July 2021, 10:34
nem wrote:
09 July 2021, 10:06
The Number 9 wrote:
06 July 2021, 18:42
Cela fait un moment entre Westermann et Collet il me semble.
Je vais être méchant mais est ce que Westermann a impressionné quelqu´un en EDF?
Tu peux enlever en EDF de ta phrase.
Le mec est passé par certains des plus grands clubs d'Europe donc il a bien dû taper dans l'oeil de certains recruteurs et coachs. Je vous trouve dur avec lui. Je pense que son profil de meneur organisateur le dessert car il n'est pas "flashy" mais c'est un sacré joueur de basket!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 09 July 2021, 17:13

J´entends bien l´argument qu´il est passé par les plus grands clubs mais en EDF c´est toujours très médiocre.
Je ne suis pas un immense fan d´Albicy par exemple que je trouve un peu trop limité en attaque. Mais par contre je comprends l´intérêt de le prendre vu la pression qu´il peut mettre sur le meneur adverse. Il apporte un vrai plus défensivement à l´EDF.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 10 July 2021, 22:17

Rubio clutch :evil:

Sont encore en rodage nos Bleus mais j’y crois. :)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 10 July 2021, 22:42

Ils explosent sur la fin avec une mauvaise gestion du money time, ça arrive.
Rubio super clutch en effet sur la fin.
Je note que Ntilikina mine de rien, c´est pas mal du tout quand même. Pourvu qu´il reste aussi agressif.
On a un peu abandonné le pick and roll avec Fournier et De Colo en seconde mi-temps.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13640

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 11 July 2021, 06:28

Encaisser 17pts de Rubio en 4min de la part de Rubio qui n'est pas connu pour ses qualités de scoreur, c'est quand meme moche! Gros craquage defensif des Bleus qui n'ont plus beaucoup de temps pour trouver les bons reglages
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PopJH13

All Star
5204

Re: Equipe de France

Post by PopJH13 » 11 July 2021, 06:40

Pas vraiment il a mit la plupart de ses paniers très contestés, parfois tout rentre c'est ainsi la défense n'est pas forcément à remettre en cause.

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 15 July 2021, 09:39

Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13640

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 16 July 2021, 16:11

La FIBA place la France au 6ème rang de son power ranking pour le tournoi olympique

Image
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “National Teams”