Basket FIBA 3x3.

Return to “National Teams”

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Basket FIBA 3x3.

Post by RowLegion » 23 June 2018, 13:34

Je viens de tomber sur des matchs en direct de 3x3 pour les qualifs de la coupe d'europe.

phpBB [video]
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by Cracker » 23 June 2018, 13:43

Idem, je suis tombé sur Suisse-Ukraine tout à l'heure, j'ai bégayé devant le niveau, j'ai arrêté quasiment direct.
Peace and Basket.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 23 February 2019, 16:58

Puisque le sujet existe et que le sport est sympathique, même si le niveau est encore pour l'heure modeste. Le tirage au sort de la coupe du monde qui aura lieu en juin 2019 a eu lieu cette semaine. De fortes chances que la compétition soit diffusée sur Youtube, le sport a du mal à trouver son "grand" public.

Image

D'ailleurs en ce moment sont diffusés les championnats de Russie et à l'heure qui'l est ce sont les demi-finales homme. Chez les filles, c'est globalement faible, chez les garçons cela se laisse regarder en ayant en tête qu'on est sur un format de basket et de compétition totalement différent du cinq contre cinq.

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by Garcy22 » 23 February 2019, 18:25

La France n'est pas qualifiée? Avec cette discipline qui devuent olympique a Tokyo, ce serait bien d'arriver a mettre une bonne equipe sur pied surtout que lors des JO de la Jeunesse en 2014, la France avait eu de super resultats donc ces jeunes de l'epoque doivent etre senuor desormais
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 23 February 2019, 18:33

Garcy22 wrote:
23 February 2019, 18:25
La France n'est pas qualifiée? Avec cette discipline qui devuent olympique a Tokyo, ce serait bien d'arriver a mettre une bonne equipe sur pied surtout que lors des JO de la Jeunesse en 2014, la France avait eu de super resultats donc ces jeunes de l'epoque doivent etre senuor desormais
J'avoue que je ne suis qu'en pointillé. Les filles sont championnes d'Europe mais chez les garçons je sais que notre joueur le plus connu Angelo Tsagarakis vient de prendre sa retraite. Donc à priori, nous sommes dans une période de transition. Après, il y a une épreuve qualificative encore en mai mais je ne sais pas si la France y est invitée, j'ai lu peu d'info dessus.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 23 February 2019, 18:44

jujug wrote:Après, il y a une épreuve qualificative encore en mai mais je ne sais pas si la France y est invitée, j'ai lu peu d'info dessus.
Finalement, apparemment si, en tout cas la FFBB a cette date sur le calendrier d'après ce lien récent.
http://www.ffbb.com/equipe-de-france-3x ... pagne-2019
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by Cracker » 23 February 2019, 20:28

Il faut se qualifier lors du tournoi de "Qualifications Coupe du Monde" à Porto Rico du 4 au 5 mai 2019.
Merci pour les liens Jujug, je vais essayer de suivre ça cette année, au moins m'y intéresser par curiosité
Peace and Basket.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 23 February 2019, 20:30

Cracker wrote:
23 February 2019, 20:28
Il faut se qualifier lors du tournoi de "Qualifications Coupe du Monde" à Porto Rico du 4 au 5 mai 2019.
Merci pour les liens Jujug, je vais essayer de suivre ça cette année, au moins m'y intéresser par curiosité
Oui. Moi aussi j'ai décidé de m'y intéresser davantage. Pour les JO bien sûr mais aussi pour le format, extrêmement rapide et rythmé qui me plaît bien au final.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by FeLeR » 23 February 2019, 21:10

La Mongolie 8| Andorre et l'Indonésie chez les femmes

Je ne regarde pas le 3X3 mais je suppose que c'est le même effet que le rugby à 7 ? Permettre à des nations avec moins de structure d'être présent sur la scène international (Rugby à 15 -> 7, Basket)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 23 February 2019, 21:13

FeLeR wrote:
23 February 2019, 21:10
La Mongolie 8| Andorre et l'Indonésie chez les femmes

Je ne regarde pas le 3X3 mais je suppose que c'est le même effet que le rugby à 7 ? Permettre à des nations avec moins de structure d'être présent sur la scène international (Rugby à 15 -> 7, Basket)
Exactement. Moins de joueurs, un terrain moins grand, moins de règles. Et raccourcir la durée des matchs pour donner plus de rythme à la compétition. Comme le rugby à 7. Oui, il y a des équipes surprenantes mais c'est une discipline relativement récente avec un niveau pour le moment perfectible (même s'il y a quelques bons joueurs quand même) et surtout comme tu le dis il a vocation à l'universalité.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by Garcy22 » 23 February 2019, 21:14

FeLeR wrote:
23 February 2019, 21:10
La Mongolie 8| Andorre et l'Indonésie chez les femmes

Je ne regarde pas le 3X3 mais je suppose que c'est le même effet que le rugby à 7 ? Permettre à des nations avec moins de structure d'être présent sur la scène international (Rugby à 15 -> 7, Basket)
En effet, ce format permet a de "petites" nations de briller car il n'y a besoin que de 4 joueurs pour etre competitifs. Je trouve le format de competition tres sympa et vraiment rythmé avec une grosse prime au tir a 3pts qui vaut double!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by Garcy22 » 23 February 2019, 21:16

Pour ceux qui n'ont jamais joué, le revetement au sol et le ballon sont specifiques a ce format.

Le ballon est un taille 6 mais avec le poids d'un taille 7 (et avec un grip tyoe outdoor) car le FIBA se veut "gender neutral" et il y a d'ailleurs des tournois mixtes
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 23 February 2019, 21:19

Garcy22 wrote:
23 February 2019, 21:16
Pour ceux qui n'ont jamais joué, le revetement au sol et le ballon sont specifiques a ce format.

Le ballon est un taille 6 mais avec le poids d'un taille 7 ar le FIBA se veut "gender neutral" et il y a d'ailleurs des tournois mixtes
Oui. Et les compétitions internationales filles et garçons sont souvent organisées au même endroit le même jour, c'est intéressant pour le côté médiatique et également pour mettre en avant les basketteuses devant un public qui ne serait peut-être pas venue uniquement pour elles.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by nunu » 23 February 2019, 21:22

En mixte on a été champion du Monde en 2012

Et chez les filles cette année la c'est les USA qui ont gagné avec une française dans leur rang : Bria HArtley :lol:
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by Garcy22 » 24 February 2019, 15:34

Petite idee qui m'est venue en tete: et si USA Basketball approchait les Warriors en leur disant qu'ils ont l'occasion de marquer l'histoire en devenant les 1ers champions olympiques de l'histoire du 3x3?

Curry - Thompson - Durant - Green c'est juste injouable avec les regles 3x3. Les 4 joueurs sont coequipiers et ce pourrait etre une belle histoire d'aller chercher ce titre ensemble, une sorte de Dream Team a l'echelle du 3x3.

Meme si je pense que les chances que cela se realise sont proche du 0, j'avoue que l'idee me plairait beaucoup!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by FeLeR » 24 February 2019, 16:05

Il a y une forme de Team USA dans les GSW =((
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 28 February 2019, 10:05

Le tableau de la compétition de Porto-Rico qualificative pour la coupe du monde.

Image

Au premier tour, la France est avec l'Italie, l'Allemagne et le Nigéria dans un des deux groupes de quatre. 8 équipes en tout, 3 qualifiés à la fin, les deux à finalistes et le vainqueur de la petite finale.

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by LHOOQ » 28 February 2019, 10:34

Garcy22 wrote:
23 February 2019, 21:16
Pour ceux qui n'ont jamais joué, le revetement au sol et le ballon sont specifiques a ce format.

Le ballon est un taille 6 mais avec le poids d'un taille 7 (et avec un grip tyoe outdoor) car le FIBA se veut "gender neutral" et il y a d'ailleurs des tournois mixtes
Et au début quand tu débarques dans ce genre de tournoi c'est vraiment déroutant ce ballon et ce terrain là pour jouer :aille: !
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 27 March 2019, 17:49

Voilà les quatre joueurs qui seront chargés de représenter la France à Porto-Rico pour tenter de se qualifier pour le mondial.
Du 4 au 5 mai prochains, l'Equipe de France 3x3 participera à Porto Rico au tournoi de qualifications à la Coupe du Monde avec pour objectif de terminer à l'une des trois premières places qualificatives. Le défi s'annonce donc des plus relevés pour Rémi Dibo, Sammy Girma, Anthony Christophe et Raphaël Wilson, les 4 joueurs retenus pour cette mission par le sélectionneur national, Richard Billant.
Avant de participer aux qualifications au Mondial, les Français ont rendez-vous dès la semaine prochaine (2-3 avril) à l'INSEP pour participer au Fast Track. Un nouveau rassemblement à l'INSEP (22-24 avril) et une trounée aux Antilles (24 avril au 2 mai) permettront aux hommes de Richard Billant de parfaire leur préparation avant le tournoi qualificatif au Mondial.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 07 April 2019, 07:17

Ce n'est pas FIBA, ce n'est pas NCAA non plus mais c'est du 3*3 donc je mets ici, en ce moment a lieu la compétition 3*3 de basket universitaire américain.

Image

Il y a un fil twitter pour la suivre
https://twitter.com/i/moments/1114649223746736130?s=13

Et pour voir des matchs en replay c'est ici
https://twitter.com/i/events/958037019921231872

Les joueurs

Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by Garcy22 » 07 April 2019, 07:29

C'est dans le style Big3 avec des anciens joueurs representants leur conference universitaire?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 07 April 2019, 07:34

Garcy22 wrote:
07 April 2019, 07:29
C'est dans le style Big3 avec des anciens joueurs representants leur conference universitaire?
En tout cas c'est dans le même esprit et il y a des sous à gagner à la fin.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by PistolPete44 » 10 April 2019, 13:34

Pour info c'est la Team CAA (Colonial Athletic Association) qui a remporté le 3x3 universitaire, composée de joueurs assez énormes, de Justin Wright-Foreman (Hofstra) un des scoreurs/shooteurs les plus létaux du College et gros joueur de un-contre-un (27.1pts, 42.5% à 3pts), du meneur serbe Vasa Pusica (Northeastern) auteur de 17.4pts, 4.1ast, 39.9% à 3pts cette saison, de l'ailier-intérieur Jarrell Brantley (Charleston) qui tournait en saison à 19.4pts, 8.4reb, et last but not least de l'intérieur Devontae Cacok (UNC-Wilmington) un des meilleurs rebondeurs universitaires sur les 2 dernières saisons (15.2pts, 12.3reb), autant dire que cette équipe était quasi injouable.

On devrait retrouver tout ce beau monde au moins en G-League, peut être que Justin Wright-Foreman arrivera à se faire une place dans un roster NBA à la rentrée.

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 18 April 2019, 20:02

Pour ceux qui veulent s'intéresser d'un peu plus près à la discipline a lieu la première des onze étapes du World Tour à Doha en ce moment avec les meilleures équipes du monde (pas équipe nationale, équipes de clubs). Les matchs sont en direct sur Youtube.

Lien: https://worldtour.fiba3x3.basketball/2019/doha
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 19 April 2019, 19:26

La finale entre Riga et Liman commence maintenant. Diffusé en direct sur Youtube. Lien dans le message juste au-dessus.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “National Teams”