Basket hors Europe

Pro A, EuroLeague, ChampionsLeague

Return to “LNB & Euroleague”

nunu

MVP
User avatar
17850

Basket hors Europe

Post by nunu » 22 March 2019, 19:25

ya pas d'endroit dédié donc je met ça la



Pour les curieux un match de Africa Basketball League entre deux clubs angolais
Last edited by nunu on 24 September 2019, 11:51, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket africain

Post by jujug » 02 June 2019, 09:43

Une interview en anglais du nouveau responsable de la NBA Africa Amadou Gallo Fall dans une émission régulière de NBA Africa.

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Basket hors Europe

Post by nunu » 24 September 2019, 11:54

J'avai crée ce sujet sur du basket Africain mais je le renomme pour mettre ici tout ce qui concerne le basket hors Europe et NBA masculin.

Je suis devant un match de COupe des champions d'Asie entre l'Alvark Tokyo (runner up de la compétition l'an dernier) et les Guangdong Southern Tigers (champion de Chine) qui se font dominer pour l'instant

Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Basket hors Europe

Post by nunu » 24 September 2019, 12:21

c'"tait vraiment pas terrible, les CHinois sont venus jouer avec les jeunes au lieu de l'équipe type.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Basket hors Europe

Post by nunu » 24 September 2019, 12:41



Apres je me regarde ca.

La compétition dure 5 jours en fait, ya 8 équipes. Deux groupes de 4, les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les demis finales. Ce qui explique que les Chinois envoient les jeunes, ils veulent pas la jouer alors envoient les juenes.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Basket hors Europe

Post by nunu » 24 September 2019, 13:35

C'est d'une faiblesse ce match, les Fubon Braves (Taiwan) ont un ricain hyper athlétique mais alors le type il fait des airball sur des hook a 3 metres des panier. Par contre ils ont Sim Bhullar. c'est marrant. Il est tellement grand qu'il prend les rebonds sans sauter, sur les contre attaque il reste en défense et des qu'ils le servent sous le panier en face ca fait faute sur lui alors qu'il a pas de main, faut le laisser shooter. Et il a 0 moves en attaque il prend le ballon essaye d'aller poster et perd la balle
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Basket hors Europe

Post by nunu » 30 September 2019, 14:58

Bon c'est les Japonais de l'Alvark Tokyo qui a gagné la Coupe des CHampions d'Asie contre le club libanais du Al Riyadi 98-74 avec en MVP un ancien des Cavs (il a joué 5 matchs avec LeBron) Alex Kirk
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Basket hors Europe

Post by NBAers » 25 November 2019, 21:48

Cette remise en jeu WTF !!! 8|


#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Basket hors Europe

Post by Garcy22 » 04 March 2020, 11:28

La Basketball Africa League (BAL) voit son lancement retardée en raison de l'épidemie de Coronavirus. Dommage car beaucoup d'efforts et de ressources ont été mis pour le lancement de cette league qui doit permettre de developper le basket en Afrique.

J'espere que cela n'aura pas de conséquence pour ce beau projet
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket hors Europe

Post by jujug » 16 January 2021, 09:23

Juste pour infos, pour ceux qui souhaiteraient suivre la NBL (championnat australien) ou même tout simplement suivre les prospects NBA Giddey/King ou le jeune drafté des GSW Justinian Jessup par exemple, les matchs sont diffusés en direct sur Twitch par la NBL elle-même (pas de replay à mma connaissance et je ne sais pas si ce sont tous les matchs ou juste une sélection). C'est le matin le plus souvent, décalage horaire oblige. Là, un match vient de se terminer et un autre aura lieu dans la matinée (le calendrier est sur Twitch).

https://www.twitch.tv/nbl
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket hors Europe

Post by jujug » 02 May 2021, 15:09

La BAL commence à prendre forme. On connaît désormais les équipes, le ballon et le système de compétition.

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket hors Europe

Post by jujug » 16 May 2021, 16:35

Pour ceux qui veulent voir les matchs de la BAL ils sont diffusés en direct sur le site de la ligue. En ce moment Rivers Hoopers/ Patriots

https://www.thebal.com/
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket hors Europe

Post by jujug » 18 May 2021, 21:38

AS Salé/FAP en ce moment (début deuxième quart-temps)

https://www.thebal.com/game6-as-sale-vs-fap
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Basket hors Europe

Post by Cracker » 18 May 2021, 22:20

Des retours sur cette BAL ?
Je n’ai pas pris le temps de regarder des images/bout de matchs.
Peace and Basket.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Basket hors Europe

Post by Doctor_answer » 18 May 2021, 23:21

J'ai jeté un œil 5/10min dimanche, ça se laisse regarder.
À creuser et voir sur la durée.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket hors Europe

Post by jujug » 19 May 2021, 06:51

Cracker wrote:
18 May 2021, 22:20
Des retours sur cette BAL ?
Je n’ai pas pris le temps de regarder des images/bout de matchs.
J'ai regardé les deux matchs que j'ai signalé ici et franchement sur cet échantillon c'est pas mal. Cela dit je ne suis pas nourri à la NBA exclusivement vu que je regarde un peu tous les championnats donc je suis habitué à des matchs de niveaux variables. Mais l'intensité est là, le niveau des joueurs est plutôt correct et la réalisation est bonne, c'est plus agréable à regarder que certains matchs de Jeep Elite ou certaines compétitions FIBA jeunes (Je parle de la réalisation pas du niveau des joueurs).

Après, il faut se familiariser avec les joueurs ou s'amuser à les reconnaître car beaucoup ont déjà joué en Europe dans des clubs plus ou moins prestigieux.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket hors Europe

Post by jujug » 19 May 2021, 14:16

GNBC contre Patriots (équipe du Rwanda pas mal au premier match, celle de J. Cole pour ceux que cela intéresse).

https://www.thebal.com//game7-gnbc-vs-patriots-bbc

Et la présentation des deux équipes pour les découvrir

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Basket hors Europe

Post by nunu » 19 May 2021, 14:18

Oui c'est pas mal, apres c'est sur que pour les gens qui pensent que ce qui sort de la NBA n'est pas du basket, ca va pas leur plaire
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket hors Europe

Post by jujug » 19 May 2021, 14:22

nunu wrote:
19 May 2021, 14:18
Oui c'est pas mal, apres c'est sur que pour les gens qui pensent que ce qui sort de la NBA n'est pas du basket, ca va pas leur plaire
A chaque basket son public, il y en a suffisamment de différents pour ne pas avoir à se forcer à regarder ceux qui ne nous attirent pas.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Basket hors Europe

Post by Cracker » 19 May 2021, 15:46

Merci pour vos retours, je vais jeter un coup d’œil à leur chaîne YT déjà s’ils sortent les highlights de temps en temps.
Peace and Basket.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Basket hors Europe

Post by Sentenza » 19 May 2021, 17:12

outch


jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket hors Europe

Post by jujug » 19 May 2021, 18:49

Sentenza wrote:
19 May 2021, 17:12
outch
Pour le coup, je ne le connaissais pas en tant que chanteur avant cette compétition donc je ne suis pas suscepible d'être un fan boy et pour un joueur qui sort du banc de 36 ans qui joue sa première compétition il n'a pas à rougir. Il met de l'énergie, il défend. Ce ne serait pas une star du rap on n'en parlerait certainement pas mais on ne le montrerait pas du doigt non plus.

Le tweet partage ses tirs ratés. Dans le même match il fait un block, s'il avait montré cette image là l'impression était différente.

Bref, comme toujours méfiez vous des coupes, cela en dit plus sur celui qui coupe que sur celui qui est filmé.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Basket hors Europe

Post by Sentenza » 19 May 2021, 19:37

je te croit sur parole, mais on voit quand même que son shoot est assez laid, surtout il lâche la balle bien trop tôt et ça l'âge n'a rien à voir. Après, son niveau global, d'ailleurs à l'image de cette ligue, c'est un peu l'inconnu...

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket hors Europe

Post by jujug » 19 May 2021, 19:57

Sentenza wrote:
19 May 2021, 19:37
je te croit sur parole, mais on voit quand même que son shoot est assez laid, surtout il lâche la balle bien trop tôt et ça l'âge n'a rien à voir. Après, son niveau global, d'ailleurs à l'image de cette ligue, c'est un peu l'inconnu...
C'est clair qu'il joue plus à l'énergie qu'au talent. Quant au niveau global, comme dit plus haut, ce n'est pas désagréable à regarder. On est loin de la NBA bien sûr mais pas si loin de certaines ligues européennes, des compétitions jeunes internationales ou de certains matchs NCAA par exemple. Il y a beaucoup de joueurs qui ont déjà joué en Europe. Après il y a des ratés mais le jeu est fluide, les joueurs tentent des choses, les matchs sont équilibrés, personnellement, c'est cela qui me plaît.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket hors Europe

Post by jujug » 30 May 2021, 12:33

Petite finale entre les Patriots et Luanda pour les intéressés. Cela commence maintenant

https://www.thebal.com/game25-petro-vs-patriots
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “LNB & Euroleague”