TEAM USA

Return to “National Teams”

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: TEAM USA

Post by Scalabrine_MVP » 23 January 2014, 16:45

Sam D. wrote:Logiquement c'était pour 2013 que tout le FIBA devait être à 7m25 (après être passé à 6m75 en 2011). Mais de ce que je vois sur internet, c'est pas le cas encore.
Je crois que certaines salles ont déjà la bonne ligne de faite. La plupart des matchs officiels se jouent avec une ligne en pointillé, celle à 6m75 mais que certaines salles ont anticipé et ont la ligne pleine à 7m25 mais qui n'est pas encore officielle (je crois que c'est le cas de là où nous nous entrainons Sam).
Par contre, la FFBB oblige à partir de l'année prochaine pour les matchs de senior d'un niveau régional ou plus une feuille de match électronique qui prend en compte également les statistiques générales : rebonds, assists etc.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: TEAM USA

Post by reddingst » 23 January 2014, 16:48

Ah ouais ? merci Scalabrine pour ces infos qui vont me servir *je viens de passer une formation OTM* cool moi qui voulait avoir ce genre de joujou électronique !!
#50forever

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: TEAM USA

Post by Sam D. » 23 January 2014, 16:52

Scalabrine_MVP wrote:Je crois que certaines salles ont déjà la bonne ligne de faite. La plupart des matchs officiels se jouent avec une ligne en pointillé, celle à 6m75 mais que certaines salles ont anticipé et ont la ligne pleine à 7m25 mais qui n'est pas encore officielle (je crois que c'est le cas de là où nous nous entrainons Sam).
Bon ça ne t'étonnera pas si je te dis qu'en une vingtaine d'entrainements je n'ai jamais fait attention à la ligne à 3pts... :-w
Croquette nous en dira sûrement + :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: TEAM USA

Post by reddingst » 23 January 2014, 16:53

Crockets aka le Kyle Korver de Bordeaux :lol:
#50forever

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: TEAM USA

Post by Larry » 23 January 2014, 16:54

Je mettrais bien un Love à la place de Griffin. Ce dernier a bien progressé mais Love me semble plus approprié. Tout comme je tenterais Klay Thompson à la place de Leonard.

Idéalement j'aimerais bien voir Davis mais c'est encore tôt, d'un point de vue offensif.
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: TEAM USA

Post by Sam D. » 23 January 2014, 16:57

reddingst wrote:Crockets aka le Kyle Korver de Bordeaux :lol:
J'aurais plutôt dit Antoine Walker :-w

Larry wrote:Je mettrais bien un Love à la place de Griffin. Ce dernier a bien progressé mais Love me semble plus approprié. Tout comme je tenterais Klay Thompson à la place de Leonard.
Il réussit bien en FIBA Love ? Non pas que Griffin réussit bien, mais Love en terme de collectif...je suis pas sûr qu'en Team USA ce soit un gros battant, encore plus en défense. Je fais + confiance à Griffin là-dessus.
Pour Thompson, c'est clair qu'il serait utile, la défense de Leonard aussi. Prime à "l'expérience" entre ces 2 jeunes, pour moi ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: TEAM USA

Post by Crockets » 23 January 2014, 17:03

reddingst wrote:Crockets aka le Kyle Korver de Bordeaux :lol:
Sam est plus dans le vrai. Meme si je ressemble de plus en plus a Josh Smith. :d

Mais je confirme la ligne a 7m25 est pleine. :)

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: TEAM USA

Post by Scalabrine_MVP » 23 January 2014, 17:10

reddingst wrote:Ah ouais ? merci Scalabrine pour ces infos qui vont me servir *je viens de passer une formation OTM* cool moi qui voulait avoir ce genre de joujou électronique !!
En tout cas ça s'applique pour le Comité Départemental de Gironde mais à mon avis c'est pareil pour tout le monde. Après c'est pas un joujou électronique, t'auras juste un logiciel d'installé sur un pc que tu rempliras :).
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: TEAM USA

Post by reddingst » 23 January 2014, 17:16

Scalabrine_MVP wrote:
reddingst wrote:Ah ouais ? merci Scalabrine pour ces infos qui vont me servir *je viens de passer une formation OTM* cool moi qui voulait avoir ce genre de joujou électronique !!
En tout cas ça s'applique pour le Comité Départemental de Gironde mais à mon avis c'est pareil pour tout le monde. Après c'est pas un joujou électronique, t'auras juste un logiciel d'installé sur un pc que tu rempliras :).
Ok je suis en Bretagne sa sera pour l'année prochaine je pense ::d
Crockets wrote:
reddingst wrote:Crockets aka le Kyle Korver de Bordeaux :lol:
Sam est plus dans le vrai. Meme si je ressemble de plus en plus a Josh Smith. :d
Josh Smith c'est déjà un peu mieux :lol:
#50forever

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: TEAM USA

Post by DaV'z » 23 January 2014, 17:21

En Haute Normandie, c'est deja la ligne à 7m25 qui est la bonne et celle en pointillé (l'ancienne donc) est faites dans quasi toutes les salles depuis 1an et demi.
Enfin, si je dis pas de conneries, il me semble que la ligne à 7m25 sera justement "inauguré" pour le championnat du monde en Espagne. Il vont d'ailleurs bien en chier les taf***es style Navarro avec cette ligne éloignée !!!

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: TEAM USA

Post by Scalabrine_MVP » 23 January 2014, 17:24

Pour en revenir au sujet, l'équipe que je prendrai:
Chris Paul / Deron Williams
Russell Westbrook / James Harden
Carmelo Anthony / LeBron James / Paul George / Kevin Durant
LaMarcus Aldridge / Blake Griffin
Dwight Howard / Tyson Chandler

Le 5 Majeur :
Paul
Durant
James
Aldridge
Howard

Je fais jouer volontairement Westbrook en 2 pour du scoring pur en sortie de banc. Je prends Chandler (étonnant n'est ce pas ? :D ) pour jouer derrière Howard et pour jouer sur des séquences type fin de match avec 4 gros joueurs offensifs:
Paul / Durant / Anthony / James / Chandler où il sert à défendre, poser des écrans et se battre au rebond.

EDIT : J'avais zappé Durant, j'enlève donc Curry pour Durant.
Last edited by Scalabrine_MVP on 23 January 2014, 17:36, edited 1 time in total.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: TEAM USA

Post by reddingst » 23 January 2014, 17:25

Cousins est plus performant que Chandler dans ce style de jeu !
#50forever

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: TEAM USA

Post by Larry » 23 January 2014, 17:25

Sam D. wrote:
reddingst wrote:Crockets aka le Kyle Korver de Bordeaux :lol:
J'aurais plutôt dit Antoine Walker :-w

Larry wrote:Je mettrais bien un Love à la place de Griffin. Ce dernier a bien progressé mais Love me semble plus approprié. Tout comme je tenterais Klay Thompson à la place de Leonard.
Il réussit bien en FIBA Love ? Non pas que Griffin réussit bien, mais Love en terme de collectif...je suis pas sûr qu'en Team USA ce soit un gros battant, encore plus en défense. Je fais + confiance à Griffin là-dessus.
Pour Thompson, c'est clair qu'il serait utile, la défense de Leonard aussi. Prime à "l'expérience" entre ces 2 jeunes, pour moi ;)
C'est uniquement une impression c'est clair. Leonard il apporte la défense et de l'activité dans tous les secteurs, après Thompson est un pur shooteur capable d'eller au panier, je le verrais plus utile, sans qu'on parle d'un gap énorme, si gap il y a...
Pour Love j'imagine qu'il ressemble davantage au 4 pouvant réussir en FIBA. Tout en ayant confiance que Griffin a énormément progressé techniquement et a toujours un b-ball IQ intéressant mais il reste encore trop peu constant d'un point de vue technique je trouve.
J'adore les Pélicans

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: TEAM USA

Post by DaV'z » 23 January 2014, 17:28

Melo, par exemple, voudrait jouer les JO mais pas forcément le championnat du monde. Attendons avant de faire des plans sur la comète.

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: TEAM USA

Post by Scalabrine_MVP » 23 January 2014, 17:29

DaV'z wrote:Melo, par exemple, voudrait jouer les JO mais pas forcément le championnat du monde. Attendons avant de faire des plans sur la comète.
:D dixit l'homme aux trades farfelus de derrière les fagots :D .
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: TEAM USA

Post by reddingst » 23 January 2014, 17:30

Scalabrine : BzzzzzzzzzzzBzzzzz :lol:
#50forever

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: TEAM USA

Post by Sam D. » 23 January 2014, 17:32

reddingst wrote:Scalabrine : BzzzzzzzzzzzBzzzzz :lol:

Ah c'est clair, il fait mine de pas en vouloir, mais il se place.

Et Larry pendant ce temps se contente de regarder, sans réagir... :| :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: TEAM USA

Post by DaV'z » 23 January 2014, 17:32

Scalabrine_MVP wrote:
DaV'z wrote:Melo, par exemple, voudrait jouer les JO mais pas forcément le championnat du monde. Attendons avant de faire des plans sur la comète.
:D dixit l'homme aux trades farfelus de derrière les fagots :D .

:lol:

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: TEAM USA

Post by Crockets » 23 January 2014, 17:33

Scalabrine_MVP wrote:Pour en revenir au sujet, l'équipe que je prendrai:
Chris Paul / Deron Williams
Russell Westbrook / Stephen Curry / James Harden
Carmelo Anthony / LeBron James / Paul George
LaMarcus Aldridge / Blake Griffin
Dwight Howard / Tyson Chandler

Le 5 Majeur :
Paul
Harden
James
Aldridge
Howard

Je fais jouer volontairement Curry et Westbrook en 2 pour du scoring pur en sortie de banc. Je prends Chandler (étonnant n'est ce pas ? :D ) pour jouer derrière Howard et pour jouer sur des séquences type fin de match avec 4 gros joueurs offensifs:
Paul / George / Anthony / James / Chandler où il sert à défendre, poser des écrans et se battre au rebond.
Tu mets pas Durant ??? :shock:

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: TEAM USA

Post by Larry » 23 January 2014, 17:34

Sam D. wrote:
reddingst wrote:Scalabrine : BzzzzzzzzzzzBzzzzz :lol:

Ah c'est clair, il fait mine de pas en vouloir, mais il se place.

Et Larry pendant ce temps se contente de regarder, sans réagir... :| :D
:D

Je laisse ma place aux jeunes sans pb. Je ne veux pas finir comme Iverson, je préfère partir au somme tel Jordan. :)
J'adore les Pélicans

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: TEAM USA

Post by Scalabrine_MVP » 23 January 2014, 17:35

Ah je savais que j'en avais zappé un ! j'edit mon poste :)
Mais du coup j'enlève Curry alors que je reste persuadé qu'il y sera. DaV'z a pas tort dans le sens où on met James et Melo mais ils risquent de ne pas y être car ils ne veulent pas. Mais rien qu'avec les 4 gros cochons James/Durant/Anthony/George ils te bouffent 1/3 de ton roster, y en a pas un qui veut couler et devenir nul ? :D
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: TEAM USA

Post by reddingst » 23 January 2014, 17:47

Haha ! stats James aux JO : 3pts // 0.3 reb // 1.1 assists :lol:

Mais imaginez on prend que des joueurs de moins de 25 ans les USA battent les autres équipes !!

MCW-Curry-Goerge*que 23 ans je suis choqué :o*-Deandre Jordan-Demarcus Cosuins
#50forever

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: TEAM USA

Post by Scalabrine_MVP » 23 January 2014, 17:52

reddingst wrote:Haha ! stats James aux JO : 3pts // 0.3 reb // 1.1 assists :lol:

Mais imaginez on prend que des joueurs de moins de 25 ans les USA battent les autres équipes !!

MCW-Curry-Goerge*que 23 ans je suis choqué :o*-Deandre Jordan-Demarcus Cosuins
Je ne suis pas convaincu que Team USA avec que des joueurs de moins de 25 ans soit au-dessus du lot. Ça sera une bonne équipe, mais largement prenable. Regarde les dernières grosses compétitions, depuis Pékin, les USA dominent mais sont accrochés. La Lituanie aux derniers JO leur a posé des soucis, l'Espagne en finale à Pékin leur avait tenu tête.
En 2006, ils étaient partis avec pas mal de jeunes joueurs : James, Howard, Anthony, Paul, Bosh, Wade etc., et ils n'avaient obtenu "que" le bronze.
Last edited by Scalabrine_MVP on 23 January 2014, 21:05, edited 1 time in total.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: TEAM USA

Post by reddingst » 23 January 2014, 17:55

Oui c'est vrai !! mais sa envoyer du lourd quand même !! je ne pense pas qu'une équipe comme la Lithuanie ou la France obtiendrai le Bronze qu'avec des joueurs de moins de 25 ans !
#50forever

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: TEAM USA

Post by DaV'z » 23 January 2014, 17:56

reddingst wrote:Haha ! stats James aux JO : 3pts // 0.3 reb // 1.1 assists :lol:

Mais imaginez on prend que des joueurs de moins de 25 ans les USA battent les autres équipes !!

MCW-Curry-Goerge*que 23 ans je suis choqué :o*-Deandre Jordan-Demarcus Cosuins

Ca c'est une idée qu'elle est bonne, je monterais jusqu'a 27 ans quand même. Il faut avoir des leaders et l'experience peu avoir son importance.

Return to “National Teams”