2019 FIBA World Cup

Return to “National Teams”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by DaV'z » 16 September 2014, 09:40

La passe de Diot aussi elle est excellente.

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by LordTj » 16 September 2014, 12:48

Daiv wrote:Même si on les a tapé tôt, Gasol mérite sa place quand même, il a fait une compétition énorme, et quand on les tape, c'est le seul à bien jouer.
Et Valunciunas était le meilleur joueur de l'équipe qui fini à la 4e place! C'est un casse-tête!
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by DaV'z » 16 September 2014, 13:43

Et y'a un truc à prendre en compte. On attendais les Espagnols en finale, ils sortent en quart, donc c'est une décéption. On attendait les Lituaniens au mieux en quart, ils font 4eme, donc belle surprise. Ce qui veut dire qu'on prefere récompenser un joueur d'une equipe qui a déçu plutot qu'un joueur d'une équipe qui a été plus loin que prévu. Je trouve que ça devrait jouer.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by Chonchito » 16 September 2014, 13:58

Moi je trouve pas :(

On vote pour le meilleur, pas le plus méritant ou surprenant

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by DaV'z » 16 September 2014, 14:03

Le meilleur, c'est trop abstrait. Imaginons que Tim Duncan joue avec les Iles Vierge à la coupe du monde. Il serait probablement l'un des meilleurs et pourtant, il passerait pas le premier tour. Tu le mets quand même dans le cinq.
Si tu récompense les meilleurs joueurs, sans prendre en compte leur résultat collectif, alors ok, Gasol peut y être, sinon, et c'est mon avis, Valauciunas le mérite plus, car il a emmener son équipe à une place inespéré.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by Larry » 16 September 2014, 14:15

Sauf que Gasol et on équipe ont été impressionnants jusqu'en quarts. Il n'as pas fait juste scorer en vain sans se qualifier pour les huitièmes.

Les deux se défendent clairement, mais perso ça ne me choque absolument de voir Gasol tant il a été dominant durant cette compétition. Comme ça ne m'aurait pas choqué de voir Valanciunas.
Quarts c'est un mauvais résultat pour l'Espagne mais il a eu assez de matchs pour démontrer sa domination. Même contre la France il a été fort, le seul de son équipe.
J'adore les Pélicans

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by Chonchito » 16 September 2014, 14:48

DaV'z wrote:Le meilleur, c'est trop abstrait. Imaginons que Tim Duncan joue avec les Iles Vierge à la coupe du monde. Il serait probablement l'un des meilleurs et pourtant, il passerait pas le premier tour. Tu le mets quand même dans le cinq.
Si tu récompense les meilleurs joueurs, sans prendre en compte leur résultat collectif, alors ok, Gasol peut y être, sinon, et c'est mon avis, Valauciunas le mérite plus, car il a emmener son équipe à une place inespéré.
Le résultat collectif compte aussi. Ce qui ne doit pas être pris en compte, ce sont les attentes avant la compétition.

Gasol a été le meilleur joueur de la compétition, et son équipe est allé en quart de finale, en atomisant tout le monde en poule. L'Espagne a fait 2 matchs de moins mais a gagné autant de match que la Lituanie et la france. Sur l'ensemble de la compétition, l'Espagne a été marginalement moins bon que la Lituanie, mais Gasol a été assez largement meilleur que Valanciunas et que n'importe qui d'autre. Si Duncan fait ça, il sera dans le 5 :)
Le fait que l'Espagne était favori ne doit pas être pris en compte, je pense. A ce moment là, on donne le MVP à Teodosic, parce que les USA ont moins de mérite que la Serbie, et Teodosic a de meilleurs stats que tous les américains.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by DaV'z » 16 September 2014, 16:58

Au final, je me fou que ce soit l'un ou l'autre des deux, mais pour moi, "récompenser" les 4 équipes en quart me parait pas absolument impensable, du coup, Valauciunas aux cotés de Faried, j'aurais trouvé ça normal, plus que Gasol, mais pas forcément beaucoup. D'ailleurs, il aurait été bien de faire un second cinq du tournoi parce qu'Irving, il a fait une super finale, mais il mérite pas sa place je trouve.

Perso, avec deux cinq, j'aurais fait :

1 - Teodosiv - Harden (ou Thompson) - Batum - Faried - Valauciunas
2 - Irving - Thompson (ou Harden) - Diaw? - Gasol - Radulijca

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by Xarphios » 16 September 2014, 17:04

Enfin Harden non plus n'a pas fais un excellent tournoi !
Après concernant Gasol et Valanciunas, c'est difficile de trancher parce que les 2 le méritaient vraiment, mais bon c'était en Espagne donc le résultat est pas très surprenant...
Chicago needs Sam Hinkie.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by DaV'z » 16 September 2014, 17:06

Harden non plus c'est sur, mais quand tu regarde les stats US de plus près, bah c'est l'un des meilleurs. Du coup... :)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by Xarphios » 16 September 2014, 17:11

Par contre il y a un truc que je comprends vraiment pas, c'est qu'Irving ait eus le MVP... A la limite qu'il soit dans le premier 5 ok, mais si il fallait mettre un américain MVP alors je ne vois pas comment ça ne pouvait pas être Faried !
Chicago needs Sam Hinkie.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by DaV'z » 16 September 2014, 17:13

Faried, c'est moins bling bling, donc Irving. Mais je suis d'accord, le vrai MVP, c'est Faried !!

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by DaV'z » 16 September 2014, 17:17

En tout cas, on attendait Harden, Curry ou Davis et les deux joueurs américain du premier cinq sont sans doute ceux dont on était pas sur qu'ils seraient séléctionné. Certains voyaient John Wall à la place d'Irving, d'autres (comme moi) pensaient que Faried n'etait pas fait pour le jeu FIBA. Ils ont montré de quoi ils etaient capable.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 2014 FIBA World Championship

Post by Larry » 16 September 2014, 17:30

Thompson a aussi été impressionnant, je l'aurais mis à la place d'Irving. Il a eu un gros impact, en attaque mais aussi en défense.
J'adore les Pélicans

Dude

Columnist
22885

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Dude » 02 September 2016, 11:52

Image

Nouvelle formule pour cette coupe du monde qui réunira 32 nations en 8 groupes de 4. les 2 premiers se qualifient pour une phase de 4 groupes de 4. les 2 premiers se qualifient pour les PO.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Fenomeno

Sophomore
User avatar
714

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Fenomeno » 07 May 2017, 14:51

Tirage au sort des qualifications en cours :

[youtube]P5zA7ip42vk[/youtube]

Fenomeno

Sophomore
User avatar
714

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Fenomeno » 07 May 2017, 15:09

Groupe A : Slovénie, Espagne, Monténégro
Groupe B : Turquie, Lettonie, Ukraine
Groupe C : Lituanie, Hongrie, Pologne
Groupe D : Italie, Croatie, Roumanie
Groupe E : France, Russie, Belgique
Groupe F : République Tchèque, Finlande, Islande
Groupe G : Serbie, Géorgie, Allemagne
Groupe H : Israël, Grèce, Grande-Bretagne

Les huit qualifiés du premier tour rejoindront ce tour-là. Et dans ce tour-ci, les trois premiers de chaque poule se qualifieront pour le troisième et dernier tour qualificatif.

Bon, il ne devrait pas y avoir de surprise dans les huit groupes. Par contre, on aura droit à de belles affiches, et ça c'est cool.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by reddingst » 07 May 2017, 15:46

Le Allemagne - Serbie et l'Espagne - Slovénie risquent d'être bien sympa ! Dans notre groupe il faut faire attention à la Belgique on les a joué il y a un en préparation et ils nous a fallu un gros Tony Parker pour nous en sortir !
#50forever

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by kcnarf » 21 September 2017, 16:58

DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by LucAl » 21 September 2017, 22:11

J'ai vu, c'est une fausse proposition, rien ne va vers la FIBA qui tient à tout prix à ses fenêtres à la con. Et puis ce serait pour 2018 et le futur ou seulement 2018 ?

Autant dire que c'est un nouveau coup d'épée de l'eau. Voire une sorte de provocation.

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by ThePenDontLie » 22 September 2017, 13:10

De toute façon, la proposition a été refusée.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by LucAl » 22 September 2017, 13:14

Ça alors !

Et Kaunas, le nouveau club de Toupane, qui fait l'Euroleague, a déjà annoncé qu'il ne laisserait pas partir ses joueurs en sélection.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by LucAl » 23 September 2017, 10:38

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... tres-fiba/

Intéressant, je pensais que la France allait faire de même.

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by ThePenDontLie » 23 September 2017, 11:44

LucAl wrote:https://www.basketeurope.com/livenews-f ... tres-fiba/

Intéressant, je pensais que la France allait faire de même.
Il me semblait que la Fédé, en effet, l'avait dit.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by LucAl » 28 November 2017, 00:00

Deuxième défaite pour la Croatie, qui a déjà un pied dans le tombeau du coup. Fait dire que sans Simon, Saric et Bogdanovic, la création collective est bien limitée.

L’Espagne a battu la Slovénie ! Car oui, ils sont tombés ensemble. Le mélange groupe A et B fait qu’il manquera un des 4 suivants au Mondial : Espagne, Slovénie, Lettonie et Turquie. Sans parler du Monténégro que j’aurais éventuellement pu inclure.

Autrement, pas de surprise ou de gros en difficulté, y compris dans les autres continents. La FIBA peut souffler.

Return to “National Teams”