Betclic ELITE

Pro A, EuroLeague, ChampionsLeague

Return to “LNB & Euroleague”

Dude

Columnist
22885

Betclic ELITE

Post by Dude » 30 October 2012, 07:45

topic de la ProA

l'elan Chalon s'est imposé facilement hier sur le parquet de Dijon lors du derby bourguignon.

un bon retour après l'humiliation au colisée contre Tel-Aviv.

Schilb est quant à lui encore passé à côté de son match.
Tchicamboud, Lang, Evtimov et JBAM ont assuré.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: Championnat Pro A

Post by Dude » 30 October 2012, 07:47

par la même occasion, Chalon devient leader du championnat.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Loceane7

Rôle-Player
User avatar
1717

Re: Championnat Pro A

Post by Loceane7 » 30 October 2012, 07:48

Allez la Sig ! Je vais régulièrement voir des matches, l'ambiance est au top !
Je comprend vraiment pas pourquoi le basket n'est pas plus mis en avant en France même si les derniers championnats d'Europe ont un peu fait changer les mentalités à mon avis !
Go Knicks ! !
Go SF Giants !!
Go Cowboys !!!

Hooptrack

Rookie
31

Re: Championnat Pro A

Post by Hooptrack » 30 October 2012, 09:33

Lol c'est pas comme si j'avais déjà créé le topic hier :/
:) :) :) Hooptrack, les pronostics et statistiques basket de tous VOS championnats amateurs FFBB ===> http://www.hooptrack.com <=== :) :) :)

Dude

Columnist
22885

Re: Championnat Pro A

Post by Dude » 30 October 2012, 10:00

Hooptrack wrote:Lol c'est pas comme si j'avais déjà créé le topic hier :/

je pense qu'il y avait un quiproquo, car tu l'as nommé "actu, rumeurs, transferts".
ici on peut parler des résultats, du classement, etc... :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Hooptrack

Rookie
31

Re: Championnat Pro A

Post by Hooptrack » 30 October 2012, 13:14

C'était généraliste, mais pas de problème j'ai supprimé le mien :)
:) :) :) Hooptrack, les pronostics et statistiques basket de tous VOS championnats amateurs FFBB ===> http://www.hooptrack.com <=== :) :) :)

Alex__

Sophomore
User avatar
636

Re: Championnat Pro A

Post by Alex__ » 30 October 2012, 13:19

Chalon, Chalon, Chalon. Je trouve dommage qu'ils soient "sur-médiatisés" cette saison.
Depuis le début de saison on se tape 2 matchs par semaine. Pour leur match d'Euroligue je comprends mais la LNB & Sport + auraient du faire en sorte qu'il y ait un autre match le lundi (comme la semaine prochaine par exemple) histoire qu'on voit toutes les équipes de notre championnat
Hello Brooklyn !

vitchman

Re: Championnat Pro A

Post by vitchman » 30 October 2012, 13:30

la Pro A est très exitante cette saison, un championnat archi dense ! au moins 7-8 équipes qui peuvent aller en finale...

vitchman

Rookie
208

Re: Championnat Pro A

Post by vitchman » 30 October 2012, 13:39

Alex__ wrote:Chalon, Chalon, Chalon. Je trouve dommage qu'ils soient "sur-médiatisés" cette saison.
Depuis le début de saison on se tape 2 matchs par semaine. Pour leur match d'Euroligue je comprends mais la LNB & Sport + auraient du faire en sorte qu'il y ait un autre match le lundi (comme la semaine prochaine par exemple) histoire qu'on voit toutes les équipes de notre championnat

les matchs d'euroleague ont lieu le jeudi & le vendredi, donc je pense que c fait exprès qu'ils jouent le match du lundi, pour les laisser souffler un peu.

Alex__

Sophomore
User avatar
636

Re: Championnat Pro A

Post by Alex__ » 30 October 2012, 13:49

Oui oui ça je sais et c'est tout à fait normal.
Mais du coup Sport + diffuse Chalon 2 fois par semaine. Même si j'aime bien cette équipe au bout d'un moment..
C'est pour ça que ça aurait été mieux si le calendrier prévoyait 2 matchs différents le lundi, comme lundi prochain : le match de Chalon et le match entre la SIG et l'ASVEL (qui sera diffusé sur Sport +), ce qui évite le "surplus" niveau diffusion de Chalon
Hello Brooklyn !

HoustonRockets

Sophomore
User avatar
570

Re: Championnat Pro A

Post by HoustonRockets » 04 November 2012, 01:17

Allez L'Elannnnnnnnnnnn!!!
LET'S GO ROCKETSSSSSSS !!!

Dude

Columnist
22885

Re: Championnat Pro A

Post by Dude » 09 November 2012, 20:44

pour ceux que ça intéresse, ROUEN vs EVREUX en direct sur dailymotion

http://www.dailymotion.com/video/xuyq8x ... rect_sport
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: Championnat Pro A

Post by Dude » 19 November 2012, 14:48

sur le site de la LNB vous pouvez voter pour le ALL-STAR GAME,

non pas pour 5 joueurs,

non pas pour 10 joueurs,

mais pour 2. un étranger et un français.

youhou !!

voici le lien : http://lnballstarvote.webpont.com/

pour ma part : Evtimov de l'Elan, et Williams de l'Elan.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: Championnat Pro A

Post by Dude » 26 November 2012, 14:54

Avant le match entre Le Mans et Chalon ce soir :

Lauvergne, clap de fin !
Chalon et Lauvergne, c'est fini.

Image

Le suspense a pris fin hier. L’Élan a confirmé le départ de Joffrey Lauvergne sans préciser toutefois sa destination. Mystérieux.


Comment expliquer l’inexplicable ? Joffrey Lauvergne - plus ancien joueur de l’Élan avec Schilb et Lang - a joué son dernier match, jeudi, sous le maillot chalonnais. C’est désormais officiel.

Un crève-cœur pour les supporters bourguignons qui avaient vu débarquer au Colisée, en 2009, un grand gaillard de 2,10m, à peine âgé de 18 ans, et qui portait un masque sur le visage après s’être fracturé le nez.

Que de chemin parcouru depuis, au fil des blessures, pour l’ex-pensionnaire de l’Insep, qui découvrait cette saison l’Euroligue à seulement 21 ans. Mais la belle histoire d’amour a volé en éclat. Le divorce a été prononcé hier, peu après 17 heures, « d’un commun accord » via un communiqué du club émanant du président Dominique Juillot ( voir par ailleurs).

Silence et rumeur
Motif invoqué : la probable élimination de Chalon en Euroligue qui aurait précipité le départ de Joffrey Lauvergne « afin de tester ses qualités dans un autre championnat », et de donner « plus de temps de jeu aux jeunes du club ». Avouons que le message a du mal à convaincre à la veille du choc au sommet de la Pro A entre Chalon et Le Mans.

Le silence instauré autour de l’absence de Lauvergne durant ces trois derniers jours n’a fait qu’alimenter la rumeur - lancée par un site ( ndlr : Catch and shoot) - d’une altercation jeudi soir avec un autre joueur. « C’est complètement faux » rétorque Dominique Juillot. « Il n’y a aucun problème entre Steed (Tchicamboud) et Joffrey, ni même avec le coach. Il y a toujours des explications dans le vestiaire. Et c’est normal que le ton monte parfois ».

La version fournie par le club aurait sans doute plus de facilité à passer si l’on connaissait la future destination de Lauvergne. Mais là encore, le mystère plane. « C’est vrai que le moment choisi peut surprendre pour l’instant. Mais c’était une hypothèse qui avait été imaginée au préalable. Malheureusement, il est encore un peu tôt pour communiquer sur le futur point de chute de Joffrey » déclare Wassim Boutanos, l’un des agents du joueur.

Assurément, la signature de l’ex-Chalonnais dans un club étranger d’Euroligue, jouant le Top 16, aurait le mérite d’éclaircir un peu les choses. Car Chalon empocherait au passage un transfert « pas mirobolant » dixit Dominique Juillot. Et quoi qu’il arrive, le club ne pouvait rien espérer en fin de saison, même en cas de draft NBA au 1 er tour puisque Lauvergne arrivait en fin de contrat en juin prochain.

« On va remplacer numériquement Joffrey par Clint Capela. L’équipe est suffisamment étoffée pour conserver les objectifs fixés. Je comprends que cela puisse étonner. Mais dans la vie, il y a des opportunités qu’on ne peut pas laisser. Il y a eu une demande très officielle du joueur de partir ( ndlr : vendredi). Notre rôle était de défendre les intérêts du club. C’était difficile de le retenir mais nous avons posé nos conditions », conclut le président qui ne cache pas non plus son « inquiétude dans l’attente de certaines confirmations d’aides publiques et privées ».

« Il a été décidé d’un commun accord avec le joueur et ses conseils d’arrêter notre collaboration […] Cette situation était prévue en fin de saison, les circonstances font que nous avons précipité les choses tout en garantissant les intérêts des deux parties […] Suite à notre probable élimination du Top 16 […] le club a considéré que le temps était venu de donner plus de temps de jeu aux jeunes qui seront là la saison prochaine, et pour Joffrey de tester ses qualités dans un autre championnat ».

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse sur www.elanchalon.com.

Source : le Journal de Saône et Loire http://www.lejsl.com/sport-local/2012/1 ... lap-de-fin
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

kempt

Rookie
4

Re: Championnat Pro A

Post by kempt » 05 December 2012, 15:18

Bonjour à tous

vitchman

Rookie
208

Re: Championnat Pro A

Post by vitchman » 12 December 2012, 14:04

ce topic manque de contenu, pourtant la Pro A est vraiment passionnante cette saison ! vraiment dur de dire qui sera champion !

Dude

Columnist
22885

Re: Championnat Pro A

Post by Dude » 13 December 2012, 14:00

vitchman wrote:ce topic manque de contenu, pourtant la Pro A est vraiment passionnante cette saison ! vraiment dur de dire qui sera champion !
tu es le bienvenue pour animer ce sujet, qui attirera de nombreux fans de la ProA !! ;)

l'elan perd 56-65 sur son terrain pour la deuxième fois de l'année.
après avoir réussit l'exploit de battre après prolongation le MOntepaschi Sienne, l'elan avait les jambes lourdes.
une défaite contre l'ex-dernier du championnat, Roanne, qui du coup prend un bon bol d'air dans le classement.

Chalon, qui avait la possibilité en cas de victoire de prendre seul la tête du championnat reste co-leader.

Chalon jouera son dernier match sur la scène européenne contre Malaga. un joli clap de fin pour une équipe qui aura fait bonne figure (-3 pts à Berlin, Sienne et Tel-Aviv).


à titre perso, je pense que Chalon va pouvoir dès à présent se focaliser uniquement sur le championnat. Il est difficile pour les clubs français de jouer sur plusieurs tableaux, notamment championnat + euroleague.

C'est d'ailleurs la première fois que le participant à la grande fête européenne est premier après la fin du premier tour de l'euroleague.
C'est pourquoi je pense que Chalon est favori à sa propre succession. de là à dire qu'ils réaliseront le triplé... . il n'y a qu'un pas, un gouffre que je ne saurais franchir. :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

vitchman

Rookie
208

Re: Championnat Pro A

Post by vitchman » 26 December 2012, 14:18

thedude wrote:
vitchman wrote:ce topic manque de contenu, pourtant la Pro A est vraiment passionnante cette saison ! vraiment dur de dire qui sera champion !
tu es le bienvenue pour animer ce sujet, qui attirera de nombreux fans de la ProA !! ;)

héhé c'est vrai que je suis pas le mieux placé pour parler pas trop de temps à consacrer au forum :(

mais c vrai que je trouve le championnat particulièrement intéressant cette année ! on parle beaucoup de chalon, mais y'a du monde derrière près à leur piquer leur trône... Le Mans, le PL qui a une super équipe, l'Asvel qui reviens bien, Gravelines toujours la, Roanne en embuscade, les équipes poils à gratter comme Nanterre et Limoges... c'est chaud !

Ce soir les matchs de Noel, une belle initiative de la LNB :)

Alex__

Sophomore
User avatar
636

Re: Championnat Pro A

Post by Alex__ » 27 December 2012, 00:54

Défaite du BCM au plus mauvais moment !

Va falloir aller gagner à Nanterre tout en espérant une défaite d'un des concurrents directs histoire d'être dans la meilleure posture possible pour la Leaders Cup
Hello Brooklyn !

vitchman

Rookie
208

Re: Championnat Pro A

Post by vitchman » 27 December 2012, 13:44

moi je prefererai les voir perdre a nanterre :)

ça va pour la leaders cup je me fais pas trop de soucis pour le bcm

Alex__

Sophomore
User avatar
636

Re: Championnat Pro A

Post by Alex__ » 27 December 2012, 14:07

N'importe quelle équipe peut remporter cette compétition vu le niveau et vu comme elle se dessine ! Donc autant partir en étant tête de série
Hello Brooklyn !

coolpapou

Sophomore
User avatar
460

Re: Championnat Pro A

Post by coolpapou » 29 December 2012, 11:17

Pas de supporters de l'ASVEL :?: :?: :modo:
WHAT TIME IS IT ?
GAME TIME HOO!!!!!
THE MADHOUSE ON MADISON

Alex__

Sophomore
User avatar
636

Re: Championnat Pro A

Post by Alex__ » 29 December 2012, 12:13

Non, au contraire :rougefaché:
Hello Brooklyn !

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Championnat Pro A

Post by AiR1 » 30 December 2012, 15:51

Y'a du monde au ASG ?
J'y suis là :)

Alex__

Sophomore
User avatar
636

Re: Championnat Pro A

Post by Alex__ » 30 December 2012, 20:29

Je n'y étais pas mais j'ai matté en direct
Hello Brooklyn !

Return to “LNB & Euroleague”