TEAM USA

Return to “National Teams”

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: TEAM USA

Post by MintBerryCrunch » 26 July 2021, 11:18

Brook Lopez ça aurait peut-etre été compliqué avec la longue saison, mais lui ou son frère ça aurait clairement été des bons joueurs à avoir en FIBA.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: TEAM USA

Post by Doctor_answer » 26 July 2021, 11:20

Olajuwon, Ewing, Duncan ne sont pas né aux USA en ont quand même joué avec team USA c'est pas vraiment un problème (même si dans le cas de Towns je crois qu'il a joué avec la République Dominicaine).
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: TEAM USA

Post by AsapEagle » 26 July 2021, 11:22

Ils n'ont jamais eu besoin d'un pivot scoreur dominant sur les 3 dernières olympiades non plus... donc mcgee ça passe (il joue 2 min hier) mais il y a encore du Mitch Robinson, Noel, Bamba, Jarrett Allen, Thomas Bryant, Jaxson Hayes, Harry Giles, Jaren Jackson, ou Dwight qui aurais rendu service en plus des 3 noms que tu cites(et je zappe cousins plus offensif mais sur 5-10 aux clippers faisait le taff alors pourquoi pas avec team usa) alors pas de star mais suffisant pour faire le taff de l'ombre à savoir garder le rebond et protéger le cercle. C'est pas comme si on leur proposais gobert dans ce style et derrière on a poirier et idem les autres équipes qu'il affronteront...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: TEAM USA

Post by DaV'z » 26 July 2021, 11:24

Jaren Jackson Jr j'aurais bien aimé, c'est typiquement le genre de joueur qui serait intéressant au relais de Adebayo avec un style de jeu différent.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: TEAM USA

Post by AsapEagle » 26 July 2021, 11:25

Doctor_answer wrote:
26 July 2021, 11:20
Olajuwon, Ewing, Duncan ne sont pas né aux USA en ont quand même joué avec team USA c'est pas vraiment un problème (même si dans le cas de Towns je crois qu'il a joué avec la République Dominicaine).
Sauf qu'on ne parle pas de leur lieux de naissance, vuqu' ayton et towns ont déjà porté les couleurs des bahamas et la république dominicaine dont je ne crois pas qu'ils peuvent jouer pour les US...

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: TEAM USA

Post by ThePenDontLie » 26 July 2021, 11:33

Ils sont aussi tombés contre la France qui a la particularité de pouvoir jouer à égal au niveau du côté Athlétique. Habitué, il sont plus rapides, puissants etc. C'est jouer sur mi-terrain qu'ils ne savent pas faire mais habituellement ça court sans arrêt et ça score sur transition. C'est de moins en moins possible maintenant.

Là ça passe pas du coup ils doivent jouer sur d'autres valeurs et ils 'e le font pas.

Ils n'ont pas été appliqués et impliqués en défense. Sauf 2 min et comme par hasard c'est là où on a galéré.

Et l'arbitrage un peu rigoureux, ils n'ont plus l'habitude.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: TEAM USA

Post by SylvesterTemple » 26 July 2021, 11:49

Après faut aussi se dire que même Pop n'a pas les mains libres avec la liste de sélectionnés. Les USA aux JO c'est plus un listing des 50 meilleurs joueurs américains moins les défections qu'une vraie liste de joueurs complémentaires. Cest une sorte d'honneur sur base de volontariat où les joueurs sont quasi les seuls à avoir leur mot à dire sur leur participation aux jeux. Et vu le reservoir de talents outre Atlantique, ça suffit la plupart du temps à gagner.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: TEAM USA

Post by DaV'z » 26 July 2021, 11:57

Ca suffisait... Maintenant, oui, avec leur talent, ça doit être suffisant, mais il leur faudrait au moins une vraie prépa, je pense qu'avec ça et du coup un vrai travail sur les rotations, ils redeviendraient quasiment intouchable.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: TEAM USA

Post by SylvesterTemple » 26 July 2021, 12:06

C'est clair ! Mais même si c'est moche, je suis quand même plutôt confiant pour eux.. Durant, l'un des meilleurs joueurs du monde, capable des deux côtés du terrain. Lillard top scoreur. Jrue top défenseur. Middleton super 2way. Rien qu'avec ces quatre-là ça gagne le compétition je pense, même si c'est laid et sans vouloir manquer de respect aux autres équipes.
La fierté américaine c'est quelque chose, si ça tourne mal ça va se transformer en hero ball et là personne ne pourra défendre sur celui qui aura la main chaude.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: TEAM USA

Post by Garcy22 » 26 July 2021, 12:18

DaV'z wrote:
26 July 2021, 11:16
Bah ils doivent l'être autant que l'était Tim Duncan... Non ?
Non car Towns a deja joué pour l'équipe nationale Senior de la Republique Dominicaine donc impossible pour lui de faire marche arrière.

Duncan et Olajuwon n'avait jamais joué pour leur pays d'origine et avait donc choisi l'équipe US pour jouer en contexte FIBA
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: TEAM USA

Post by illiac » 26 July 2021, 13:57

Garcy22 wrote:
26 July 2021, 12:18
DaV'z wrote:
26 July 2021, 11:16
Bah ils doivent l'être autant que l'était Tim Duncan... Non ?
Non car Towns a deja joué pour l'équipe nationale Senior de la Republique Dominicaine donc impossible pour lui de faire marche arrière.

Duncan et Olajuwon n'avait jamais joué pour leur pays d'origine et avait donc choisi l'équipe US pour jouer en contexte FIBA
Et les Iles Vierges appartiennent aux USA.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: TEAM USA

Post by FeLeR » 26 July 2021, 14:07

illiac wrote:
26 July 2021, 13:57
Garcy22 wrote:
26 July 2021, 12:18
DaV'z wrote:
26 July 2021, 11:16
Bah ils doivent l'être autant que l'était Tim Duncan... Non ?
Non car Towns a deja joué pour l'équipe nationale Senior de la Republique Dominicaine donc impossible pour lui de faire marche arrière.

Duncan et Olajuwon n'avait jamais joué pour leur pays d'origine et avait donc choisi l'équipe US pour jouer en contexte FIBA
Et les Iles Vierges appartiennent aux USA.
Je croyais que c etait comme puerto rico et les ils samoa americainr. Un peu comme tahiti et la nouvelle caledonie en foot sauf qu ils ont un comite olympique en plus ou ils peuvent envoye des athlètes.

? Je demande confirmation par contre.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: TEAM USA

Post by kcnarf » 26 July 2021, 14:42

SylvesterTemple wrote:
26 July 2021, 12:06
C'est clair ! Mais même si c'est moche, je suis quand même plutôt confiant pour eux.. Durant, l'un des meilleurs joueurs du monde, capable des deux côtés du terrain. Lillard top scoreur. Jrue top défenseur. Middleton super 2way. Rien qu'avec ces quatre-là ça gagne le compétition je pense, même si c'est laid et sans vouloir manquer de respect aux autres équipes.
La fierté américaine c'est quelque chose, si ça tourne mal ça va se transformer en hero ball et là personne ne pourra défendre sur celui qui aura la main chaude.
Ouais, ils restent forcément favoris, avec au minimum 50-60% de chances de ramener l'or. Leurs deux prochains matchs vont permettre de se remettre en confiance.
De toutes façons, ils n'arriveront plus jamais avec 99,9% de chances de gagner la compétition comme en 92/96, même avec une équipe où il y aurait 12 des 20 meilleurs américains. Même pendant leur Re-domination 2008-2016, ils n'avaient plus la marge du siècle précédent, ils auraient pu perdre certains matchs.
Une équipe 100% stars aura des problèmes de répartition/jeu collectif/sens du sacrifice/complexe de supériorité. De toutes façons, je n'y crois plus trop à une team USA sans défections, j'espérais que ce serait le cas après la défaite en CDM, et il manque quand même beaucoup de monde. Même s'ils ne remportent pas l'or olympique, je ne pense pas qu'ils réussiront à refaire une dream team. Une équipe avec plus de role players aura pas une marge énormissime en FIBA au niveau du talent face aux 3-4 meilleures nations (mais un 5 majeur de AllNBA complété par des RP avec une mentalité de guerriers/aptitudes FIBA, pas obligatoirement NBAers, ce serait peut-être leur meilleure configuration). Tout ce qui règle leurs problèmes se fera au détriment du talent individuel. Il faut s'habituer à des USA systématiquement grands favoris, mais pas invincibles, qui en perdront peut-être une toutes les 3-4 compétitions.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: TEAM USA

Post by Garcy22 » 26 July 2021, 14:55

illiac wrote:
26 July 2021, 13:57
Garcy22 wrote:
26 July 2021, 12:18
DaV'z wrote:
26 July 2021, 11:16
Bah ils doivent l'être autant que l'était Tim Duncan... Non ?
Non car Towns a deja joué pour l'équipe nationale Senior de la Republique Dominicaine donc impossible pour lui de faire marche arrière.

Duncan et Olajuwon n'avait jamais joué pour leur pays d'origine et avait donc choisi l'équipe US pour jouer en contexte FIBA
Et les Iles Vierges appartiennent aux USA.
D'un point de vue "ONU" tu as raison mais d'un point de vue "CIO", les iles vierges ont leur propre comité national olympique. La FIBA se basant sur le système "CIO", Duncan aurait pu choisir de jouer pour les Iles Vierges

Pour info, 193 pays reconnus par l'ONU et 206 Comités Nationaux Olympiques reconnus par le CIO : je vous laisse jouer au jeu des differences :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: TEAM USA

Post by nunu » 28 July 2021, 06:44

C'est parti pour Team USA contre l'Iran
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: TEAM USA

Post by nunu » 28 July 2021, 06:50

Ca joue avec un 5 Lillard-Booker-Holiday-KD-Bam
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: TEAM USA

Post by nunu » 28 July 2021, 06:59

28-12 pour les USA apres 1 QT. Une faible équipe d'Iran qui rentre pas grand chose de loin. Des Ricains pas géniaux mais qui joue juste (0 perte de balle a 8)
6/12 de loin pour TEam USA contre 2/ 8 pour l'Iran
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: TEAM USA

Post by nunu » 28 July 2021, 07:07

Jrue il arrete jamais, le mec est en presse tout terrain, a l'interception et la pour planter a 3 points
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: TEAM USA

Post by nunu » 28 July 2021, 07:17

C'est Dame Time. Et ca fait +31 a 2 min 20 de la mi-temps
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: TEAM USA

Post by nunu » 28 July 2021, 07:25

60-30 a la mi-temps
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: TEAM USA

Post by nunu » 28 July 2021, 07:56

82-43 apres 3 Qt. Rien a signaler
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: TEAM USA

Post by nunu » 28 July 2021, 08:29

Un petit 120-66 au final.
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: TEAM USA

Post by Garcy22 » 28 July 2021, 08:47

Pas sur qu'après leur revers initial cette large victoire face à la moins bonne équipe du tournoi soit une si bonne chose que cela car cela n'est pas révélateur des prochains matchs qui les attends.

Au moins, KD joue poste 4 desormais, c'est deja une bonne chose pour eux
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: TEAM USA

Post by SylvesterTemple » 28 July 2021, 09:11

nunu wrote:
28 July 2021, 07:07
Jrue il arrete jamais, le mec est en presse tout terrain, a l'interception et la pour planter a 3 points
:love:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: TEAM USA

Post by nunu » 28 July 2021, 09:39

Garcy22 wrote:
28 July 2021, 08:47
Pas sur qu'après leur revers initial cette large victoire face à la moins bonne équipe du tournoi soit une si bonne chose que cela car cela n'est pas révélateur des prochains matchs qui les attends.
Les iraniens avait plutot bien résisté contre les Tchèques.
Washington Mystics-BLMA

Return to “National Teams”