Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Pro A, EuroLeague, ChampionsLeague

Return to “LNB & Euroleague”

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by jujug » 12 March 2019, 11:45

Belle performance hier de Goga Bitadze qui était un joueur que je trouvais un peu surévalué quand on parlait de lui la saison dernière ou en début de saison et qui là me semble prendre une nouvelle dimension, en particulier physiquement et exclusivement offensivement(parce que défensivement il reste faible). Il s'impose davantage dans la raquette, hésite moins à se servir de ses atouts.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by PistolPete44 » 12 March 2019, 13:42

En tout cas son nom revient le plus souvent après celui de Doumbouya parmi les "internationaux" comme possible first rounder.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by jujug » 09 April 2019, 20:59

Je ne savais pas si je devais le mettre ici où sur le sujet Draft mais vu qu'il ne sera pas lottery picks voire même probablement pas premier tour et comme il peut même encore retirer son nom, je le mets ici, Yovel Zoosman, du Maccabi Tel-Aviv, se présente à la draft NBA. Il sort d'une belle saison, il a vingt ans, c'set le moment ou jamais de tenter.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by jujug » 18 April 2019, 21:29

Abdoulaye N'Doye, le joueur de Cholet, se déclare candidat à la draft NBA.
The 21-year-old guard can decide to withdraw from the draft before the deadline of June 10 to become auto-eligible in 2020
French guard Abdoulaye N’Doye has declared for the 2019 NBA draft, his agent Bouna Ndiaye told ESPN’s Jonathan Givony.
N’Doye, 21, is averaging 6.3 points, 3.3 rebounds, 2.2 assists and 1.4 steals in 25.5 minutes per game for Cholet in the French Jeep Elite while shooting 41% for three.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by The Number 9 » 18 April 2019, 22:00

Il a fait de beau progrès cette saison (ok, les stats sont très peu ronflantes). Le shoot est quand même meilleur, et en défense c'est pas mal du tout.
De là à le voir faire le grand saut...

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by jujug » 02 May 2019, 20:43

opigucci wrote:
23 January 2019, 18:01
Salut les gars, je cherche désespérément un site sur lequel me tenir informé sur les prospects hors-USA. Je pense aux jeunes joueurs mais aussi à tous les autres, notamment les américains dans les grands championnats européens. Par exemple, je n'ai aucunes infos sur Corey Walden qui vient d'être élu trois fois de suite MVP (journée) en Israël?
Avant, il y avait basket hebdo (papier) qui faisait ça très bien mais maintenant c'est un peu le désert...
Je reviens sur cette question parce qu'il y a désormais un site qui devrait faire référence en langue française c'est Envergure. Leurs podcasts étaient déjà très biens, là ils se lancent dans un site plus complet, je ne sais pas ce que cela donnera sur la longueur mais c'est à mon avis une adresse intéressante à consulter.

http://www.envergure.co/
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by opigucci » 03 May 2019, 09:47

Merci beaucoup

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by Cracker » 03 May 2019, 19:54

Merci je vais suivre de près également !
Peace and Basket.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by jujug » 16 May 2019, 09:16

Pour les curieux le Euroleague next génération tournament (U18 et moins) de Tel Aviv est diffusé sur Youtube en ce moment.

Le programme
Euroleague Basketball Adidas Next Generation Tournament Finals Game 1

09:00 CET: U18 Maccabi Teddy Tel Aviv - U18 Mega Bemax Belgrade
11:00 CET: U18 FC Bayern Munich - U18 Zalgiris Kaunas
13:00 CET: U18 Valencia Basket - U18 Real Madrid
15:00 CET: U18 Rytas Vilnius - U18 Crvena Zvezda mts Belgrade
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by jujug » 19 May 2019, 10:17

jujug wrote:
16 May 2019, 09:16
Pour les curieux le Euroleague next génération tournament (U18 et moins) de Tel Aviv est diffusé sur Youtube en ce moment.
C'est la finale en ce moment (voir vidéo message du dessus) entre Madrid et Belgrade et je confirme que l'équipe de Madrid est énorme. Il reste à développer tout cela et on ne sait pas ce que cela donnera adulte mais il y a quand même quelques eaux basketteurs potentiels.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by jujug » 22 May 2019, 21:27

Un article de "The Stepien" sur la finale de l'Euroleague next génération tournament.

Un avis sur Garuba, Nakic, Sylla, Avidja, Langovic et Popovic. Avec une nette préférence du rédacteur pour Garuba. :)
Earlier this year I wrote about how Usman Garuba was starting to separate himself from his immediate competition as the top international player in the 2021-eligible class, and at ANGT Garuba took yet another step in that direction. We rarely see prospects with the combination of fluidity, explosiveness, coordination, strength, motor and two-way IQ that Garuba has at his age.
In the paint, Garuba is a force to be reckoned with. Standing at 6-foot-8 with a really strong frame to take contact, the fluidity to put the ball on the floor and navigate through tight spaces, and the length, explosiveness and polish to finish at the rim, Garuba is extremely efficient scoring the ball inside, as shown by his 71 true shooting percentage during the tournament. Defensively Garuba continues to be excellent inside and out for his age thanks to his physical tools (length, strength, explosiveness and quickness to react) and defensive awareness.
et une fiche descriptive sur Rudan, Kriisa, Tubelis, Marciulonis (le fils de Sarunas Marciulionis).
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by jujug » 12 June 2019, 18:40

Begarin, un jeune français dont on réentendra parler prochainement sans aucun doute.
Il y avait deux autres français à Basketball withoit borders en Lituanie
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by jujug » 17 June 2019, 21:34

Lamelo Ball fait comme RJ Hampton et va jouer en Australie.
L'ancien joueur NBA Aaron Brooks a signé pour la même équipe donc l'environnement pourrait être plutôt positif pour son développement.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by Sentenza » 24 June 2019, 19:39

Ce soir, si tout va bien Luka Doncic devrait être élu Rookie Of The year.Je profite de cette occasion pour vous parler d'un prospect dont vous n'avez encore jamais entendu parler : le futur Luka Doncic!

Et pour cause,car celui-ci n'a encore que 14 ans! Son nom? Retenez le bien : URBAN KLAVŽAR

Image


Suivant les pas de son prédécesseur, il a intégrer le centre de formation du Real de Madrid,l'année dernière. Il a 14 ans et mesure pour le moment 1m84. Il joue meneur/arrière-shooteur.

A son très jeune âge, il possède déjà un joli shoot et un step-back déjà bien au point Une vision de jeu largement au-dessus de la moyenne et un handle de malade.

comme son petit copain de Dallas, le fait d'être surclassé ne l’empêche pas de faire la misère à ses adversaires plus vieux que lui.

à suivre...
Image

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by Garcy22 » 24 June 2019, 20:31

Pour rappel, la Slovenie est un pays comptant seulement 2 M d'habitants: incrpyable les joueurs qu'ils arrivent a sortir avec un reservoir de population si limité
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by opigucci » 12 July 2019, 10:36

Ca dit quelque chose à quelqu'un Fousseyni Drame et Hassan Drame?

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by jujug » 12 July 2019, 13:07

opigucci wrote:
12 July 2019, 10:36
Ca dit quelque chose à quelqu'un Fousseyni Drame et Hassan Drame?
Ce sont les deux frères de l'équipe du Mali qui vient de faire finale en U19 aux championnats du monde. Difficile de donner un avis juste sur cette compétition, d'autant plus que je n'ai pas vu tous les matchs du Mali mais par contre les matchs des phases de groupe de la compétition sont disponibles pour les curieux.





"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by jujug » 13 July 2019, 12:50

Un petit bilan par l'équipe d'envergure de la compétition des français justement.
https://www.envergure.co/article/41/fib ... les-autres

Avec Ayayi comme principal centre d'intérêt mais pas seulement.
Joel Ayayi

Elu dans le 5 majeur du tournoi, Joel Ayayi a porté l’attaque des Bleus durant l’intégralité de ce tournoi. Véritable combo-guard, le pensionnaire de Gonzaga a du assumer l’essentiel de la création offensive, mais aussi le scoring : avec quasiment 21pts de moyenne et 16 tirs tentés par rencontre, les statistiques témoignent de cette Ayayi-dépendance. Placé aux côtés de Karlton Dimanche et Yohann Choupas dans un cinq majeur plutôt petit, il a montré une belle panoplie offensive : à l’aise proche du cercle du fait d’une belle rapidité d’exécution (son poids reste tout de même un problème dans l’absorption des contacts), il a aussi montré de beaux mouvements dans la zone médiane (floater, runner...).
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by jujug » 13 July 2019, 14:36

Un autre article (en anglais) sur l'ensemble des meilleurs joueurs de la compétition U19. (mais pas des Drame, apparemment, selon les auteurs par manque de temps et je pense aussi par manque de recul, les prospects évoqués ici étant déjà des joueurs bien balisés.)

https://www.thestepien.com/2019/07/12/n ... world-cup/
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by jujug » 19 July 2019, 13:36

Malcolm Cazalon pourrait jouer en Belgique la saison à venir (prêt). Je reste sceptique devant l'incapacité des clubs français à développer nos propres joueurs et me demande quand même en quoi la Belgique est mieux que Bourg en Bresse pour son développement. Plus de temps de jeu sûrement mais justement ne pourrait-on pas justement accorder plus de temps de jeu à ces joueurs en Jeep elite ? Quand on voit ce que fait le championnat australien pour les jeunes joueurs, cela laisse rêveur.

https://twitter.com/Carchia/status/1152 ... 77184?s=09


Edit: par hasard je viens de tomber sur une interview de Zach Wright qui dit exactement la même chose que moi en étant bien plus au fait des réalités que moi. Par ailleurs l'ensemble de l'interview est intéressante sur la carrière d'un américain en Europe et les différences entre Jeep elite et les autres championnats.

https://twitter.com/Be_BasketFr/status/ ... 80320?s=09

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by Garcy22 » 19 July 2019, 15:34

L'ITW de Zach Wright est très interessante: de part son parcours multi-facette il apporte un regard interessant sur les failles du systeme français.

Au dela de son avis sur les jeunes qui pour moi fait du sens, j'aime beaucoup son explication de pourquoi les clubs Français ne peuvent pas briller en Euroleague
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by jujug » 19 July 2019, 15:52

Garcy22 wrote:L'ITW de Zach Wright est très interessante: de part son parcours multi-facette il apporte un regard interessant sur les failles du systeme français.

Au dela de son avis sur les jeunes qui pour moi fait du sens, j'aime beaucoup son explication de pourquoi les clubs Français ne peuvent pas briller en Euroleague
Tout à fait. Il est très lucide et vu son parcours et les joueurs/coachs qu'il a fréquenté, j'ai tendance à le croire. Et en plus, la réalité de ces dernières années a tendance à lui donner raison.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by Rhea » 20 July 2019, 20:28

Merci en tout cas jujug, c'était très intéressant
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by opigucci » 24 July 2019, 10:11

Merci Jujug pour tes réponses encore une fois (Ils parlent de Drame sur envergure).
Je n'ai pas trop vu d'infos sur les U20? Le 5 majeur de la compétition? Les joueurs qui se sont révélés?

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Post by jujug » 24 July 2019, 10:18

opigucci wrote:Merci Jujug pour tes réponses encore une fois.
Je n'ai pas trop vu d'infos sur les U20? Le 5 majeur de la compétition? Les joueurs qui se sont révélés?
Pour ce qui est des U20 pour les français c'est surtout le collectif qui a été mis en avant. Fevrier a fait quelques performances intéressantes, Pons a globalement déçu mais ce qui marque vraiment c'est que dans cette équipe il a manqué une individualité forte pour faire la différence. Par contre les israéliens Avidja et Madar ont fait une superbe compétition. Je n'ai pas vu tous les matchs et surtout pas identifier toutes les individualités mais côté espagnol et allemand les deux autre médaillés c'était solide aussi. La France a fini quatrième et c'est déjà un beau résultat avec cette équipe.

Envergure va certainement faire un article dessus plus précis et j'ai déjà vu tourner des highlights d'Avidja ou Madar, si j'attrape un ordinateur dans les prochains jours j'essaierai peut-être de rassembler tout cela dans un message.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “LNB & Euroleague”