Vos blogs et sites web personnels

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Véhixe » 08 September 2018, 12:35

SeKaya wrote:
08 September 2018, 11:21
Nous avons, depuis le 1er septembre, commencé les previews pour la saison 2018-2019. Un dossier par équipe et par jour.
S'il y a des intéressés :
https://www.qibasket.net/category/dossiers-basketball/
Merci !

Je vais aller lire ça !
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

SeKaya

Sophomore
User avatar
524

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SeKaya » 13 January 2019, 15:07

Salut à tous !

Petit message pour ceux dont la plume les démangerait :
https://www.qibasket.net/2019/01/13/qibasket-recrute/

Peut-être à bientôt :)
https://qibasket.net
--> Pour des articles de fond sur la NBA. Facebook.

SeKaya

Sophomore
User avatar
524

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SeKaya » 17 August 2019, 11:57

Salut à tous,

Un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum, et je m'en excuse :(

Néanmoins, nous recherchons toujours des rédacteurs. S'il y a du monde ici, qui aimerait une expérience en tant que rédacteur (amateur), vous pouvez directement nous contacter ici :
qibasket@gmail.com

Ou via Twitter. @QiBasket

Bonne journée à tous ;)
https://qibasket.net
--> Pour des articles de fond sur la NBA. Facebook.

SeKaya

Sophomore
User avatar
524

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SeKaya » 16 September 2019, 17:40

Comme tous les ans, nous avons commencé nos previews 2019-2020.
La première moitié est sortie !

C'est disponible ici pour les intéressés :)
https://qibasket.net
https://qibasket.net
--> Pour des articles de fond sur la NBA. Facebook.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by marmite » 16 September 2019, 17:46

Quand sortira celle sur les Celtics ?

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SylvesterTemple » 16 September 2019, 18:54

J'me note d'aller voir pour les Bucks !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Juicy » 16 September 2019, 19:23

Belle découverte ce site. Je viens de lire la preview des Pelicansc et c'est vraiment très impressionnant. Gros taf d'effectué. J'attends donc celle des Nets avec impatience :)

SeKaya

Sophomore
User avatar
524

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SeKaya » 22 September 2019, 13:40

marmite wrote:
16 September 2019, 17:46
Quand sortira celle sur les Celtics ?
Cet après midi !

Merci pour votre lecture les gars ;)
https://qibasket.net
--> Pour des articles de fond sur la NBA. Facebook.

kelira

Rookie
7

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by kelira » 20 November 2019, 10:11

Salut à tout le monde!
Bon alors tout d'abord je suis nouveau sur le forum, je connaissais pas du tout, et je le trouve très enrichissant; pouvoir avoir l'avis de beaucoup de monde, notamment de puristes, ça change des articles qu'on lit simplement :D

Sinon pour ma part, dans le cadre d'un projet étudiant, j'ai du réalisé un site web, ainsi qu'une vidéo sur le thème de mon choix. Étant un fan de NBA, le choix fût rapide; j'ai décidé de porter mon site web et ma vidéo sur LeBron. Le but était de faire un "comprimé" de ce qu'on peux retrouver sur internet, trier toutes ces informations le concernant en ne retenant que le plus important. Ce site est possède donc 5 pages : Son parcours universitaire / Sa carrière NBA / Sa carrière internationale / Son palmarès et records / Son influence.
Je me permets donc de vous partager l'adresse de mon site, afin d'avoir des retours de votre part (plus sur le contenu présent que sur la forme du site, étant donné que j'ai eu très peu de formation sur le HTML et le CSS). Vous pouvez aussi regardé la vidéo présente en page d'accueil, qui est la mienne.
Concernant ceux que ça n'intéresse pas, vous pouvez tout de même cliquez sur le lien, car j'ai besoin d'un nombre de visiteurs minimums pour la notation aha^^

Sinon, pour ceux qui veulent réutiliser ce site dans des articles qu'ils écrivent (afin de rediriger des personnes vers mon site, je pourrais aussi rendre la pareille sur mon site)

Voilà le fameux lien : http://toutsurlebronjames.site/

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (la critique est plus que bienvenue), et je vous remercie d'avance! Bonne journée à tous, et Long Live the KingJames :D
Last edited by kelira on 20 November 2019, 17:47, edited 1 time in total.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Sam D. » 20 November 2019, 10:34

Un premier conseil : relis-toi, encore, encore et encore :) C'est pas bourré de fautes, mais il y en a quand même pas mal. En lisant 2min :

l'un des basketeurs les plus prolifiques de la NBA actuel
LeBron James aida son équipe à réalisé
les performances du jeune joueur n’ont pas suffit
les Cavaliers de Cleveland se feront étonnement sortir
l’équipe s'est grandement renforcé

etc etc

Sinon il y a des petits améliorations à faire niveau design : le menu et le contenu de la page d'accueil qui n'est pas centré si la fenêtre est plus grande que ce que tu as défini (chez moi en 1920*1080 c'est pas centré), le menu qui disparait dès qu'on va sur une page. Et si tu veux enrichir le côté HTML, tu peux mettre un menu avec des ancres sur la page dédiée à sa carrière ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

kelira

Rookie
7

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by kelira » 20 November 2019, 16:46

Oulah oui, mes excuses pour l’orthographe, faut dire que je me suis pas beaucoup relu ^^

Sinon merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais essayer de corriger ça dans les semaines à venir! :D

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by marmite » 20 November 2019, 16:50

Je n'ai pas encore lu mais par contre au niveau de la mise en forme, je pense que ce serait pas mal de se décider sur une police plutôt que d'en intégrer plusieurs très différentes.

kelira

Rookie
7

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by kelira » 20 November 2019, 16:57

Très bien, c'est fait normalement :D

kelira

Rookie
7

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by kelira » 20 November 2019, 17:02

J'ai aussi intégré le menu de navigation à chaque page, comme recommandé.

Merci à vous!

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by UJ3212 » 20 November 2019, 17:15

Salut !

Coquille je pense: « Le 25 avril 2003, suite à la fin de sa carrière universitaire »

Dans l’onglet « sa carrière NBA ».

Il n’a pas mis les pieds à l’université (même si tu es de toute évidence au courant 8-} )
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by LA_Bonne » 20 November 2019, 17:19

T'as de la chance que ce soit un site sur Lebron sinon Sam D ne t'aurait jamais répondu. :D

Sinon, le contenu ( ce que j'ai pu en lire ) en lui même est loin d'être mauvais. Ça ressemble beaucoup à une page wikipédia ( sans la forme bien entendu ). Je ne sais pas si c'est un compliment ou non pour toi. ^^

Bon t'as bien fait exprès d'omettre ses stats sur les finales 2011 :D

Et on pourra toujours discuter des différentes raisons qui l'ont poussé à partir de Cleveland deux fois mais pour le reste ça reste sobre et simple.

Par contre il y a des stats qui ne sont pas très intéressantes je trouve. Genre celle-ci Deuxième joueur après Michael Jordan à remporter durant la même année le titre de MVP de la saison régulière, de champion NBA, de MVP des Finales, et de champion olympique avec la sélection nationale.

Si on enlève la médaille olympique ( ce qui n'est pas le plus dur à gagner pour des joueurs NBA surtout sur cette période ^^ ) il y a d'autres joueurs avant lui qui ont tout raflé sur une saison ( MVP, Champion et MVp des finales ). Les jeux olympiques il n'y en a pas toutes les saisons donc c'est plus un alignement des planètes qu'autre choses. ^^

Par exemple si tu veux un cercle fermé ou il est réellement tout seul c'est celui-ci : Le seul joueur à minimum 30 000 points 8000 rebonds et 8000 passes.
Et tu peux aussi rajouter le nouveau record du jour, premier joueur à réussir un triple double contre toutes les équipes nba.

;)

Edit: D'ailleurs en record tu peux mettre son nombre de triple double aussi.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by UJ3212 » 20 November 2019, 17:24

LA_Bonne wrote:
20 November 2019, 17:19

Et tu peux aussi rajouter le nouveau record du jour, premier joueur à réussir un triple double contre toutes les équipes nba.

;)
Ca intéresse vraiment quelqu'un cette stat typiquement américaine?
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by LA_Bonne » 20 November 2019, 17:29

UJ3212 wrote:
20 November 2019, 17:24
LA_Bonne wrote:
20 November 2019, 17:19

Et tu peux aussi rajouter le nouveau record du jour, premier joueur à réussir un triple double contre toutes les équipes nba.

;)
Ca intéresse vraiment quelqu'un cette stat typiquement américaine?
Ba c'est le premier. Comme Kobe qui fout 40 points à toutes les équipes NBA on aime ou pas mais ils sont seuls ( KObe plus maintenant je crois).

J'sais pas, j'trouve pas que ce soit le record le plus ridicule que j'ai pu lire.^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

kelira

Rookie
7

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by kelira » 20 November 2019, 17:34

@ LA_Bonne : Oui c'est un compliment aha^^ mon objectif en créant ce site, était de réaliser un condensé des nombreuses infos disponibles sur le King.
Ensuite, concernant les raisons de son départ, bien évidemment que celles-ci sont plus compliquées que ce que j'ai écris, mais j'ai voulu rester le plus simple et brève possible pour ne pas rendre floue la lecture aux personnes qui ne sont pas fans de NBA, ou qui le sont depuis peu. :D

Pour ceux qui est de la stat pas intéressante que tu mentionnes, j'ai surtout voulu rajouter du contenu à cette page concernant sa carrière internationale (car il y en a peu aha), et mettre en avant la comparaison direct avec Jojo (le réal goat à l'heure actuel)! :D

Sinon oui concernant les records je vais fouiller un peu plus et en trouver des plus fermés.

Sinon je te remercie beaucoup pour ton temps ;)

@UJ3212 : Bien qu'étant d'accord avec toi (ils trouvent toujours des stats pour tout et n'importe quoi ^^),c'est tout de même intéressant, ni westbrook ou robertson ne possède ce records, néanmoins ils ont plus de triple-double que lui.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by UJ3212 » 20 November 2019, 17:40

Westbrook a passé l’integralité de sa carrière au Thunder. Donc il s’est pour l’instant logiquement arrêté à 29.

Quant à Robertson j’imagine qu’il est d’office exclu car à l’époque il n’y avait évidemment pas 30 franchises.

Belle stat en mousse donc :)
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by LA_Bonne » 20 November 2019, 17:46

UJ3212 wrote:
20 November 2019, 17:40
Westbrook a passé l’integralité de sa carrière au Thunder. Donc il s’est pour l’instant logiquement arrêté à 29.

Quant à Robertson j’imagine qu’il est d’office exclu car à l’époque il n’y avait évidemment pas 30 franchises.

Belle stat en mousse donc :)
Ba ils seront deux voir trois. Donc en soit je ne trouve pas que ce soit une stat en mousse s’ils sont aussi peu. À voir dans le temps s’ils ne seront pas rattrapés par d'autres.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by LA_Bonne » 20 November 2019, 17:48

kelira wrote:
20 November 2019, 17:34
@ LA_Bonne : Oui c'est un compliment aha^^ mon objectif en créant ce site, était de réaliser un condensé des nombreuses infos disponibles sur le King.
Ensuite, concernant les raisons de son départ, bien évidemment que celles-ci sont plus compliquées que ce que j'ai écris, mais j'ai voulu rester le plus simple et brève possible pour ne pas rendre floue la lecture aux personnes qui ne sont pas fans de NBA, ou qui le sont depuis peu. :D

Pour ceux qui est de la stat pas intéressante que tu mentionnes, j'ai surtout voulu rajouter du contenu à cette page concernant sa carrière internationale (car il y en a peu aha), et mettre en avant la comparaison direct avec Jojo (le réal goat à l'heure actuel)! :D

Sinon oui concernant les records je vais fouiller un peu plus et en trouver des plus fermés.

Sinon je te remercie beaucoup pour ton temps ;)

@UJ3212 : Bien qu'étant d'accord avec toi (ils trouvent toujours des stats pour tout et n'importe quoi ^^),c'est tout de même intéressant, ni westbrook ou robertson ne possède ce records, néanmoins ils ont plus de triple-double que lui.
Ok je comprends le raisonnement pour faire le lien entre Jordan et Lebron.

Sinon il y a aussi tous les records de précocité qu'il a pu avoir. Certains sont inintéressants comme d'autres WTF faudrait fouiller là-dessus aussi. 8-}
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Sam D. » 21 November 2019, 10:01

LA_Bonne wrote:
20 November 2019, 17:19
T'as de la chance que ce soit un site sur Lebron sinon Sam D ne t'aurait jamais répondu. :D
Sachant que lui ai donné des conseils sur la forme et pas un mot sur James...ton argument tombe à l'eau :P

Sinon kelira, si tu ne connais pas va faire un tour sur https://www.basketball-reference.com/ ,si tu veux fouiller un peu dans les stats c'est déjà bien fourni (notamment les pages https://www.basketball-reference.com/play-index/ qui permettent de faire toutes sortes de recherches ).
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by LA_Bonne » 21 November 2019, 10:05

Sam D. wrote:
21 November 2019, 10:01
LA_Bonne wrote:
20 November 2019, 17:19
T'as de la chance que ce soit un site sur Lebron sinon Sam D ne t'aurait jamais répondu. :D
Sachant que lui ai donné des conseils sur la forme et pas un mot sur James...ton argument tombe à l'eau :P

Pas vraiment. :D
Un site qui retrace tous les exploits de James, forcément tu ne vas rien redire dessus. :mrgreen:
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Sam D. » 21 November 2019, 10:28

LA_Bonne wrote:
21 November 2019, 10:05
Pas vraiment. :D
Un site qui retrace tous les exploits de James, forcément tu ne vas rien redire dessus. :mrgreen:
Franchement, des fois j'ai trouvé que ça faisait un peu site de fan, un poil trop "à la gloire de". Alors que toi...
LA_Bonne wrote:
21 November 2019, 10:05
ça reste sobre et simple
Si on résume :
- tu trouves ce site sobre
- tu es fan de l'équipe dans laquelle il joue
- tu ne cesses de le complimenter sur le topic Lakers
- tu as dit que tu espérais le voir avec nouvelle bague

Qui est le fan au final ? :] :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Culture Basket & NBA”