Basket-fauteuil

Return to “National Teams”

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Basket-fauteuil

Post by nunu » 14 September 2019, 10:55

Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket-fauteuil

Post by jujug » 14 September 2019, 15:14

MintBerryCrunch wrote:
14 September 2019, 10:51
Oui j'avais déjà remarqué ça, même dans la course dont je parlais. Peut-être qu'avec un fauteuil et leur condition (voir les différences de handicap mais j'en suis même pas si sûr),

Il faut carrément que je m'intéresse aux règles aussi, plusieurs fois j'ai pas exactement saisi la règle de déplacement/blocage des joueurs.
Les différences de handicaps, comme tous les sport handi collectifs, elles sont prises en compte dans la composition de l'équipe puisque la totalité des handicaps ne peut pas dépasser un certain total (plus le handicap est fort plus le chiffre qui correspond au joueur est petit).

Sinon, en terme de règles, c'est assez proche des valides, ce qui peut "choquer" c'est le ballon sur les genoux. Ils ont le droit à une ou deux poussées de roues avec le ballon sur les genoux selon la situation et après ils doivent forcément dribbler, passer ou tirer. Et il n'y a évidement pas de reprises de dribbles.

Ceux qui veulent plus d'infos peuvent aller sur ce lien, c'est simplifié mais bien expliqué.
http://www.hcleonard.fr/node/26/
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Basket-fauteuil

Post by MintBerryCrunch » 15 September 2019, 11:19

Merci pour les règles je comprends mieux ! C'est pas très différent du basket valide en effet :)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket-fauteuil

Post by jujug » 12 December 2020, 17:56

Pour ceux qui sont intéressés, un match entre les deux meilleures équipes du championnat allemand (qui est d'un bon niveau), qui ont gagné tous les titres depuis 2010 à elles deux et sont invaincues pour le moment cette saison, débute d'ici quelques minutes. Pour regarder, cliquez sur le lien.

https://www.rbbl.de/de/2020/12/12/live-rsb-thuringia-bulls-vs-rsv-lahn-dill-2/
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket-fauteuil

Post by jujug » 11 January 2021, 17:40

Une vidéo que je ne connaissais pas sur Michael Jordan qui fait du basket-fauteuil en 1987, qui est arrivée sur mon fil twitter.



Et les explications d'Eric Barber, son adversaire du jour.

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket-fauteuil

Post by jujug » 21 January 2021, 19:17

Pour les curieux, des extraits d'une compétition de 3*3 qui a eu lieu à Belgrade le 17 janvier.


"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket-fauteuil

Post by jujug » 30 January 2021, 15:18

Un match du championnat italien en direct maintenant pour les curieux

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket-fauteuil

Post by jujug » 30 April 2021, 10:17

Pour ceux qui veulent s'intéresser à cette discipline, une bonne porte d'entrée a lieu aujourd'hui et ce week-end avec les phases finales de la coupe d'europe des clubs. C'est diffusé en ligne gratuitement et ce sont les meilleurs clubs espagnols et allemads, deux gros championnats.

Lien pour la diffusion:http://rsvlahndill.de/livestream

Planning: (c'est en Allemagne donc même fuseau horaire que nous)

Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “National Teams”