2019 FIBA World Cup

Return to “National Teams”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Garcy22 » 15 September 2019, 11:48

Andrew Albicy offre le bronze a la France avec un improbable 3/3 a 3pts dans le QT4!!!

Autant les QT1 et 2 etaient horribles autant les 3 et 4 m'ont fait vibrer. 2eme medaille de suite (et 2eme de l'hiwtoire tout court), ca devient une bonne habitude
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by gomorrhe » 15 September 2019, 11:50

Finir sur une victoire et une breloque, c'est toujours bon à prendre.

Maintenant va falloir capitaliser là dessus.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Sentenza » 15 September 2019, 11:52

BRAVO



nem

Sophomore
401

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by nem » 15 September 2019, 11:54

Franchement les deux équipes étaient carbos.
Je veux bien que ça défende dur mais regardez Fournier en fin de match. Pas de jus du tout. Ingles pareil, il était mort.
Mais c´est pas étonnant, ce sont deux équipes d´abord déçus de pas être en finale et qui n´ont pas eu la même récupération que le haut du tableau.
Il y´a vraiment un problème sur ce tournoi sur l´organisation.

Je suis content pour les Bleus en tout cas, ils battent une top équipe mondial et finissent 3ème d´une coupe du monde.
Ça ne rattrapera jamais l´incompréhension de ce non match en demi-finale.
Ça restera l´occasion d´une vie presque manquée.
Maintenant, avant le tournoi je dois dire que même moi j´aurais signé pour un tel tournoi.
C´est vraiment des bonnes bases pour le futur.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by FeLeR » 15 September 2019, 12:27

Merci !

Au moins, on ne revient pas les mains vides, en plus de la qualification direct au JO !
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Sentenza » 15 September 2019, 13:06

après la victoire contre les usa, on aurait aimé aller au bout, mais franchement , une médaille, des J.O., une très jolie base pour construire, c'est très très positif tout ça

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by MintBerryCrunch » 15 September 2019, 14:48

+12 à la mi-temps pour l'Espagne, c'est loin d'être finit mais ça laisse une petite marge d'erreur à la Roja ! Il va falloir rentrer direct dans le match car Scola n'a pas encore apporté et ça pourrait vite changer, et il est pas le seul.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

nem

Sophomore
401

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by nem » 15 September 2019, 16:03

Bon ben voilà l´Espagne a ramassé les miettes comme d´habitude et n´a fait qu´une bouchée des Argentins.
C´est pas ce match là qui va réconforter les Bleus très clairement.
Alors on peut se dire que de toute façon l´Espagne aurait battu les Bleus.
Mouais j´en suis pas si sur.
Et je confirme ce que je disais un peu plus haut au niveau de la fraicheur physique, les Argentins même totalement dominés n´ont jamais pioché au contraire des Français et des Australiens ce matin.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Alexis » 15 September 2019, 16:07

Bravo les gars, pas pu suivre le match mais grosse victoire par le mental, Batum s'est réveillé au bon moment ! Il est vraiment top ce groupe, c'est pas l'équipe la plus talentueuse du plateau ni même de l'histoire de l'EDF mais j'aime beaucoup l'état d'esprit guerrier qui circule. J'ai vu que fournier avait rangé sa médaille dans une chaussette, j'espère qu'il arrivera à la savourer avec le temps.

Petit pincement pour les australiens, ajoutez l'an prochain simmons à ce groupe ça peut être le feu selon si l'intégration se passe bien.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by MintBerryCrunch » 15 September 2019, 16:16

Campeones ! Super content, et content pour Rubio aussi qui ajoute son plus beau fait d'arme en carrière. Une consolation pour lui qui va passer des années moins glorieuses à Phoenix ^^
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Sentenza » 15 September 2019, 17:48

Félicitations à l'Espagne, World Champion


Image

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Sentenza » 15 September 2019, 17:50

etRicky Rubio, son MVP

Image

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by RowLegion » 15 September 2019, 17:55

Et la médaille qui va avec :

Image
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Doctor_answer » 15 September 2019, 18:13

La par contre faut m'expliquer, ne pas aimer l'Espagne à niveau viscérale ok, mais les accuser de dopage plus que la France, les USA où l'Australie pas exemple pourquoi ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by FeLeR » 15 September 2019, 18:21

Faut quand même rappeler qu'il y a eu les JO de 1992 pour le sport espagnol.

Je crois que sans eux, il n'y aurait pas eu 1999 pour le basket ou encore les fréres Gasol

Il y aurait beaucoup moins de sportif à un haut niveau 10/20/30 années plus tard.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Garcy22 » 15 September 2019, 20:57

Garcy22 wrote:
15 September 2019, 10:46
Pour l'equipe type de la competition, je pense que Rubio, Scola et Gasol sont des no brainers.

Ensuite je vois 2 spots pour 3 joueurs: Mills, Campazzo et Bogdanovic
Patty Mills s'est fait griller la politesse par Evan Fournier dans le 5 de la competition et je trouve cela tres dur pour l'Australien qui aura porté son equipe tout du long de la competition.

Au final, le 5 majeur officiel de la competition est:
Rubio (MVP), Bogdanovic, Fournier, Scola et Gasol
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Garcy22 » 15 September 2019, 20:59

Au dela de gagner une 2eme titre de champion du monde (apres 2006), Marc Gasol signe surtout le doublé champion NBA - champion du monde.

Bravo a lui pour cette belle performance
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

adums

MVP
User avatar
11722

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by adums » 15 September 2019, 21:36

J'ai pas pu voir le match de la France en direct mais j'ai vu ça cet après midi.

Franchement cette équipe fait plaisir et (au complet) on va pouvoir envisager de belles compétitions avec eux...

J'ai détesté le vice Australiens en 1er QT, et ça m'aurait bien fait chier de perdre contre ces petites pu*** de Dellavedova et Cie...

Importance de Labeyrie aux rebonds au 2eme; mais on coince grave en attaque...

Gros 3eme QT de Batum qui donne le ton en défense et nous remet dans le match avec Poirier en attaque

On sent les Australiens et Mills en tête complètement cuits en fin de match et Albicy nous sort les tirs a 3 points de sa vie...

Fournier et De Colo toujours importants en attaque même si il y des passages à vide, 2 vrais leader offensifs...

Bref très très belle compétition des français, battre Team USA, qualif olympique et médaille de bronze, franchement c'est limite un rêve...

Déçu que les espagnols gagnent mais ils sont aussi forts que je les déteste...

En tout cas, ça nous aura permis de patienter en attendant la reprise de la NBA

Merci les bleus 8-} :merci: :amen: :amen2:

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by zostrummer » 15 September 2019, 22:39

On crache sur les Espagnols, mais hormis Fernandez qui est insupportable (voire peut être Lull et Gasol) les autres ne posent pas de problème. On est loin de l'époque Pau Gasol. Rubio fait un très beau MVP, les Hernangomez promettent un joli futur à la sélection, et M Gasol remplit un peu plus son armoire à trophée, sacré joueur celui là.
C'était une chouette coupe du monde, dommage que les Serbes aient craqué si tôt.

Lindeer

Rookie
3

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Lindeer » 16 September 2019, 10:24

Tout à fait d'accord! Trouvez des vestiaires de rangement individuel sur rangement-brico.fr.
Last edited by Lindeer on 30 September 2019, 11:27, edited 1 time in total.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by UJ3212 » 16 September 2019, 10:38

+1, ils ont vraiment montré du beau jeu, solides, appliqués et gavés d'expérience. Rien à enlever à cette belle équipe.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Dude

Columnist
22885

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Dude » 16 September 2019, 10:45

Disons qu'ils n'ont pas eu à être dégueulasse dans leur comportement en finale... ça n'efface pas le reste.

Ca reste toute un magnifique champion, une équipe qui s'inscrit dans la légende de ce sport. Bravo à eux.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by PistolPete44 » 16 September 2019, 10:53

Alexis wrote:
15 September 2019, 16:07
Petit pincement pour les australiens, ajoutez l'an prochain simmons à ce groupe ça peut être le feu selon si l'intégration se passe bien.
Ne pas oublier l'espoir australien au poste 2 (voir 3), le petit Josh Green qui va faire sa rentrée universitaire avec Arizona :)

Ca va renforcer la dimension athlétique de cette équipe qui est en déficit de ce côté-ci, à moins que quelqu'un me dise que Bogut, Dellavedova, Ingles et compagnie le sont (athlétiques)^^ sans parler de Exum mais celui-là je ne sais pas où il en est niveau blessures, rien que ces 3 là peuvent faire entrer l'Australie dans une autre dimension dans un futur proche.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by MintBerryCrunch » 16 September 2019, 11:22

Patty Mills aurait du être dans le 5 à la place de Fournier je pense aussi franchement ! Ca aurait fait une belle équipe.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Dude

Columnist
22885

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Dude » 16 September 2019, 11:27

Voire de Bogdanovic non ?
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Return to “National Teams”