Vos blogs et sites web personnels

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by LucAl » 07 February 2018, 11:55

Justement, la « communauté », je trouve que c’est un bien grand mot. Je trouve que l’ambiance est tout sauf géniale. Ça m’a un peu embêté au final. Je préfère largement les forums.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Sativa » 07 February 2018, 11:59

Moi qui ne suit pas réellement dans le délire, c'est quoi le problème avec les comptes fans du Thunder ?

Et balancez vos petites histoires d'embrouilles, ça m'intéresse moi :mrgreen:

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by marmite » 07 February 2018, 12:00

LucAl wrote:
07 February 2018, 11:55
Justement, la « communauté », je trouve que c’est un bien grand mot. Je trouve que l’ambiance est tout sauf géniale. Ça m’a un peu embêté au final. Je préfère largement les forums.
Bah ouais, totalement.

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SixtySix » 07 February 2018, 13:12

Même pour les Hawks y a trop de comptes! Enfin beaucoup d'inactif surtout.
Mais après l'exemple des Pistonsfans est parfait car ils sont différent et vraiment intéressant.
Pour réagir à DaKid je comprends ton point de vue après chacun vient chercher quelque chose de différent et c'est grâce à leur actu mais grâce aussi à leur humour qu'un compte comme celui des Pacers ou même des Suns ont une grosse communauté.

Et pour le Thunder comme c'est une nouvelle franchise avec beaucoup de hyper et de "joueurs hypes", de nombreux (trop nombreux) comptes sur ce sujet sont apparus et plusieurs étaient gérés par des gens très jeunes donc voilà ça explique beaucoup de choses

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by marmite » 07 February 2018, 13:17

Mais t'es pas obligé de verser dans l'auto-caricature à un moment donné, de faire de l'humour en permanence, de passer pour un gros bovin à tweeter des photos de pom-pom girls, d'avoir toujours les mêmes blagues, les mêmes rengaines... Je sais pas, nous avec celticsfr on essaie d'apporter un truc différent aussi en relayant les prises de position sociétales d'un Jaylen Brown par exemple. Bref tu as raison, chacun vient pour quelque chose de différent j'imagine.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by LucAl » 07 February 2018, 13:24

C’est exactement ça qui m’a saoulé avec beaucoup de comptes, trop de flood. Et notamment avec celui qui partageait mon compte.

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SixtySix » 07 February 2018, 13:27

Oui je peux comprendre que ça peut ne pas plaire, mais c'est aussi ce qui est bien c'est que tu peux suivre ceux que tu veux, vu que y a quasiment 2 comptes par franchises il y en a pour tout les goûts.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by marmite » 07 February 2018, 13:51

C'est marrant je viens de repenser à la conversation sur le topic des Sixers avec cette quote :
Doctor Tardis wrote:
06 February 2018, 18:15
Il pue la merde ce compte, réellement... Il te parle de virer tout le monde, de trader tout le monde et c'est souvent la faute des refs bien sûr. En réalité, c'est plus un fan, qu'un réel compte officieux. Il RT des trucs politiques, parle de films... Le meilleur reste @Sixers_Fans car il fait un gros taff mais est parfois froid et trop fermé. @SixersFRA est cool, analyse plutôt bien, publie les bonnes news, déconne avec les autres comptes... Mais est parfois un peu hautain avec sa hype 76ers même s'il l'est beaucoup moins depuis Noel. :)
Déjà, ça contraste un peu avec ce qui est dit en page précédente, là aussi...

Mais par contre, je pense qu'on touche au fond du """""problème""""" : les fans/comptes officieux. C'est là où comme je disais en réponse à DT, je comprends pas d'un côté la limite puisque chacun est apparemment libre de faire ce qu'il veut sauf les fans du Thunder, et de l'autre côté la pertinence de multiplier les projets "concurrents". Si tu veux te créer un compte Twitter pour parler NBA okay mais pourquoi vouloir à tout prix t'estampiller FranchiseFR ?* Je vois pas en quoi ça crée plus de débat que simplement se créer un compte et interagir avec les autres.

* petit aparté pour faire un coucou à nos amis belges et suisses qui n'ont pas compris que FR ça voulait dire francophone ;)

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Doctor Tardis » 07 February 2018, 13:59

Da Kid tu ne m'as pas compris quand je parlais des comptes Thunder. Je disais que c'était utile d'avoir deux voire trois comptes actifs par équipe sans tomber dans l'excès comme à Okc où ils sont neuf.

Concernant la politique de Celticsfr, je te rejoins à 100% mais tu généralises beaucoup il y en a peu qui tweetent sur autre chose que la NBA et concernant les GIF Kamelott c'est un délire où ils sont trois seulement. :)

Sans aucune prétention, il y a eu beaucoup de nouveaux comptes qui sont venus décrédibiliser les premiers comptes qui faisaient un travail semi-pro avec un modèle : compte / site. Et comme tu dis, certains s'inscrivent sur Twitter en voulant l'étiquette de compte FR mais ne se comportent pas de la sorte. Du moins je pense avoir une bonne attitude, assez semi pro et bosseur pour gagner ce statut.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by hgiv13 » 07 February 2018, 14:10

De toute manière, chacun aura sa façon de voir les choses mais il n'y a pas une seule manière de gérer un compte FR.

Je comprends sans problème qu'un compte d'une franchise peu suivie aille sur faire de l'humour comme les Pacers, les Suns ou les Mavs, c'est un peu un moyen de faire parler de la franchise. Je comprends aussi sans problème que certains comme chez les Celtics fassent quelque chose de plus pro. Après il ne faut pas oublier que nous ne représentons pas officiellement les franchises, même si celles-ci semblent s'intéresser à nous (en témoignent les expériences à Brooklyn et Dallas). Nous ne sommes cependant pas reconnus et ne pouvons pas être accrédité directement en NBA (Celtics et moi le sommes par basket-infos).

Après chacun fait comme il l'entend. Le compte "FR" est au final un truc très Français qui n'existe pas ailleurs et qui s'est développé parce que la communauté twitter est assez développé et que BeIn et certains sites ont appuyé dessus.

La plupart des nouveaux (comme les nombreux du Thunder, ou ceux des Sixers, etc.) s'inscrivent juste en pensant sans aucun travail avoir 5K followers juste parce que c'est cool d'avoir autant de monde. Après les abonnés viennent avec la régularité et la qualité du travail, peu importe son ton. Il y a bien entendu une prime à la primauté mais quand je vois comment s'est développé @PacersFRA alors qu'il y avait déjà les premiers qui faisaient un super boulot, je me dis qu'il y a de la place pour ceux qui font un travail de qualité et c'est pour ça que je ne me fais pas de soucis sur le fait que Sylvie trouvera son public en continuant à poster régulièrement des infos/analyses de qualité, et j'en serais d'ailleurs le premier ravi !

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Doctor Tardis » 07 February 2018, 14:13

Parfaitement résumé Hugo ! :)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SixtySix » 07 February 2018, 14:20

Pour le message sur les belges, suisses, évidemment que FR veut dire francophone mais beaucoup lie ça à la France et c'est pour ça qu'on se met à créer des comptes belges/suisses car nous aussi on veut donner notre point de vue sur notre franchise tout en gardant "nos racines".
Si tu crées un compte FranchiseFR, dans 90% des cas on te prendra pour un français.
(Je sais pas si mon message veut dire quelque chose j'ai un peu de mal)

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Rhea » 07 February 2018, 14:38

En même temps, pour un belge, c'est pas un compliment de passer pour un français? :mrgreen:

Plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire ouais.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by LHOOQ » 07 February 2018, 14:40

SixtySix wrote:
07 February 2018, 14:20
Pour le message sur les belges, suisses, évidemment que FR veut dire francophone mais beaucoup lie ça à la France et c'est pour ça qu'on se met à créer des comptes belges/suisses car nous aussi on veut donner notre point de vue sur notre franchise tout en gardant "nos racines".
Si tu crées un compte FranchiseFR, dans 90% des cas on te prendra pour un français.
(Je sais pas si mon message veut dire quelque chose j'ai un peu de mal)
En tout cas j'adore te suivre sur twitter !!
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Bap

Franchise Player
4752

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Bap » 07 February 2018, 14:46

Tu as été très clair Sixty.
Par contre,il gnfaut vraiment reussir a proposer une patte différente quand tu arrives en dernier sur les reseaux sociaux. Sinon, ça ne sert a rien.
"Don't blame us if we ever doubt you"

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SixtySix » 07 February 2018, 14:50

LHOOQ wrote:
07 February 2018, 14:40
SixtySix wrote:
07 February 2018, 14:20
Pour le message sur les belges, suisses, évidemment que FR veut dire francophone mais beaucoup lie ça à la France et c'est pour ça qu'on se met à créer des comptes belges/suisses car nous aussi on veut donner notre point de vue sur notre franchise tout en gardant "nos racines".
Si tu crées un compte FranchiseFR, dans 90% des cas on te prendra pour un français.
(Je sais pas si mon message veut dire quelque chose j'ai un peu de mal)
En tout cas j'adore te suivre sur twitter !!
Une insulte plutôt :mrgreen:

Merci LHO :ymcowboy:

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by LHOOQ » 07 February 2018, 16:26

Bon du coup je vais abandonner mon projet @sixers&boobs_occitanie je pense. Je suis pas sur de réunir une fan base qui me plaise...
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by 2words » 07 February 2018, 16:28

t'a deja un fan, même si tes boobs en general :berk1:
Hinkie's Fan N°2
STAT

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by marmite » 07 February 2018, 17:42

SixtySix wrote:
07 February 2018, 14:20
Pour le message sur les belges, suisses, évidemment que FR veut dire francophone mais beaucoup lie ça à la France et c'est pour ça qu'on se met à créer des comptes belges/suisses car nous aussi on veut donner notre point de vue sur notre franchise tout en gardant "nos racines".
Si tu crées un compte FranchiseFR, dans 90% des cas on te prendra pour un français.
(Je sais pas si mon message veut dire quelque chose j'ai un peu de mal)
Oui j'ai compris mais je vois pas l'intérêt, le but c'est de transmettre des infos dans une langue à la base, pas de représenter tel ou tel pays que les ricains ne savent même pas situer...

Et puis quand tu vois ça :

Golden State Suisse
@GSWarriorsSui

Auteur pour @DubNationFr / Stats / Live / Infos

Chicago_6

Bulls
User avatar
3385

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Chicago_6 » 07 February 2018, 17:50

Le pire c'est que moi par exemple, j'ai créé mon compte en 2012, j'étais l'un des premiers. Y'avait les Celtics et les Knicks et peut être u ou 2 autres mais sinon rien. Mais comme y'a pas de FR dans mon nom, j'ai l'impression de ne pas bénéficier du même "traitement", par exemple par TrashTalk ou autres qui ne vont pas te citer ou autre. Le compte bullsfr, j'ai aucun souci avec les 2 gars qui gèrent le compte (bon, dernièrement un petit peu, avec l'éternel débat sur le tanking ^^), mais quand je vois que j'écris des récap de chaque matchs, plus des articles, j fais des vidéos Youtube etc et ils ont 2 fois plus d'abonnés que moi en mettant le boxscore après le match et donnant les mêmes infos que moi (parfois + tôt parce que j bosse quand y'a de la Breaking News), je dirais pas que j'éprouve de la jalousie, loin de là, mais je me dis que je me fais chier pour "pas grand chose" car quoique je fasse, j'aurais pas la "reconnaissance" d'un compte FR alors que j'étais là quasi avant tout le monde et j'estime que mon taf est bien plus conséquent qu'une bonne partie des comptes FR.

Au final mon soucis est de ne pas savoir (ni vouloir) me "vendre" en allant parler/gober les boules des bonnes personnes ...

Je précise que j suis pas énervé ou envieux ou autre, c'est juste l'analyse que je fais de ma situation.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Doctor Tardis » 07 February 2018, 18:11

Dois-je comprendre que j'ai gobé certaines boules ? :lol:
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by LHOOQ » 07 February 2018, 18:14

Doctor Tardis wrote:
07 February 2018, 18:11
Dois-je comprendre que j'ai gobé certaines boules ? :lol:
Non ça c'est @KatsuniFr
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3385

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Chicago_6 » 07 February 2018, 18:20

Pourquoi tu te sens visé ? Je me suis peut être mal exprimé mais y'a absolument rien contre toi là.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by marmite » 07 February 2018, 18:20

J'allais le dire, je comprends pas trop...

Chicago_6

Bulls
User avatar
3385

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Chicago_6 » 07 February 2018, 18:28

Ce que je veux dire c'est que sans FR dans ton nom twitter t'es moins "calculé", peu importe si tu fais un taf plus conséquent ou non. Je suis persuadé que si en 2012 j'avais nommé mon compte BullsFR j'en serais pas là en terme de visibilité sur les articles et autres que je fais. Pour moi c'est un vrai frein. Concernant le gobage de boule, tu les vois les comptes qui lâchent du "vous êtes les meilleurs" quand TT tweet "allez, café" par exemple, c'est surtout ce genre là, en screed mais efficace. Je dis pas que tout le monde le fait, mais y'en a. Perso c'est pas mon kiff mais si ça leur plait, tant mieux pour eux.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Return to “Culture Basket & NBA”