Championnats et joueurs français dans le monde (hors Jeep Elite et NBA)

Pro A, EuroLeague, ChampionsLeague

Return to “LNB & Euroleague”

Dude

Columnist
22885

Re: Championnats européens

Post by Dude » 19 June 2015, 09:45

Karziyka mène 3 victoires à 1 dans ses finales au meilleur des 7 rencontres... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: Championnats européens

Post by Garcy22 » 19 June 2015, 11:05

thedude wrote:Karziyka mène 3 victoires à 1 dans ses finales au meilleur des 7 rencontres... .
ça sent le gros upset en Turquie!!!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Championnats européens

Post by Puddy » 19 June 2015, 12:51

En Espagne c'est dommage, Valencia et Malaga auront chèrement vendu leur peau mais ça n'est pas passé. Bon clasico #TeamLlull
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

Dude

Columnist
22885

Re: Championnats européens

Post by Dude » 22 June 2015, 23:44

le PInar Karsyika est champion de Turquie, en battant le Fenerbahce !

Comme quoi les millions dépensés (Fener, Anadolu, Galatasaray) ne servent pas à grand chose... . il te faut juste d'anciens US de ProA, des jeunes turcs et le tour est joué ! :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Championnats européens

Post by Puddy » 25 June 2015, 10:26

Bravo au Real, grande équipe. Au revoir Llull et j'espère qu'il va avoir un vrai rôle en NBA; Et gagner l'Euro avant!
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Les français à l'étranger

Post by NBAers » 10 July 2015, 20:21

Antoine Diot ( 26 ans ) quitte Strasbourg et va tenter l'aventure avec Valence pour deux ans. Il y jouera l'Eurocoupe !
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Les français à l'étranger

Post by Easy » 10 July 2015, 22:08

Je viens de voir ca.
J'adore tellement ce joueur bon courage à lui
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: Les français à l'étranger

Post by spicygsw » 11 July 2015, 14:08

Il est très fort mais quand même très arrogant le Diot, je suis pas fan mais je lui souhaite quand même bon courage, en espérant qu'il apprenne en Espagne à ne plus jouer avec des soquettes =((

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Les français à l'étranger

Post by Antho » 11 July 2015, 16:44

Ahah! À ce niveau, j'ai jamais compris comment il faisait pour jouer en soquettes.

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: Les français à l'étranger

Post by spicygsw » 11 July 2015, 17:17

Surtout que le mec à côté de ça essaie de se donner un style avec ses cheveux, sa barbe et les petits accessoires qui vont bien... pour au final tout gâcher avec les soquettes

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Les français à l'étranger

Post by Antho » 11 July 2015, 17:27

La coiffure, il l'a bien pompé sur Fournier, qui n'a pas manqué de le rappeler dans son interview avec le Hoopcast. :D

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: Les français à l'étranger

Post by spicygsw » 11 July 2015, 19:46

Comment tu peux avoir l'idée de pomper cette coiffure dégueulasse ? :lol:

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Les français à l'étranger

Post by Larry » 12 July 2015, 18:48

spicygsw wrote:Il est très fort mais quand même très arrogant le Diot, je suis pas fan mais je lui souhaite quand même bon courage, en espérant qu'il apprenne en Espagne à ne plus jouer avec des soquettes =((
Comment ça très arrogant? Pour suivre la ProA d'assez près, je n'ai absolument pas la même perception!
J'adore les Pélicans

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: Les français à l'étranger

Post by spicygsw » 12 July 2015, 19:39

Dans son body language, son style sur le terrain, et même parfois sa manière de s'exprimer, il dégage quand même un peu d'arrogance. Après le garçon a confiance en lui et dominait clairement en Pro A, nul doute qu'il réussira à Valence, mais je trouve qu'il fait partie de ces joueurs français un peu prétentieux à l'instar d'un Nobel Boungou Colo. C'est marrant car je trouve qu'en Pro A, contrairement à ce qu'on pourrait croire, souvent ce sont les français qui se la racontent et non pas les américains. Après c'est mon point de vue, peut être que j'me goure complètement =((

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Les français à l'étranger

Post by Larry » 12 July 2015, 22:46

Je te suis sur NBC, mais franchement pour Diot je ne vois pas du tout ça. Pour moi c'est avant tout un vrai bon meneur, avec la confiance et le leadership qui va avec. S'il a construit cette relation de "partenariat" avec Collet, c'est parce que le mec a une intelligence de jeu très développée et demeure un véritable leader sur le parquet. Je ne vois pas cela comme de l'arrogance, alors qu'un NBC m'énerve souvent, notamment quand il parle avec les arbitres.
En tous les cas, bonne progression pour Diot, choix intelligent je trouve.
J'adore les Pélicans

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: Les français à l'étranger

Post by spicygsw » 13 July 2015, 01:36

Bah c'est complètement subjectif moi j'ai du mal à m'y faire avant je l'aimais bien mais sa nouvelle dégaine avec la coupe de cheveux ridicule et la barbe de hipster j'trouve ça archi nul et l'oxymore que ça forme avec la présence des soquettes ça fait que j'ai vraiment du mal avec lui =((

Mais au moins il a mérité le droit d'être arrogant autant qu'il veut car il était impressionant de facilité en Pro A je trouve (contrairement à NBC qui semble croire que parce qu'il a joué 6 minutes en 2 matches de Summer League, il est devenu trop fort pour la Pro A alors que c'est pas du tout le cas), d'ailleurs je suis surement parano mais en finales face à Limoges j'ai trouvé qu'il essayait d'imiter Steph Curry sur certains shoots (dans la mécanique et la façon de dégainer), ce qui peut sembler ridicule et immature quand t'es en finale de Pro A... mais le mec était tellement au dessus du lot qu'il s'en sortait pas mal :mrgreen:

Il a vraiment des qualités pour devenir un bon meneur dans le basket européen, et même si j'pense que c'est mort pour lui, la NBA aurait même pu être une possibilité quand tu vois qu'un Dellavedova y arrive avec moins de qualités techniques ou qu'un Sergio Llull avait une grosse offre de Houston...

paco

Rookie
11

Re: Championnats européens

Post by paco » 03 October 2015, 12:35

http://www.eurohoops.net/2015/10/trademarks/131339

un classement des différentes ligues en europe , assez d'accord avec ce classement .

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Championnats européens

Post by jujug » 03 October 2015, 12:53

paco wrote:http://www.eurohoops.net/2015/10/trademarks/131339

un classement des différentes ligues en europe , assez d'accord avec ce classement .
Assez d'accord également sous réserve que le championnat turc se passe correctement du point de vue administratif, ce qui n'a pas toujours été le cas ces derniers temps. Après, j'aurais été tenté de mettre l'adriatic league devant les championnats français et italiens ais s'il est vrai que c'est une ligue très agréable à suivre je ne suis pas sûr effectivement que le niveau y soit supérieur aux deux championnats juste au dessus.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

paco

Rookie
11

Re: Championnats européens

Post by paco » 03 October 2015, 17:05

jujug wrote:
paco wrote:http://www.eurohoops.net/2015/10/trademarks/131339

un classement des différentes ligues en europe , assez d'accord avec ce classement .
Assez d'accord également sous réserve que le championnat turc se passe correctement du point de vue administratif, ce qui n'a pas toujours été le cas ces derniers temps. Après, j'aurais été tenté de mettre l'adriatic league devant les championnats français et italiens ais s'il est vrai que c'est une ligue très agréable à suivre je ne suis pas sûr effectivement que le niveau y soit supérieur aux deux championnats juste au dessus.
tu entends quoi par point de vue administratif ?

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Championnats européens

Post by jujug » 03 October 2015, 17:16

paco wrote:tu entends quoi par point de vue administratif ?
Administratif n'est peut-être pas le terme adapté mais par exemple le forfait de Galatasaray lors du dernier match décisif des playoffs 2014 parce que l'arbitrage est remis en cause n'est pas digne du meilleur championnat d'Europe.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

paco

Rookie
11

Re: Championnats européens

Post by paco » 03 October 2015, 17:41

jujug wrote:
paco wrote:tu entends quoi par point de vue administratif ?
Administratif n'est peut-être pas le terme adapté mais par exemple le forfait de Galatasaray lors du dernier match décisif des playoffs 2014 parce que l'arbitrage est remis en cause n'est pas digne du meilleur championnat d'Europe.
Sur ça on est d'accord , même cette année avec la victoire de KARSIYAKA sur EFES c'était plus que louche , IVKOVIC n'a pas compris l'arbitrage :mrgreen:

moi je me base uniquement sur le sportif , les infrastructures , les fans ( même si c'est souvent limite avec le FENER et GALA ) et bien sure les budgets , un autre monde .

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Championnats européens

Post by jujug » 03 October 2015, 17:47

paco wrote:moi je me base uniquement sur le sportif , les infrastructures , les fans ( même si c'est souvent limite avec le FENER et GALA ) et bien sure les budgets , un autre monde .
La-dessus on est d'accord, le recrutement des clubs turcs ces dernières saisons est excellent.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Championnats européens

Post by Dimitri » 13 October 2015, 01:53

Like a boss.

[youtube]eJyCb-7Gq7Y[/youtube]

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Championnats européens

Post by NBAers » 25 October 2015, 23:13

Adrien Moerman clutch !!! Après un lancer raté de Thomas Heurtel, il réussit le tir de la gagne. :amen2:

[youtube]qCUwo-9Srf4[/youtube]

L'intérieur a terminé avec 14 points et 5 rebonds, tandis que le meneur a signé 7 points et 8 passes.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Championnats européens

Post by Puddy » 28 February 2016, 20:57

Llull Llull Llull
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

Return to “LNB & Euroleague”