Betclic ELITE

Pro A, EuroLeague, ChampionsLeague

Return to “LNB & Euroleague”

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Jeep ELITE

Post by ThePenDontLie » 11 March 2019, 09:29

jujug wrote:
09 March 2019, 09:03
ThePenDontLie wrote:
09 March 2019, 08:36
Je sais pas si fragile est le bon terme. En tout cas c'est un flop pour lui et le club.

Ou alors il va signer ailleurs pour plus d'argent et c'est fait exprès depuis le début.
Vu qu'il part sur un clash avec le coach et pas forcément dans de bonnes conditions médiatiques je ne pense pas. Pour moi au contraire, ses seules chances en France ou ailleurs sont de trouver un petit club qui trouverait l'occasion inespérée d'attirer dans ses filets un ancien joueur NBA. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit intéressé et je ne suis pas sûr non plus qu'il apporte encore énormément sur le terrain. On peut lui reconnaître sa capacité à s'être relancé une fois lors de son passage à Strasbourg il y a quelques années mais je ne pense pas qu'il ait la force/l'envie de se relancer même plus modestement aujourd'hui.
T'as pas tort. Après si c'est réglé en coulisses avant le clash celui-ci n'est peut être que volontaire.
Après, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé. Toujours des histoires de vestiaires, entre la réalité et ce qu'on lit...
Encore un échec pour lui. Un échec aussi pour l'ASVEL. Y'a bien un club qui va le signer, je ne m'inquiète pas.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Jeep ELITE

Post by jujug » 11 March 2019, 21:03

Pour ceux qui veulent voir Cholet/Dijon et en particulier les jeunes choletais, c'est ici, en direct en ce moment.

https://rmcsport.bfmtv.com/basket/jeep- ... 49925.html
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Jeep ELITE

Post by jujug » 12 March 2019, 09:49

ThePenDontLie wrote:
11 March 2019, 09:29
Y'a bien un club qui va le signer, je ne m'inquiète pas.
Il serait à priori en contact avec Reggio Emilia en Italie.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Jeep ELITE

Post by jujug » 13 March 2019, 16:13

Beau renfort pour l'Asvel en remplacement d'Ajinça avec l'arrivée prochaine d'Adreian Payne
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Jeep ELITE

Post by Cracker » 22 March 2019, 12:19

Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Jeep ELITE

Post by Cracker » 30 March 2019, 11:12

La Ligue, en partenariat avec Jeep Élite, lance un championnat 4 vs 4.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Jeep ELITE

Post by Cracker » 01 April 2019, 23:34

My bad apparemment cela était un poisson d’avril, bravo de faire l’annonce en mars. :)
Peace and Basket.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Jeep ELITE

Post by jujug » 19 April 2019, 21:38

On va vraiment pouvoir dire que Levallois est un club de Bobo maintenant. :)

Boris Diaw après Tony Parker, cette génération qui a fait bouger le basket français sur le terrain essaie de la faire bouger dans les bureaux, c'est bien. Mais ce sera sans doute plus difficile. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Jeep ELITE

Post by NBAers » 27 April 2019, 16:50

Le record du nombre de paniers à 3PTS inscrits dans le même match est tombé hier !!!

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... ace-a-fos/
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Jeep ELITE

Post by NBAers » 19 May 2019, 00:10

Place au playoffs !!! :ymtongue:

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Jeep ELITE

Post by DR50 » 19 May 2019, 03:07

Je sors de l'Azur Arena après Monaco - Antibes.
Une belle purge quand même. :)
Très peu d'intensité, de la pauvreté technique et tactique, ça m'a rappelé pourquoi je ne suis pas la Pro A.
Monaco facile vainqueur, plus adroit et plus physique qu'Antibes. J'ai bien aimé la prestation de Gladyr le numéro 8, un ailier shooteur qui est assez intelligent, il prends de bonnes décisions et essaye toujours d'apporter à l'équipe avec des détails comme des flare screens ou autre. Le meneur Dee Bost (? pas sur du nom) était assez impressionnant avec son activité, il est assez athlétique et il a des mains partout. Côté Antibes, rien n'a signaler, Blue alterne le bon et le mauvais, Cordinier semble tellement au dessus du lot mais il n'arrive pas à peser sur la rencontre. Quelques excellentes actions qui rapellent pourquoi il a été drafté mais sinon assez pâle sur le reste de la rencontre.

Crédit quand même pour Monaco, qui fait une défense indiv tout terrain, et avec un certain succès (sur ce match là en tout cas). A ce niveau, c'est assez rare.
Hinkie à jamais !

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Jeep ELITE

Post by jujug » 19 May 2019, 09:14

DR50 wrote:
19 May 2019, 03:07
Je sors de l'Azur Arena après Monaco - Antibes.
Une belle purge quand même. :)
Très peu d'intensité, de la pauvreté technique et tactique, ça m'a rappelé pourquoi je ne suis pas la Pro A.
Monaco facile vainqueur, plus adroit et plus physique qu'Antibes. J'ai bien aimé la prestation de Gladyr le numéro 8, un ailier shooteur qui est assez intelligent, il prends de bonnes décisions et essaye toujours d'apporter à l'équipe avec des détails comme des flare screens ou autre. Le meneur Dee Bost (? pas sur du nom) était assez impressionnant avec son activité, il est assez athlétique et il a des mains partout. Côté Antibes, rien n'a signaler, Blue alterne le bon et le mauvais, Cordinier semble tellement au dessus du lot mais il n'arrive pas à peser sur la rencontre. Quelques excellentes actions qui rapellent pourquoi il a été drafté mais sinon assez pâle sur le reste de la rencontre.

Crédit quand même pour Monaco, qui fait une défense indiv tout terrain, et avec un certain succès (sur ce match là en tout cas). A ce niveau, c'est assez rare.
Gladyr avait été drafté en son temps sans jamais jouer en NBA. Après, concernant le niveau général, Antibes est une des équipes les plus faibles du championnat et en face Monaco une des plus forte c'est toujours difficile de juger sur ce type de match. Un peu comme si tu jugeais le niveau de GSW dans un match de saison régulière contre Phoenix par exemple.

Cela dit, dire que le niveau global de la jeep Elite n'est pas enthousiasmant n'est pas faux. Mais il y a quelques équipes sympathiques quand même, en ayant en tête bien sûr que la jeep elite n'est ni la NBA ni l'Euroleague.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Jeep ELITE

Post by The Number 9 » 19 May 2019, 10:57

ET surtout, c'est le dernier match de la saison régulière entre une équipe déjà qualifiée (et avec la 2e place quasi assurée) et une, dernière du championnat, dont la relégation est effective depuis un moment.
Entre ceux qui ne veulent pas se blesser avant les PO et ceux qui ont déjà la tête en vacances, à la recherche d'une équipe pour la saison prochaine, ... Juger le niveau de la pro a sur ce match, c'est avoir déjà un avis préconçu (ce qui peut s'entendre, aucun mal à ne pas aimer la pro a, mais autant le dire directement :) ).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Jeep ELITE

Post by nunu » 19 May 2019, 11:25

Putain on est 3 ° pour la première fois de notre histoire. Bravo a toute l'équipe, a Legname qui fait un boulot monstre, bravo a Ryan Holston pour sa saison (il est d'ailleurs nommé pour le titre de MVP)
Washington Mystics-BLMA

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Jeep ELITE

Post by Petrovic » 19 May 2019, 12:21

jujug wrote:
19 May 2019, 09:14
DR50 wrote:
19 May 2019, 03:07
Je sors de l'Azur Arena après Monaco - Antibes.
Une belle purge quand même. :)
Très peu d'intensité, de la pauvreté technique et tactique, ça m'a rappelé pourquoi je ne suis pas la Pro A.
Monaco facile vainqueur, plus adroit et plus physique qu'Antibes. J'ai bien aimé la prestation de Gladyr le numéro 8, un ailier shooteur qui est assez intelligent, il prends de bonnes décisions et essaye toujours d'apporter à l'équipe avec des détails comme des flare screens ou autre. Le meneur Dee Bost (? pas sur du nom) était assez impressionnant avec son activité, il est assez athlétique et il a des mains partout. Côté Antibes, rien n'a signaler, Blue alterne le bon et le mauvais, Cordinier semble tellement au dessus du lot mais il n'arrive pas à peser sur la rencontre. Quelques excellentes actions qui rapellent pourquoi il a été drafté mais sinon assez pâle sur le reste de la rencontre.

Crédit quand même pour Monaco, qui fait une défense indiv tout terrain, et avec un certain succès (sur ce match là en tout cas). A ce niveau, c'est assez rare.
Gladyr avait été drafté en son temps sans jamais jouer en NBA. Après, concernant le niveau général, Antibes est une des équipes les plus faibles du championnat et en face Monaco une des plus forte c'est toujours difficile de juger sur ce type de match. Un peu comme si tu jugeais le niveau de GSW dans un match de saison régulière contre Phoenix par exemple.

Cela dit, dire que le niveau global de la jeep Elite n'est pas enthousiasmant n'est pas faux. Mais il y a quelques équipes sympathiques quand même, en ayant en tête bien sûr que la jeep elite n'est ni la NBA ni l'Euroleague.
Il faut un temps ou la pro a était d'un tout autre niveau. J'ai tenté cette année de regarder quelques matchs et je me suis très rapidement ennuyé. Elle est loin l'époque des Rudd, Rivers, Stansbury, Bonato, Risacher et autres. Tous nos meilleurs français sont en NBA, en Espagne, Russie ou Turquie. Quand à nos us, on passe aussi après ces championnats mais aussi après la Chine, l'Italie et même l'Allemagne. C'est moche.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Jeep ELITE

Post by Petrovic » 19 May 2019, 12:23

nunu wrote:
19 May 2019, 11:25
Putain on est 3 ° pour la première fois de notre histoire. Bravo a toute l'équipe, a Legname qui fait un boulot monstre, bravo a Ryan Holston pour sa saison (il est d'ailleurs nommé pour le titre de MVP)
Par contre, pas de bol, vous tombez du coté Monaco et Strasbourg. Ca va être dur d'avancer mais tout est possible vu l'inconstance des équipes.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Jeep ELITE

Post by DR50 » 19 May 2019, 14:02

J'étais déjà aller voir Antibes - Nanterre, ça n'avait pas été très beau non plus. Je juge sans regarder mais disons que je ne suis jamais tombé sur un match de Pro A qui m'a plu, je tombe très souvent sur des purges avec peu d'intensité et un niveau globalement assez faible.

Après, mon cerveau est depuis très longtemps habitué à de la NBA, je galère à regarder n'importe quel autre basket, que ce soit NCAA, Euroligue ou Pro A. Il n'y a que la G-League que j'arrive à supporter.
Hinkie à jamais !

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Jeep ELITE

Post by NBAers » 19 May 2019, 16:16

Pas mal le jeune. :)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Jeep ELITE

Post by RowLegion » 19 May 2019, 16:21

Cela me fait penser aux 44 points que Okobo avait mis l'année dernière ou y'a deux ans, je ne sais plus. Au finale cela garantie pas sa capacité et son niveau, une fois le grand saut outre atlantique.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Jeep ELITE

Post by jujug » 19 May 2019, 16:32

RowLegion wrote:
19 May 2019, 16:21
Cela me fait penser aux 44 points que Okobo avait mis l'année dernière ou y'a deux ans, je ne sais plus. Au finale cela garantie pas sa capacité et son niveau, une fois le grand saut outre atlantique.
Je pense que personne n'est dupe de cela. C'est juste une bonne occasion de rappeler qu'il existe dans les mocks à un moment où toute l'attention est portée sur le draft combine.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Jeep ELITE

Post by The Number 9 » 19 May 2019, 20:30

DR50 wrote:
19 May 2019, 14:02
J'étais déjà aller voir Antibes - Nanterre, ça n'avait pas été très beau non plus. Je juge sans regarder mais disons que je ne suis jamais tombé sur un match de Pro A qui m'a plu, je tombe très souvent sur des purges avec peu d'intensité et un niveau globalement assez faible.

Après, mon cerveau est depuis très longtemps habitué à de la NBA, je galère à regarder n'importe quel autre basket, que ce soit NCAA, Euroligue ou Pro A. Il n'y a que la G-League que j'arrive à supporter.
Il n'y a aucun soucis. Mon message pouvait paraître, peut être, agressif mais au contraire. Je disais simplement que ce match de fin de saison, ou même tout match d'Antibes vu le niveau proposé cette saison, n'est pas vraiment représentatif.
Maintenant, la différence de niveau NBA/Pro A est évidemment flagrante. Je peux concevoir que l'on accroche pas. Mais, pour hier soir, le contexte me parait très très important. :)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Jeep ELITE

Post by nunu » 21 May 2019, 12:16

Image

Bravo David holston
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Jeep ELITE

Post by nunu » 21 May 2019, 12:17

Meilleur jeune
Pro B : Yanik Blanc (Poitiers)
LFB : Marine Fauthoux (Tarbes)
Elite : Théo Maledon (Asvel)

Meilleur arbitre
Joseph Bissang

Meilleur entraîneur
Pro B : Guillaume Vizade (Vichy/Clermont)
LFB : Valéry Demory (Lyon Asvel)
Elite : Pascal Donnadieu (Nanterre)

Meilleur joueur
Pro B : Brandon Jefferson (Orléans)
LFB : Helena Ciak (BLMA)
Elite : David Holston (JDA Dijon)
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Jeep ELITE

Post by nunu » 22 May 2019, 14:22

phpBB [video]


Ls highlights du MVP de la saison
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Jeep ELITE

Post by nunu » 27 May 2019, 22:25

Oh putain exploit incroyable, on est en demi finale.

Mené 51-22 a la mi-temps et ayant jusqu'a 31 points de retard avec un David Holston a 0 point, on va chercher la prolongation et on va gagner 89-85

28 points et 12 passes pour Axel Julien 35 d'éval, 24 points pour Ryan Pearson.
Washington Mystics-BLMA

Return to “LNB & Euroleague”