Euroleague

Pro A, EuroLeague, ChampionsLeague

Return to “LNB & Euroleague”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Euroleague

Post by Garcy22 » 12 December 2020, 05:28

Enorme performance de Mike James (CSKA Moscou) dans le derby contre Khimki: 36 pts, 9 rbds et 10 assists pour une evaluation de 51 (la 6eme meilleure All Time).

Par ailleurs, Nando de Colo a joué son 200eme match d'Euroleague cette semaine. Il est encotre a distance respectable de Paulius Jankunas, nouveau recordman avec 354 matchs pour sa 18eme saison de suite en EL
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Euroleague

Post by jujug » 17 December 2020, 20:25

Fenerbahce est en train de se prendre une fessée déculotée par Kaunas.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Euroleague

Post by jujug » 20 December 2020, 12:50

Fenerbahce serait intéressé par Frank Kaminsky qui vient d'être libéré par les Kings. S'il accepte de se faire à l'idée de ne plus jouer en NBA et débarque en Europe, je le vois faire un carnage, comme quand il jouait en NCAA.


https://sportando.basketball/en/fenerbahce-reportedly-interested-in-frank-kaminsky/

According to the Turkish reporter Ugur Ozan Sulak, now Fenerbahce will try to convince the big man to move to the old continent.

The team led by coach Kokoskov had previously negotiated with Kaminsky, but he was still determined to play his cards in the NBA.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Euroleague

Post by Garcy22 » 20 December 2020, 15:19

Avec son surnom, il pourrait plaire a Erdogan qui pourrait faciliter son arrivée :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Euroleague

Post by The Number 9 » 23 December 2020, 20:00

Très belle attitude du Barça envers Heurtel. Quand bien même les discussions sont houleuses, quand bien même il essaierait de rejoindre le rival (après tout, le Barça n'en veut plis et cherche bien à s'en séparer), ce qu'ils ont fait c'est tellement scandaleux...

Et cela ne donne pas du tout une belle image auprès des joueurs. A noter Mike James, très remonté et qui le fait savoir ouvertement.

Je n'ai pas vu de réaction du syndicat des joueurs du championnat d'Espagne (si il existe).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Euroleague

Post by jujug » 23 December 2020, 20:07

The Number 9 wrote:
23 December 2020, 20:00
Très belle attitude du Barça envers Heurtel. Quand bien même les discussions sont houleuses, quand bien même il essaierait de rejoindre le rival (après tout, le Barça n'en veut plis et cherche bien à s'en séparer), ce qu'ils ont fait c'est tellement scandaleux...

Et cela ne donne pas du tout une belle image auprès des joueurs. A noter Mike James, très remonté et qui le fait savoir ouvertement.

Je n'ai pas vu de réaction du syndicat des joueurs du championnat d'Espagne (si il existe).
J'en parlais hier sur le sujet "Joueurs français à l'étranger" https://www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?p=976705#p976705

Le syndicat des joueurs de l'Euroleague s'est exprimé par contre et ils ne sont pas contents non plus.

https://www.elplayers.com/fc-barcelona-actions-against-heurtel-inexcusable/
EuroLeague Players Association was shocked upon hearing the news from Istanbul, where after the game vs Anadolu Efes, FC Barcelona left Thomas Heurtel, its own player, without the possibility to return to his home city with the rest of the team.

ELPA has been in contact with Thomas and his representatives last night and today, offering him the support in the process of coming back to Barcelona and taking any possible further steps. In addition, ELPA has informed EuroLeague Basketball about the details surounding the incident. While contract disputes remain a complicated matter, no player should ever find himself in such situation, let alone in the time of COVID-19 pandemic, when people’s health and safety should be everyones priority.

ELPA remains in contact with Thomas and is already assisting in obtaing necessary information in order to help EuroLeague Basketball and its disciplinary bodies bring closure not only for Thomas, but to also ensure such future situations are eradicated.
Aux dernières nouvelles, cela devrait se terminer devant les tribunaux et on comprend parfaitement Heurtel. Mauvais pour le Barça et mauvais pour le basket européen en général.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Euroleague

Post by The Number 9 » 23 December 2020, 20:14

Pardon, je n'avais pas vu.

Merci pour le communiqué, et j'espère effectivement que ça ne va pas en rester là. Et, je ne suis pas pour une ligue avec un pouvoir démesuré entre les mains des joueurs, mais ça mérite un rééquilibrage là.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Euroleague

Post by jujug » 23 December 2020, 20:18

The Number 9 wrote:
23 December 2020, 20:14
Pardon, je n'avais pas vu.

Merci pour le communiqué, et j'espère effectivement que ça ne va pas en rester là. Et, je ne suis pas pour une ligue avec un pouvoir démesuré entre les mains des joueurs, mais ça mérite un rééquilibrage là.
Exactement. Entre les entraîneurs parfois rudes, les salaires pas forcément délivrés à heure fixe et maintenant les avions retours qui ne sont plus garantis pour les joueurs en déplacement cela ne doit pas faire envie de jouer en Europe.

Sinon, pour le sujet, c'était juste pour info et je pense que ce sujet là est sans doute plus visité que l'autre c'était probablement un mauvais choix de ma part. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Euroleague

Post by Garcy22 » 23 December 2020, 20:42

Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais dans son communiqué le Barça insiste sur le fait qu'ils ont donné a Heurtel des billets d'avion pour revenir a Barcelone. Ils ne voulaient juste pas qu'il soit dans l'avion de l'equipe ce qui pour moi n'est pas abherent dans le sens ou il ne faisait pas partie de l'equipe officielle a Istanbul (il avait lui meme demandé a suivre l'equipe).

Cela dit, le Barca ne sort pas grandit de cette histoire...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Euroleague

Post by The Number 9 » 23 December 2020, 21:07

Bof, le sujet était pas mal choisi. C'est surtout que que je n'avais plus de message non lu, j'ai du cliquer dessus au boulot et ne pas avoir le temps de le lire (ou alors j'ai complètement oublié et ça m'inquiéterais beaucoup).


Mouais, le communiqué du Barça fait très damage control. Et l'avoir renvoyé du bus de l'équipe, c'est quand même violent.
Je rejoins jujug, l'Europe n'est pas toujours très attirant pour les raisons qu'il cite, et cela n'aidera en rien. Là, ça fait vraiment "je considère un joueur de mon équipe comme un moins que rien"...

EDIT: Et Mike James le dit bien. Le Barça était un club avec une des meilleures réputations.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Euroleague

Post by jujug » 24 December 2020, 16:22

Petite comparaison NBA/Euroleague. Où l'on voit contre toute attente (et ce que je pensais moi-même spontanément), la seule vraie révolution à 3 pts est celle de la NBA (De 13 à 34). En Euroleague, la progression est assez linéaire (De 18 à 25). C'est d'autant plus flagrant que les temps ne sont pas corrigés et que les stats américaines sont sur 48 minutes contre 40 pour l'Europe. (Je vous accord que le tweet manque un peu de précision sur l'origine réelle des chiffres, à prendre avec précautions donc).

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Euroleague

Post by jujug » 27 December 2020, 17:27

Le message du dessus n'a pas enclenché de discussion, néanmoins, comme le graphique rapporté à 48 minutes a été publié, je le mets ici. Le constat reste le même.

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Euroleague

Post by Garcy22 » 27 December 2020, 19:25

Je n'avais pas reagi car cela correspond a l'idee que je m'en faisait.

Ce qui est interessant avec le graphique rapporté a 48min, c'est que l'on peut vraiment comparer et voir que ce n'est qu'a partir de 2017 que la NBA a tiré plus de 3pts par "match" que l'Euroleague.

Garder en tete que la distance de la ligne n'est pas la meme et que le 3pts Euroleague reste plus rentable qu'en NBA
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Euroleague

Post by jujug » 28 December 2020, 10:33

Garcy22 wrote:
27 December 2020, 19:25
Je n'avais pas reagi car cela correspond a l'idee que je m'en faisait.

Ce qui est interessant avec le graphique rapporté a 48min, c'est que l'on peut vraiment comparer et voir que ce n'est qu'a partir de 2017 que la NBA a tiré plus de 3pts par "match" que l'Euroleague.

Garder en tete que la distance de la ligne n'est pas la meme et que le 3pts Euroleague reste plus rentable qu'en NBA
Moi j'avais cru voir une cassure même au niveau européen ces dernières années mais je me trompais, comme quoi, l'impression visuelle parfois laisse à désirer.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Euroleague

Post by jujug » 29 December 2020, 19:29

Khimki ce sont vraiment les Knicks de l'Euroleague. Années après années ils n'arrivent à rien. Et là l'Olympiakos les maîtrisent sans grande difficulté.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Euroleague

Post by jujug » 29 December 2020, 19:46

Madrid/ Efes est plus serré. Beaubois vient de mettre un beaau trois points et Efes mène 51-50.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Euroleague

Post by jujug » 29 December 2020, 20:13

Victoire finale de Madrid grâce à deux gros tirs à 3 pts de Jaycee Carroll en fin de match. Mais une rencontre de bon niveau où la réussite à 3 pts a fait la différence.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Euroleague

Post by jujug » 29 December 2020, 20:23

Les deux tirs à 3 pts de Carroll en fin de match. On devrait avoir aussi à un moment une vidéo du contre de Beaubois qui était fort joli aussi un peu plus tôt dans le match.

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Euroleague

Post by jujug » 30 December 2020, 19:06

L'ASVEL mène 19-15 contre Fenerbahce mais ne vit que par le tir à 3pts, il ne faudrait pas que l'adresse de loin baisse.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Euroleague

Post by jujug » 05 January 2021, 20:17

Pour ceux qui veulent s'initier à l'Euroleague ou pour ceux qui suivent de loin, ce podcast est pas mal du tout. Il est hebdomadaire (tous les lundis), il reprend les matchs de la semaine précédente avant de faire un petit débat thématique et pour en avoir écouter deux-trois cette saison c'est intéressant aussi bien pour un amateur éclairé qui a vu les matchs que pour un novice qui découvre la compétition.

https://podcast.ausha.co/les-podcasts-ficelle/ficelle-s03e26-l-hebdo-euroleague-10-le-debat-l-espagne-domine-t-elle-cette-ligue-avec-ses-4-clubs

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Euroleague

Post by FeLeR » 07 January 2021, 11:04

Merci pour le pod :) ! J'ai toujours voulu suivre un " peu de loin " cette compétition.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

toniooooo

All Star
7478

Re: Euroleague

Post by toniooooo » 07 January 2021, 21:51

Je suis tombé sur un match Valence Barcelone et je me régale.
Labeyrie fait un gros match pour l instant. 3 sur 4 a 3 pts pour 11 pts pour l instant.
Ceci dit Barcelone est devant avec une grosse défense globalement.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Euroleague

Post by jujug » 07 January 2021, 22:15

toniooooo wrote:
07 January 2021, 21:51
Je suis tombé sur un match Valence Barcelone et je me régale.
Labeyrie fait un gros match pour l instant. 3 sur 4 a 3 pts pour 11 pts pour l instant.
Ceci dit Barcelone est devant avec une grosse défense globalement.
Oui. Le match est plutôt agréable. Valence c'est une équipe qui surprend un peu depuis le début de saison et là Barcelone assure, ce qui n'est pas toujours le cas depuis le début de saison.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

toniooooo

All Star
7478

Re: Euroleague

Post by toniooooo » 07 January 2021, 22:23

J'ai cru comprendre ça sur Barcelone.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Euroleague

Post by jujug » 07 January 2021, 22:47

Par contre, cela chauffe pour Moscou.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “LNB & Euroleague”