Championnat Pro B

Pro A, EuroLeague, ChampionsLeague

Return to “LNB & Euroleague”

Fenomeno

Sophomore
User avatar
714

Re: Championnat Pro B

Post by Fenomeno » 05 June 2017, 22:06

Nantes va avoir du mal à le digérer celui-là... Quel hold-up de la part des sudistes !

Par contre, c'est fort ce qu'a fait Boulazac. Ils méritent leur place en finale.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Championnat Pro B

Post by Véhixe » 31 May 2018, 14:55

Fos en demi finale contre Rouen !

Je suis allé voir le quart contre Nancy, deux victoires assez facile, une à domicile l'autre à l'extérieur, il y a quelques coups de sang.

Je vais samedi voir le premier match de cette demi, Rouen sort de 3 matchs accrochés face à Orléans, on a peut être l'avantage sur la fatigue.

C'est peut être pour cette année la Pro A !
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Championnat Pro B

Post by LHOOQ » 31 May 2018, 15:15

Ce serait vachement cool pour toi !!!
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Championnat Pro B

Post by Véhixe » 31 May 2018, 15:17

LHOOQ wrote:
31 May 2018, 15:15
Ce serait vachement cool pour toi !!!
Yep ! Puis on est un peu au niveau du PSG niveau fric, j'ai l'impression qu'on est blindé grâce au pôle pétrochimique, on fait des recrutements full ricains pour les playoffs. Donc bon.. Normalement on devrait pas trop avoir de mal à passer.

Let's see !
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

TP9_TheFlash

Rôle-Player
1017

Re: Championnat Pro B

Post by TP9_TheFlash » 31 May 2018, 15:32

Hop hop hop, pas si vite monsieur, Lille est également en demie et compte bien accéder à la pro A

sly1808

Rookie
73

Re: Championnat Pro B

Post by sly1808 » 31 May 2018, 21:49

Roanne est clairement le favori pour la montée à mon avis.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Championnat Pro B

Post by Véhixe » 04 June 2018, 09:53

TP9_TheFlash wrote:
31 May 2018, 15:32
Hop hop hop, pas si vite monsieur, Lille est également en demie et compte bien accéder à la pro A
La branlée que vous venez de prendre :aille:
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Championnat Pro B

Post by Cracker » 04 June 2018, 09:59

Ils peuvent dire merci à Stéphane Gombauld, qui est parti au camp de Trévise NBA, sans l'accord du club pendant la série contre Roanne. Le groupe a dû être très diminué, prendre une claque sur la tête.
J'espère que sa cote va nettement baisser, faire passer l'individuelle avant le collectif, je déteste ça.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Championnat Pro B

Post by Cracker » 05 June 2018, 09:01

Lille qui prend sa revanche hier soir !
Je viens de penser à ça, mais les matchs sont diffusés gratuitement sur LNB TV ?
Peace and Basket.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Championnat Pro B

Post by Véhixe » 05 June 2018, 09:53

FOS EN FINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALE POUR LA PREMIERE FOIS DE L'HISTOIRE DU CLUB !

Crack je pourrais pas te dire moi je vais voir les matchs directement à la salle ::d
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Championnat Pro B

Post by Cracker » 05 June 2018, 10:05

Oui mais tu pourrais voir les matchs à l'extérieur sur l'ordinateur ! :D
Peace and Basket.

TP9_TheFlash

Rôle-Player
1017

Re: Championnat Pro B

Post by TP9_TheFlash » 05 June 2018, 12:04

J'ai pas pu assister au match de Lille hier, mais quelle équipe... Ils sont fiers ces joueurs... Espérons une finale Fos-Lille !

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Championnat Pro B

Post by Véhixe » 05 June 2018, 15:32

TP9_TheFlash wrote:
05 June 2018, 12:04
J'ai pas pu assister au match de Lille hier, mais quelle équipe... Ils sont fiers ces joueurs... Espérons une finale Fos-Lille !
Ce serait beau !
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Championnat Pro B

Post by LHOOQ » 05 June 2018, 23:24

Fos-Lille, c’est un truc qui doit dater du temps des dinosaures ça...
:sifflote:
C’est tout pour moi, je vous tiendrai informés pour les dates de ma tournée des Zéniths.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Championnat Pro B

Post by Véhixe » 06 June 2018, 09:41

LHOOQ wrote:
05 June 2018, 23:24
Fos-Lille, c’est un truc qui doit dater du temps des dinosaures ça...
:sifflote:
C’est tout pour moi, je vous tiendrai informés pour les dates de ma tournée des Zéniths.
MDRRRRRRRRRRRRRRR

J'ai mis du temps à comprendre... :gene2:
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Championnat Pro B

Post by Véhixe » 12 June 2018, 00:43

Premier match de la finale gagné par Fos à l'extérieur !

Deuxième match jeudi soir à domiciles, les places sont déjà prises ! La Jeep Elite s'approche à grand pas !
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Championnat Pro B

Post by Véhixe » 14 June 2018, 23:58

On a l'a fait putain !

Yes ! Quel match ! Magnifique.

Fier de cette équipe. Pierre Pelos MVP des finales il a été incroyable.
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Championnat Pro B

Post by Cracker » 15 June 2018, 04:44

Félicitations ! Je ne te verrai pas à Quimper du coup ! :-(
Peace and Basket.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Championnat Pro B

Post by Véhixe » 15 June 2018, 11:12

Cracker wrote:
15 June 2018, 04:44
Félicitations ! Je ne te verrai pas à Quimper du coup ! :-(
Ouais :-(
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Championnat Pro B

Post by Cracker » 25 June 2018, 15:14

Et voilà, ADA Blois, champion de France en titre de Pro B, se voit refuser la montée en Jeep Elite par la LNB. Les causes ? Le club ne dispose pas d'un centre de formation (@Véhixe on en avait parlé il me semble).
Terrible désillusion pour les supporters, joueurs et dirigeants/bénévoles.

Boulazac devrait être repêché comme le veut le règlement.
Peace and Basket.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Championnat Pro B

Post by FeLeR » 26 June 2018, 01:51

Cracker wrote:
25 June 2018, 15:14
Et voilà, ADA Blois, champion de France en titre de Pro B, se voit refuser la montée en Jeep Elite par la LNB. Les causes ? Le club ne dispose pas d'un centre de formation (@Véhixe on en avait parlé il me semble).
Terrible désillusion pour les supporters, joueurs et dirigeants/bénévoles.

Boulazac devrait être repêché comme le veut le règlement.
Je me sens obligé de réagir à cette histoire sur le club de Blois, de par ses couleurs me rappelle étrangement mon club de cœur en Pro A et de par son histoire où il y a moins d’une dizaine d’année avait obtenue son ticket de la même manière que Blois, en gagnant le championnat de Pro B à son époque, malgré le fait qu’on avait le plus petit stade de Pro A/B à son époque ! Je trouve cela dégueulasse.

On parle d’un club qui a gagné son championnat. Ils ont gagné le droit de représenter leur ville en Pro A. Et qui pour des problèmes « administratifs » se voit refuser l’accès à une Pro A alors qu’elle a une gestion saine de leur finance.

Le fait de refuser son accès en Pro A peut s’avérer catastrophique pour l’avenir sportif du club. Je suis sur et certain que certains de leurs éléments se verront approcher par des clubs de Pro A pour un bouché de pain. Apparemment d’après l’article de BUSA Europe et du wikipédia du club, on parle aussi d’un effectif avec quelques jeunes joueurs, donc avec du potentiel et avec un peu de valeur ! Le club peut se faire « piller » et devra donc se reconstruire sportivement sans garantie de résultat derrière !

On n’est quand même pas loin de Luzenac en foot quand on leur avait refusé la promotion en Ligue 2 à l’époque. Avec comme résultat, la disparition pure et simple du club la même année !

Désolé du pavé et du ton, mais la gestion professionnelle des structures sportives en France est quand même bien bizarre et à la limite du deux poids, deux mesures. Quand je pense qu’au Losc au foot, ils ont Gérard Lopez, l’ex manager de Lotus F1 Team (Renault actuellement) et qui à l’époque avait failli faire disparaître l’équipe car plus de sou, et qui doit prochainement rembourser des prêts avec de très fortes intérêts et avec le problème de Prud’homme pour Bielsa sur les bras … .. . ca me donne des envies de :berk1: (Source qui date de Nov 2017 : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 70533.html )
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Championnat Pro B

Post by Véhixe » 26 June 2018, 10:28

C'est dégueulasse :(
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Championnat Pro B

Post by Rhea » 26 June 2018, 12:05

Mais clairement. Ils pourraient être un peu plus intelligents et faire comme ils le font parfois en foot et te donner une dérogation le temps de structurer (C'est le cas pour Strasbourg qui n'a pas encore eu le temps de reconstituer son centre de formation par exemple)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Championnat Pro B

Post by LucAl » 12 July 2018, 23:02

Le Paris basket sera en ProB la saison prochaine, dirigé par le propriétaire des Wolves, David Kahn.

Pour le moment, pas de budget ni de joueurs annoncés mais ça ne devrait pas être mirobolant.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Championnat Pro B

Post by Cracker » 14 July 2018, 12:22

Qu'il est laid le logo. Leurs objectifs d'ailleurs, n'est pas d'instauré le basket américain, ils veulent apprendre du basket européen, et voir ce qu'ils peuvent améliorer.
Ils n'ont pas peur de la concurrence des autres sports de la ville (foot, hand, rugby) car au US, les grandes villes arrivent à faire co-habiter NFL, NHL, NBA, MLB.
Et pour finir, leurs objectifs est d'être en Euroleague en 2022.
Peace and Basket.

Return to “LNB & Euroleague”