Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Return to “National Teams”

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by jujug » 01 August 2019, 17:42

Défaite donc. Qui aurait pu être évité sans doute. Individuellement, la France était au-dessus mais collectivement elle n'a rien montré ou très peu. Comme bien trop souvent cet été avec les équipes France jeunes.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by jujug » 09 August 2019, 18:51

Début du match des U16 contre la Bosnie Herzegovine pour l'euro.

https://youtu.be/CE8JzcyKf0Y
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by jujug » 11 August 2019, 14:11

Grèce/France U16 maintenant.

https://youtu.be/NVoSccv6tro
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PopJH13

All Star
5204

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by PopJH13 » 11 August 2019, 14:35

On donne trop de lancers

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by jujug » 13 August 2019, 19:03

France/ Estonie U16

https://youtu.be/LuRJqZ7WFh8
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by jujug » 14 August 2019, 18:50

Croatie/France U16

https://youtu.be/8DwNYxsheng
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by Gugur » 14 August 2019, 20:40

Dis-moi Jujug est ce que le direct a énormément buggué ou c'est le fait que je regarde en retard et donc avec 30 min de décalage par rapport au "direct" ?

Sinon qu'est ce qu'il est négatif à l'équipe Dieng.
On joue vraiment bien avec Sousa-Ball-Traoré-Traoré-Wenbenyama.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by jujug » 14 August 2019, 21:14

Gugur wrote:Dis-moi Jujug est ce que le direct a énormément buggué ou c'est le fait que je regarde en retard et donc avec 30 min de décalage par rapport au "direct" ?

Sinon qu'est ce qu'il est négatif à l'équipe Dieng.
On joue vraiment bien avec Sousa-Ball-Traoré-Traoré-Wenbenyama.
Oui. Le direct a vraiment buggé. J'ai cru au début à un problème de connexion mais en changeant cela buggait toujours.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by Gugur » 14 August 2019, 23:36

Le replay aussi :/ Tant pis
Tu as pensé quoi des jeunes ?
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by Petrovic » 14 August 2019, 23:49

c'était pas mal Gugur, bien mieux qu'hier. De Sousa et Wenba au dessus du lot, Bal a été plutôt bon aussi. Déception pour Balfournier et Reynaud qui n'ont pas servi à grand chose. Les 2 Traoré ont été pas mal. En termes de jeu, c'était pas trop mal. Coté Croate, les 2 Ivisic ont été très bon.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by Gugur » 15 August 2019, 00:53

Perso j'ai adoré Bal et les Traoré, depuis 3 matchs je les trouve vraiment au dessus dans le global. De Sousa, malgré son physique, il se donne vraiment en D, distribue pas trop mal et surtout si ça peut empêcher à Dieng d'avoir la balle cest positif pour ces jeunes.

En attaque le soucis c'est qu'ils savent pas vraiment se placer en bas et ils sont dans la difficulté pour faire la moindre entry passe. Reynaud et Balfournier peuvent prendre position, si la passe arrive aux épaules ils ne pourront jamais enchaîner.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by Garcy22 » 15 August 2019, 06:56

37 d'eval pour Wenda, pas mal.

Next: l'italie en 1/2
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nem

Sophomore
401

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by nem » 15 August 2019, 09:04

Wembanyama, on peut tourner le problème dans tout les sens, il est spécial ce joueur.
Quand je le vois remonter le terrain en dribbles et faire une passe aveugle parfaite à son ailier contre la Serbie, je me suis dit ah ouais quand même.
Mais l´équipe ne se résume pas qu´à lui, il y´a de bons potentiels.
Je suis pas fan de De Sousa qui a cette tendance très française de trop porté la gonfle à la mène mais il leurs gagne le match à la fin contre la Croatie avec 3 shoots ultra importants et une belle combativité en défense.

Et le coach a l´air assez lucide sur son équipe. Je lisais une interview de lui sur un autre site et ça m´a franchement rassuré sur le staff. C´était peut être de la com mais je trouvais qu´il avait un bon discours surtout par rapport à une équipe composée d´ados.
On a tendance à l´oublier vieux cons qu´on est mais c´est des gamins tous, c´est normal qu´ils soient extrêmement perfectibles.
Bravo à eux de s´être qualifié pour le mondial U17 l´an prochain.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by Gugur » 15 August 2019, 09:29

Oui mais pour autant de pertes de balles ou d'actions ratées. Y a un dribble dans le dos par exemple où son coéquipier est seul sous le cercle.
On dirait un joueur qui découvre les gestes techniques sur sa manette.
Alors forcément à quel point faut brider ça pour de la propreté tout en développant le talent c'est la question. Mais il s'agit de priorité pour moi. D'abord tu apprends quand ton coéquipier va cut et ensuite tu t'amuses à faire des no look.

Ce que j'aime dans le coaching c'est que les bons jouent. Si tu es chaud et que tu enchaînes les paniers tu vas rester sur le terrain. Si tu défends pas tu sors.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by Garcy22 » 15 August 2019, 09:45

La bonne nouvelle c'est qu'avec cette victoire, la France se qualifie pour la Coupe du Monde U17 de l'an prochain!

Sinon, coté croate Tomislav Ivisic qui enquille 5/7 à 3pts du haut de ses 2.12m, presente une beau potentiel
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by jujug » 16 August 2019, 20:59

Italie/ France, demi-finale de l'Euro U16. C'est maintenant.

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by jujug » 16 August 2019, 22:39

Je ne sais pas si les français pouvaient être plus mauvais qu'ils ne le sont sur ce quatrième quart-temps, c'est caricatural, toutes les erreurs sont là. S'ils finissent par perdre ils pourront s'en vouloir.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by jujug » 16 August 2019, 22:50

Victoire finale des français qui vont donc en finale de la compétition. La dragée est dure à avaler pour Fucka et ses joueurs qui ont dû y croire dans le quatrième quart-temps et étaient à domicile.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by Garcy22 » 17 August 2019, 07:43

Finale contre nos eternels rivaux espagnols
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by Cracker » 11 May 2021, 19:24

Les éditions de cette année sont annulés … quelle tristesse pour les générations actuelles.

Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by PistolPete44 » 25 June 2021, 15:12



Kenneth Lofton JR, ce Big Baby :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by FeLeR » 03 July 2021, 06:01

Les matchs seraient retransmises sur la chaine youtube de la FIBA
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by Petrovic » 03 July 2021, 11:12

http://www.fiba.basketball/fr/world/u19 ... b=boxscore

A voir ici

+16 pour la France contre la Corée à la mi-temps

Par contre, on est a 1/12 a 3pts. Va t'on un jour former des shooteurs ?

PopJH13

All Star
5204

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by PopJH13 » 03 July 2021, 11:50

Ça tourne à la correction là...

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by Petrovic » 03 July 2021, 11:52

Faut dire que niveau taille, c'est plutôt en notre faveur !!!

Bon ben 117-48 au final. Un massacre en 2nde période.

Return to “National Teams”