Jeunes Espoirs Français

Cracker

All Star
First Team All Defense
8177

Re: Jeunes Espoirs Français

Message par Cracker » 06 octobre 2018, 10:56

Peace and Basket - 5 All time Blazers : Lillard - Roy - Kersey - Wallace - Sabonis
First team All Defense. Anfernee Simons sera un grand dans quelques saisons. UCLA Bruins

jujug

Greatest
17992

Message par jujug » 12 août 2019, 10:10

Petit Buzz autour de Wenbanyama, le jeune pivot français de 2,18 m dans le championnat U16. Dans une équipe de France "tall ball" puisque la taille moyenne est supérieure à celle des seniors.

J'en avais entendu parler avant mais jamais vu jouer et j'avais un peu de mal à m'emballer pour un joueur aussi jeune, il peut arriver tellement de choses après, mais clairement, il a des outils si son physique suit et qu'il travaille.
et un article
http://www.fiba.basketball/europe/u16/2 ... wembanyama
Modifié en dernier par jujug le 12 août 2019, 10:30, modifié 1 fois.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

All Star
College Basketball
6540

Message par Garcy22 » 12 août 2019, 10:24

2.18m (et probablement encore en croissance), avec 2.31m d'envergure. Avec de telles dimensions et une bonne coordination gestuelle, il a les outils pour faire de belles choses. Mais il va falloir qu'il s'epaississe un peu car il ferait passer Bol Bol pour un obese :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
6468

Message par illiac » 12 août 2019, 12:07

Le plus dingue c'est de se dire qu'il né en 2004.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
14013

Message par Sativa » 12 août 2019, 17:07

Gobert bis en gros :D

hgiv13

Sophomore
Bucks Forest County
638

Message par hgiv13 » 12 août 2019, 17:35

Sativa a écrit :
12 août 2019, 17:07
Gobert bis en gros :D
Il shoote de loin et Nanterre essaye de le faire jouer 3/4 en U18 alors que ce n'est qu'un U15...

Gugur

Modérateur
Windy City
4148

Message par Gugur » 12 août 2019, 18:24

Après, j'ai pas aimé ce qu'il fait de sa taille près du cercle, il regarde pas le cercle, il balance des passes en faisant la toupie et les envoie dans les gradins. Il comprend pas où se passe le jeu, il met pas d'intensité dans le screen play et ne se place pas bien en attaque. Pour l'instant c'est juste un grand.
Mais il a l'air d'avoir travaillé un tir, faut maintenant qu'il apprenne le basket. Tout du moins les bases du jeu, pour être efficace tactiquement et utiliser ce merveilleux corps qu'il a.

EDIT : J'ai vu un peu plus de jeu au poste bas, rien que ça, ça libère des espaces pour son équipe.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

jujug

Greatest
17992

Message par jujug » 12 août 2019, 19:03

Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 15 ans non plus. Déjà à cet âge parfois tu as du mal avec la perception de ton corps, alors quand tu gais 2,18 et que ton corps est un outil dont tu dois te servir pour un objectif collectif, c'est encore bien pire.

Et il ne faut pas oublier non plus la configuration particulière de cette équipe de France où tout le monde est grand pour son poste et où du coup l'animation du jeu, déjà souvent défaillante en U16, devient encore plus difficile à mettre en place.

J'espère juste qu'on va le laisser grandir dans son jeu tranquillement, qu'on ne va pas lui mettre trop de pression ou le voir comme «le pivot français du futur». On n'a un peu pourri Weis ou Petro comme cela dans le passé ( même s'ils font finalement une belle carrière tous les deux), il faut apprendre de ses erreurs. Parce que la France et les pivots c'est une longue histoire d'échecs répétés.

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Gugur

Modérateur
Windy City
4148

Message par Gugur » 12 août 2019, 19:51

Je suis totalement d'accord avec toi, mais c'est pour cela que je relativise vachement, considérons ce jeune comme un U16 comme les autres et pas le.geant de 2m20 parmi les U16 parce que dans le jeu il en est au même point que les autres voire un peu en deçà. Quand je regarde le 9, qui est aussi un intérieur, je me dis qu'il comprend mieux le jeu, mais il a moins les outils.

Le kid va forcément marquer et prendre des rebonds il est grand, mais l'erreur est de se dire qu'il est meilleur que les autres car l'écart physique et la densité de talent va se réduire plus tu montes les étapes.
Tacko Fall est gigantesque mais n'a pas beaucoup de basket in fine.
Il va être à suivre évidemment en espérant qu'un staff lui développe son basket avant tout.

J'ai bien aimé Traoré (1) sinon qui a de bons fondamentaux er qui me semble jouer des deux côtés.

Gugur

Modérateur
Windy City
4148

Message par Gugur » 14 août 2019, 11:15

Je rebondis par rapport au match d'hier

Les deux Traoré j'aime beaucoup, la panoplie technique et le fait que pour l'instant ils jouent des deux côtés. Y a Bal le 7 aussi, tu sens qu'il a des armes de scoring avec un tir de loin et une mécanique assez rapide.

Prochain match ce soir contre l'Italie, hâte de voir ce qu'ils vont proposer.