TEAM USA

Return to “National Teams”

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: TEAM USA

Post by marmite » 11 September 2019, 15:36

PistolPete44 wrote:
11 September 2019, 15:28
Par contre attention au retour de bâton américain aux JO l'an prochain, ça va être sale vu la hauteur de la vexation, il ne va manquer personne.
J'espère que les journalistes essaieront d'avoir les réactions de tous ceux qui ont snobé Team USA cette année, et j'attends de voir la position de la fédé à ce sujet. je suppose qu'ils s'écraseront bien volontiers mais bon.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: TEAM USA

Post by jujug » 11 September 2019, 16:36

marmite wrote:
11 September 2019, 15:36
PistolPete44 wrote:
11 September 2019, 15:28
Par contre attention au retour de bâton américain aux JO l'an prochain, ça va être sale vu la hauteur de la vexation, il ne va manquer personne.
J'espère que les journalistes essaieront d'avoir les réactions de tous ceux qui ont snobé Team USA cette année, et j'attends de voir la position de la fédé à ce sujet. je suppose qu'ils s'écraseront bien volontiers mais bon.
FIBA sucks!

Voilà la réaction attendue avec pourquoi pas en plus un retour du terme champion du monde sur les bannières NBA. :)

Bien plus simple qu'une remise en question à mon avis.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: TEAM USA

Post by Sam D. » 11 September 2019, 16:47

galdosh wrote:
11 September 2019, 16:35
Walker NBA third team et pour certains PG le plus valuable de ses dernières années (nul sur ce match mais c'est son pedigree)
Smart All defensive Team
Turner top contreur NBA je crois et en course au DPOY
Khris (et Kemba) All Star
Mitchell et Tatum Team Sophomore (top 10 de leur cuvée donc)
...
Tu peux citer des des récompenses pour tels ou tels joueurs, ça n'empêche pas qu'il n'y a pas un top 15 NBA, et qu'à chaque poste on peut citer 5 à 10 joueurs meilleurs !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: TEAM USA

Post by galdosh » 11 September 2019, 17:02

Third Team c'est que tu es dans le top 15 NBA :sifflote:
All star que tu es globalement parmi les meilleurs à ton poste :sifflote:
Last edited by galdosh on 11 September 2019, 17:02, edited 1 time in total.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: TEAM USA

Post by jujug » 11 September 2019, 17:02

Sam D. wrote:
galdosh wrote:
11 September 2019, 16:35
Walker NBA third team et pour certains PG le plus valuable de ses dernières années (nul sur ce match mais c'est son pedigree)
Smart All defensive Team
Turner top contreur NBA je crois et en course au DPOY
Khris (et Kemba) All Star
Mitchell et Tatum Team Sophomore (top 10 de leur cuvée donc)
...
Tu peux citer des des récompenses pour tels ou tels joueurs, ça n'empêche pas qu'il n'y a pas un top 15 NBA, et qu'à chaque poste on peut citer 5 à 10 joueurs meilleurs !
C'est l'équipe des USA pas la all star team. On n'est plus en 1992 avec une NBA all-USA. Le roy est slovène, le mvp grec, le dpoy français...donc il ne faut pas voir la sélection en fonction de toute la nba mais uniquement des américains. Et déjà, tu relativises un peu.

Après, je ne vais pas dire que la France a battu la dream team non plus. Mais je rappelle que dans l'équipe de France les top 15 NBA il y en a peu aussi.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: TEAM USA

Post by Sam D. » 11 September 2019, 17:11

galdosh wrote:
11 September 2019, 17:02
Third Team c'est que tu es dans le top 15 NBA :sifflote:
All star que tu es globalement parmi les meilleurs à ton poste :sifflote:
Dans les All-Team cette année il n'y avait ni Anthony Davis, ni Draymond Green, ni Klay Thompson... Tu vas me dire qu'aucun de ces joueurs n'est meilleur que Walker ?
Quant aux allstars, oui, ça en fait 2, reconnais que ça fait peu quand même... :o


jujug > oui, j'ai été trop vite, mais ça ne change pas grand chose. Walker n'est pas un top 10 US, et à peu de choses près on peut trouver 5 à 10 joueurs US meilleurs que les joueurs de Team USA 2019.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: TEAM USA

Post by jujug » 11 September 2019, 17:21

Sam D. wrote:
galdosh wrote:
11 September 2019, 17:02
Third Team c'est que tu es dans le top 15 NBA :sifflote:
All star que tu es globalement parmi les meilleurs à ton poste :sifflote:
Dans les All-Team cette année il n'y avait ni Anthony Davis, ni Draymond Green, ni Klay Thompson... Tu vas me dire qu'aucun de ces joueurs n'est meilleur que Walker ?
Quant aux allstars, oui, ça en fait 2, reconnais que ça fait peu quand même... :o


jujug > oui, j'ai été trop vite, mais ça ne change pas grand chose. Walker n'est pas un top 10 US, et à peu de choses près on peut trouver 5 à 10 joueurs US meilleurs que les joueurs de Team USA 2019.
Admettons même si pour moi tu exagères un peu. Mais en face de Walker tu as De Colo qui n'a pas su faire sa place en Nba, Ntilikina qu est moqué en NBA depuis deux ans, Albicy...bref, des joueurs que personne en NBA ne voudra si tu leur proposes à la place de Walker. Et en équipe de France plus largement, le seul qui échappe éventuellement à cette règle face à son vis à vis c'est Gobert. Même Fournier avait sans doute intrinsèquement plus fort que lui en face.

Donc tous les match-ups à part pivots étaient défavorables à la France, c'est tout ce qu'il faut retenir. Ensuite qu'il soit top 10,15 ou 20 a peu d'intérêt puisque la plupart des français ne font même pas partie de la NBA donc même pas top 90-100 si tu vas par là.


"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: TEAM USA

Post by galdosh » 11 September 2019, 17:43

Sam D. wrote:
11 September 2019, 17:11
galdosh wrote:
11 September 2019, 17:02
Third Team c'est que tu es dans le top 15 NBA :sifflote:
All star que tu es globalement parmi les meilleurs à ton poste :sifflote:
Dans les All-Team cette année il n'y avait ni Anthony Davis, ni Draymond Green, ni Klay Thompson... Tu vas me dire qu'aucun de ces joueurs n'est meilleur que Walker ?
Quant aux allstars, oui, ça en fait 2, reconnais que ça fait peu quand même... :o


jujug > oui, j'ai été trop vite, mais ça ne change pas grand chose. Walker n'est pas un top 10 US, et à peu de choses près on peut trouver 5 à 10 joueurs US meilleurs que les joueurs de Team USA 2019.
Comme dit par Jujug dans les All team tu as 4 non-américains aussi.

Pour les C comme le souligne Hvig j'attend les 10 meilleurs C américains. La tu as le C de la meilleure équipe de l'Est + le meilleur C défensif américain peut être.

Qui est devant ? Drummond ? KAT/Horford/LMA (pas vraiment des C initialement) le reste c'est pas des américains.

Idem Mitchell, 15ème scoreur NBA, qui fait mieux à l'arrière ? Beal, Booker et basta

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: TEAM USA

Post by Sativa » 11 September 2019, 17:46

KAT et Horford sont pas américains d'ailleurs. :)

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: TEAM USA

Post by nunu » 11 September 2019, 17:47

galdosh wrote:
11 September 2019, 17:43


KAT/Horford
Ils sont pas américains les deux, ils sont Dominicains me semble t'ils

j'ai dit dans l'autre sujet, les seuls pivots américains au dessus de Turner pour moi c'est Davis, LMA et Cousins sur deux jambes. Je met meme pas Drummond dedans
Last edited by nunu on 11 September 2019, 17:48, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: TEAM USA

Post by galdosh » 11 September 2019, 17:48

J'ai pas voulu chipoter pour lui laisser une chance :p

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: TEAM USA

Post by Sativa » 11 September 2019, 17:50

Par contre les SG tu craques, moi j'ai Booker, Beal, Oladipo, Harden, Jrue et Klay que je considère meilleur que Mitchell !

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: TEAM USA

Post by galdosh » 11 September 2019, 17:52

Oladipo blessé, Klay aussi, ce ne sont pas des défections pour diverses raisons. Harden je le comptais pas SG my bad, Jrue idem. Ca fait 4, perso y'a débat avec Booker mais pourquoi pas, il est dans le top 5 des mecs dispo quoi.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: TEAM USA

Post by galdosh » 11 September 2019, 17:53

Parce que bon, une équipe avec Klay et KD c'est l'équipe A à l'heure actuelle ? :mrgreen:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: TEAM USA

Post by Sativa » 11 September 2019, 17:55

Ah oui après si tu parles juste pour la sélection 2019 on enlève les deux blessés :D

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: TEAM USA

Post by nunu » 11 September 2019, 17:59

Et c'est la que tu t'apercois finalement que derrière les tres gros joueurs le reservoir americain il est pas non plus hyper profond. L'internationalisation de la NBA y est est aussi pour beaucoup

Tu prend les pivots pour en revenir au débat si tu prend les pivots titulaires de chaque équipe NBA pour la saison qui vient yen a combien qui ont un pivot américain ? Et combien sont en mesure d'etre assez bon pour jouer avec Team USA ?
Last edited by nunu on 11 September 2019, 18:06, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: TEAM USA

Post by Sativa » 11 September 2019, 18:00

Après on évite le vrai problème, c'est les postes 3-4 qui sont vraiment vides

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: TEAM USA

Post by Sam D. » 11 September 2019, 18:07

Erreur de ma part pour les pivots, comme je disais j'ai été trop vite en confondant NBA et américains. Par contre oui quand on parle de pivot pour le jeu FIBA, on peut facilement élargir à certains PF qui peuvent jouer C en FIBA : mais ça ne laisse que Davis/LMA, après éventuellement Drummond et Cousins s'il est en forme. Je n'avais pas réalisé la pénurie de pivots américains, quasiment tous les bons pivots étant étrangers :o)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: TEAM USA

Post by jujug » 11 September 2019, 18:08

Sativa wrote:Après on évite le vrai problème, c'est les postes 3-4 qui sont vraiment vides
Il y a eu un choix délibéré du small ball. C'était un parti pris osé en FIBA qui n'a pas fonctionné mais pour moi je ne peux pas considérer que c'était une faiblesse.Popovich a essayé de jouer comme il pensait devoir le faire avec ses joueurs, habitués désormais à un jeu sans position, c'est un choix tactique.
Last edited by jujug on 11 September 2019, 18:08, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: TEAM USA

Post by nunu » 11 September 2019, 18:09

Apres t'a du Cauley-Stein, du Zeller, du Whiteside. Ca fait pas énorme
Washington Mystics-BLMA

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: TEAM USA

Post by marmite » 11 September 2019, 18:09

Surtout que là pour le coup c'est le small-ball avec Brown et Barnes qui a réussi le mieux aux USA.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: TEAM USA

Post by Sativa » 11 September 2019, 18:10

Je parle de faiblesse sur la qualité des joueurs, pas le style de jeu. On peut argumenter pour Kemba, Mitchell ou Turner mais il est assez net que Tatum ou Barnes ça joue pas le top 10 sur les ailes

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: TEAM USA

Post by nunu » 11 September 2019, 18:12

jujug wrote:
11 September 2019, 18:08
Sativa wrote:Après on évite le vrai problème, c'est les postes 3-4 qui sont vraiment vides
Il y a eu un choix délibéré du small ball. C'était un parti pris osé en FIBA qui n'a oas fonctionné mais pour moi je ne peux pas considérer que c'était une faiblesse.Popovich a essayé de jouer comme il pensait devoir le faire avec ses joueurs, habitués désormais à un jeu sans position, c'est un choix tactique.
Je pense l'inverse pour moi jouer super small ball en Europe c'est une erreur car quasi personne en face ne le fera; En NBA t'a un coach qui joue small ball, le coach adverse fait pareil .En Europe c'est rare de voir une équipe qui sacrifie son pivot. En equipe de France ca viendra jamais a l'idée de foutre Batum en pivot (alors qu'en NBA ca a été testé) parce qu'on se ferait enfoncer par le gros d'en face
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: TEAM USA

Post by nunu » 11 September 2019, 18:13

marmite wrote:
11 September 2019, 18:09
Surtout que là pour le coup c'est le small-ball avec Brown et Barnes qui a réussi le mieux aux USA.
Oui mais tu tiens pas de l'autre coté, Gobert c'est fait plaisir quand meme.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: TEAM USA

Post by nunu » 11 September 2019, 18:16

Sativa wrote:
11 September 2019, 18:10
Je parle de faiblesse sur la qualité des joueurs, pas le style de jeu. On peut argumenter pour Kemba, Mitchell ou Turner mais il est assez net que Tatum ou Barnes ça joue pas le top 10 sur les ailes
T"a les 4 de devant KD, Lebron, Kawhi et PG 13 mais sur les postes 3-4 en NBA t'a qui d'autre en ricain ?
Washington Mystics-BLMA

Return to “National Teams”