Championnats et joueurs français dans le monde (hors Jeep Elite et NBA)

Pro A, EuroLeague, ChampionsLeague

Return to “LNB & Euroleague”

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Les français à l'étranger

Post by opigucci » 27 April 2019, 09:37

De colo, il est en mode un peu vénére sur les derniers matchs non :ghee: !?

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Les français à l'étranger

Post by jujug » 27 April 2019, 13:03

Je ne suis pas coutumier des top 5 mais là trois français dans les cinq, la vidéo mérite d'être vue. Un contre de beaubois, un alley-oop de Poirier et une passe de Westermann.



opigucci wrote:
27 April 2019, 09:37
De colo, il est en mode un peu vénére sur les derniers matchs non :ghee: !?
Il a été bon toute la saison mais il est désigné MVP sur cette journée. D'ailleurs l'Euroleague dans sa série de vidéos tactiques en partenariat avec BBallbeakdown (intéressantes d'ailleurs, regardez les si ce n'est déjà fait) vient d'en publier en se demandant si Rodriguez/De Colo n'était pas tout simplement le meilleur backcourt d'Euroleague et je ne suis pas loin (et pas le seul) de penser que oui.


"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Les français à l'étranger

Post by jujug » 29 April 2019, 10:55

Grosse perfomance de Jaiteh avec Turin cette nuit avec 31 pts. Malheureusement son équipe a perdu et continue sa lutte pour ne pas descendre. Une année particulièrement pourrie pour Turin quand même et des performances qui je l'espère vont pouvoir relancer Jaiteh pour trouver une place dans un club la saison prochaine si jamais Turin le libère ou descend.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Les français à l'étranger

Post by jujug » 29 April 2019, 19:03

jujug wrote:
29 April 2019, 10:55
Grosse perfomance de Jaiteh avec Turin cette nuit avec 31 pts. Malheureusement son équipe a perdu et continue sa lutte pour ne pas descendre. Une année particulièrement pourrie pour Turin quand même et des performances qui je l'espère vont pouvoir relancer Jaiteh pour trouver une place dans un club la saison prochaine si jamais Turin le libère ou descend.
Finalement on va souhaiter pourJaiteh qu'il s'en aille en fin de saison. Son club de Turin vient d'être exclu de série A pour la saison prochaine (quelquesoit les résultats sportifs) pour avoir été racheté par le même propriétaire que celui qui avait endetté et revendu Cant en début de saison. :roll:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

toniooooo

All Star
7478

Re: Championnats européens

Post by toniooooo » 30 April 2019, 10:10

Le Fiat Torino sera exclu du championnat l'année prochaine. Pour info, Jaiteh joue là bas.

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... e-serie-a/
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Championnats européens

Post by Sativa » 30 April 2019, 12:49

toniooooo wrote:
30 April 2019, 10:10
Le Fiat Torino sera exclu du championnat l'année prochaine. Pour info, Jaiteh joue là bas.

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... e-serie-a/
https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... &start=125

:D

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Championnats européens

Post by The Number 9 » 30 April 2019, 13:05

C'est pas illogique de mettre l'info ici plutôt que dans l'autre topic. :)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Championnats européens

Post by jujug » 30 April 2019, 13:13

The Number 9 wrote:
30 April 2019, 13:05
C'est pas illogique de mettre l'info ici plutôt que dans l'autre topic. :)
En fait je l'ai mis dans l'autre à la base parce que j'avais parlé juste avant de la belle performance de Jaiteh dans le match précédent en disant qu'il pourrait en profiter pour quitter Turin.

Après, j'avoue que dans la partie FIBA du forum savoir dans quel sujet écrire quoi est parfois un choix épineux. :)

Un sujet championnats européens et français d'Europe serait peut-être plus adapté au final.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

toniooooo

All Star
7478

Re: Championnats européens

Post by toniooooo » 30 April 2019, 15:14

jujug wrote:
30 April 2019, 13:13
The Number 9 wrote:
30 April 2019, 13:05
C'est pas illogique de mettre l'info ici plutôt que dans l'autre topic. :)
En fait je l'ai mis dans l'autre à la base parce que j'avais parlé juste avant de la belle performance de Jaiteh dans le match précédent en disant qu'il pourrait en profiter pour quitter Turin.

Après, j'avoue que dans la partie FIBA du forum savoir dans quel sujet écrire quoi est parfois un choix épineux. :)

Un sujet championnats européens et français d'Europe serait peut-être plus adapté au final.
Je n'avais pas vu que tu avais déjà mis cette info. je suis d'accord avec ça.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Championnats européens

Post by The Number 9 » 01 May 2019, 17:48

jujug wrote:
30 April 2019, 13:13
The Number 9 wrote:
30 April 2019, 13:05
C'est pas illogique de mettre l'info ici plutôt que dans l'autre topic. :)
En fait je l'ai mis dans l'autre à la base parce que j'avais parlé juste avant de la belle performance de Jaiteh dans le match précédent en disant qu'il pourrait en profiter pour quitter Turin.

Après, j'avoue que dans la partie FIBA du forum savoir dans quel sujet écrire quoi est parfois un choix épineux. :)

Un sujet championnats européens et français d'Europe serait peut-être plus adapté au final.
Pas de critique de ma part. J'avais compris ton lien (pour être honnête, je voulais faire la même chose mais tu avais posté juste avant moi :) ).
Ce que je voulais dire, c'est que je trouvais presque normal le double post parce que l'info avait autant sa place ici (et donc je comprends que Tonio ne l'ait pas vu avant). ;)

Après, il y a peut être un peu trop de topic qui font doublon effectivement.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Championnats européens

Post by Sativa » 01 May 2019, 17:51

C'était juste pour taquiner perso après ^^

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Championnats européens

Post by The Number 9 » 01 May 2019, 18:12

Sativa wrote:
01 May 2019, 17:51
C'était juste pour taquiner perso après ^^
Non c'est très important ! :)

C'est vrai qu'on a peut être fait un peu trop de posts sur une blague. Remarque c'est tendance sur le forum apparemment. :)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Championnats et joueurs français dans le monde (hors Jeep Elite et NBA)

Post by jujug » 03 May 2019, 16:00

Une sacrée nouvelle si elle se confirme pour inaugurer ce nouveu sujet: l'Olympiakos du Pirée pourrait être relégué en deuxième division grecque. Le club envisage en effet de ne pas se présenter sur le terrain lors de la dernière journée de championnat à cause de la présence de l'arbitre Anastopoulos, un des trois arbitres qui les avaient arbitrer conter Panathinaikos en coupe et avait entraîné des réclamations de leur part.

Décidément, l'arbitrage ne fait pas parler qu'en NBA mais là les conséquences sont autrement plus importantes pour les clubs quand même.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Championnats et joueurs français dans le monde (hors Jeep Elite et NBA)

Post by The Number 9 » 03 May 2019, 18:46

Ils n'avaient pas demandé à disputer la ligue Adriatique ?
Si c'est le cas, en plus de l'euroleague, je pense qu'ils s'en moquent pas mal du championnat grec. Et ce serait un nouveau pas vers une sécession des gros clubs européens vis à vis de leurs fédérations.

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Championnats et joueurs français dans le monde (hors Jeep Elite et NBA)

Post by ThePenDontLie » 03 May 2019, 18:54

ça serait quand même un gros coup que ce club myhtique ne soit plus en 1ère division grecque.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Championnats et joueurs français dans le monde (hors Jeep Elite et NBA)

Post by Cracker » 03 May 2019, 20:05

Au final dans quelques années, les clubs d’Euroleague ne disputeront plus que l’Euroleague. Ça ne serait pas pour me déplaire
Peace and Basket.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Championnats et joueurs français dans le monde (hors Jeep Elite et NBA)

Post by jujug » 03 May 2019, 20:09

The Number 9 wrote:
03 May 2019, 18:46
Ils n'avaient pas demandé à disputer la ligue Adriatique ?
Si. Et le Panathinaïkos aussi il me semble. Ce serait un gros coup pour l'ABA quand même.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Championnats et joueurs français dans le monde (hors Jeep Elite et NBA)

Post by The Number 9 » 03 May 2019, 20:24

Le Pana, j'avais compris que c'était déjà accepté en fait. Et du coup, l'Olympiakos demandait à suivre pour ne pas laisser le rival avec des occasions de titre en plus. :)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Championnats et joueurs français dans le monde (hors Jeep Elite et NBA)

Post by jujug » 08 May 2019, 18:12

Une vraie tragédie grecque. :roll:

Le Panathinaïkos refuse désormais de participer au championnat grec. Vu l'ambianc, il m'étonnerait que Pana et Olympiakos se retrouvent en ABA il faudra faire un choix entre les deux.
Le club athénien considère que les frères Angelopoulos, propriétaires du club d’Olympiakos, n’ont plus rien à faire dans le sport et demande au Premier ministre de révoquer son vice-ministre des sports qui d’après lui tel Ponce Pilate n’assume aucune responsabilité.
« Dans un État où « l’Etat est l’Olympiakos », le Panathinaïkos n’a pas sa place. Laissons l’État décider s’il préfère dans le sport tous ceux qui luttent de toutes leurs forces et à tout prix pour la légalité ou tous ceux qui recherchent l’anarchie et le terrorisme. »
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Championnats et joueurs français dans le monde (hors Jeep Elite et NBA)

Post by The Number 9 » 08 May 2019, 18:31

Je vois pas trop le problème des deux équipes dans l'ABA, cela fonctionne plutôt bien en Euroleague.
Je pense que c'est même la meilleure chose qui pourrait arriver. Une gouvernance extérieure pour la ligue, des arbitres étrangers (comprendre "non grecs"), ...
Cela calmerait un peu ce bordel (qui est, il faut l'avouer, quelque peu ridicule).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Championnats et joueurs français dans le monde (hors Jeep Elite et NBA)

Post by jujug » 08 May 2019, 19:53

The Number 9 wrote:
08 May 2019, 18:31
Je vois pas trop le problème des deux équipes dans l'ABA, cela fonctionne plutôt bien en Euroleague.
Je pense que c'est même la meilleure chose qui pourrait arriver. Une gouvernance extérieure pour la ligue, des arbitres étrangers (comprendre "non grecs"), ...
Cela calmerait un peu ce bordel (qui est, il faut l'avouer, quelque peu ridicule).
Peut-être. En même temps, le championnat grec a l'air gangrené de pleins de problèmes différents pusiqu'un joueur de Panionios a avoué qu'il ne jouait pas non pas parce qu'il était blessé mais parce qu'il n'était pas payé et que l'AEK a des soucis avec la FIBA. Un départ des meilleurs clubs de ce championnat permettrait peut-être une remise en question.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Championnats et joueurs français dans le monde (hors Jeep Elite et NBA)

Post by The Number 9 » 08 May 2019, 20:10

Les problèmes de paiement en Grèce, c'est courant depuis de nombreuses années. Je ne comprends toujours pas pourquoi les joueurs y vont encore (j'imagine que les clubs ont moins de soucis pour payer les commissions des agents...).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Championnats et joueurs français dans le monde (hors Jeep Elite et NBA)

Post by jujug » 08 May 2019, 20:15

The Number 9 wrote:
08 May 2019, 20:10
Les problèmes de paiement en Grèce, c'est courant depuis de nombreuses années. Je ne comprends toujours pas pourquoi les joueurs y vont encore (j'imagine que les clubs ont moins de soucis pour payer les commissions des agents...).
Oui, mais cumulé aux autres problèmes, cela fait beaucoup. Et les joueurs espèrent sans doute passer entre les gouttes et être payés eux si les autres ne le sont pas, un peu comme dans certains clubs turcs. J'avais quand même lu des témoignages d'agents qui disaient qu'ils n'y envoyaient plus leurs joueurs mais tous ne sont peut-être ps aussi scrupuleux.

Apparemment, la ligue grecque se réunit en conseil d'administration extraordinaire demain pour statuer sur la suite du championnat.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Championnats et joueurs français dans le monde (hors Jeep Elite et NBA)

Post by ThePenDontLie » 09 May 2019, 12:26

Les joueurs non payés, y'a pas qu'en Grèce, Lauvergne a quitté Belgrade en partie pour ça.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Championnats et joueurs français dans le monde (hors Jeep Elite et NBA)

Post by The Number 9 » 09 May 2019, 18:30

Je ne pense pas que quiconque ait sous entendu que cela n'existait qu'en Grèce (jujug a cité la Turquie d'ailleurs). Seulement que c'était récurrent là bas depuis des lustres.

Return to “LNB & Euroleague”