Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Pro A, EuroLeague, ChampionsLeague
jujug

Greatest
17102

Re: Prospects hors NCAA (Europe et Monde)

Message par jujug » 12 mars 2019, 11:45

Belle performance hier de Goga Bitadze qui était un joueur que je trouvais un peu surévalué quand on parlait de lui la saison dernière ou en début de saison et qui là me semble prendre une nouvelle dimension, en particulier physiquement et exclusivement offensivement(parce que défensivement il reste faible). Il s'impose davantage dans la raquette, hésite moins à se servir de ses atouts.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
SuperSonics
Dans la Pampa, enfin presque
11217

Message par PistolPete44 » 12 mars 2019, 13:42

En tout cas son nom revient le plus souvent après celui de Doumbouya parmi les "internationaux" comme possible first rounder.
Parler à un con c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
(Pierre Desproges)

jujug

Greatest
17102

Message par jujug » 09 avril 2019, 20:59

Je ne savais pas si je devais le mettre ici où sur le sujet Draft mais vu qu'il ne sera pas lottery picks voire même probablement pas premier tour et comme il peut même encore retirer son nom, je le mets ici, Yovel Zoosman, du Maccabi Tel-Aviv, se présente à la draft NBA. Il sort d'une belle saison, il a vingt ans, c'set le moment ou jamais de tenter.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
17102

Message par jujug » 18 avril 2019, 21:29

Abdoulaye N'Doye, le joueur de Cholet, se déclare candidat à la draft NBA.
The 21-year-old guard can decide to withdraw from the draft before the deadline of June 10 to become auto-eligible in 2020
French guard Abdoulaye N’Doye has declared for the 2019 NBA draft, his agent Bouna Ndiaye told ESPN’s Jonathan Givony.
N’Doye, 21, is averaging 6.3 points, 3.3 rebounds, 2.2 assists and 1.4 steals in 25.5 minutes per game for Cholet in the French Jeep Elite while shooting 41% for three.

The Number 9

Sophomore
Bad Boys Pistons
958

Message par The Number 9 » 18 avril 2019, 22:00

Il a fait de beau progrès cette saison (ok, les stats sont très peu ronflantes). Le shoot est quand même meilleur, et en défense c'est pas mal du tout.
De là à le voir faire le grand saut...

jujug

Greatest
17102

Message par jujug » 02 mai 2019, 20:43

opigucci a écrit :
23 janvier 2019, 18:01
Salut les gars, je cherche désespérément un site sur lequel me tenir informé sur les prospects hors-USA. Je pense aux jeunes joueurs mais aussi à tous les autres, notamment les américains dans les grands championnats européens. Par exemple, je n'ai aucunes infos sur Corey Walden qui vient d'être élu trois fois de suite MVP (journée) en Israël?
Avant, il y avait basket hebdo (papier) qui faisait ça très bien mais maintenant c'est un peu le désert...
Je reviens sur cette question parce qu'il y a désormais un site qui devrait faire référence en langue française c'est Envergure. Leurs podcasts étaient déjà très biens, là ils se lancent dans un site plus complet, je ne sais pas ce que cela donnera sur la longueur mais c'est à mon avis une adresse intéressante à consulter.

http://www.envergure.co/

Cracker

All Star
First Team All Defense
7891

Message par Cracker » 03 mai 2019, 19:54

Merci je vais suivre de près également !
Peace and Basket - Goal life : Game seven - Twitter : Cracker_24s
L'attaque fait gagner les matchs, la défense fait gagner les titres. First team All Defense.

jujug

Greatest
17102

Message par jujug » 16 mai 2019, 09:16

Pour les curieux le Euroleague next génération tournament (U18 et moins) de Tel Aviv est diffusé sur Youtube en ce moment.

Le programme
Euroleague Basketball Adidas Next Generation Tournament Finals Game 1

09:00 CET: U18 Maccabi Teddy Tel Aviv - U18 Mega Bemax Belgrade
11:00 CET: U18 FC Bayern Munich - U18 Zalgiris Kaunas
13:00 CET: U18 Valencia Basket - U18 Real Madrid
15:00 CET: U18 Rytas Vilnius - U18 Crvena Zvezda mts Belgrade

jujug

Greatest
17102

Message par jujug » 19 mai 2019, 10:17

jujug a écrit :
16 mai 2019, 09:16
Pour les curieux le Euroleague next génération tournament (U18 et moins) de Tel Aviv est diffusé sur Youtube en ce moment.
C'est la finale en ce moment (voir vidéo message du dessus) entre Madrid et Belgrade et je confirme que l'équipe de Madrid est énorme. Il reste à développer tout cela et on ne sait pas ce que cela donnera adulte mais il y a quand même quelques eaux basketteurs potentiels.

jujug

Greatest
17102

Message par jujug » 22 mai 2019, 21:27

Un article de "The Stepien" sur la finale de l'Euroleague next génération tournament.

Un avis sur Garuba, Nakic, Sylla, Avidja, Langovic et Popovic. Avec une nette préférence du rédacteur pour Garuba. :)
Earlier this year I wrote about how Usman Garuba was starting to separate himself from his immediate competition as the top international player in the 2021-eligible class, and at ANGT Garuba took yet another step in that direction. We rarely see prospects with the combination of fluidity, explosiveness, coordination, strength, motor and two-way IQ that Garuba has at his age.
In the paint, Garuba is a force to be reckoned with. Standing at 6-foot-8 with a really strong frame to take contact, the fluidity to put the ball on the floor and navigate through tight spaces, and the length, explosiveness and polish to finish at the rim, Garuba is extremely efficient scoring the ball inside, as shown by his 71 true shooting percentage during the tournament. Defensively Garuba continues to be excellent inside and out for his age thanks to his physical tools (length, strength, explosiveness and quickness to react) and defensive awareness.
et une fiche descriptive sur Rudan, Kriisa, Tubelis, Marciulonis (le fils de Sarunas Marciulionis).