euroDAT

Pro A, EuroLeague, ChampionsLeague

Return to “LNB & Euroleague”

Final Four (finale : kcnarf-PistolPete ... Easy-jujug)

kcnarf
4
25%
Pistolpete
4
25%
easy
5
31%
jujug
3
19%
 
Total votes: 16

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: euroDAT

Post by kcnarf » 04 December 2017, 22:25

2ème : PistolPete 18 points, une équipe qui a soit séduit (2 premières places et 2 deuxièmes places) soit laissé indifférent (2 fois non classé). Ceux qui l'ont plébiscitée ont souligné que c'était bien équilibré même si certains auraient peut-être préféré Kukoc en 3.
1er : Kcnarf 22 points, le bourrage d'urnes a fonctionné à plein comme à la DATnba, sans que mon équipe déchaîne les passions (une seule première place). Gasol n'a pas souffert autant que d'autres de sa carrière NBA du fait de sa domination en FIBA et les extérieurs Djordjevic/Galis/Danilovic ont convaincu, ainsi que le coach.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: euroDAT

Post by kcnarf » 04 December 2017, 22:32

Ce qui donnerait si vous voulez faire un Final Four (par sondage pas par mp) :
kcnarf-Easy

PistolPete-jujug
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: euroDAT

Post by jujug » 04 December 2017, 22:37

J'ai pris Zdovc mais j'aurais dû prendre Forte, il y a Kukoc en face. :mrgreen:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: euroDAT

Post by PistolPete44 » 04 December 2017, 22:40

Merci aux millions de votants :))) je me voyais 3ème au mieux, plutôt 4ème ou 5ème.

Bravo à tout le monde, il n'y avait que de très bonnes équipes, pas simple, même la team des oubliés était séduisante.
kcnarf wrote:2ème : PistolPete 18 points, une équipe qui a soit séduit (2 premières places et 2 deuxièmes places) soit laissé indifférent (2 fois non classé). Ceux qui l'ont plébiscitée ont souligné que c'était bien équilibré même si certains auraient peut-être préféré Kukoc en 3.
Pourtant j'ai bien insisté sur sa polyvalence, même si j'ai mis Epi comme starter Kukoc devrait passer pas mal de minutes sur le poste 3 :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: euroDAT

Post by kcnarf » 04 December 2017, 22:43

Vous voulez faire le final four ? avec ou sans présentations ?
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: euroDAT

Post by PistolPete44 » 04 December 2017, 22:51

kcnarf wrote:Vous voulez faire le final four ? avec ou sans présentations ?
Bah on peut faire une présentation du match, comment on envisage de faire jouer son équipe face à son adversaire :)

Sans en faire une tarte à la crème bien sûr, juste les grandes lignes.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: euroDAT

Post by Mr_Yoma » 05 December 2017, 15:29

Désolé j'ai pas eu le temps de voter. Par contre si vous faites un final four je ne manquerais pas d'apporter ma voix.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: euroDAT

Post by kcnarf » 09 December 2017, 13:34

J'ai mis un sondage en place pour le final four.
Petite différence par rapport à la saison régulière, on peut voter pour sa propre équipe.
Merci de ne pas voter pour 2 équipes qui s'affrontent en 1/2 ...
Si certains veulent faire une présentation de leur matchup, vous pouvez le poster ici
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: euroDAT

Post by kcnarf » 12 December 2017, 21:38

Bon, pas de nouveaux votes depuis 2 jours, on arrive donc à la fin :

Finale : kcnarf-PistolPete
Match pour la troisième place : Easy-jujug
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: euroDAT

Post by PistolPete44 » 13 December 2017, 17:56

Image

Image

Coach: Bozidar Maljkovic

Image Image Image

Image Image

G Panagiotis Giannakis
G Ramunas Siskauskas
F Juan Antonio San Epifanio
F Toni Kukoc
C Dino Meneghin


----------------------------------

Image Image Image

Image Image

Image Image



G Vassilis Spanoulis
G Petar Naumoski
G Antonello Riva
F Fragiskos Alvertis
F Jorge Garbajosa
F/C Walter Magnifico
C Vladimir Tkatchenko



Mon STARTING 5 pour cette finale:

G Giannakis
G Siskauskas
F Kukoc
F Garbajosa
C Meneghin


Mon prodige croate jouera les 'point forward', il pourra soulager Giannakis d'une partie du playmaking, le grec pourra se concentrer sur le scoring et la défense (coucou Nick Galis qu'il connait par coeur).

Les meneurs de knarf sont d'assez petites tailles, Daneu et Corbalan 1,84m et Djordjevic 1,88m, ils vont souffrir de la comparaison face aux miens, Giannakis (1,92m), Spanoulis (1,93m) ou Naumoski (1,95m).

Je pense que ses arrières sont le point fort de l'équipe, Galis, Berkovich et Danilovic sont tous des scoreurs dangereux mais savent-ils défendre, en tout cas avec Siskauskas et Spanoulis en défense sur eux ils ne vont pas s'amuser, voir même Alvertis (2,06m) qui pourra défendre sur le plus grand d'entre eux Danilovic (2,01m), mon grec étant l'un des meilleurs glue guys européens de tous les temps, pouvant défendre sur de grands arrières mais sur tous types d'ailiers et même des 4, en plus d'être un véritable sniper à 3 points, il sera donc délégué aux missions spéciales, un vrai régal.

Toni Kukoc sera lui le casse-tête idéal à l'aile en meneur secondaire, il pourra s'écarter et servir à l'envie ses arrières pour leur laisser l'espace pour driver au cercle, bien entendu servir ses big dans la raquette, et lui même jouer les stretch player et sanctionner de loin si on fait l'impasse sur lui, driver au panier, bref mortel. Placé en 4 comme stretch four couplé à un défenseur comme Alvertis en 3 j'ai la taille nécessaire pour exister au rebond.

A l'intérieur il faudra contenir en attaque Pau Gasol mais il ne va pas s'amuser face à un Dino Meneghin certes plus petit mais terriblement physique qui va lui jouer des épaules pour l'intimider, le rital s'est coltiné tous les plus grands intérieurs européens de son époque sans broncher, habitué à leur rendre des centimètres. Là aussi avec Garbajosa qui connait tous ses moves et ses tricks il y a matière à lui compliquer la tâche, mon espagnol est du genre chiant à jouer et fera un formidable gratteur de ballon en plus de pouvoir enquiller à mi-distance ou de derrière la ligne. On sait aussi que Gasol est exposé défensivement, à mes intérieurs de jouer intelligemment, de le faire travailler et de lui faire commettre des fautes.

Il reste des Tomasevic, McAdoo, Nocioni, Belov mais j'ai aussi en réserve un Walter Magnifico (2,08m) aux bras tentaculaires, bon des deux côtés, excellent rebondeur, un peu le Kevin McHale italien, et surtout mon ogre Vladimir Tkachenko, 2,21m, une force de dissuasion défensive à lui tout seul, mobile pour sa taille et en bonus qui peut exister en attaque grâce à un petit tir à 4-5 mètres efficace, sans parler des rebonds offensifs qu'il va prendre sur la tête de joueurs tous plus petits.

J'ai réservé le meilleur pour la fin, mes 2 'dinamiteros' du banc, les meilleurs scoreurs all-time des championnats italien et espagnol, j'ai nommé Antonello Riva 'the italian bomber' et San Epifanio (Super Epi). Riva aime plus avoir la gonfle entre les mains alors que Epi est connu pour son incroyable jeu sans ballon, un scientifique de la lecture du jeu adverse, il faudra aller le chercher dans les coins, son spot favori. Tous les deux ont en commun de posséder un tir en élévation difficile à contrer, deux des plus beaux gestes du basket FIBA de leur époque.

Deux grands coachs de l'école yougoslave vont s'affronter, Obradovic d'un côté, Maljkovic de l'autre, là aussi ils se connaissent par coeur, ça va se jouer sur des détails mais en général mon coach favori aura plutôt la taille de son côté et devrait s'en servir avec les Giannakis (1,92m), Siskauskas (1,98m), Kukoc (2,08m) qui formeront un backcourt de grande taille sur lequel s'appuyer pour créer des mismatchs.

Good luck !
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: euroDAT

Post by kcnarf » 18 December 2017, 21:11

Allez, c'est presque fini, un dernier petit vote. Je laisse le sondage ouvert jusqu'à vendredi et on cloture,
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: euroDAT

Post by jujug » 18 December 2017, 21:24

J'ai voté pour easy, c'était mon équipe préférée de toute manière.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: euroDAT

Post by Easy » 18 December 2017, 21:43

wow le goat me dit ća!

merci à tous en tout cas
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: euroDAT

Post by Mr_Yoma » 19 December 2017, 07:52

Easy et kcnarf pour ma part. Belles equipes tout le monde.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: euroDAT

Post by PistolPete44 » 19 December 2017, 10:26

jujug wrote:
18 December 2017, 21:24
J'ai voté pour easy, c'était mon équipe préférée de toute manière.
Perso c'est tout le contraire, désolé c'est l'équipe que j'aimais le moins (avec celle de Dav'z trop bling-bling nba^^), trop aguicheuse pour être honnête^^, trop de frenchies, des ricains, bref pas ma came, et des lacunes sur les postes 3 (A.Parker, Pittis bof bof) voir 4 (si on occulte le côté partisan et franchouillard Bilba et Diaw en 4 sur du All Time il y a nettement mieux), bref my vote goes for jujug, équipe moins clinquante mais plus recherchée, c'est ça aussi la DAT.

Bah dans l'autre j'ai voté pour myself même si après je me suis dit que ça aurait été"chevaleresque" de voter pour mon concurrent knarf, la prochaine fois^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: euroDAT

Post by kcnarf » 23 December 2017, 18:06

Le podium final :

1 - kcnarf
2 - PistolPete44
3 - Easy

Merci à tous pour votre participation et votre fairplay qui a rendu l'organisation facile, et même très facile à partir du moment où chacun complétait la liste des picks. Je pense que ça a été intéressant, il y a eu des choix tranchés, des découvertes en ce qui me concerne, et au final des équipes intéressantes. La phase "équipe des oubliés" m'a bien plu aussi.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Return to “LNB & Euroleague”