TEAM USA

Return to “National Teams”

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: TEAM USA

Post by marmite » 11 September 2019, 18:17

nunu wrote:
11 September 2019, 18:16
Sativa wrote:
11 September 2019, 18:10
Je parle de faiblesse sur la qualité des joueurs, pas le style de jeu. On peut argumenter pour Kemba, Mitchell ou Turner mais il est assez net que Tatum ou Barnes ça joue pas le top 10 sur les ailes
T"a les 4 de devant KD, Lebron, Kawhi et PG 13 mais sur les postes 3-4 en NBA t'a qui d'autre en ricain ?
Hayward s'il revient. Il était invité au mini camp de Team USA mais il a préféré rester à Boston pour bosser.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: TEAM USA

Post by Sativa » 11 September 2019, 18:34

Butler, Hayward, Otto Porter, Richardson, Covington, Prince... y'a du monde au-dessus d'un Barnes pour moi sur les ailes
Khris est au-dessus de la moitié d'entre eux après :)

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: TEAM USA

Post by nunu » 11 September 2019, 18:44

Sativa wrote:
11 September 2019, 18:34
Butler, Hayward, Otto Porter, Richardson, Covington, Prince... y'a du monde au-dessus d'un Barnes pour moi sur les ailes
Khris est au-dessus de la moitié d'entre eux après :)
Ok mais j'ai pris les 3-4 donc j'avais enlevé Butler . Au dessus de Barnes peut etre mais aucun de ceux la a part HAyward en forme n'est au dessus de Tatum pour moi
Washington Mystics-BLMA

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: TEAM USA

Post by KekeDeluxe » 11 September 2019, 22:23

Team USA cet été (sans les blessés et retour de blessure donc), ça aurait pu au mieux donner :
Curry, Lillard, Harden, Jrue, Beal, Butler, Kawhi, PG, Draymond, Blake, AD, et ptet Turner quand même qui serait le seul que j'aurai pris là, en étant le sélectionneur théorique qui a tous les droits.
Donc, on peut argumenter comme on veut, c'est une équipe B. N'empêche que sur le papier, elle doit nous défoncer tous les jours.

m00nty

Sophomore
User avatar
674

Re: TEAM USA

Post by m00nty » 12 September 2019, 09:25

Et Lebron c'est fini ?

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: TEAM USA

Post by gomorrhe » 12 September 2019, 09:55

J'ai évoqué ça par ci par là, mais on est d'accord qu'il faut 12 joueurs pour chaque compétition.

Donc y a moyen de faire des "rotations" pour que tous les étés ou presque ça ne soit pas les mêmes qui jouent, sans pour autant ne pas avoir une équipe compétitive.

12 mecs. 12.

Si on fait une liste de 10-15 joueurs US par poste en ne prenant que le gratin, ça parait quand même pas sorcier de tourner.

Ou alors, il suffirait d'admettre que mis à part les JO, les américains n'en ont officiellement rien à carrer des autres compétitions. Au moins ça aurait le mérite d'être honnête.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: TEAM USA

Post by Sam D. » 12 September 2019, 11:10

gomorrhe wrote:
12 September 2019, 09:55
Ou alors, il suffirait d'admettre que mis à part les JO, les américains n'en ont officiellement rien à carrer des autres compétitions. Au moins ça aurait le mérite d'être honnête.
La gueule des équipes suffit franchement :)

2002 : la liste des absents est horrible, Shaq, Duncan, T-Mac, Bryant, Webber, Garnett, Payton, Iverson, Malone, Jordan (le vrai :D ), Carter, Allen, Stackhouse, Marbury...
2006 : l'équipe est belle mais très jeune...la plupart des stars a entre 20 et 24ans. Il n'y a pas Bryant, Duncan, Iverson, Shaq, Pierce, Allen, Carter, Garnett...
2010 : à part Durant et Rose, en gros il n'y a personne du top 20...la liste des absents est longue, James, Bryant, Wade, Howard, Duncan, Paul, Stoudemire, Deron, Anthony, Boozer, Roy...
2014 : l'équipe est bonne, mais il manque encore Durant, James, Love, Paul, Anthony, LMA, Duncan, Howard, Griffin, George, Al Jefferson...
2019 : cette année étant le pire, la liste est interminable, James, George, Harden, Curry, Green, Durant, Leonard, Lillard, Irving, Griffin, RW, Davis, LMA, DeRozan, Butler, Klay, Drummond, Beal, Russell, Oladipo, Whiteside, Harell, Booker, Jordan, Brogdon...
Un mec comme Derrick White, sophomore à 10ppg, est dans l'équipe :o)

Aux JO il manque toujours quelques joueurs, mais les Team USA sont bien plus belles. La 2012 était une vraie Dream Team même.
Pour moi c'est clair, les américains s'en foutent de la CdM !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: TEAM USA

Post by Garcy22 » 12 September 2019, 11:34

Sam D. wrote:
12 September 2019, 11:10
2006 : l'équipe est belle mais très jeune...la plupart des stars a entre 20 et 24ans. Il n'y a pas Bryant, Duncan, Iverson, Shaq, Pierce, Allen, Carter, Garnett...
Duncan et Iverson s'etant fait botter le cul en 2004 aux JO d'Athenes par 3 equipes differentes (ainsi que LBJ, Wade, Melo, Marbury et d'autres) avaient en effet renoncé à venir à la CdM 2006...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: TEAM USA

Post by Garcy22 » 12 September 2019, 11:35

Sinon, match à 13h aujourd'hui contre la Serbie.

Avec si peu de temps de recuperation, la Team USA pourrait se retrouver avec des defaites en back-to-back lors de cette CdM
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: TEAM USA

Post by Garcy22 » 12 September 2019, 11:37

Les Spurs etant reconnus pour la qualité de leur jeu (qui est souvent comparé à du jeu FIBA), c'est drole que Popovich et Duncan aient connus de telles desillusions dans le contexte d'une compétition internationale: JO 2004 pour Duncan, CdM 2019 pour Pop.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: TEAM USA

Post by jujug » 12 September 2019, 12:22

Le pire c'est quand même Indianapolis et je dirais que c'est même ce qui prouve le désintérêt profond des américains pour le championnat du monde. Ils ont été capables d'assumer une défaite honteuse chez eux plutôt que de construire une équipe cohérente. Cela a clairement été ma plus grosse désillusion en matière d'équipe américaine depuis que je regarde le basket, l'équipe de 1998 étant clairement excusable tout en réussissant une meilleure compétition.

Bref, depuis, je ne me fais plus aucune illusion. Ce qui n'empêche pas qu'ils restent une equipe référence malgré tout.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: TEAM USA

Post by nunu » 12 September 2019, 12:29

Surtout que l'équipe de 2002 si elle est pas non plus du niveau de certaines par le passé elle est pas non plus honteuse je trouve.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: TEAM USA

Post by nunu » 12 September 2019, 12:45

Jonathan Givony fondateur de Draft Express, je partage en tout point son avis.


"Comment aurait-ce pu être autrement avec cette construction d'effectif ? Prendre trois pivots qui ont joué 15 minutes au total aujourd'hui n'était pas idéal. Ne pas avoir de remplaçant à la mène nous a tué. Amener 2 ou 3 joueurs d'Euroleague d'élite nous aurait aidé. Ce tournoi a montré encore une fois que le niveau entre la NBA et le haut niveau européen était très proche. Un joueur comme Nando De Colo a été énorme avec sa technique, son intelligence et son expérience. Le jeu FIBA est différent, donc pourquoi ne pas exploiter ceux qui sont chez nous d'excellents joueurs en contexte international ? "
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: TEAM USA

Post by nunu » 12 September 2019, 12:47

les mecs ils connaissent meme pas les regles FIBA en plus.
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: TEAM USA

Post by Garcy22 » 12 September 2019, 14:29

nunu wrote:
12 September 2019, 12:47
les mecs ils connaissent meme pas les regles FIBA en plus.
Le retour en zone sur la derniere remise en jeu était un scandale: un symbole de leur manque de culture du jeu international
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: TEAM USA

Post by marmite » 13 September 2019, 11:13

Let me ask you about the Olympics next year. Do you hope to play, and do you think that a lot of the NBA stars who sat out this year’s tournament will play in Tokyo?

DRAYMOND GREEN: I do hope to play. And I think a lot of guys will want to play. You know, this schedule this year was a little treacherous with the games that was in America and also traveled to Australia which is why I think a lot of guys dropped out. A long way to China. It was just a lot. And it’s also -- it leads up right into the season. You know, those guys will be coming back within the next couple of days and we’ll be two weeks away from training camp. So, I think you’ll see a lot of guys participating next year in the Olympics. And I hope to be 1 of those 12 guys.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: TEAM USA

Post by marmite » 14 September 2019, 11:52

L'équipe B de l'équipe F des USA assure l'essentiel contre la Pologne, 87-74, et termine donc 7e de ces championnats du monde.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: TEAM USA

Post by Doctor_answer » 14 September 2019, 13:50

Ça nous donne quoi ça ? En supposant B=2 et F=6 et qu'il y a un coefficient multiplicateur ça donne donc 12, soit l'équipe L :D
J'ai bon ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: TEAM USA

Post by Sentenza » 16 September 2019, 14:00


marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: TEAM USA

Post by marmite » 16 September 2019, 14:24

C'est pas un peu putaclic l'incrustation des quatre Celtics ?

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: TEAM USA

Post by ThePenDontLie » 17 September 2019, 13:52

Tu es sévère. En même temps, c'était les stars.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: TEAM USA

Post by marmite » 17 September 2019, 13:55

Walker et Tatum je veux bien, voire Brown à la limite, mais Smart ? Je dis juste que ce sont quatre joueurs sur 12, et je pense qu'ils n'ont pas grand-chose à se reprocher :]

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: TEAM USA

Post by KekeDeluxe » 17 September 2019, 14:02

marmite wrote:
16 September 2019, 14:24
C'est pas un peu putaclic l'incrustation des quatre Celtics ?
C'est surtout une photo super facile à détourer parce qu'elle prise sur un fond rouge :hehe:

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: TEAM USA

Post by The Number 9 » 17 September 2019, 18:21

On a aussi beaucoup parlé du quatuor Celtics avant la compétition. Je vois rien de très outrageant de les mettre en avant (je n'ai absolument pas vu la vidéo, je ne juge que l'image).

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: TEAM USA

Post by ThePenDontLie » 17 September 2019, 18:50

Avec le recul, les raisons principales de l'échec.
Le niveau hors usa s'est amélioré.
Le coaching de Pop.
Une raquette faible et on voit bien qu'en FIBA c'est important.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Return to “National Teams”