Betclic ELITE

Pro A, EuroLeague, ChampionsLeague

Return to “LNB & Euroleague”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Jeep ELITE

Post by DaV'z » 25 February 2020, 23:09

Ils ont lourdé des joueurs aussi ou pas ? Parce qu'il y avait pas loin de 13 joueurs qui pouvait prétendre à du temps de jeu. Avec les 2 ajouts, ça fait 15... A un moment, c'est bien la quantité, mais faudrait voir aussi si la qualité est la parce qu'il y a quand même un paquet de joueurs décevant dans ce roster.

Pour moi, celui qui va le plus souffrir de l'arrivée de Yabusele, c'est clairement Amine Noua qui n'apporte souvent pas grand chose et qui n'a pas, pour moi, le niveau de l'euroligue. Quand à l'arrivée de l'américain, c'est plus les français Edwin Jackson et Antoine Diot qui sont en danger tant ils sont irrégulier (en plus du lituanien qui est quand même ultra limité à une utilisation, malgré un progrès visible par rapport au début de saison).

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Jeep ELITE

Post by Petrovic » 26 February 2020, 08:08

Edwin Jackson n'est plus la, il a été prête à l'estudiantes Madrid.

Après, c'est vrai que ca fait beaucoup de joueurs mais on voit qu'avec l'euroleague, le roster n'est jamais complet en fait.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Jeep ELITE

Post by Garcy22 » 26 February 2020, 10:00

Jackson est en effet parti (mais a ete remplacé par un americain) et le "lituanien" est en fait un letton mais c'est vrai que c'est un shooteur assez uni-dimensionnel.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Jeep ELITE

Post by DaV'z » 26 February 2020, 20:46

Petrovic wrote:
26 February 2020, 08:08
Edwin Jackson n'est plus la, il a été prête à l'estudiantes Madrid.

Après, c'est vrai que ca fait beaucoup de joueurs mais on voit qu'avec l'euroleague, le roster n'est jamais complet en fait.
Ah, j'ai raté l'info pour Edwin, mais franchement, il le fallait. Sur ses matchs d'Euroleague, affolant comme il était affligeant.

Cela dit, ça change pas le souci du secteur intérieur avec 6 joueurs pour 2 postes... Vive l'embouteillage. C'est vrai qu'avec l'Euroligue, l'équipe est fatigué, mais c'est surtout les blessures en début de saison qui font que les joueurs sont fatigués, desormais, si tout le monde peut jouer, va falloir faire des choix, ils seraient bien inspirés de vendre 1 joueurs ou 2 qui ont soit aucune chance de jouer, soit de grandes chances de perdre du temps de jeu. (Amine Noua, Charles Galiou, Mathew Strazel) ou au moins de les préter.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Jeep ELITE

Post by Cracker » 28 February 2020, 18:25

Strazel il a du temps de jeu pour son jeu, et au pire il joue aussi avec les espoirs en plus, donc je pense que lui est tranquille, surtout qu'il faut pas oublier qu'il est à l'académie encore. Ce n'est pas juste un professionnel. Je pense que Jackson ne reviendra pas l'an prochain si Mitrovic reste, et Diot ne sera sans doute plus là, sans niveau physique est clairement un problème pour lui. Noua j'aime bien, et Galiou n'a clairement pas le niveau Euroleague, voire même limite en Jeep dans ce roster. Jekiri sera parti aussi l'an prochain et Maledon sûrement en NBA. Quid d'adreian Payne ?
Compliqué pour moi de vendre, si c'est pour reconstruire à 75% l'an prochain, faut garder une certaine continuité avec Lighty, Kahudi, Jean-Charles, Noua, Taylor, Bako et Strazel. Et voire ce que ça donne avec Berry et Yabusele. Lomazcs est jeune ça peut être cool de le garder et de voir sa progression également.
Peace and Basket.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Jeep ELITE

Post by DaV'z » 28 February 2020, 22:56

Ouai, la tu te penche sur la saison prochaine, et tu n'a pas tord, vu que la saison d'euroligue est finie pour eux. Mais la ou je veux en venir, c'est qu'il faut aussi que le roster gagne en qualité plus qu'en quantité. Les gros salaires qui decoivent, faut mettre ça de coté, et tu les as bien ciblé, Jackson, Diot, Payne même, mais faut les remplacer par de vrais talents et peut être entourer avec des joueurs un peu plus rompues aux joutes d'euroligue, même si les noms sont pas ronflants. Deux ou trois joueurs des pays de l'est qui ont l'habitude d'être 8 ou 9eme depuis 3 ou 4 ans dans de belles équipes d'euroligue, ça doit pouvoir se trouver.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Jeep ELITE

Post by Garcy22 » 21 May 2020, 18:19

Ça bouge a l'ASVEL avec le licenciement (pour faute grave!) De Mitrovic et l'annonce de l'arrivée de Paul Lacombe qui sera le "local de l'etape" lui qui est né a Venissieux. Il remplacera Edwin Jackson comme visage francais de l'equipe.

Yabusele devrait aussi etre re-signé.

L'année prochaine est importante puisque c'est la 2eme année garantie de participation a l'Euroleague
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Jeep ELITE

Post by Petrovic » 03 June 2020, 15:50

2 grosses recrues pour l'an prochain avec les signatures de Norris Cole et de Moustapha Fall. Fall/Yabusele in the paint, ca prend de la place en largeur et en hauteur. Ca peut être pas mal. S'il garde Payne, Livio et Bako, ca commence à faire un bon secteur intérieur. Je pense que Jeriki va partir et peut être Payne. Perso, je tenterai de garder Jeriki mais il va être cher.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Jeep ELITE

Post by Cracker » 03 June 2020, 16:30

En espérant que Fall reste à l’écart des blessures.
Mais oui, très bon recrutement, en rajoutant Paul Lacombe également, ça rajoute de sacrés joueurs au poste 1-3-5.
Peace and Basket.

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Jeep ELITE

Post by ThePenDontLie » 04 June 2020, 18:38

Gros gros été pour l'ASVEL et avec le coa...ah non rien. :)
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Jeep ELITE

Post by Cracker » 04 June 2020, 18:50

Prolongation de Lighty jusqu’en 2024 aussi, c’est cool !
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Jeep ELITE

Post by Garcy22 » 04 June 2020, 20:22

Cracker wrote:
04 June 2020, 18:50
Prolongation de Lighty jusqu’en 2024 aussi, c’est cool !
Rare de voir un (tres bon) joueur US resté aussi longtemps au sein de la meme equipe. C'est super pour l'ASVEL
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Jeep ELITE

Post by Garcy22 » 02 July 2020, 14:37

Je viens de lire (quasiment d'une traite) le livre "Bonnes vacances" retraçant l'incroyable épopée du CSP Limoges en 1999-2000 et je le recommande à tous les fans de basket!

La forme du bouquin est un peu deroutante au debut car basé sur beaucoup de temoignages très courts imbriqués les uns dans les autres mais les auteurs arrivent vraiment à nous donner l'impression de vivre cette aventure humaine de l'interieur.

Bref, un joli bouquin pour ne pas oublier cette équipe de mort de faim qui avait tout donné pour sauver une institution du basket français
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Jeep ELITE

Post by nunu » 10 September 2020, 11:30

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... -metz.html


Flo Pietrus raccroche les baskets au niveau professionnel il rejoint Metz en N2. Il va passer ses diplomes d'entraineur. Il est le 4 ° joueur le plus sélectionné en équipe de France avec 230 sélections derriere Boris, Jacques Cachemire et Dub.
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Jeep ELITE

Post by NBAers » 10 September 2020, 17:59

Merci pour tout Flo :amen2:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Jeep ELITE

Post by RowLegion » 15 September 2020, 11:50

Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Jeep ELITE

Post by Cracker » 22 September 2020, 21:37

Et la LNB sort son “LNB league pass”, les matchs seront gratuits en live ou en replay commentés sur une application qui va sortir bientôt ! Jeep Élite et Pro B !
Je suis hypé !!
Peace and Basket.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Jeep ELITE

Post by LHOOQ » 23 September 2020, 10:20

Cracker wrote:
22 September 2020, 21:37
Et la LNB sort son “LNB league pass”, les matchs seront gratuits en live ou en replay commentés sur une application qui va sortir bientôt ! Jeep Élite et Pro B !
Je suis hypé !!
J'avoue que c'est carrément le feu !!!!!!
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Jeep ELITE

Post by Garcy22 » 23 September 2020, 10:53

Avec la diffusion de match sur l'Equipe TV, la LNB est en train de changer de categorie pour notre plus grand bonheur!

Est ce que le basket va redevenir le sport #2 en France?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Jeep ELITE

Post by Cracker » 23 September 2020, 12:05

Nous avons (les fans de basket) les cartes en main pour montrer à la LNB qu’ils ont raisons de tenter ce challenge et que les fans seront nombreux et présents !
Peace and Basket.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Jeep ELITE

Post by Petrovic » 23 September 2020, 19:24

Pour son 1er match en espoir, Wembanyama a signé une perf pas dégeu 22 pts (10/19 dont 2/4 à 3pts) / 18 rbs / 4 passes / 5 contres soit 41 d'éval. Je pense qu'il va dominer la saison !!

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Jeep ELITE

Post by Garcy22 » 23 September 2020, 21:55

Et il a seulement 16 ans donc il est assez largement surclassé en espoir!

Son objectif: la draft 2023 ou son physique et son skillset pourraient l'emmener tres haut
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Jeep ELITE

Post by Cracker » 24 September 2020, 08:29

D’ailleurs il est rentré sur le parquet hier soir en Jeep Élite.
Peace and Basket.

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: Jeep ELITE

Post by hgiv13 » 24 September 2020, 13:12

J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur la réalisation des matches (et les commentaires sur le Jeep Pass), c'est ce qui me fait le plus peur pour le moment mais globalement c'est une super nouvelle. J'espère que la communication suivra derrière pour attirer les casuals fans qui sont souvent portés NBA mais que le championnat peut attirer.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Jeep ELITE

Post by DaV'z » 25 September 2020, 20:42

Hate de savoir qui est aux commentaires. Déjà, à la présentation, ça envoie pas du rêve... Messaoud je sais plus quoi, ils le foutent à toutes les sauces, athle, biathlon, maintenant basket... J'aurais préféré la nana, la blonde, plus de peps je trouve, quitte à mettre quelqu'un qui y connaît rien

Return to “LNB & Euroleague”