Equipe de France

Return to “National Teams”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 05 August 2021, 16:09

Ah oui, 3eme chez les hommes en effet.

Belov et LBJ etaient legerement mieux entouré que Doncic et pourtant le Slovene fini avec 18assts en 35min. Rien que cela c'est dingue
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Equipe de France

Post by UJ3212 » 05 August 2021, 16:25

Bunk Moreland wrote:
05 August 2021, 15:01
Yao wrote:
05 August 2021, 14:54
zostrummer wrote:
05 August 2021, 14:53
Prepelic va mal dormir ce soir.
Surprenant que ce ne soit pas Luka qui ait joué l'action !
Il a eu la gonfle dans les mains, il était seul face à Gobert, j'étais persuadé qu'il allait le jouer mais non, il a préféré faire la passe. C'est assez incompréhensible mais tant mieux pour nous.
Sa passe est super "timée", C'est mieux qu'un shoot casse croûte. C'était complètement improbable un contre aussi propre sur un lay-up aussi simple. C'était vraiment bien joué de la part de Doncic. Je ne pense pas qu'il puisse s'en vouloir.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 05 August 2021, 16:33

Ben perso je comprendrais jamais d'attendre 15s la fin du timer avant de déclencher une action. Au final tu l'as dans le cul alors que si tu sors un système et que tu marques c'est au français de se sortir les doigts pour marquer...

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: Equipe de France

Post by Yao » 05 August 2021, 17:21

Sinon Collet va être réhabilité ou pas ? :mrgreen:

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 05 August 2021, 17:29

Ben peut être qu´il faudrait rendre à Vincent Collet et au staff le fait qu´ils sont en train de faire mieux limite qu´avec la génération de Tipi.
Je pense que Donnadieu doit pas faire du mal sur la partie offensive notamment.
Sinon Batum et Gobert en défense mais quelle présence. Absolument fantastiques de bout en bout.
Ça a merdé à certains moments c´est sur en attaque mais franchement dans la globalité c´est juste beau ce que l´EDF a fait des deux cotés du terrain.
Et quel bonheur d´avoir battu la Slovénie et Luka avec de la bonne vieille individuelle stricte des familles.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 05 August 2021, 17:35

Avec Batum, TLC et Frank, la France etait bien armée pour defendre en indiv sur Luka
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 05 August 2021, 17:54

Oui mais encore fallait il avoir les burnes de le faire. Surtout après avoir vu l´Argentine finir cul rouge en faisant de l´individuelle et l´Espagne gêner Doncic un peu mine de rien avec la box and one.
C´est vraiment au crédit de Vincent Collet et de son staff d´avoir fait confiance à la capacité de ses joueurs d´aller gêner Luka au duel. Pour moi c´était la seule solution pour battre la Slovénie. Faire de l´individuelle et ne surtout pas se compromettre défensivement avec des prises à deux incessantes.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 05 August 2021, 18:20

Je tenais à relever un mec en particulier, c'est TLC qui a fait un match exceptionnel. Propre en attaque, toujours actif en defense, élément ô combien important sur ce match.

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: Equipe de France

Post by Bunk Moreland » 05 August 2021, 18:39

UJ3212 wrote:
05 August 2021, 16:25
Bunk Moreland wrote:
05 August 2021, 15:01
Yao wrote:
05 August 2021, 14:54

Surprenant que ce ne soit pas Luka qui ait joué l'action !
Il a eu la gonfle dans les mains, il était seul face à Gobert, j'étais persuadé qu'il allait le jouer mais non, il a préféré faire la passe. C'est assez incompréhensible mais tant mieux pour nous.
Sa passe est super "timée", C'est mieux qu'un shoot casse croûte. C'était complètement improbable un contre aussi propre sur un lay-up aussi simple. C'était vraiment bien joué de la part de Doncic. Je ne pense pas qu'il puisse s'en vouloir.
Ah mais je dis incompréhensible dans le sens où c'est la superstar de son équipe, qu'il marche sur l'eau depuis le début de ces Olympiades et que toute la planète basket s'attendait à ce qu'il prenne ce dernier shoot surtout que, malgré son jeune âge, il en a mis une pelleté de buzzer beater dans sa carrière.
Moi je lui en veux absolument pas je préfère les altruistes qui font le geste juste plutôt que ceux qui veulent être le sauveur coute que coute.
Sur cette action en particulier Prepelic n'est pas totalement démarqué mais il a un net temps d'avance sur Batum qui aurait du lui permettre de conclure easy, surtout que c'est Gobert face à Doncic donc il n'est plus dans la raquette pour protéger le cercle, c'était l'action juste.
Doncic doit tout simplement maudire Batman qui a sorti le gogo-gadget au bras pour nous sortir un contre venu de l'espace.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 05 August 2021, 19:07

Yao wrote:
05 August 2021, 17:21
Sinon Collet va être réhabilité ou pas ? :mrgreen:
Bonne remarque on va le revoir à paris. :D
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 05 August 2021, 19:31

Bunk Moreland wrote:
05 August 2021, 18:39

Doncic doit tout simplement maudire Batman qui a sorti le gogo-gadget au bras pour nous sortir un contre venu de l'espace.
Et il était aussi très énervé contre l'arbitre qui ne siffle pas sa faute sur la relance pour arreter le chrono. Il aurai resté peut être un petite seconde, sans temps mort restant, donc quasi impossible que ça change quoi que ce soit mais ça m'a fait marré le gros énervement de Doncic, il a pourri l'arbitre comme je l'ai rarement vu faire.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 05 August 2021, 20:08

DaV'z wrote:
05 August 2021, 18:20
Je tenais à relever un mec en particulier, c'est TLC qui a fait un match exceptionnel. Propre en attaque, toujours actif en defense, élément ô combien important sur ce match.
Clairement le facteur X coté francais sur ce match. Il m'a impressionné par son intensité defensive et son adresse offensive!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 05 August 2021, 20:32

DaV'z wrote:
05 August 2021, 19:31
Bunk Moreland wrote:
05 August 2021, 18:39

Doncic doit tout simplement maudire Batman qui a sorti le gogo-gadget au bras pour nous sortir un contre venu de l'espace.
Et il était aussi très énervé contre l'arbitre qui ne siffle pas sa faute sur la relance pour arreter le chrono. Il aurai resté peut être un petite seconde, sans temps mort restant, donc quasi impossible que ça change quoi que ce soit mais ça m'a fait marré le gros énervement de Doncic, il a pourri l'arbitre comme je l'ai rarement vu faire.
Ca fait depuis le début du tournoi qu´il n´arrête pas d´insulter les arbitres et les prendre pour des ânes au moindre coup de sifflet. Au bout d´un moment on les connait les arbitres FIBA. Ils ne vont pas te cibler forcément comme en NBA certains arbitres font, mais ils vont pas lever le petit doigt pour autant. C´est dommage parce qu´en plus Doncic est plutôt fair play sur le terrain comme joueur.
En face, vous remarquerez que l´EDF conteste rarement les décisions à part quand c´est vraiment litigieux. Sur la fin d´un tournoi ce genre de choses compte.

Sur TLC ce qui est intéressant, c´est qu´il représente la nouvelle génération. Lui, Gerschon, Cornélie, Cordinier font partie des 95/96 qui arrivent à maturité et auront un grand rôle à jouer en 2024 pour Paris. La progression de TLC entre la prépa de la coupe du monde et les JO en ce moment est spectaculaire.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 05 August 2021, 20:51

Yao wrote:
05 August 2021, 17:21
Sinon Collet va être réhabilité ou pas ? :mrgreen:
Manquerait plus que réhabiliter Valérie Garnier demain :lol:
Washington Mystics-BLMA

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 05 August 2021, 21:35

On conteste rarement, mais d'ailleurs pourquoi il n'y a as eu de review sur le shoot de Evan qui ne réinitialise pas le chrono ? On a même pas eu droit à un ralenti pour voir si il y avait erreur ou pas... Derrière de Colo envoi un shoot cassé croûte quand il voit qu'il ne reste que 3s, commet une technique et les slovènes reviennent à-1

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 05 August 2021, 22:09

Ou alors on ne sait pas contesté a l espagnol :)

Plus serieusement, vous pensez que des joueurs de l edf pourraient revenir en NBA apres ce tournoi ? Si oui lequel selon vous.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 05 August 2021, 22:37

galdosh wrote:
05 August 2021, 21:35
On conteste rarement, mais d'ailleurs pourquoi il n'y a as eu de review sur le shoot de Evan qui ne réinitialise pas le chrono ? On a même pas eu droit à un ralenti pour voir si il y avait erreur ou pas... Derrière de Colo envoi un shoot cassé croûte quand il voit qu'il ne reste que 3s, commet une technique et les slovènes reviennent à-1
Ca m'a rendu fou perso, si on avait perdu, je pense que ça serait pas autant passé à l'as.
FeLeR wrote:
05 August 2021, 22:09

Plus serieusement, vous pensez que des joueurs de l edf pourraient revenir en NBA apres ce tournoi ? Si oui lequel selon vous.
J'ai l'impression que tout les joueurs de notre équipes qui ont le niveau y sont deja, en NBA. DeColo qui est le seul joueur de haut niveau à pas y être doit déja avoir 32 ou 33 piges, je pense pas qu'il retourne en NBA sinon il l'aurait fait après son titre de MVP d'Euroleague.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 06 August 2021, 05:24

Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 06 August 2021, 06:47

Nicolas Batum wrote:J'ai fait de bons matches, en équipe de France, mais j'ai l'impression qu'on se rappelle trop de mes matches pourris. Mes trois lancers, l'Espagne en 2016, la demi-finale contre l'Argentine... Est-ce que ce contre efface tout ? S'il vous plaît, oui. Je pense que ça rattrape les erreurs que j'ai faites. Je devais le faire. Je n'ai pas fait un gros match. Je tire un peu la langue, je n'ai pas été dedans. En deuxième mi-temps, j'étais plus agressif sur Luka (Doncic), en le prenant tout terrain, en le faisant travailler. [...] Sur la dernière action... je vois qu'il reste 14 secondes, que le ballon est dans les mains du meilleur attaquant au monde actuellement, bon. Timothé (Luwawu-Cabarrot) fait un bon switch, Doncic donne la balle, je vois Prepelic et je me dis, "non non non, il faut que je fasse ce stop". Ça devait faire cinq ans que je n'avais pas fait un contre comme ça, depuis mes années Portland. Je savais que j'allais l'avoir. Je suis heureux de vivre ça et d'amener ça à la France. Je devais me rattraper de tout ce que je fais depuis quelques temps.
Peace and Basket.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Equipe de France

Post by Sam D. » 06 August 2021, 11:11

Entre ce qu'il dit et la réaction de Fournier, on sent toujours le côte "sympa" des mecs, pas prise de tête, contrairement aux footeux qui prennent 15s avant chaque phrase pour réfléchir et dire la chose la plus formatée possible. Ca fait plaisir !
Sinon fait chier cet horaire :(
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: Equipe de France

Post by Yao » 06 August 2021, 14:39

Grave ! J’hésite car mon plus grand veut regarder mais putain cette horaire de merde ! Passer la finale pour l’or avant le bronze mais what ?

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Equipe de France

Post by Alexis » 06 August 2021, 15:35

American rules! Fonce, ça peut être sympa avec le fiston :)))

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 06 August 2021, 15:47

Yao wrote:
06 August 2021, 14:39
Grave ! J’hésite car mon plus grand veut regarder mais putain cette horaire de merde ! Passer la finale pour l’or avant le bronze mais what ?
Surtout qu'il ne pourra pas y avoir un podium olympique complet. Vont ils faire une ceremonie sans medaille de bronze ou vont il attendre 6h pour recompenser les vainqueurs avec une ceremonie complete?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 06 August 2021, 20:03

Allez bonne nuit. J'ai mis le réveil a 4 h 15. Si je l'entend
Washington Mystics-BLMA

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Equipe de France

Post by dumartinet » 06 August 2021, 20:12

La finale de basket a 4h30, les finales de Hand et de Volley en même temps à 14h, c'est quoi cette programmation...

Return to “National Teams”