2019 FIBA World Cup

Return to “National Teams”

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by Larry » 14 September 2014, 22:49

Ils ont beau ne pas avoir les superstars, avoir eu une moitié de tableau facile, un jeu pauvre, etc., ils ont quand même défoncé tous les adversaires. Violent!
J'adore les Pélicans

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by Doctor Tardis » 14 September 2014, 22:50

Bonne entrée de Drummond ! FLYING MAMOUTH
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by Larry » 14 September 2014, 22:55

Irving, Teodosic, Batum, Gasol et Faried dans le cinq majeur de la compétition.
J'adore les Pélicans

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by Antho » 14 September 2014, 22:56

Teodosic - Irving - Batum - P. Gasol - Faried.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by Antho » 14 September 2014, 22:56

Mérité pour les cinq joueurs !

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by Larry » 14 September 2014, 22:56

Très difficile à pronostiquer, y avait, pour une fois, de nombreux prétendants pour ce cinq.
J'adore les Pélicans

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by El_Swarley » 14 September 2014, 22:57

Ouais, j'aurais plus mis Diaw s'il fallait récompenser un français.. Et Irving je suis un peu étonné à vrai dire, j'ai pas l'impression qu'il ait fait un si gros tournois.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by Antho » 14 September 2014, 22:57

Irving MVP.

Pablo Irving

Rookie
User avatar
Carcassonne
221

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by Pablo Irving » 14 September 2014, 22:58

KYRIE IRVING MVP!!!!!!!!
Last edited by Pablo Irving on 14 September 2014, 22:58, edited 1 time in total.
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan

GoPacers

Rookie
User avatar
235

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by GoPacers » 14 September 2014, 22:58

Larry wrote:Très difficile à pronostiquer, y avait, pour une fois, de nombreux prétendants pour ce cinq.

donc Batum est bien le meilleur aillié du tournoi? :D
Blue Collar - Gold Swagger

NBAers

MVP
User avatar
16525

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by NBAers » 14 September 2014, 22:58

Antho B. wrote:Teodosic - Irving - Batum - P. Gasol - Faried.
Antho B. wrote:Mérité pour les cinq joueurs !
Oui mais Valenciunas aurait mérité tout autant!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by Larry » 14 September 2014, 22:59

Bon, pour le MVP ils ont pris le meilleur joueur de la finale en gros. Faut avouer qu'il a gardé une certaine constance tout au long de la compétition, avec cette finale comme touche finale. Vu qu'il y avait plusieurs joueurs de team USA comme prétendants, prendre le meilleur joueur du dernier match ça peut le faire aussi :)
J'adore les Pélicans

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13722

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by Garcy22 » 14 September 2014, 23:00

Kyrie Irving MVP, c'etait la grosse cote!

Valanciunas sacrifié pour faire de la place a Gasol :berk1:
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by DaV'z » 14 September 2014, 23:02

Très étonné du resultat du cinq. Ne pas voir Valauciunas est impensable, pour moi. Et Irving, il a fait un tournoi moyen. A la limite, Harden l'aurait presque plus mérité même si, pour moi, le MVP du tournoi c'est Kenneth Faried. C'est peut être moins vendeur.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by Chonchito » 14 September 2014, 23:09

Garcy22 wrote:Kyrie Irving MVP, c'etait la grosse cote!

Valanciunas sacrifié pour faire de la place a Gasol :berk1:
Il a fait quoi de plus que Gasol? Il a battu la France?

La Lituanie est devant l'Espagne mais Gasol est un kilomètre devant Valanciunas sur ce mondial. A la limite, Valanciunas a été sacrifié pour Faried ou Batum. Mais je comprends pas votre acharnement sur Gasol.

On parle de récompense individuelle là!! Et le SEUL argument de Valanciunas, c'est que sa nation a été meilleur, et pas de beaucoup en plus.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by DaV'z » 14 September 2014, 23:14

Dans ce cas, tu peux aussi bien récompenser Barea ou Dieng ?? Je suis d'accord que Gasol a été très bon, mais Valauciunas aussi, et à choisir entre les deux, bah je recompense plutot celui qui a été le plus loin. D'autant qu'on attendait pas la Lituanie à ce niveau, aux contraire des Espagnols.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by Chonchito » 14 September 2014, 23:36

Barea et Dieng ont été moins bon que Gasol collectivement ET individuellement.

Mais pourquoi on fait pas un 5 majeur qu'avec des américains, vu qu'on privilégie le collectif? Alors non, il faut varier, donc on prend des finalistes aussi, puis des demi-finalistes, mais alors qui a décrété qu'on pouvait descendre jusqu'au demi-finaliste mais pas quart de finaliste?
Surtout que Gasol a été sans contestation le meilleur joueur du tournoi, et que l'Espagne a été de loin le meilleur quart de finaliste (je sais pas si ils ont fini 5 ème d'ailleurs), pendant que la Lithuanie finit 4ème.

Le tour de plus passé par la Lituanie ne suffit pas à compenser l'énorme différence de production entre Gasol et Valanciunas pour moi.

NBAers

MVP
User avatar
16525

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by NBAers » 14 September 2014, 23:38

Chonchito wrote:Barea et Dieng ont été moins bon que Gasol collectivement ET individuellement.

Mais pourquoi on fait pas un 5 majeur qu'avec des américains, vu qu'on privilégie le collectif? Alors non, il faut varier, donc on prend des finalistes aussi, puis des demi-finalistes, mais alors qui a décrété qu'on pouvait descendre jusqu'au demi-finaliste mais pas quart de finaliste?
Surtout que Gasol a été sans contestation le meilleur joueur du tournoi, et que l'Espagne a été de loin le meilleur quart de finaliste (je sais pas si ils ont fini 5 ème d'ailleurs), pendant que la Lithuanie finit 4ème.

Le tour de plus passé par la Lituanie ne suffit pas à compenser l'énorme différence de production entre Gasol et Valanciunas pour moi.
Lituanie =p~
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by Chonchito » 14 September 2014, 23:42

NBAers wrote: Lituanie =p~
J'en ai corrigé 1 sur 2, je suis vraiment un âne. Mais sinon, je mets quand même Valanciunas devant Faried et Batum :)
Je mets simplement Gasol loin devant tout le monde, avec Teodosic.

NBAers

MVP
User avatar
16525

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by NBAers » 14 September 2014, 23:57

Valanciunas a quand même joué 2 matchs de plus que Gasol. ;)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by PistolPete44 » 15 September 2014, 00:06

J'ai vite arrêté en début de seconde mi-temps.

Les ricains sont trop athlétiques pour le reste du monde (puissance et vitesse), ils n'ont même pas besoin de se passer la balle, les différences individuelles suffisent, quand vous rajoutez la densité de talent du 1 au 12, et encore là c'était l'équipe C, c'est injouable pour les autres.

Seule une organisation suprême et précise style Grèce des grandes heures, une équipe qui rassemble suffisamment de talents NBA, Espagne, France actuellement, Australie, Canada dans le futur, pourraient les inquiéter et les pousser dans leurs retranchements. Et encore. Pas quand ils shootent extérieur comme ce soir, d'habitude le domaine des équipes FIBA.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by Easy » 15 September 2014, 00:11

Je penses que nous nous serions aussi fait éclater la tronche.

Et perdre en demi est un mal pour un bien, car finir sur une victoire (certe pour la 3eme place) est pour moi beaucoup plus positif qu'une lourde défaite comme ça dans les dents.
La 2eme place sera un grand sourire pour les Serbes après coup, mais nous le sourire on l'a eu direct.

Niveau confiance c'est énorme.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by Larry » 15 September 2014, 00:24

Les États Unis étaient au dessus athlétiquement, mais ils ont aussi et surtout fait preuve d'une rigueur défensive de tous les instants, dans cette finale. Jusqu'à présent ils jouaient beaucoup en dilettante, ce soir ils sont restés concentrés tout le match, vraiment impressionnant. Grosse défense.
J'adore les Pélicans

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by dumartinet » 15 September 2014, 00:25

Chonchito wrote:
NBAers wrote: Lituanie =p~
J'en ai corrigé 1 sur 2, je suis vraiment un âne. Mais sinon, je mets quand même Valanciunas devant Faried et Batum :)
Je mets simplement Gasol loin devant tout le monde, avec Teodosic.
Devant Faried ? Pour moi, c'est le meilleur joueur de ce tournoi dans la meilleur équipe donc il aurait du être MVP et il mérite largement sa place dans le 5.

NBAers

MVP
User avatar
16525

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by NBAers » 15 September 2014, 00:32

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Return to “National Teams”