euroDAT

Pro A, EuroLeague, ChampionsLeague

Return to “LNB & Euroleague”

Final Four (finale : kcnarf-PistolPete ... Easy-jujug)

kcnarf
4
25%
Pistolpete
4
25%
easy
5
31%
jujug
3
19%
 
Total votes: 16

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

euroDAT

Post by kcnarf » 10 September 2017, 17:17

Après la DAT NBA, parallèlement à la STAT et aux fantasy NBA, avant DLGM, voici
L'euroDAT
L'idée : drafter les meilleurs joueurs européens ou ayant évolué en Europe et constituer son équipe de rêve, développer un peu sa culture FIBA ou découvrir les joyaux du basket hors USA.
Image
Le principe :
13 tours de draft en mode snake (1234554321123...)
On choisit le coach au tour de son choix
A la fin, on fait une petite présentation de son équipe puis on élit la meilleure.
L'ordre de la draft sera tiré au sort quelques jours avant le début de la draft (fin octobre-début novembre)

Les joueurs éligibles :
- Tous les joueurs nés européens ayant joué des matchs de haut niveau hors basket US (Euroleague, championnats nationaux, JO, CDM, championnats continentaux...)
- Tous les joueurs non nés nord-américains (USA/Canada) ayant disputé au moins une saison complète en club en Europe (sans limitation du nombre de joueur par équipe)
- Tous les joueurs nés nord-américains (USA/Canada) ayant disputé au moins une saison complète en club en Europe, dans la limite de 2 joueurs par équipe.
- Les joueurs de toutes les époques sont acceptés, c'est probablement plus intéressant de varier les époques que de ne choisir que des joueurs actuels, mais chacun fera comme il l'entend.

Le choix des joueurs :
Une première soirée où tout le monde est disponible sera choisie pour le premier tour.
Par la suite, chaque GM aura 24h pour effectuer son choix (mais c'est évidemment mieux si les choix sont faits plus rapidement, possibilité de transmettre son futur choix à nunu ou à moi-même si on sait qu'on ne pourra pas le poster rapidement soi-même).
A partir du second tour, une petite présentation du joueur choisi est préférable, mais inutile de mentionner la carrière NBA (ou NCAA, ou même ABA) du joueur, ces compétitions ne seront pas prise en compte pour le vote final.
Si un joueur dépasse la limitation de 24h , il perd son tour et choisira donc un joueur supplémentaire en toute fin de draft.
Les commentaires sur les choix seront les bienvenus, de préférence constructifs.

Possibilité de monter une seconde équipe :
Si on est moins de 12 inscrits, je propose que ceux qui le souhaitent de monter une seconde équipe afin d'avoir un championnat un peu plus étoffé.
Dans ce cas, il y aurait un double tirage au sort. Par exemple, si on est 10 inscrits, dont 4 qui veulent monter une seconde équipe, il y aura un tirage au sort pour les 10 premiers picks (un par inscrit) puis un second tirage pour les picks 11, 12, 13 et 14.

Trades :
Les joueurs pourront être échangés, de même que les picks. Il faudra pour valider le trade que les 2 participants envoient un MP à Nunu qui validera le trade (sauf si trade manifestement déséquilibré). Il sera impossible d'effectuer un trade entre ses deux propres équipes pour les joueurs éventuellement concernés (impossible aussi de monter un trade à 3 ou plus en possédant 2 équipes impliquées)

Vote final :
Pour les votes, chacun vote pour ses quatre équipes préférées par MP, classées de 1 à 4, si possible avec des commentaires (y compris pour les équipes non classées)
Une première place rapporte 5 points, une deuxième place 4 points, une troisième place 3 points et une quatrième place 2 points.
Ne pas voter coûte 14 points.
Les 4 meilleures équipes s'affronteront en final four si vous le souhaitez.

1er tour :
1. Pistol Pete : Toni Kukoc
2. Nunu : Dejan Bodiroga
3.Easy : Arvydas Sabonis
4.Garcy : Drazen Petrovic
5.DR50
6.Kcnarf : Pau Gasol
7.Dav’z : Manu Ginobili
8.Jujug : Oscar Schmidt

2ème tour :
9. Jujug : Dimitrios Diamantidis
10. Dav'Z : Dirk Nowitzki
11. Kcnarf : Nick Galis
12. DR50
13. Garcy : Sarunas Jasikevicius
14. Easy : Sergei Belov
15. Nunu : Kresimir Cosic
16. PistolPete : Juan Antonio San Epifanio

3ème tour :
17. Pistol Pete : Dino Meneghin
18. Nunu : Theodoros Papaloukas
19.Easy : Antoine Rigaudeau
20.Garcy : Dino Radja
21.DR50
22.Kcnarf : Sasha Djordjevic
23.Dav’z : Vlade Divac
24.Jujug : Zeljko Rebraca


25. Jujug : Radivoj Korac
26 : DaV'z : Andrei Kirilenko
27. Kcnarf : Zeljko Obradovic (coach)
28. Garcy : Mirsad Turkcan
29. Easy : Luis Scola
30. nunu : Mirza Delibasic
31. PistolPete : Vassilis Spanoulis

32. Pistol Pete : Ramunas Siskauskas
33. Nunu : Bob Morse
34. Easy : Juan Carlos Navarro
35. Garcy : Stojan Vrankovic
36. Kcnarf : Sasha Danilovic
37. Dav’z : Gregor Fucka
38. Jujug : Arturas Karnishovas

39 : Jujug : Zarko Paspalj
40. DaV'z : Marko Jaric
41. Kcnarf : Dejan Tomasevic
42. Garcy : Drazen Dalipagic
43. Easy : Anthony Parker
44. nunu : Jordi Villacampa
45. Pistolpete : Panagiotis Giannakis

46. PistolPete : Vladimir Tkatchenko
47. nunu : Janis Krumins
48. Easy : Zoran Savic
49. Garcy : Sarunas Marciulonis
50. kcnarf : Saulius Stombergas
51. DaV'z : Carlton Myers
52. jujug : Rudy Fernandez

53. jujug : Ioannis Bourousis
54 : Dav'Z : Alberto Herreros
55. kcnarf : Andres Nocioni
56. Garcy : Pablo Prigioni
57. Easy : Ettore Messina (coach)
58. nunu : Pierluigi Marzorati
59. Pistolpete : Antonello Riva

60. PistolPete : Jorge Garbajosa
61. nunu : Clifford Luyk
62. Easy : Nando De Colo
63. Garcy : Nikola Vujcic
64. kcnarf : Juan Antonio Corbalan
65. DaV'z : Peja Stojakovic
66. jujug :Jurij Zdovc

67. jujug :Stéphane Ostrowski
68 : Dav'Z : Sergio Llull
69. kcnarf : Bob McAdoo
70. Garcy : Richard Dacoury
71. Easy : Boris Diaw
72. nunu : Mike D'Antoni (coach)
73. Pistolpete : Bozidar Maljkovic (coach)

74. PistolPete: Petar Naumoski
75. Nunu: Manuel "Manolo" Raga
76. Easy : Jim Bilba
77. Garcy : Luca Doncic
78. kcnarf : Miki Berkovich
79. DaV'z : Svetislav Pesic (coach)
80. jujug : Milos Teodosic

81. jujug :Hervé Dub-uisson
82 : Dav'Z : Ibrahim Kutluay
83. kcnarf : Alexander Belov
84. Garcy : Alexandar Nikolic (coach)
85. Easy : Ricardo Pittis
86. nunu : Alain Gilles
87. Pistolpete : Fragiskos Alvertis

88. PistolPete : Walter Magnifico
89. nunu : Jiri Zidek Sr
90. Easy : Marcus Brown
91. Garcy : Atanas Golemeev
92. kcnarf : Ivo Daneu
93. DaV'z : Fred Weis
94. jujug : Alexandr Gomelski

Les présentations des équipes sont ici :
http://www.basketusa.com/forum/viewtopi ... &start=700

Les rosters :
PistolPete : Spanoulis - Siskauskas - San Epifanio - Kukoc - D.Meneghin + Giannakis, Tkatchenko, Riva, Garbajosa, Naumoski, Alvertis, Magnifico Coach : Maljkovic
Nunu : Papaloukas - Delibasic - Bodiroga - Morse - Cosic + Villacampa, Krumins, Marzorati, Luyk, Raga, Gilles, Zidek Coach : D'Antoni
Easy : Rigaudeau - Belov - A.Parker - Scola - Sabonis + Navarro, Savic, De Colo, Diaw, Bilba, Pittis, Brown Coach : Messina
Garcy : Jasikevicius - Petrovic - Dalipagic - Turkcan - Radja + Vrankovic, Marciulonis, Prigioni, Vujcic, Dacoury, Doncic, Golemeev Coach : Nikolic
kcnarf : Djordjevic - Galis - Danilovic - P.Gasol - Tomasevic + Stombergas, Nocioni, Corbalan, McAdoo, Berkovich, A.Belov, I.Daneu Coach : Obradovic
Dav'Z : Jaric - Ginobili - Kirilenko - Nowitzki - Divac + Fucka, Myers, Herreros, Stojakovic, Llull, Kutluay, Weis Coach : Pesic
Jujug : Diamantidis - Schmidt - Karnishovas - Korac - Rebraca + Paspalj, R.Fernandez, Bourousis, Zdovc,
Ostrowski, Teodosic, *** Coach : Gomelski
Last edited by kcnarf on 12 December 2017, 21:39, edited 53 times in total.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: DAT FIBA

Post by nunu » 10 September 2017, 17:25

J'allais ouvrir le meme sujet figure toi

par contre autant je suis d'accord pour prendre le Do Wilkins du Pana et le Dirk de l'equipe d'allemagne, autant je suis pour limiter le nombre d'americains dans les equipes (et quand je dis americain j'entend americain de naissance c'est a dire que les naturalisé compte comme americain et Galis bien que né aux USA est né Grec)
Washington Mystics-BLMA

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: DAT FIBA

Post by Easy » 10 September 2017, 17:26

Moi je pourrai être intéressé
Mais je ne suis pas du tout assez calé sur La période Avant '90s

Les gros noms Oui
Le championnat français okay
Mais Apres .....
Et même Les gros noms Je serai pas vraiment comment dire Leur forces et faiblesses de facon précise.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: DAT FIBA

Post by Easy » 10 September 2017, 17:27

Apres Mal d'us ont marqués mais De facon courtes.
C'est le soucis de Les picks.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: DAT FIBA

Post by nunu » 10 September 2017, 17:28

Pour les plus plus vieux tu peux aller voir la liste des 50 Greatest Euroleague Contributors ou la liste des Membres du FIBA HAll of Fame
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: DAT FIBA

Post by nunu » 10 September 2017, 17:29

Easy wrote:Apres Mal d'us ont marqués mais De facon courtes.
C'est le soucis de Les picks.
Oui mais rien qu'avec les grands americains d'Europe tu fais au moins 3 equipes, deja tous les mecs de Pro A des années 80 et 90 t'a de quoi faire
Washington Mystics-BLMA

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: DAT FIBA

Post by Easy » 10 September 2017, 17:31

nunu wrote:Pour les plus plus vieux tu peux aller voir la liste des 50 Greatest Euroleague Contributors ou la liste des Membres du FIBA HAll of Fame

Oui biensur mais prendre des mecs Sans Les connaître, c'est Pour moi assez nul.
Non?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: DAT FIBA

Post by kcnarf » 10 September 2017, 17:40

Ouais, limiter le nombre d'US (2 ?) me semble une bonne idée.
Et être clair sur le fait qu'un US est jugé sur sa période FIBA, on ne tient pas compte de sa carrière NBA.
Pour les européens/sud-américains ..., est-ce que vous pensez que leur carrière NBA devrait être prise en compte ?

Easy, moi non plus je connais pas la période pré-80, mais ce serait l'occasion de fouiner un peu. Un peu comme à la DAT. Lors de ma première, il y a des joueurs dont j'avais jamais entendu parler et cette année qd ils sont choisis, je me dis, "bon pick" voire "c'est un steal".
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: DAT FIBA

Post by Easy » 10 September 2017, 17:41

Bon allez Ca Va etre fun !!

Mdrrr
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: DAT FIBA

Post by Easy » 10 September 2017, 17:42

Ah ouais non moi je suis que Pour Le fiba.

En revanche tout Joueur dream team : non. Car c'est pas Le même sport !
Genre Jordan!
Wendell Alexis Oui !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: DAT FIBA

Post by nunu » 10 September 2017, 17:45

Ah ben si on prend pas en compte la carriere NBA d'un joueur americain je vois pas pourquoi on le ferait pour un européen. Surtout que certains ca leur rend pas service ( Jasikevicius ou Spanoulis par exemple)
Washington Mystics-BLMA

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: DAT FIBA

Post by kcnarf » 10 September 2017, 17:49

nunu wrote:Ah ben si on prend pas en compte la carriere NBA d'un joueur americain je vois pas pourquoi on le ferait pour un européen. Surtout que certains ca leur rend pas service ( Jasikevicius ou Spanoulis par exemple)
Ouais, je suis plutôt d'accord avec ça. Seuls les matchs FIBA comptent, et les matchs dream teams sont considérés comme des matchs NBA.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: DAT FIBA

Post by nunu » 10 September 2017, 17:53

Et autre chose, autant Dirk a joué en Europe a Wurzburg, autant le cas Schrempf se pose, certes il est allemand et a joué pour l'equipe nationale mais n'a jamais joué en Europe vu qu'il a fait ses classes aux Etats Unis

On peut selectionner n'importe qui donc meme des Autraliens par exemple ?
Washington Mystics-BLMA

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: DAT FIBA

Post by kcnarf » 10 September 2017, 18:17

Schrempf doit avoir suffisamment de sélections pour être accepté je pense. Par contre, un mec comme Rik Smits...

Pour les Australiens, Brésiliens, Africains, Asiatiques, je pense qu'on peut les prendre s'ils ont assez de matchs FIBA. Eventuellement fixer un nombre de matchs minimum en FIBA, mais ce sera pas forcément facile à déterminer.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: DAT FIBA

Post by jujug » 10 September 2017, 18:45

nunu wrote:Et autre chose, autant Dirk a joué en Europe a Wurzburg, autant le cas Schrempf se pose, certes il est allemand et a joué pour l'equipe nationale mais n'a jamais joué en Europe vu qu'il a fait ses classes aux Etats Unis
Oui, enfin, celui qui me dit qu'il a suivi la carrière de Nowitzki à Wurzbürg, je ne le crois pas donc on va le juger sur les compétitions internationales. Et pour les américains, il est évident que si l'on veut que les américains d'Europe pèsent un peu il va falloir éliminer les joueurs américains qui ont joué pour l'équipe nationale mais pas en Europe en club.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: DAT FIBA

Post by nunu » 10 September 2017, 18:47

Du coup les joueurs américains venus lors du Lock Out on en fait quoi ?
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: DAT FIBA

Post by jujug » 10 September 2017, 18:48

nunu wrote:Du coup les joueurs américains venus lors du Lock Out on en fait quoi ?
On peut mettre une limite à au moins une saison complète, cela me paraîtrait quand même raisonnable.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: DAT FIBA

Post by DaV'z » 10 September 2017, 21:08

Moi j'en suis, je trouve l'idée intéressante même si, pour ma part, je ne pense pas avoir beaucoup de joueurs d'avant les années 90.
En tout cas, ça peut être un très beau travail de recherche et je suis donc très intéressé.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: DAT FIBA

Post by kcnarf » 10 September 2017, 22:30

Bon, c'est cool, on est déjà potentiellement 5, on devrait arriver à 10 assez facilement en démarchant ceux qui postent plus ou moins régulièrement dans les sections du basket européen. Si on autorise ceux qui le veulent à monter deux teams, on pourrait même monter autour de 15 équipes.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: DAT FIBA

Post by Garcy22 » 11 September 2017, 07:14

Je suis partant aussi, le concept me plait.

Je partage votre avis sur le fait de limiter le nombre de joieurs US et de ne pas tenir compte des carrieres NBA des joueurs
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: DAT FIBA

Post by Garcy22 » 13 September 2017, 16:48

je viens de préparer ma base de données de joueurs en prevision de la draft et en fait, il ne faudrait pas avoir trop d'équipe car le reservoir n'est pas le meme que pour une draft All Time NBA...

Si on fait 7 ou 8 équipes de 10 joueurs, ce sera deja pas mal
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: DAT FIBA

Post by nunu » 13 September 2017, 18:05

j'annonce deja que si je suis pas pick 1 j'echange mon choix :)
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: DAT FIBA

Post by jujug » 13 September 2017, 18:12

Garcy22 wrote:je viens de préparer ma base de données de joueurs en prevision de la draft et en fait, il ne faudrait pas avoir trop d'équipe car le reservoir n'est pas le meme que pour une draft All Time NBA...

Si on fait 7 ou 8 équipes de 10 joueurs, ce sera deja pas mal
Plus que le nombre total de joueurs pour moi c'est surtout au niveau de certains postes que le réservoir n'est pas pas énorme. Parce que des pivots et des arrières, cela ne manque pas mais des ailiers il n'y en a pas tant que cela. Cela dit, moi pour le coup, je fais cela de mémoire, je n'ai pas encore tenté de dresser une quelconque liste.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: DAT FIBA

Post by nunu » 13 September 2017, 18:16

Des ailiers faut taper dans les ricains du coté du Limousin :)
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: DAT FIBA

Post by jujug » 13 September 2017, 18:23

nunu wrote:Des ailiers faut taper dans les ricains du coté du Limousin :)
Oui. C'est vrai qu'il y a les américains pour nous sauver.J'avais oublié cette partie de la règle. Après en réfléchissant un peu il y en a quelques-uns quand même sans recourir à la facilité américaine.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “LNB & Euroleague”