2019 FIBA World Cup

Return to “National Teams”

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Petrovic » 14 August 2019, 23:22

DaV'z wrote:
14 August 2019, 23:10
C'est étonnant de voir autant de gens avec la mémoire courte, vous devriez aller voir les rosters de Team USA au début des années 2000, quand ils se sont bien fait douchés par les européens... Vous verrez qu'il a des joueurs d'un autre niveau que ce que l'équipe présente cette année. Est ce que ça fait descendre Team USA au niveau d'un outsider, bien sur que non, ils restent les favoris, ne serait ce qu'en terme de talent pur, mais ça les rend tout simplement prenable, c'est tout.
Je suis assez d'accord avec toi sur la qualité du roster US mais pour moi la grosse différence, c'est le niveau des autres. Malgré Giannis, je trouve la Grèce en dessous de la période Spanoulis, Papaloukas, Diamantidis, la Turquie bien en dessous de l'époque Turkoglu, Okur, Kutluay et cie, l'Espagne est sans Pau Gasol, Navarro, en Argentine, Scola est le meilleur joueur à 39 ans, le Canada a plein d'absence.....

Ca reste assez au dessus les USA selon moi.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by DaV'z » 14 August 2019, 23:26

Il suffit d'une equipe, et pour le coup, la Serbie, ça va méchamment jouer au basket. Et puis tu parlais de la grece, ça reste une equipe avec des shooteurs et le joueur le plus innarétable de ce championnat du Monde, je les enterrerais pas si vite.

Ne pas oublier qu'il ne faut jamais enterrer les Espagnols, ni les Lituaniens... Et puis, sur un match, qui nous dit que les Français sont pas capable d'un coup... En gros, je reste convaincus que les Americains sont favoris, mais ce sera quand même très très dur pour eux de battre toutes ces équipes qui auront envie de s'offrir ce scalp la.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Petrovic » 14 August 2019, 23:34

En tout cas, ca va être intéressant à suivre.

nem

Sophomore
401

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by nem » 14 August 2019, 23:39

Je ne comprends pas qu´on continue à ressortir les échecs de Team USA entre 2002 et 2006. Les mecs font des vrais préparations maintenant. C´est sérieux, ça bosse et certainement plus que nous.
Vous vous souvenez de l´équipe de 2010? Ah vu de 2019 énorme roster. Vu de 2010, mouais c´est un peu Durant contre le reste du monde.
Et pourtant.
Et puis aujourd´hui ils ont Pop à la tête d´un staff énorme.
Nous on a un type qui est fier d´avoir balancé un euro à la maison par respect pour les grands anciens par comparaison.
C´est pas tout à fait le même calibre.

Quand à la Serbie, on parle bien de l´équipe qui se fait deux finales de tournois mondiaux de suite en bénéficiant d´un tableau en papier mâché?
Bah après comme vous voulez.
Moi ce que je constate depuis quelques années c´est que la génération dorée des Jasikevicius, Stojakovic, Ginobili, Dirk, Gasol, Kirilenko et Parker entourés de très grands joueurs n´a jamais été remplacée.
Ah oui il y´a Giannis mais qui autour? Ça fait longtemps que la Grèce a perdu sa dureté et ses grands meneurs. C´est plus du tout la même profondeur d´équipe non plus. Et puis Giannis, vous croyez que la raquette sera ouverte pendant le tournoi?
Moi je souhaite que Team USA soit à la peine et qu´on ait un tournoi génial mais punaise l´écart est grand.
Et ils savent shooter maintenant. Je souhaites bien du plaisir aux couillons qui vont leurs mettre une zone.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by DaV'z » 15 August 2019, 09:56

Faut pas oublier que le basket FIBA, c'est pas la même chose que le basket NBA, c'est même complétement différent. Quand tu as un joueur hors norme, comme l'etait Durant les années précédentes, c'est différent parce que c'est quelqu'un qui a un jeu qui s'adapte à la perfection au basket FIBA. Aujourd'hui, le leader, c'est Kemba Walker, qui est un bon shooteur sans être exceptionnel, qui a besoin d'attaquer le cercle, ce qui est toujours un peu plus dur en basket FIBA, defense plutot resserée, bref ce sera pas si simple pour lui de porter l'équipe. Et derriere lui, la plupart de ses coéquipiers sont des jeunes joueurs qui ne connaissent rien du basket FIBA, la seule fois ou ils ont cotoyé ce basket, c'est en jeune, ou la densité des selections américaines leur permet de dominer toutes les autres équipes du monde.

On verra ce que ça donne, et je les considere toujours comme les favoris, mais simplement un peu moins favoris qu'avant cette avalanche de forfait.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Gugur » 15 August 2019, 11:28

Le truc surtout c'est que ça va être un basket qui se voudra collectif avec 4 joueurs dans le 5 qui aiment l'iso, Kemba, Mitchell, Middleton et Tatum. A voir ceux qui vont accepter de jouer le jeu et ceux qui vont jouer à contre courant.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by ThePenDontLie » 15 August 2019, 12:23

Les USA peuvent perdre bien sûr. Mais faut pas non plus passer sur le fait que ce roster reste plus que crédible. C'est bien coaché.
Le jeu et les joueurs perso ? On a toujours dit ça à Team USA. Le bilan est plutôt pas mal. Puis Middleton ou Tatum peuvent jouer collectif.

Oui, y'a 3 européens qui sont capables de les inquiéter mais ça reste le favori.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Garcy22 » 15 August 2019, 12:49

ThePenDontLie wrote:
15 August 2019, 12:23
Oui, y'a 3 européens qui sont capables de les inquiéter mais ça reste le favori.
Au moins 3 européens + Australie + Argentine (et heureusement que tout le monde a laché l'affaire au Canada)

Cela commence à te mettre à portée de fusil de pas mal de monde quand meme...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by ThePenDontLie » 15 August 2019, 17:56

Argentine, non.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Petrovic » 15 August 2019, 18:59

Je mate Argentine-Brésil et j'ai l'impression d'avoir voyagé en DeLorean. Passe encore coté argentin avec les anciens brefs NBAers Garino, Laprovittola et Brussino qui ne sont pas si vieux, mais pour la suite...
Scola 39 ans.

Et coté Brésil, le back court avec Marcelinhos Huertas, Alex Garcia et Leondro Barbosa fait flipper niveau age, sans parler d'Anderson Varejao. Ca fait bizarre, j'ai l'impression de regarder un match de 2008.

StrangeDay

Rookie
User avatar
145

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by StrangeDay » 15 August 2019, 19:35

Tu fais comment pour voir le match ?

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Petrovic » 15 August 2019, 19:43

RMC sport

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by ThePenDontLie » 15 August 2019, 19:43

qwuant + rmc stream

ou les sites classiques type livetv.ru ou firstrow

oui, oui tu t'abonnes à RMC
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Petrovic » 15 August 2019, 19:46

Oui j'ai craqué, y avait trop de basket sur rmc sport, du coup, je me suis abonné.

StrangeDay

Rookie
User avatar
145

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by StrangeDay » 15 August 2019, 20:00

Merci ! J'ai pu voir la fin

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Petrovic » 16 August 2019, 17:04

https://www.youtube.com/watch?v=_0J1UEeARc4

Serbie-Turquie, ca vient de commencer. Match de prépa

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by jujug » 16 August 2019, 17:47

Les turcs ne peuvent gagner qu'en tirant à trois points.
Les turcs tirent mal à trois points.
Les turcs vont perdre.
CQFD.

Belle equipe serbe cela dit, plus structurée que contre la Lituanie pour le moment.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Petrovic » 16 August 2019, 18:02

Début d'Argentine-Monténégro sur RMC

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Petrovic » 16 August 2019, 18:15

Italie-Gréce a 19h30 sur youtube, toujours le tournoi Acropole.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by jujug » 16 August 2019, 20:20

Petrovic wrote:
16 August 2019, 18:15
Italie-Gréce a 19h30 sur youtube, toujours le tournoi Acropole.
Le Antetokounmpshow! :)

Plus sérieusement, l'Italie, sur le papier c'est une équipe qui me plaît bien mais sur le terrain, moins. :(
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by jujug » 17 August 2019, 10:38

Sloukas blessé hier et plus qu'incertain pour la coupe du monde. Peu d'équipes voire aucune parmi les prétendantes ne va arriver au complet et c'est bien dommage pour cette compétition.

https://www.eurohoops.net/en/fibawc/920 ... n-the-air/
Sloukas will be reevaluated on Tuesday to further determine the severity of his injury. However, the Fenerbahce BEKO will not travel to China with his teammates and Greece’s coaching staff on Wednesday, he will instead remain in the Greek capital for treatment.

Depending on his condition afterwards, the three-time EuroLeague champion might make the trip to China ahead of the World Cup. 
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by The Number 9 » 17 August 2019, 10:41

Miloslavljevic pour la Serbie aussi. Et a priori, c'est une blessure assez grave au genou, on parle de 8 mois d'absence.
Last edited by The Number 9 on 17 August 2019, 10:48, edited 1 time in total.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by FeLeR » 17 August 2019, 10:47

J'ai dis pas de blessé pour les serbes ... .. . :'( je sais que les serbes sont déjà faible en poste 3 mais si en plus ils se blessent

Lučić serait aussi blessé ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by jujug » 17 August 2019, 13:21

Apparemment, Moerman serait douteux lui aussi. :(
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by nunu » 17 August 2019, 14:11

On m'explique pourquoi on prend un mec qui a souffert du tendon d'achille toute la saison alors qu'on sait qu'il ne pourra probablement pas jouer ?
Washington Mystics-BLMA

Return to “National Teams”