Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Return to “National Teams”

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Compétitions FIBA Europe-Monde U16-U20

Post by Cracker » 16 May 2018, 13:35

Le championnat du Monde 2018 U17 se déroule en Argentine (Rosario & Santa Fé) du 30 juin au 08 juillets 2018. La saison de NBA sera fini, cela peut-être un bon moyen pour continuer à regarder du basket-ball.

Nous serions une semaine après la draft 2018, et cette compétition peut nous permettre de découvrir de futurs talents. Je trouve ces compétitions toujours sympa à suivre ! En tout cas, je serai de la partie pour suivre les matchs et la France !

Groupe A : Australie, Porto Rico, Turquie et République Dominicaine
Groupe B : Mali, Chine, États-Unis et Serbie
Groupe C : Canada, Nouvelle-Zélande, Égypte et Monténégro
Groupe D : Croatie, France, Argentine et Philippines


Les sélections :

- Australie : Joshua Bannan, Joel Capetola, Hunter Clarke, Campbell Green, Luke Jackson, Blake Jones, Hunter Madden, Jay Rantall, Wani Swanka Lo Buluk, Luke Travers, Tamuri Wigness et Kobe Williamson

- Puerto Rico : Christian Cruz, Andre Curbelo, Diego Gonzalez, Derek Luna, Sebastian Martinez, Jermaine Miranda, Luis Rolon, Diego Romero, Victor Rosa, Tori San Antonio, Harry Sosa, Phillip Wheeler

- Turquie : Ömer Can Ilyasoglu, Tibet Deniz Görener, Ömer Yasir Kücük, Mustafa Kurtuldum, Kerem Öztürk, Atakan Erdek, Alperen Şengün, Furkan Haltali, Tarik Sezgün, Önder Atun, Cagatay Özkan, Adem Bona

- République Dominicaine : Lorenzo Baldera, Giancarlo Bastianoni, Enmanuel Ferreras, Jhamyl Fricas, Sdenry Gonzalez, David Jones, Jean Montero, Richard Ortega, Alexis Reyes, Isaiah Rivera, Emmanuel Rodriguez, Giancarlo Valdez




- Mali : Oumar Ballo, Bourama Coulibaly, Michel Sidiki Coulibaly, Kalilou Dembele, Moussa Diakite, N'Tio Modibo Diarra, Fousseny Dieng, Mamoudou Diop, Siriman Kanoute, Daouda Keita, Mohamed Keita, Adama Sanogo, Mohamed Sidibe, Alou Badra Traore, Fousseyni Traore

- Chine : Shihao Zhao, Ali Yang, Pengyudi Chen, Xierzhati Saimaiti, Pengyu Lu, Haoqin Sun, Shi Yan, Honglin Qu, Mingmin Zhang, Xin Tong, Boqiao Jiao, Aizimati Tuxun

- États-Unis : Scottie Barnes, Vernon Carey Jr., Jalen Green, R.J. Hampton, De'Vion Harmon, Evan Mobley, Wendell Moore Jr, Isaac Okoro, Jeremy Roach, Isaiah Stewart, Jalen Suggs, Romeo Weems

- Serbie : Stevan Karapandzic, Aleksandar Langovic, Aleksa Markovic, Vladan Music, Marko Pavicevic, Djordje Pazin, David Petrusev, Aleksej Pokusevski, Nemanja Popovic, Dusan Tanaskovic, Lazar Vasic, Lazar Zivanovic




- Canada : Keon Ambrose-Hylton, Keeshawn Barthelemy, Charles Bediako, Josh Hemmings, Caleb Houston, Benjamin Krikke, Cashius McNeilly, Tre-Vaughn Minott, Matthew-Alexander Moncriefe, Addison Patterson, Shemar Rathan-Mayes, Luka Sakota

- Nouvelle-Zélande : Shalom Broughton, Tom Cowie, Mitchell Dance, Haven Dixon, Sam Jenkins, Kainoa Lepou, Jake McKinley, Harry Payne, Anzac Rissetto, Mac Stoddard, Ezrah Vaiagfa, Marvin Williams-Dunn

- Égypte : Youssef Lehitta, Youssef Mohamed Helmy, Abdelrahman Mahmoud, Mazen Ibrahim, Omar Tarek Samir Mohamed Morsy, Yassin Mohamed, Ahmed Assem Saed, Ahmed Mostafa Hanafi, Aly Abdelrahaman Khalifa, Mahmoud Hassan Noureldin, Momen Mohamed Hassan, Youssed Osama Elmadawy

- Monténégro : Feda Pajovic, Marko Kljajevic, Zdravko Okiljevic, Luka Zivanovic, Bojan Tomasevic, Stefan Vlahovic, Jorvan Kljajic, Viktor Vujisic, Haris Karamanaga. Dordije Marinovic, Nikola Bojicic, Mileta Boskovic




- Croatie : Filip Paponja, Roko Gizdavcic, Matej Rudan, Sandro Rasic, Ivan Gulin, Lovro Gnjidic, Roko Skarica, Roko Prkacin, Zarko Parlov, Ivan Perasovic, Mastej Bosnjak, Viktor Saric

- France : Léo Billon, Maxime Carène, Malcolm Cazalon, Timothe Crusol, Victor Diallo, Melvyn Ebonkoli, Samuel Eyango Dingo, Mattieu Gauzan, Killian Hayes, Théo Maledon, Essome Miyem, Lorenzo Thirouard

- Argentine : Gaston Bertona, Gonzalo Bressan, Agustin Cavallin, Tomas Chapero, Federico Copes, Mateo Diaz, Juan Francisco Fernandez, Bautista Lugarini, Maximo Milovich, Ezequiel Paz, Juan Cruz Scacchi, Ignacio Varisco

- Philippines : Rence Keith Sean Padrigao, Terrence John Fortea, Gerry Austin Abadiano, Mclaude Guadana, Jose Miguel Pascual, Recaredo Christian Calimag, Yukien Andrada, Carl Vincent Tamayo, Joshua Rafael Lazaro, Shaun Geoffrey Chiu, Raven Angelo Cortez, Kai Zachary Sotto,



Image
Last edited by Cracker on 30 June 2018, 12:46, edited 21 times in total.
Peace and Basket.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: U17 World Cup 2018

Post by Véhixe » 16 May 2018, 13:37

T'as un effectif des joueurs français ?
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: U17 World Cup 2018

Post by Cracker » 16 May 2018, 13:54

Véhixe wrote:
16 May 2018, 13:37
T'as un effectif des joueurs français ?
Oui voici la liste (pré-sélections), la liste officiel pas encore dévoilé :

Milan Barbitch
Hugo Besson
Leo Billon
Alaa Edine Boutayeb
Maxime Carene
Malcolm Cazalon
Timothé Crusol
Anthony Da Silva Follet
Baptiste Defaux
Victor Diallo
Tom Digbeu
Robin Ducote
Melvyn Ebonkoli
Zackarie El Arf
Samuel Enyango-Dingo
Matthieu Gauzin
Killian Hayes (gros prospect)
Ismael Sindou Kamagate
Ibrahim Komara
Théo Maledon
Yvann Mbaya
Essomé Miyem
Christopher Robert
Lorenzo Thirouard



Je vais mettre les sélections de chaque pays sur le poste principal, au fur et à mesure que les groupes sont dévoilés. :)
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

U16 Championnat d'Europe Masculins

Post by Cracker » 16 May 2018, 14:58

Le Championnat Européen U16 masculins se déroulera cet été, en Serbie à Novi Sad, du 10 au 18 août 2018.

Groupe A : Lituanie, Israël, Slovénie et Monténégro
Groupe B : Espagne, Lettonie, Pays-Bas et Serbie
Groupe C : Turquie, Allemagne, Grèce et Croatie
Groupe D : France, Estonie, Géorgie et Italie

Le calendrier viendra quand il sortira en image, ou je le ferai plus tard.
Last edited by Cracker on 16 December 2018, 18:04, edited 1 time in total.
Peace and Basket.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: U16 Championnat d'Europe Masculins 2018

Post by LA_Bonne » 16 May 2018, 14:59

Ce genre de championnat est diffusé ?
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: U16 Championnat d'Europe Masculins 2018

Post by Cracker » 16 May 2018, 15:03

Oui, sur Youtube sur la chaine de la FIBA ou en streaming tu peux toujours trouver des liens. :)
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

U18 Championnat d'Europe Masculins

Post by Cracker » 16 May 2018, 15:04

Le Championnat Européen U18 masculins se déroulera cet été, en Lettonie à Ventspils, Liepaja et Riga du 28 juillet au 05 août 2018.

Groupe A : Croatie, Grèce, Italie et Lettonie
Groupe B : Turquie, Russie, France et Allemagne
Groupe C : Espagne, Ukraine, Finlande et Bosnie-Herzégovine
Groupe D : Lituanie, Grande-Bretagne, Monténégro et Serbie

Le calendrier viendra quand il sortira en image, ou je le ferai plus tard.
Last edited by Cracker on 16 December 2018, 18:04, edited 1 time in total.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

U20 Championnat d'Europe Masculins

Post by Cracker » 16 May 2018, 15:14

Le Championnat Européen U20 masculins se déroulera cet été, en Allemagne à Chemnitz, du 14 au 22 juillet 2018.

Groupe A : Grande-Bretagne, Lituanie, Monténégro et Turquie
Groupe B : Ukraine, France, Croatie et Espagne
Groupe C : Roumanie, Allemagne, Israël et Grèce
Groupe D : Islande, Italie, Suède et Serbie

Le calendrier viendra quand il sortira en image, ou je le ferai plus tard.
Last edited by Cracker on 16 December 2018, 18:04, edited 1 time in total.
Peace and Basket.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: U20 Championnat d'Europe Masculins 2018

Post by Petrovic » 16 May 2018, 19:40

Outch, pas un groupe facile pour les français. Je n'ai pas encore regardé les rosters mais un général la Croatie et l’Espagne en jeunes, ça se rate rarement.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: U20 Championnat d'Europe Masculins 2018

Post by Cracker » 16 May 2018, 19:43

Les sélections ne sont pas sorties officiellement encore, c'est pour ça que j'attends pour les mettre. :)

Mais oui, fin bon après ceux sont les U20, les sortes de A'' " donc ce n'est pas non plus la cerise sur le gâteaux.
Je suis beaucoup plus emballé par les compétitions U16 et U17.
Peace and Basket.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: U20 Championnat d'Europe Masculins 2018

Post by Petrovic » 16 May 2018, 20:06

J'adore suivre les u18, u17 et les u16 l'été, c'est tellement cool d'avoir du basket pendant les périodes creuses et en plus de voir les futurs top joueurs.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: U20 Championnat d'Europe Masculins 2018

Post by Cracker » 16 May 2018, 20:29

On est tout à fait d'accord, et puis c'est souvent du basket académique, à base de fondamentaux, etc. 8-}
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: U20 Championnat d'Europe Masculins 2018

Post by PistolPete44 » 16 May 2018, 22:33

Petrovic wrote:
16 May 2018, 19:40
Outch, pas un groupe facile pour les français. Je n'ai pas encore regardé les rosters mais un général la Croatie et l’Espagne en jeunes, ça se rate rarement.
Justement on ne voit plus trop d'espagnols draftés en nombre comme il y a quelques années encore, trou générationnel ou c'est juste une impression que j'ai?

J'ai pas le sentiment qu'on ait annoncé un futur gros potentiel chez leurs jeunes.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: U20 Championnat d'Europe Masculins 2018

Post by Petrovic » 16 May 2018, 22:45

PistolPete44 wrote:
16 May 2018, 22:33
Petrovic wrote:
16 May 2018, 19:40
Outch, pas un groupe facile pour les français. Je n'ai pas encore regardé les rosters mais un général la Croatie et l’Espagne en jeunes, ça se rate rarement.
Justement on ne voit plus trop d'espagnols draftés en nombre comme il y a quelques années encore, trou générationnel ou c'est juste une impression que j'ai?

J'ai pas le sentiment qu'on ait annoncé un futur gros potentiel chez leurs jeunes.
Oui je suis d'accord avec toi sur le talent individuel mais quand tu vois la cohésion des résultats, champion d’Europe en U16, et en U20, 5ème en U18. Il y a sans doute moins de NBA prospect chez eux mais le niveau global est très haut, sans doute supérieur au notre en terme de fondamentaux. Après, ils ont effectivement moins d'ovni physique que nous.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: U20 Championnat d'Europe Masculins 2018

Post by PistolPete44 » 16 May 2018, 23:39

Merci de ta réponse :)

Yep les fameux fondamentaux "à l'espagnole" :D

Mais il y a une tendance (?), j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de joueurs d'origine africaine chez les jeunes, bon Serge Ibaka c'était plus une naturalisation opportune mais certains sont nés en Espagne de la dernière génération. J'ai plus leurs noms en tête mais il y a 2 jeunes, 1 au real, 1 au Barça dans ce cas il me semble. J'ai aussi en tête l'ancien de St John's en College, Yankuba Sima qui joue actuellement à Oklahoma State. Et d'autres, originaires du Cap-Vert entre autre.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: U20 Championnat d'Europe Masculins 2018

Post by Petrovic » 16 May 2018, 23:55

Au real, tu as Garuba et Dike qui ont la nationalité espagnole. Garuba fait partie des gros espoirs espagnols, champion d'europe avec les U16 et qui joue avec les U18 du real.

Je n'en vois pas trop d'autre avec la nationalité espagnoles mais je regarderai.

En cherchant rapidos, j'ai vu les stats de Thé Maledon en Euroleague U20.....Un futur drafté et assez haut pour nous je pense. Juste comme ça : 28.5 pts à 56.6 % à pts, 43% à 3 pts, 6.8 passes, 5 rebonds, 2.3 interceptions et....4.8 turnovers (peut être fan de Russ West ? ah non 56.6% au shoot et pim une punchline gratuite...^^).

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: U17 World Cup 2018

Post by Petrovic » 17 May 2018, 00:11

Cracker, dans les gros prospect français, tu peux déjà clairement ajouter Théo Maledon. Essomé Miyem (frère de Endy) et Malcolm Cazalon (fils de Laurent) font aussi partie du top 20. Tom Digbeu à l'air prometteur aussi (fils d'alain) ainsi que Milan Barbitch (fils de Yann). En fait, c'est une affaire de famille le basket non ?

Pour les US, Nico Mannion est le fils de Pace Mannion qui a joué un peu en NBA mais a surtout été une star de la Lega pendant longtemps avec Cantu notamment.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: U17 World Cup 2018

Post by Sativa » 17 May 2018, 00:34

Nico Mannion je le suis d'un peu loin depuis quelques temps, c'est un bon gars quand même mais j'ai des doutes sur ses capacités à jouer contre une concurrence plus forte :o

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: U17 World Cup 2018

Post by Cracker » 17 May 2018, 04:16

Petrovic wrote:
17 May 2018, 00:11
Cracker, dans les gros prospect français, tu peux déjà clairement ajouter Théo Maledon. Essomé Miyem (frère de Endy) et Malcolm Cazalon (fils de Laurent) font aussi partie du top 20. Tom Digbeu à l'air prometteur aussi (fils d'alain) ainsi que Milan Barbitch (fils de Yann). En fait, c'est une affaire de famille le basket non ?

Pour les US, Nico Mannion est le fils de Pace Mannion qui a joué un peu en NBA mais a surtout été une star de la Lega pendant longtemps avec Cantu notamment.
Tu dis prospects parce que ceux sont les fils d'untel ou parce que ils ont vraiment le niveau pour être considéré de la sorte ? Prospects, pour moi je considère c'est (gros) potentiel joueur NBA, ou grande carrière en Europe. :)
C'est juste pour savoir, si j'attends de les voir jouer pour ainsi leur donner cette classe, ou si tu les as déjà vu et je peux le faire les yeux fermés en te faisant confiance. :)

Mais merci pour tes précisions sur les fils de Mr -- !
Peace and Basket.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: U17 World Cup 2018

Post by Petrovic » 17 May 2018, 04:28

Pour préciser, Maledon, Miyem, Cazalon et Digbeu font partie du top 5/6 de leur classe d'age et sont vraiment des gros prospects. Pour Barbitch, c'est encore un peu tôt pour savoir, il est prometteur (gros shooteur extérieur) mais physiquement il est peu fluet encore, mais je trouvais marrant de le citer dans la lignée des autres. Tu peux trouver des infos sur europrospects,même si les classements sont un peu zarbi parfois (Pons devant Hoard ?? mouais faut voir quand même).

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: U17 World Cup 2018

Post by Cracker » 17 May 2018, 05:11

Merci beaucoup, et je ne connaissais pas europrospects donc je remercie doublement ! J'irai checker ça dans la journée.
Peace and Basket.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: U16 Championnat d'Europe Masculins 2018

Post by LA_Bonne » 18 May 2018, 09:44

Merci bien. ^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: U17 World Cup 2018

Post by The Number 9 » 19 May 2018, 12:52

Je confirme pour Maledon (souvent vu comme le meilleur de sa génération avec Kylian Hayes) et le fils Digbeu.

Je ne connais pas les autres par contre.


Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: U17 World Cup 2018

Post by Cracker » 25 June 2018, 15:14

Début dans cinq jours de la compétition, les bleuets prenaient l'avion aujourd'hui pour l'Argentine, pour y disputer un dernier tournoi de préparation.
Peace and Basket.

Return to “National Teams”